Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Reglage carbu d'origine skyteam 125 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Reglage carbu d'origine skyteam 125 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Reglage carbu d'origine skyteam 125

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
guidess
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 46
Date d'inscription : 01/12/2007

Reglage carbu d'origine skyteam 125 Empty
MessageSujet: Reglage carbu d'origine skyteam 125   Reglage carbu d'origine skyteam 125 EmptyVen 21 Déc - 7:42

Salut a tous,
j'ai effectue quelques petites modifs sur un dax skyteam 125 et je voudrai savoir si sur le carbu d'origine il y a quelque chose a faire.
Pour info mes modifs sont : filtre a air uni, pignon 16 dents, cdi kitaco, amortisseur yoshimitsu, anti-parasite ngk racing, bougie ngk,vidange moteur avec de la bonne huile.

Si on ne peut rien faire quel carbu monte avec les modifs "moteur" que j'ai effectue.
Je sais que le sujet a deja ete aborde mais si on pouvais eclairer ma lanterne car je n'ai pas eu toutes les reponses avec la fonction recherche.

Merci et joyeuses fetes a tous

enaccord1 enaccord1 enaccord1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reglage carbu d'origine skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: Reglage carbu d'origine skyteam 125   Reglage carbu d'origine skyteam 125 EmptyVen 21 Déc - 10:00

Personnellement j'ai obtenu un résultat très satisfaisant avec le carbu d'origine avec 2 manips :
- montage d'un gicleur principal de 105 (et je pense qu'un 107 serait passé)
- Le plus important : démontage de la pipe d'admission et ajustage à la dremel des 2 joints (celui en plastique noir côté carbu et celui papier côté culasse) au bon diamètre de sortie de carbu et d'admission à la culasse : dans mon cas les joints bridaient énormément le passage, et après cet ajustement le résultat a été bluffant (le trou à l'accélration qui disparaissait, et accélération + vive).

Après tout ça il faut reprendre le réglage de la richesse (je sais, c'est pas drôle sur ce carbu ...) et éventuellement de la hauteur d'aiguille.

@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reglage carbu d'origine skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: Reglage carbu d'origine skyteam 125   Reglage carbu d'origine skyteam 125 EmptyVen 21 Déc - 19:52

salut
ils depassaient beacoup les joints?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reglage carbu d'origine skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: Reglage carbu d'origine skyteam 125   Reglage carbu d'origine skyteam 125 EmptyVen 21 Déc - 20:14

Oui : c'était flagrant qu'ils n'étaient pas au bon diamètre, surtout la bride thermique à la sortie du carbu qui devait bien manger 3 ou 4 mms sur le diamètre ;
je pense qu'ils continuaient à monter les joints qu'ils mettaient pour les 110 cm3 (ils devaient avoir un gros stock, lol)
Je précise que mon skyteam 125 est de février 2007 : ça s'est peut-être amélioré depuis ...

@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reglage carbu d'origine skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: Reglage carbu d'origine skyteam 125   Reglage carbu d'origine skyteam 125 EmptySam 22 Déc - 11:35

le miens est encore plus vieux faut que je verifie?
tas eu besoin de retoucher a la vis de richesse apres?
merci du tuyau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reglage carbu d'origine skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: Reglage carbu d'origine skyteam 125   Reglage carbu d'origine skyteam 125 EmptySam 22 Déc - 21:57

Oui, le réglage de richesse a été nécessaire ; mais si tes joints sont les mêmes que ceux que j'ai eus, tu vas être surpris par le différence de comportement après la retouche.

@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
dadax59dax
Bavard



Nombre de messages : 30
Age : 52
Date d'inscription : 27/08/2012

Reglage carbu d'origine skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: Reglage carbu d'origine skyteam 125   Reglage carbu d'origine skyteam 125 EmptyMar 4 Sep - 23:23

bonjour,

interessant ce sujet, (désolé de le faire remonter)
moi aussi je pense qu'on faire une tres tres bonne bécane en conservant le carbu et pot d'origine
(je compte mettre plus tard un passage bas fat muffler, qui passe en dessous des repose pieds pour prendre un passager, mais j'en trouve pas)

j'ai la meme config que vous

filtre a air conique, pignon 16 dents, couronne 30, amortisseur yoshimitsu, anti-parasite ngk, bougie ngk CR7,vidange moteur avec de la bonne huile, huile de fourche 15w avec 3 rondelles, pneus continental
montage d'un gicleur principal de 105, circlips aiguille a l'avant dernier cran, pipe d'admission 26mm sans trous et poncée comme un mirroir interieur, joint carbu (coté culasse) 26mm au lieu de 24mm et bague bakelite en 26mm aussi, tout ca sur mon carbu mikuni22 d'origine

j'aurai voulu savoir qu'elle reglage de vis de richesse avez vous fait avec votre carbu d'origine

d'origine c'est gicleur de 95 et 2 tours de richesse (ce qui est beaucoup mais les constructeurs ne prennent pas de risque, bonjour la calamine sur les dax à mémé)

moi j'ai mis gicleur de 105 donc j'ai augmenté la richesse et dévissé 2,5 tours (c'est le maximum)
la bougie est impec, couleur brique, pas de pétarade (normal avec la prepa que j'ai fait le melange n'est pas pauvre), pas de trou a l'acceleration (normal le melange n'est pas riche non plus, on aurait du mal avec un conique vide)

prends grave de tour en 1, 2eme et 3eme sans temps mort et avec de la peche, ideal pour la ville, je monte tres vite à presque 100km/h en 3eme mais le passage a la 4eme me maintient la vitesse mais je n'ai plus de patate en 4eme

pour moi 2 solutions (peut etre une 3eme si on croit en un cdi racing)

1> peut etre je suis arrivé au bout des ameliorations possibles et le pot d'echapement d'origine bride les performances finales

ou

2> réglage a peaufiner, comme je suis a fond (2,5T) sur la vis de richesse, je pense éssayer un gicleur de 102 et redescendre à2T la richesse voir moins

un connaisseur ? qu'en pensez vous.. . . .merci !



Revenir en haut Aller en bas
dadax59dax
Bavard



Nombre de messages : 30
Age : 52
Date d'inscription : 27/08/2012

Reglage carbu d'origine skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: Reglage carbu d'origine skyteam 125   Reglage carbu d'origine skyteam 125 EmptyMer 24 Oct - 10:24

j'ai monté un pe24 pour finir, j'ai récuperé de l'acceleration en 4eme
par contre il n'y a pas de cran a l'aiguille c'est normal ?
ca m'enerve car j'ai toujours pris l'habitude de regler les carbus en fonction du comportement à 50km/m
c'est à dire à ouverture à mi-boisseau, poignée de gaz à mi-course et normalement cran d'aiguille à mi hauteur
ici je n'ai plus de réglage du melange à mi-vitesse, est-ce plus pratique ?
reste 2 reglages,
dax à l'arret > reglage de la vis d'air de ralenti
dax à pleine vitesse > reglage du gicleur principal
faut donc regler précisement en fonction du comportement au moment des reprises, remise de gaz
(PAF BOUM ou BEUWWW...;lol)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reglage carbu d'origine skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: Reglage carbu d'origine skyteam 125   Reglage carbu d'origine skyteam 125 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reglage carbu d'origine skyteam 125
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reglage carbu skyteam dax 125
» réglage carbu skyteam 50cc
»  question reglage carbu vis de richesse ? (125 skyteam)
» bon reglage carbu d'origine 125 skyteam ? + cornet?
» <<==réglage carbu mikuni origine sur gorilla 125 skyteam==<<

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: