Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
moteur qui bouge un peu.... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
moteur qui bouge un peu.... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 moteur qui bouge un peu....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mesquine11
Bavard



Nombre de messages : 48
Age : 36
Date d'inscription : 25/06/2007

moteur qui bouge un peu.... Empty
MessageSujet: moteur qui bouge un peu....   moteur qui bouge un peu.... EmptyMer 2 Jan - 12:35

Bonjour , et bonne année à tous, voila j'ai mon moteur qui bouge quan je kicke, j'ai vérifier les fixation moteur sur le cadre tout est bien sérré, alors est-ce normal qu'il y est un petit peu de jeu ou pas?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur qui bouge un peu.... Empty
MessageSujet: Re: moteur qui bouge un peu....   moteur qui bouge un peu.... EmptyMer 2 Jan - 12:50

Salut ;

je ne sais pas ce que tu as comme machine, mais il n'est pas du tout normal que le moteur bouge : il faut donc resserrer rapidement tout ça car lorsque tu accélères ou passes une vitesse, tu mets un coup aux fixations qui vont pas tarder à se fendre :

normalement, sur un dax st 70 (sur les répliques c'est je pense pareil) tu as 2 fixations : revérifie-les :
moteur qui bouge un peu.... Fixati10

Si elles sont bien serrées (ce dont je doute) il est probable que l'un des 2 passages des 2 boulons de fixation à l'intérieur du carter moteur soit endommagé (ovalisé, voire cassé).

Tu n'avais jamais démonté le moteur auparavant (je pense à un oubli d'entretoise, ou autre ) ?


@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
mesquine11
Bavard



Nombre de messages : 48
Age : 36
Date d'inscription : 25/06/2007

moteur qui bouge un peu.... Empty
MessageSujet: Re: moteur qui bouge un peu....   moteur qui bouge un peu.... EmptyMer 2 Jan - 13:17

Oui bé ecoute j'ai bien resserer tout cela et sa bouge quand meme, j'ai un skyteam 125 et ce sont les 2 meme fixation moteur, c'est trés bizarre.
Merci de ta réponse si rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur qui bouge un peu.... Empty
MessageSujet: Re: moteur qui bouge un peu....   moteur qui bouge un peu.... EmptyMer 2 Jan - 13:38

C'est alors que le passage des boulons s'est élargi ou ovalisé et qu'un jeu s'y est créé : soit tu es sous garantie et tu ramènes au magasin soit tu démontes toi-même pour voir où ça ne va pas (un cric rouleur de voiture c'est très pratique pour démonter et remonter le moteur dans le cadre si on est tout seul).
Mais si le moteur bouge, il faut s'abstenir de rouler avec, parce que les a-coups dûs au jeu sont destructeurs.

@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur qui bouge un peu.... Empty
MessageSujet: Re: moteur qui bouge un peu....   moteur qui bouge un peu.... EmptyMer 2 Jan - 14:15

Les à-coups dûs à une fixation mal serrée: il n'y a rien de mieux (y compris le marteau) pour flinguer cadre et carters..
Pour vérifier, il y a la solution d'enfiler une tige à la place du boulon dont on n'est pas sûr.. Le moteur ne tombe pas. Wink
Parce qu'il y a un truc très imbécile: le boulon trop long, ou fileté trop court..
On serre, on force, mais en réalité l'écrou bute sur la fin du filetage.
Remède: si on n'a pas de boulon plus court, balancer 2 bonnes rondelles..
Ne pas confondre Dax (et copies) avec Norton Commando et Harley, où le moteur monté sur silent-blocs gigote tranquille dans son cadre.[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
mesquine11
Bavard



Nombre de messages : 48
Age : 36
Date d'inscription : 25/06/2007

moteur qui bouge un peu.... Empty
MessageSujet: Re: moteur qui bouge un peu....   moteur qui bouge un peu.... EmptyMer 2 Jan - 19:49

