Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Vraiment trés fort ces hollandais!! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Vraiment trés fort ces hollandais!! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Vraiment trés fort ces hollandais!!

Aller en bas 
+15
[...] Pyr0 [...]
wibs
Renton502
bohz
FAT
Snap
scrabouillaud
DaxMars
Sebi
Hombwoy
freddy2nimes
desperados
christian
damdaxvar
xavier
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Vraiment trés fort ces hollandais!! Empty
MessageSujet: Vraiment trés fort ces hollandais!!   Vraiment trés fort ces hollandais!! EmptyMar 18 Déc - 23:17

voila quelques image trouvés sur un site hollandais...
ça peut donner des idées mais a mon avis il faut des moyens!!

Vraiment trés fort ces hollandais!! Kldsc05650cx8

Vraiment trés fort ces hollandais!! Klxdsc03875wc9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vraiment trés fort ces hollandais!! Empty
MessageSujet: Re: Vraiment trés fort ces hollandais!!   Vraiment trés fort ces hollandais!! EmptyMer 19 Déc - 0:52

salut boby

tu t'es encore debrouillé de trouver une tof avec des commandes reculées !

ils ont de l 'avance sur nous pour avoir des pieces modifiées taz


pan
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Langue pendue
xavier


Nombre de messages : 403
Age : 47
Date d'inscription : 20/06/2006

Vraiment trés fort ces hollandais!! Empty
MessageSujet: Re: Vraiment trés fort ces hollandais!!   Vraiment trés fort ces hollandais!! EmptyMer 19 Déc - 9:03

Moi je sais pas si c'est mon point de vue .... mais j'arrive pas a trouver ces trucs beau Thumb down

Mettre un tas de pieces inadapté ( mega fourche qui depasse de partout, grosse roue, etc etc...) ça fait un gros bric a broc chromé...

Boarff chacun sont point de vue, je dis ça , je dis rien ...
Revenir en haut Aller en bas
damdaxvar
Langue pendue
damdaxvar


Nombre de messages : 534
Age : 45
Date d'inscription : 31/08/2006

Vraiment trés fort ces hollandais!! Empty
MessageSujet: Re: Vraiment trés fort ces hollandais!!   Vraiment trés fort ces hollandais!! EmptyMer 19 Déc - 10:26

je n aime pas du tout non plus mais bon les gouts et les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Vraiment trés fort ces hollandais!! Empty
MessageSujet: Re: Vraiment trés fort ces hollandais!!   Vraiment trés fort ces hollandais!! EmptyMer 19 Déc - 10:33

salut
c'est pas une question de "force" mais une question de budget, il suffit de prendre son caddie, de faire ses emplettes et de payer à la caisse
bien souvent ce sont des dax montés par des magasins qui servent uniquement à présenter les pièces, une fois les photos faites ils sont redémontés
à+brice4

_________________
Vraiment trés fort ces hollandais!! Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Vraiment trés fort ces hollandais!! Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




Vraiment trés fort ces hollandais!! Empty
MessageSujet: Re: Vraiment trés fort ces hollandais!!   Vraiment trés fort ces hollandais!! EmptyMer 19 Déc - 11:09

Le 1er à la rigueur mais le second, j'aime pas du tout. Ca ressemble plus à un Dax. puker
salut
Revenir en haut Aller en bas
desperados
Langue pendue
desperados


Nombre de messages : 73
Age : 33
Date d'inscription : 08/11/2007

Vraiment trés fort ces hollandais!! Empty
MessageSujet: Re: Vraiment trés fort ces hollandais!!   Vraiment trés fort ces hollandais!! EmptyMer 19 Déc - 11:39

tres joli
Revenir en haut Aller en bas
http://cstrikesource.expert-gamers.com
freddy2nimes
Langue pendue
freddy2nimes


Nombre de messages : 1786
Age : 52
Date d'inscription : 19/08/2007

Vraiment trés fort ces hollandais!! Empty
MessageSujet: Re: Vraiment trés fort ces hollandais!!   Vraiment trés fort ces hollandais!! EmptyMer 19 Déc - 12:13

le 1er doit appartenir à un punk anglais!lol!
le second je l'ai vu a visé, il est surdimensionné, les autres dax à coté paraissaient petits!!
l'énorme fourche provient d'une 1100 gsxr!!beaucoup de pièces sont faites sur mesure pour adaptés tout ça,donc il y a du taf, les gars ont du matos pour le faire et ils se genent pas!
d'autres ont des garages bien équipés mais se contente de pièces d'origines voir achète des machines préparés japonaises toutes faites( Debont pour pas le cité)mais bon faut le voir en vrai!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vraiment trés fort ces hollandais!! Empty
MessageSujet: Re: Vraiment trés fort ces hollandais!!   Vraiment trés fort ces hollandais!! EmptyMer 19 Déc - 12:13

je t'avoue que ca ne me plait pas forcément beaucoup mais je trouve que c est du boulot d adapter toutes ces pieces de toutes facons quand tu vois mon dax ca se voit que je suis plutot dans le style d origine mais bon je trouve ca fou le nombre de pieces qu il existe pour nos mini 4t
voila c est tout et puis c est vrai que les gouts et les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Hombwoy
Bavard



