Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
probleme pour passer les vitesses 2,3 et 4 -----(RESOLU) 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
probleme pour passer les vitesses 2,3 et 4 -----(RESOLU) 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 probleme pour passer les vitesses 2,3 et 4 -----(RESOLU)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
webso
Langue pendue
webso


Nombre de messages : 56
Age : 52
Date d'inscription : 26/03/2016

probleme pour passer les vitesses 2,3 et 4 -----(RESOLU) Empty
MessageSujet: probleme pour passer les vitesses 2,3 et 4 -----(RESOLU)   probleme pour passer les vitesses 2,3 et 4 -----(RESOLU) EmptyDim 27 Mar - 14:57

Bonjour à tous

Ben voilà premier problème à regler moi-même, après un petit bug avec l’embreillage semi-automatique un petit cabrage au démarrage et un petit coup contre un mur.

Depuis je galère :
Pour le point mort (je n’ai pas le contacteur) donc pour démarrer  
La 1ere passe très bien
La 2eme ne passe pas (ou une fois sur 40)

Mon DAX est donc inutilisable et demain pour Pâques je dois aller manger en famille … !!!

Je suis certain de vous faire sourire, que ce n’est pas grand-chose mais je débute et je ne voudrais pas faire n’importe quoi !!!

Le mécano a « réalisé » mon sélecteur (neuf) car il n’allait pas dessus pour qu’il puisse monter et passer les vitesses mais tout allait bien avant le choc.

Merci à ceux qui me liront et me conseilleront

Wink
WEBSO

edit : ortographe Wink


Dernière édition par webso le Lun 28 Mar - 20:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
webso
Langue pendue
webso


Nombre de messages : 56
Age : 52
Date d'inscription : 26/03/2016

probleme pour passer les vitesses 2,3 et 4 -----(RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: probleme pour passer les vitesses 2,3 et 4 -----(RESOLU)   probleme pour passer les vitesses 2,3 et 4 -----(RESOLU) EmptyDim 27 Mar - 15:10

Je me doute que je dois démonter le cache embreillage coté sélecteur, mais je préféré en être sur, car sur les 3 vis il n'y en a que 2.

Le mécano m'a dit de faire attention en démontant le cache, qu'il n'avait pas pu les changer car il en avait plus et qu'il fallait faire doucement pour ne pas les foirer.
il m'a dit ça en me vendant un pignon de 17 (je crois) car le moteur plafonne a 60 (en me disant je préfère vous le vendre que si c'est moi qui le fait je suis obligé de compter de la main d'œuvre)

J’en profiterais donc aussi pour changer ce pignon
Je dois aussi faire fonctionner les phares en attendant de recevoir mon kit Led (clignotants) ce qu’il n’a pas fait en accord avec moi-même pour ne pas me compter de mains d’œuvre

ici il fait gris aujourd'hui peut être des sudistes qui n'ont pas sortie le DAX

Merci de votre aide


ps : pouvez vous aussi me conseiller ou et quoi acheter comme visserie pour remplacer celles que je démonte
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2008

probleme pour passer les vitesses 2,3 et 4 -----(RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: probleme pour passer les vitesses 2,3 et 4 -----(RESOLU)   probleme pour passer les vitesses 2,3 et 4 -----(RESOLU) EmptyDim 27 Mar - 18:24

Le selecteur est il bien placé?
A 90° ?

Je ne sais pas comment fonctionne les semi-auto donc j'aide comme je peux.
Revenir en haut Aller en bas
webso
Langue pendue
webso


Nombre de messages : 56
Age : 52
Date d'inscription : 26/03/2016

probleme pour passer les vitesses 2,3 et 4 -----(RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: probleme pour passer les vitesses 2,3 et 4 -----(RESOLU)   probleme pour passer les vitesses 2,3 et 4 -----(RESOLU) EmptyDim 27 Mar - 21:01

SLT

Je ne me rappel même pas si il était dans cette position avant il parait "près" du moteur, pour moi il n'est pas a 90°.
je crois ne pas avoir le choix demain je démonte en faisant attention aux vis si je les foires pas de magasin ici cela voudra dire en acheter sur le net et attendre des jours pour la livraison, mais je ne sais même pas quoi acheter ni même sur quel site je vais essayer ...


Dernière édition par webso le Mar 29 Mar - 7:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
webso
Langue pendue
webso


Nombre de messages : 56
Age : 52
Date d'inscription : 26/03/2016

probleme pour passer les vitesses 2,3 et 4 -----(RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: probleme pour passer les vitesses 2,3 et 4 -----(RESOLU)   probleme pour passer les vitesses 2,3 et 4 -----(RESOLU) EmptyLun 28 Mar - 20:31

Bon ben j'ai trouvé

Le sélecteur était légèrement tordu, il touchait le carter et m'empêchait de passer les vitesses.
Comme quoi il faut envoyer les mains y'a pas 36 solutions.
J'en ai profiter pour changer le pignon de sortie de boîte le mécano m'a dit 17 mais il est marqué 16, il faudra que je l'essaye sur une longue ligne droite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme pour passer les vitesses 2,3 et 4 -----(RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: probleme pour passer les vitesses 2,3 et 4 -----(RESOLU)   probleme pour passer les vitesses 2,3 et 4 -----(RESOLU) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme pour passer les vitesses 2,3 et 4 -----(RESOLU)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprendre a passer les vitesses
» Comment passer les vitesses sur un dax skyteam 50cc ?
» Problème vitesses sérieux
» probleme clignotant , klaxon et feu stop!!
» mon dax gris ne demarre plus ( probleme resolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: