bonjour,
interessant ce sujet, (désolé de le faire remonter)
moi aussi je pense qu'on faire une tres tres bonne bécane en conservant le carbu et pot d'origine
(je compte mettre plus tard un passage bas fat muffler, qui passe en dessous des repose pieds pour prendre un passager, mais j'en trouve pas)
j'ai la meme config que vous
filtre a air conique, pignon 16 dents, couronne 30, amortisseur yoshimitsu, anti-parasite ngk, bougie ngk CR7,vidange moteur avec de la bonne huile, huile de fourche 15w avec 3 rondelles, pneus continental
montage d'un gicleur principal de 105, circlips aiguille a l'avant dernier cran, pipe d'admission 26mm sans trous et poncée comme un mirroir interieur, joint carbu (coté culasse) 26mm au lieu de 24mm et bague bakelite en 26mm aussi, tout ca sur mon carbu mikuni22 d'origine
j'aurai voulu savoir qu'elle reglage de vis de richesse avez vous fait avec votre carbu d'origine
d'origine c'est gicleur de 95 et 2 tours de richesse (ce qui est beaucoup mais les constructeurs ne prennent pas de risque, bonjour la calamine sur les dax à mémé)
moi j'ai mis gicleur de 105 donc j'ai augmenté la richesse et dévissé 2,5 tours (c'est le maximum)
la bougie est impec, couleur brique, pas de pétarade (normal avec la prepa que j'ai fait le melange n'est pas pauvre), pas de trou a l'acceleration (normal le melange n'est pas riche non plus, on aurait du mal avec un conique vide)
prends grave de tour en 1, 2eme et 3eme sans temps mort et avec de la peche, ideal pour la ville, je monte tres vite à presque 100km/h en 3eme mais le passage a la 4eme me maintient la vitesse mais je n'ai plus de patate en 4eme
pour moi 2 solutions (peut etre une 3eme si on croit en un cdi racing)
1> peut etre je suis arrivé au bout des ameliorations possibles et le pot d'echapement d'origine bride les performances finales
ou
2> réglage a peaufiner, comme je suis a fond (2,5T) sur la vis de richesse, je pense éssayer un gicleur de 102 et redescendre à2T la richesse voir moins
un connaisseur ? qu'en pensez vous.. . . .merci !