Nombre de messages : 20
Age : 41
Date d'inscription : 06/09/2007

Vraiment trés fort ces hollandais!! Empty
MessageSujet: Re: Vraiment trés fort ces hollandais!!   Vraiment trés fort ces hollandais!! EmptyMer 19 Déc - 12:46

jsui pa un pro des Dax (jsui plus gorilla et monkey..) mais ceux-la sont... étonnants !

le premier jsuis pas fan, mais le deuxiemme respire l'esprit sport !!! je prefere largement !

d'un autre coté je comprent tout a fait les proprio de dax et les puristes... dur dur a avaler le changement, avec ces config ! un peu... osé on va dire !

mai bonnnnnnn, tant que les mecs se font plaisir a monter et piloter leur charette...

et pi on peut piker deux trois idées sans tout ponctionner pour les notre a notre gout ! enaccord1

Et regardez ça... a part le reservoir... ya pu trop de pieces d'origine... (ça se conduit ça???)
https://servimg.com/view/11571451/6

https://servimg.com/view/11571451/7
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Langue pendue
xavier


Nombre de messages : 403
Age : 47
Date d'inscription : 20/06/2006

Vraiment trés fort ces hollandais!! Empty
MessageSujet: Re: Vraiment trés fort ces hollandais!!   Vraiment trés fort ces hollandais!! EmptyMer 19 Déc - 13:23

ouais ben vu le debattement de la fourche (sur le dernier lien), des que le mecs prend une plaque d'egout, il se ramasse le guidon dans les gencives ... inutilisable

+1 pour Christian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vraiment trés fort ces hollandais!! Empty
MessageSujet: Re: Vraiment trés fort ces hollandais!!   Vraiment trés fort ces hollandais!! EmptyMer 19 Déc - 13:29

salut

sur la deuxieme tof il ya des commandes reculées pour dax , ma question est : d'ou sort ce matos et qui le vend dejà sur le net ou ailleurs ? merki


pan
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Vraiment trés fort ces hollandais!! Empty
MessageSujet: Re: Vraiment trés fort ces hollandais!!   Vraiment trés fort ces hollandais!! EmptyMer 19 Déc - 13:52

salut
ça n'a effectivement rien d'exceptionnel, c'est un assemblage de pièces dispos dans le commerce, il suffit d'approvisionner son compte en banque, de commander et de monter les pièces
le tuning c'est pas ça, un pote à mon père avait fabriqué une barquette pour faire les courses de côte à partir d'un moteur de 1000 velocette
il avait tout fait de a à z, chassis tubulaire, coque en fibre de verre etc...
si c'est pour monter un dax ou un monkey et savoir que le premier pékin venu pourra faire un clone parfait en piochant dans les catalogues takegawa, kitaco ou g craft autant le garder d'origine
à+brice4

_________________
Vraiment trés fort ces hollandais!! Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Vraiment trés fort ces hollandais!! Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Sebi
Langue pendue
Sebi


Nombre de messages : 192
Age : 49
Date d'inscription : 20/09/2007

Vraiment trés fort ces hollandais!! Empty
MessageSujet: Re: Vraiment trés fort ces hollandais!!   Vraiment trés fort ces hollandais!! EmptyMer 19 Déc - 14:12

Mon Dieu ce que c'est laid !
C'était pour le concours de la plus grosse prépa ou quoi ?
Je ne comprends pas le concept quitte à aligner le plus de pièces possible autant le faire avec goût et essayer de monter des trucs qui esthétiquement vont bien ensemble.
Mais le poblème c'est que le bon goût ça ne s'achète pas dans les magasins !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/seydmann
Invité
Invité




Vraiment trés fort ces hollandais!! Empty
MessageSujet: Re: Vraiment trés fort ces hollandais!!   Vraiment trés fort ces hollandais!! EmptyMer 19 Déc - 14:28

Sebi a écrit:
Mais le problème c'est que le bon goût ça ne s'achète pas dans les magasins !
Eh oui, c'est souvent ça avec les "Kaaskopp" (têtes de fromage)..
Pour restaurer et faire naviguer des beaux bateaux en bois, là, chapeau.
Mais pour le reste, souvent leur unique but est de prouver qu'ils ont aligné un max de pognon.
On met souvent en boîte les Belges, parce qu'ils n'ont pas trop l'agilité des Latins.
Mais les Hollandais sont 100 fois pires. Quand il y a un boulette à faire, ils se battent pour s'assurer la primeur, et sont puants de suffisance.
Bien sûr, c'est une généralisation abusive, j'en connais des "très à mon goût" dans les deux collectivités.
"Je suis blonde, j'ai les yeux bleus, je suis belge, alors vous allez m'expliquer lentement, vous verrez que je vais comprendre très vite." (citation)
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