OK bon bé vendredi je l'amène au garage, je vous tiens au courant...
Merci ++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur qui bouge un peu.... Empty
MessageSujet: Re: moteur qui bouge un peu....   moteur qui bouge un peu.... EmptyMer 2 Jan - 20:59

mesquine11 a écrit:
OK bon bé vendredi je l'amène au garage
Bon, bé si tu as des sous de trop je peux t'indiquer des associatiions à parrainer..
Pour ce genre de vérrification TOUT LE MONDE est compétent..
Le "pro", il va se gratter la tête. C'est pour mieux te plumer mon enfant.
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

moteur qui bouge un peu.... Empty
MessageSujet: Re: moteur qui bouge un peu....   moteur qui bouge un peu.... EmptyMer 2 Jan - 21:20

monkey a écrit:
mesquine11 a écrit:
OK bon bé vendredi je l'amène au garage
Bon, bé si tu as des sous de trop je peux t'indiquer des associatiions à parrainer..
Pour ce genre de vérrification TOUT LE MONDE est compétent..
Le "pro", il va se gratter la tête. C'est pour mieux te plumer mon enfant.

+1 surtout pour un probleme si facile a regler Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Langue pendue
Franky


Nombre de messages : 444
Age : 65
Date d'inscription : 14/07/2007

moteur qui bouge un peu.... Empty
MessageSujet: Re: moteur qui bouge un peu....   moteur qui bouge un peu.... EmptyMer 2 Jan - 21:52

Pas forcement à régler.... mais à vérifier, oui c'est pas difficile si t'as de quoi soutenir le moteur, à moins que t'es 3 bras.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franckschwarz.com
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

moteur qui bouge un peu.... Empty
MessageSujet: Re: moteur qui bouge un peu....   moteur qui bouge un peu.... EmptyMer 2 Jan - 22:41

oui apres tout depend du probleme mais ca doit pas etre enorme j'ai eu le meme soucis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur qui bouge un peu.... Empty
MessageSujet: Re: moteur qui bouge un peu....   moteur qui bouge un peu.... EmptyJeu 3 Jan - 10:13

Franky a écrit:
Pas forcement à régler.... mais à vérifier, oui c'est pas difficile si t'as de quoi soutenir le moteur, à moins que t'es 3 bras.
Hé, on descend du singe.. (moi ça fait pas longtemps) monkey
On s'asseoit par terre, on soutient le moteur avec les pieds, on a encore les 2 mains libres..
Ou on pose le Dax sur une cagette retournée: il ne s'agit pas de sortir le moteur, juste de retirer les broches l'une après l'autre..
On retire les 2 écrous, on soutient d'une main la culasse, on retire le boulon haut et on enfile un tournevis à la place: ça c'est
à la portée de ceux qui ont des petits pieds ou qui trouvent le sol trop froid ou trop dur pour y poser leur Q Shocked
Revenir en haut Aller en bas
mesquine11
Bavard



Nombre de messages : 48
Age : 36
Date d'inscription : 25/06/2007

moteur qui bouge un peu.... Empty
MessageSujet: Re: moteur qui bouge un peu....   moteur qui bouge un peu.... EmptyVen 4 Jan - 12:24

Bon bé finalement c'etait le vis du bas qui n'était pas assez séré. voila voila...
Revenir en haut Aller en bas
vin'c
Langue pendue



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 21/06/2006

moteur qui bouge un peu.... Empty
MessageSujet: Re: moteur qui bouge un peu....   moteur qui bouge un peu.... EmptySam 26 Jan - 1:30

j'ai le meme probleme sur mon jc et c'est le passage de la tige qui est ovalisée,j'ai demonté
quand je kic le moteur bouge ,et ça vibre quand je roule
Revenir en haut Aller en bas
marco83
Langue pendue
marco83


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 28/07/2007

moteur qui bouge un peu.... Empty
MessageSujet: Re: moteur qui bouge un peu....   moteur qui bouge un peu.... EmptySam 26 Jan - 7:08

On vous le dit bien souvent, une fois par mois on prend 10 minutes et on vérifie :

le serrage de la boulonnerie,
l'état des pneus,
le graissage des articulations et cables surtout si on roule sous la pluie...

je ne parle pas du niveau d'huile hein ???

c'est ça le contrôle technique brice4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur qui bouge un peu.... Empty
MessageSujet: Re: moteur qui bouge un peu....   moteur qui bouge un peu.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur qui bouge un peu....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur qui bouge
» Moteur qui bouge
» probleme moteur qui bouge
» Bras oscillant qui bouge
» bras +6 bouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: