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 pour passer au 12v

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MessageSujet: pour passer au 12v   pour passer au 12v EmptyJeu 3 Jan - 12:57

salut j'aurais besoin d'une info solide pour passer au 12v sur un cy 80 est ce difficille?quelles piéces je dois changer? je ne suis pas trop mecano ds les termes ,mon truc c'est plûtot la déco exterieur voici la bête qui attend une solution et un pot d'échappement aussi !!!
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[b]merci pour votre aide à plus
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christian
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MessageSujet: Re: pour passer au 12v   pour passer au 12v EmptyJeu 3 Jan - 13:08

salut lucio
à ma connaissance il n'existe pas de kits de conversion pour CY, le véhicule n'a été importé que pendant 4 ans
il faut monter un autre moteur genre XR125 ou 250
à+brice4

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MessageSujet: Re: pour passer au 12v   pour passer au 12v EmptyJeu 3 Jan - 14:14

petite parenthese : il est vraiment beau ce CY...
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MessageSujet: Re: pour passer au 12v   pour passer au 12v EmptyJeu 3 Jan - 17:27

Si complet c'est au même niveau, ça sera vraiment bien..
Pour l'allumage, 2 adresses:
- Kennedy: ils font du caïman sur mesure, alternateur 12V 100W, mais cher. Très cher (> 400€)
- Eric Coulon, à Jarnosse (42460) devrait pouvoir rebobiner pour que ça crache 12V. Bô boulot et pas cher(< 100€), mais puissance limitée car reprenant les noyaux et le volant d'origine.
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MessageSujet: Re: pour passer au 12v   pour passer au 12v EmptyJeu 3 Jan - 18:06

merci monkey et les autres je crois que le plus sage sera de rester en 6v et si un jour le moteur casse trouver un 125 xr( c'est du US market only??) pour l'heure je vais investir ds un pot de ape , le phare av provient d'une 250 kawa executor ou un truc ds ce genre ça vient de bangkok ds le marché de l'occase , il me faut un compteur 10pouces et la machine devrait etre ready to go
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biloud
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biloud


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MessageSujet: Re: pour passer au 12v   pour passer au 12v EmptyVen 4 Jan - 10:07

Idée peut être bête mais sait t'on jamais, je ne m'y connais pas en allumage mais le fait de mettre un autre allumage en 12v sur ta machine ne réglerai t'il pas le problème

sinon, félicitations, il est SUperbe ce CY
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christian
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MessageSujet: Re: pour passer au 12v   pour passer au 12v EmptyVen 4 Jan - 10:28

salut
je sais qu'un type d'ajaccio avait monté un moteur de XR250 sur son CY mais je pense que c'est le maximum qu'on puisse mettre brice2
à+ brice4

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MessageSujet: Re: pour passer au 12v   pour passer au 12v EmptyVen 4 Jan - 10:55

christian a écrit:
un moteur de XR250 sur son CY: c'est le maximum qu'on puisse mettre
Il m'avait semblé lire que le cadre du CY avouait vite ses limites dès qu'on vitaminait le moteur..
Tripler la cylindrée (de 80 à 250) il a encaissé? Si oui, ça doit être fun..
C'est une nouveauté, la moto à 2 roues directrices.. Dès qu'on lâche les chevaux, la traction sur la chaîne braque la roue AR ..
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MessageSujet: Re: pour passer au 12v   pour passer au 12v EmptyVen 4 Jan - 10:57

il doit falloir modifier le cadre pour faire passer le moteur, non ?
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MessageSujet: Re: pour passer au 12v   pour passer au 12v EmptyVen 4 Jan - 11:10

Pas forcément: la course du 72cc (Dax) est de 41.4mm, celle d'un 250 "carré" est de 58.
Comme les épaisseurs de métal autour de la chambre de combustion ne sont pas nécessairement beaucoup plus fortes,
il suffit qu'il y ait pas mal de place autour du haut-moteur pour que ça rentre.
J'ai vu greffer un 125 SL Honda (donc avec sa relativement haute culasse) dans une partie-cycle de 123 Cota Montesa,
le résultat était fabuleux de souplesse, d'adhérence et de ... silence !
D'ailleurs dans la zone où j'étais commissaire, il a été le seul de la journée à ne pas se ramasser 5 points (échec).
J'ai aussi vu une Cota 123 recevoir un haut-moteur de Cota 247: là aussi c'est rentré sans vaseline.
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christian
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MessageSujet: Re: pour passer au 12v   pour passer au 12v EmptyVen 4 Jan - 11:33

salut
oui le moindre que l'on puisse dire c'est que la rigidité n'est pas le point fort du cadre de CY, y compris avec le moteur d'origine d'ailleurs brice2
il faut bien entendu renforcer copieusement le cadre pour pouvoir monter un moteur de 250XR, au niveau de l'emcombrement c'est pratiquement la même chose, il faut légèrement incliner le moteur vers l'avant car il est un peu plus haut
à+ brice4

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MessageSujet: Re: pour passer au 12v   pour passer au 12v EmptyVen 4 Jan - 14:12

christian a écrit:
il faut légèrement incliner le moteur vers l'avant car il est un peu plus haut
Et de quel côté il faut incliner le Monsieur des Mines ? Ou alors on le laisse faire ses mots croisés tranquille ?
Ce serait plus gentil, c'est un coup à lui déclencher une tachycardie, cette greffe.. violenth
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MessageSujet: Re: pour passer au 12v   pour passer au 12v EmptyVen 4 Jan - 14:23

salut lucio
et si tu prenai un APE ......

tu sais les bidouillages cela te coûtes un oeuil , des soucis monstres , en cas de revente je t'en parle même pas.

tu arrives sur le vol de 16h00 tomorrow ?


pan
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christian
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MessageSujet: Re: pour passer au 12v   pour passer au 12v EmptyVen 4 Jan - 14:50

salut
oui l'idéal serait de rapatrier un ape de thailande, tu le démontes et tu le ramènes en morceaux brice2
à+ brice4

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MessageSujet: Re: pour passer au 12v   pour passer au 12v EmptyVen 4 Jan - 14:54

t'inquiètes , lucio n'est pas tombé de la dernière pluie ...et puis autant le ramener du japon il est abordable m'a til dit .

d'ailleurs c'est une machine qu'il affectionne , tot ou tard elle finira dans son garage

on en discutera demain tranquillou


pan
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MessageSujet: Re: pour passer au 12v   pour passer au 12v EmptyVen 4 Jan - 15:18

c'est vrai que j'adore le ape mais aujourd'hui même si je peux me faire plaisir en achetant les piéces ds leur pays d'origine (merci patron!!) finir mon monkey avec une selle daytona une fourche inversé faddy avec le garde boue takegawa et un pot pour le cy blanc cela va un peu plomber mon budget, peut être que je me mettrai à la recherche d'un ape fin de l'été et pourquoi pas lui gréffé une plaque des mines de cy80 , pour l'instant je prend mon pied à remonter mes 3 mini 4t je vais me séparer du orange faute de place, le fils de ma femme a eu 14 ans et un scooter (vade retro satanas violentd ) me limite ds l'éspace voici juste pour le plaisir mon monkey av transformation (fin février si tt va bien)
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MessageSujet: Re: pour passer au 12v   pour passer au 12v EmptyVen 4 Jan - 15:44

YOUAH !!!
Tu peut decrire ton p'tit monstre ?
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MessageSujet: Re: pour passer au 12v   pour passer au 12v EmptyVen 4 Jan - 15:49

salut

lucio tu les a acheté où les commandes reculées du monkey ,c'est quoi ?


pan
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MessageSujet: Re: pour passer au 12v   pour passer au 12v EmptyVen 4 Jan - 19:33

elle étaient dessus c'est l'ancien monkey d'armand, d'aprés son déscriptif il aurait une fourche takegawa( au mon avis seulement les 2 fourreaux ) un carbu 26 pipe kitaco poli(aujourd'hui 24 keihin de chez Yos)une boite avec vilo takegawa pot nhrc racing bas (peut etre que je vais passer au double sortie du gorilla de christian & yos)peinture epoxi au four bras occillant +12 , sinon pan j'ai vu des commandes reculés l'autres jour chez suan mali, mais comme j'avais déjà consommé son plein de patience j'ai pas voulu en rajouter une couche pour lui demander le prix, promis en fevrier j'attaque direct par cette question et le plus important le casque..." cadeau de ma femme pour mon noel" avec petite modif d'autocollant de bangkok et oui on ne change pas une équpe qui gagne
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MessageSujet: Re: pour passer au 12v   pour passer au 12v EmptyVen 4 Jan - 19:43

salut lucio
j'ai retrouvé dans la pochette de mon palm la carte de visite de dr.bike le shop harley je te l'amène demain.
c'est surtout le pot du monkey ou gorilla passage bas de faddy daddy qui me préocupe beaucoup...entre temps j'aurai les commandes reculées et je pourrai te donner les côtes si tu arrives à trouver ce pot au japon...
le prix n'est pas excessif il est d'environ 27000 yen ou hyène mdr13

pour le retroviseur en forme de pied j'ai vu sur le catalogue kijima qu'il faisait partie de la liste des modif du honda dio ,c'est par là qu'il faut chercher je pense.

tchuss à demain

flower power

pan
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