Vraiment trés fort ces hollandais!! Empty
MessageSujet: Re: Vraiment trés fort ces hollandais!!   Vraiment trés fort ces hollandais!! EmptyMer 19 Déc - 14:32

christian a écrit:
salut
ça n'a effectivement rien d'exceptionnel, c'est un assemblage de pièces dispos dans le commerce, il suffit d'approvisionner son compte en banque, de commander et de monter les pièces
le tuning c'est pas ça, un pote à mon père avait fabriqué une barquette pour faire les courses de côte à partir d'un moteur de 1000 velocette
il avait tout fait de a à z, chassis tubulaire, coque en fibre de verre etc...
si c'est pour monter un dax ou un monkey et savoir que le premier pékin venu pourra faire un clone parfait en piochant dans les catalogues takegawa, kitaco ou g craft autant le garder d'origine
à+brice4

T'es un peu dur la je trouve... sur le deuxième photo y'a un sacré taf de fait... Rien qu'a voir le gb avant "leche pneu" les jantes en 12, les freins, commandes reculées, l'amorto de direction... En plus on dirais qu'il a un catch can fait maison a l'arrière...

Pour adapter tout ca ca dois pas etre une mince affaire.

Certes il y a des sous dessus, mais y'a vraiment pas mal de boulot aussi. Smile

Pour l'esthétique, jamais je roulerais tout les jours la dessus... mais faire un tour avec je dirais pas non. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vraiment trés fort ces hollandais!! Empty
MessageSujet: Re: Vraiment trés fort ces hollandais!!   Vraiment trés fort ces hollandais!! EmptyMer 19 Déc - 14:55

boby30100 a écrit:
Vraiment trés fort ces hollandais!! Klxdsc03875wc9
DaxMars a écrit:
T'es un peu dur la je trouve... Rien qu'a voir le gb avant "leche pneu" les jantes en 12, les freins, commandes reculées, l'amorto de direction...
Bof, où est le motif d'admiration?
Roues de 12" qu'on trouve chez l'épicier du coin, même pas à rayons
amorto de direction qui ressemble à une grosse pompe à vélos
fourche monstrueuse..
L'art, c'est d'abord une hartmonie, un équilibre.
Pour ce "Dax", si on peut encore l'appeler comme ça, on dirait qu'il a pillé un magasin généraliste puis a fait des acrobaties pour tout assembler.
A ce tarif-là, le jour où je greffe un side sur mon Dax, je me taille sur mesure une fourche Earles, façon BMW série 2.
Là, ça aura une fonction précise (les fourches télescopiques n'aiment pas trop les efforts latéraux) et ce sera du "sur mesure".
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

Vraiment trés fort ces hollandais!! Empty
MessageSujet: Re: Vraiment trés fort ces hollandais!!   Vraiment trés fort ces hollandais!! EmptyMer 19 Déc - 15:06

monkey a écrit:

Bof, où est le motif d'admiration?
Roues de 12" qu'on trouve chez l'épicier du coin, même pas à rayons
amorto de direction qui ressemble à une grosse pompe à vélos
fourche monstrueuse..
L'art, c'est d'abord une hartmonie, un équilibre.
Pour ce "Dax", si on peut encore l'appeler comme ça, on dirait qu'il a pillé un magasin généraliste puis a fait des acrobaties pour tout assembler.
A ce tarif-là, le jour où je greffe un side sur mon Dax, je me taille sur mesure une fourche Earles, façon BMW série 2.
Là, ça aura une fonction précise (les fourches télescopiques n'aiment pas trop les efforts latéraux) et ce sera du "sur mesure".

Ce sont des considérations esthétiques que tu me sors la Very Happy

J'ai dit que j'etais pas très fan de l'esthétique non plus. Wink

Mais je suis sur que sur un circuit, dans une hypothétique course de dax, ce genre de prépa ferais des étincelles... Smile

Niveau montage je trouve que ca a l'air d'etre fait serieusement.
Revenir en haut Aller en bas
scrabouillaud
Langue pendue
scrabouillaud


Nombre de messages : 116
Age : 84
Date d'inscription : 22/10/2007

Vraiment trés fort ces hollandais!! Empty
MessageSujet: Re: Vraiment trés fort ces hollandais!!   Vraiment trés fort ces hollandais!! EmptyMer 19 Déc - 15:25

Pour une fois, je ne suis pas d'accord avec Monkey.
Les coûts et les douleurs, comme tu dis... Smile
Si effectivement, ça n'a plus grand-chose à voir avec un Dax, au point de vue efficacité, je pense que c'est un super outil. Du matos de super qualité monté soigneusement.
Je pense que ça a une tenue de route fantastique et si ce n'est pas le cas, c'est que les réglages ne sont pas finis. En tous cas, il y a tout pour se prendre pour un Capirossi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vraiment trés fort ces hollandais!! Empty
MessageSujet: Re: Vraiment trés fort ces hollandais!!   Vraiment trés fort ces hollandais!! EmptyMer 19 Déc - 15:32

Tu sais, même sur circuit, à supposer que ce bidouillage à outrance ne soit pas disqualifié d'office, l'efficacité passe souvent par la simplicité.
Une bonne géométrie et un bon accord de suspentions rend inutile l'amortisseur de direction..
Regarde le montage du radiateur d'huile: Piéplu et ses Shadoks sont passés par là.
Le bras oscillant renforcé par-dessous.. Si c'est un mono-amortisseur c'est le Q du cadre qui va vriller. Sinon: inutile sauf frime.
La fourche? On ne me fera pas croire qu'il n'en existe pas de mieux proportionnée à un Dax..
Et si on cherche de la performance moteur, je pense que je pourrais hybrider un 140 Gunshot sur une base SS 50 M 5 vitesses.
Il y aurait très peu de différences, pour un observateur lambda, avec le look d'origine.
"Tiens, il a mis des caches anodisés rouge métallisé.."
J'avais connu une 750 Kawa H2 (le 3 cylindres 2T) préparée par l'importateur Hansen (USA)
On aurait dit la brave H2 un peu réparée après une bourre du Joe Bar Team: on ne remarquait que les carbus en cornet.
Au bruit.. Bof, elle claquait comme des pots dont le tampon Jex s'est tassé, pas plus.
Mais garantie (par Hansen) 242 chrono en silencieux..
Et contrairement à la H2 normale, elle ne se dandinait absolument pas en courbes.
Des tas de petits trucs, pas vraiment visibles, mais qui faisaient toute la différence.
C'est d'ailleurs beaucoup plus marrant, de montrer son Q aux autres, avec un engin "banal".
Le kéké qui te provoque au feu rouge, avec sa tronçonneuse, quand il voit que tu lui mets 20 bornes..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vraiment trés fort ces hollandais!! Empty
MessageSujet: Re: Vraiment trés fort ces hollandais!!   Vraiment trés fort ces hollandais!! EmptyMer 19 Déc - 17:55

Je vois que le sujet fait couler beaucoup d encre et c est tres bien que tout le monde partage son opinion en respectant son prochain (putain on dirait la bible...)
Perso je roulerai pas avec mais j avoue trouvé rigolo le fait de monter une fourche de gsxr sur un dax meme si c est peu estetique!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vraiment trés fort ces hollandais!! Empty
MessageSujet: Re: Vraiment trés fort ces hollandais!!   Vraiment trés fort ces hollandais!! EmptyMer 19 Déc - 18:08

une autre de trés bon gout!!!!!! mdr13

Vraiment trés fort ces hollandais!! Taaisizednm1
Revenir en haut Aller en bas
damdaxvar
Langue pendue
damdaxvar


Nombre de messages : 534
Age : 45
Date d'inscription : 31/08/2006

Vraiment trés fort ces hollandais!! Empty
MessageSujet: Re: Vraiment trés fort ces hollandais!!   Vraiment trés fort ces hollandais!! EmptyMer 19 Déc - 18:34

et celui la:

Vraiment trés fort ces hollandais!! 63_g10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vraiment trés fort ces hollandais!! Empty
MessageSujet: Re: Vraiment trés fort ces hollandais!!   Vraiment trés fort ces hollandais!! EmptyMer 19 Déc - 18:47

Ah, LA Dax rose, ch'est chelle que j'aime ! ! ! Wink
(Mais c'est pas vrai, ils sont devenus folles...)
Revenir en haut Aller en bas
damdaxvar
Langue pendue
damdaxvar


Nombre de messages : 534
Age : 45
Date d'inscription : 31/08/2006

Vraiment trés fort ces hollandais!! Empty
MessageSujet: Re: Vraiment trés fort ces hollandais!!   Vraiment trés fort ces hollandais!! EmptyMer 19 Déc - 18:55

barbie toi ma star!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vraiment trés fort ces hollandais!! Empty
MessageSujet: Re: Vraiment trés fort ces hollandais!!   Vraiment trés fort ces hollandais!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vraiment trés fort ces hollandais!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» TRES fort
» tres fort le monkeydax
» Première qui claque très fort à froid
» [VDS] Lot très important de pièces à prix très très bas
» kel pot très très silencieux choisir pour st70? merkiiiii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Photos et videos de vos Mini4temps :: Galerie :: Véhicules-
Sauter vers: