| pour passer au 12v | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: pour passer au 12v Jeu 3 Jan - 12:57 | |
| salut j'aurais besoin d'une info solide pour passer au 12v sur un cy 80 est ce difficille?quelles piéces je dois changer? je ne suis pas trop mecano ds les termes ,mon truc c'est plûtot la déco exterieur voici la bête qui attend une solution et un pot d'échappement aussi !!! [b]merci pour votre aide à plus |
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christian Rang: Administrateur
Nombre de messages : 18026 Age : 61 Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: pour passer au 12v Jeu 3 Jan - 13:08 | |
| salut lucio à ma connaissance il n'existe pas de kits de conversion pour CY, le véhicule n'a été importé que pendant 4 ans il faut monter un autre moteur genre XR125 ou 250 à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: pour passer au 12v Jeu 3 Jan - 14:14 | |
| petite parenthese : il est vraiment beau ce CY... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: pour passer au 12v Jeu 3 Jan - 17:27 | |
| Si complet c'est au même niveau, ça sera vraiment bien.. Pour l'allumage, 2 adresses: - Kennedy: ils font du caïman sur mesure, alternateur 12V 100W, mais cher. Très cher (> 400€) - Eric Coulon, à Jarnosse (42460) devrait pouvoir rebobiner pour que ça crache 12V. Bô boulot et pas cher(< 100€), mais puissance limitée car reprenant les noyaux et le volant d'origine. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: pour passer au 12v Jeu 3 Jan - 18:06 | |
| merci monkey et les autres je crois que le plus sage sera de rester en 6v et si un jour le moteur casse trouver un 125 xr( c'est du US market only??) pour l'heure je vais investir ds un pot de ape , le phare av provient d'une 250 kawa executor ou un truc ds ce genre ça vient de bangkok ds le marché de l'occase , il me faut un compteur 10pouces et la machine devrait etre ready to go |
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biloud Langue pendue
Nombre de messages : 71 Age : 41 Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: pour passer au 12v Ven 4 Jan - 10:07 | |
| Idée peut être bête mais sait t'on jamais, je ne m'y connais pas en allumage mais le fait de mettre un autre allumage en 12v sur ta machine ne réglerai t'il pas le problème
sinon, félicitations, il est SUperbe ce CY | |
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christian Rang: Administrateur
Nombre de messages : 18026 Age : 61 Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: pour passer au 12v Ven 4 Jan - 10:28 | |
| salut je sais qu'un type d'ajaccio avait monté un moteur de XR250 sur son CY mais je pense que c'est le maximum qu'on puisse mettre à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: pour passer au 12v Ven 4 Jan - 10:55 | |
| - christian a écrit:
- un moteur de XR250 sur son CY: c'est le maximum qu'on puisse mettre
Il m'avait semblé lire que le cadre du CY avouait vite ses limites dès qu'on vitaminait le moteur.. Tripler la cylindrée (de 80 à 250) il a encaissé? Si oui, ça doit être fun.. C'est une nouveauté, la moto à 2 roues directrices.. Dès qu'on lâche les chevaux, la traction sur la chaîne braque la roue AR .. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: pour passer au 12v Ven 4 Jan - 10:57 | |
| il doit falloir modifier le cadre pour faire passer le moteur, non ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: pour passer au 12v Ven 4 Jan - 11:10 | |
| Pas forcément: la course du 72cc (Dax) est de 41.4mm, celle d'un 250 "carré" est de 58. Comme les épaisseurs de métal autour de la chambre de combustion ne sont pas nécessairement beaucoup plus fortes, il suffit qu'il y ait pas mal de place autour du haut-moteur pour que ça rentre. J'ai vu greffer un 125 SL Honda (donc avec sa relativement haute culasse) dans une partie-cycle de 123 Cota Montesa, le résultat était fabuleux de souplesse, d'adhérence et de ... silence ! D'ailleurs dans la zone où j'étais commissaire, il a été le seul de la journée à ne pas se ramasser 5 points (échec). J'ai aussi vu une Cota 123 recevoir un haut-moteur de Cota 247: là aussi c'est rentré sans vaseline. |
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christian Rang: Administrateur
Nombre de messages : 18026 Age : 61 Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: pour passer au 12v Ven 4 Jan - 11:33 | |
| salut oui le moindre que l'on puisse dire c'est que la rigidité n'est pas le point fort du cadre de CY, y compris avec le moteur d'origine d'ailleurs il faut bien entendu renforcer copieusement le cadre pour pouvoir monter un moteur de 250XR, au niveau de l'emcombrement c'est pratiquement la même chose, il faut légèrement incliner le moteur vers l'avant car il est un peu plus haut à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: pour passer au 12v Ven 4 Jan - 14:12 | |
| - christian a écrit:
- il faut légèrement incliner le moteur vers l'avant car il est un peu plus haut
Et de quel côté il faut incliner le Monsieur des Mines ? Ou alors on le laisse faire ses mots croisés tranquille ? Ce serait plus gentil, c'est un coup à lui déclencher une tachycardie, cette greffe.. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: pour passer au 12v Ven 4 Jan - 14:23 | |
| salut lucio et si tu prenai un APE ......
tu sais les bidouillages cela te coûtes un oeuil , des soucis monstres , en cas de revente je t'en parle même pas.
tu arrives sur le vol de 16h00 tomorrow ?
pan |
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christian Rang: Administrateur
Nombre de messages : 18026 Age : 61 Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: pour passer au 12v Ven 4 Jan - 14:50 | |
| salut oui l'idéal serait de rapatrier un ape de thailande, tu le démontes et tu le ramènes en morceaux à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: pour passer au 12v Ven 4 Jan - 14:54 | |
| t'inquiètes , lucio n'est pas tombé de la dernière pluie ...et puis autant le ramener du japon il est abordable m'a til dit .
d'ailleurs c'est une machine qu'il affectionne , tot ou tard elle finira dans son garage
on en discutera demain tranquillou
pan |
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Invité Invité
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Invité Invité
| Sujet: Re: pour passer au 12v Ven 4 Jan - 15:44 | |
| YOUAH !!! Tu peut decrire ton p'tit monstre ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: pour passer au 12v Ven 4 Jan - 15:49 | |
| salut
lucio tu les a acheté où les commandes reculées du monkey ,c'est quoi ?
pan |
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Invité Invité
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Invité Invité
| Sujet: Re: pour passer au 12v Ven 4 Jan - 19:43 | |
| salut lucio j'ai retrouvé dans la pochette de mon palm la carte de visite de dr.bike le shop harley je te l'amène demain. c'est surtout le pot du monkey ou gorilla passage bas de faddy daddy qui me préocupe beaucoup...entre temps j'aurai les commandes reculées et je pourrai te donner les côtes si tu arrives à trouver ce pot au japon... le prix n'est pas excessif il est d'environ 27000 yen ou hyène pour le retroviseur en forme de pied j'ai vu sur le catalogue kijima qu'il faisait partie de la liste des modif du honda dio ,c'est par là qu'il faut chercher je pense. tchuss à demain power pan |
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| Sujet: Re: pour passer au 12v | |
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