Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
POSE D UN 140CC SUR DAX=GALERE 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
POSE D UN 140CC SUR DAX=GALERE 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 POSE D UN 140CC SUR DAX=GALERE

Aller en bas 
+3
marco83
xavier
RICO L'ABRICOT
7 participants
AuteurMessage
RICO L'ABRICOT
Bavard
RICO L'ABRICOT


Nombre de messages : 49
Age : 54
Date d'inscription : 08/08/2007

POSE D UN 140CC SUR DAX=GALERE Empty
MessageSujet: POSE D UN 140CC SUR DAX=GALERE   POSE D UN 140CC SUR DAX=GALERE EmptyMar 4 Déc - 14:29

SALUT A TOUS

JE N ARRIVE PAS A RETIRER L ALLUMAGE SANS ECLAIRAGE DU KAITHAM 140CC MEME AVEC UN TOURNEVIS A FRAPPER. ILS ONT DU VISER CA AVEC DU PNEUMATIQUE JUSQU A IMPACT ALORS A PART TAPER COMME UN SOURD SI Y A UN TUAU JE PRENDS.

MERCI

RICO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POSE D UN 140CC SUR DAX=GALERE Empty
MessageSujet: Re: POSE D UN 140CC SUR DAX=GALERE   POSE D UN 140CC SUR DAX=GALERE EmptyMar 4 Déc - 16:05

Tu peux essayer d'adapter une méthode qui m'a souvent sauvé la mise..
Le tournevis à frapper ne suffit pas, tu as peur de défoncer les carters en tapant + fort?
- tu mesures le diamètre de la tête de la vis (par exemple ce sera 10 pour une vis de 6)
- tu cherches un bout de ferraille du même diamètre, le fer à béton est parfait.
- à la lime, tu tailles le bout du fer pour qu'il épouse le mieux possible la tête de la vis.
- tu allumes le gaz, tu y mets ta ferraille, tu laisses rougir.
- pendant ce temps, tu choisis l'embout de tournavis le mieux adapté, tu emmanches, tu poses à côté..
- quand ton fer à béton taillé est rouge, à la pince tu le sors du feu et tu l'appliques sur la tête de la vis
- 30 secondes après, tu retires, tu appliques le tournevis à frapper, tu frappes.
Tu as de fortes chances pour que la dilatation ait allongé ta vis, donc desserré le blocage.
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Langue pendue
xavier


Nombre de messages : 403
Age : 47
Date d'inscription : 20/06/2006

POSE D UN 140CC SUR DAX=GALERE Empty
MessageSujet: Re: POSE D UN 140CC SUR DAX=GALERE   POSE D UN 140CC SUR DAX=GALERE EmptyMar 4 Déc - 18:03

Petit rappel, dans un assemblage par vis, c'est la tete de la vis qui compte, plus exactement le coefficient de frottement appliqué sur la surface de contact de la tete de la vis, quelques soit sont type c'est comme ça (CHC, FHC, TFHC, etc etc)
Donc pour faire simple, tu prend un foret du bon diametre, tu perce la tete, une fois que la tete est detruite, l'assemblage se demonte, tu sors le reste de la vis a la pince étau si besoin une foi le volant démonté
c'est simple; rapide et efficace.

Attention le plus dur dans l'exercice du perçage c'est de percer bien droit ...
(et d'avoir un bon foret, c'est l'évidence ...)
Revenir en haut Aller en bas
marco83
Langue pendue
marco83


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 28/07/2007

POSE D UN 140CC SUR DAX=GALERE Empty
MessageSujet: Re: POSE D UN 140CC SUR DAX=GALERE   POSE D UN 140CC SUR DAX=GALERE EmptyMar 4 Déc - 18:06

P'tain Monkey, super ta métode, je croyais tout connaitre thumright

désolé pour Xavier, celle la, je connaissais salut Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Langue pendue
xavier


Nombre de messages : 403
Age : 47
Date d'inscription : 20/06/2006

POSE D UN 140CC SUR DAX=GALERE Empty
MessageSujet: Re: POSE D UN 140CC SUR DAX=GALERE   POSE D UN 140CC SUR DAX=GALERE EmptyMar 4 Déc - 18:14

Ben le coup du foret c'est le plus simple et le plus rapide ...
Maintenant tu peut toujours trouver pleins de methodes, tu peut aussi fondre la vis, avec une seringue et de l'acide sulfo nitrique, quelques gouttes sur la tete, toutes les 5 minutes, et au bout de 30 min la vis est dissoute,
tu peut aussi la detruire par érosion avec une machine a perçage rapide ....
il y a plein de trucs ... du plus simple au plus compliqué...
dès fois quand la tete est foutue, ça sort simplement avec un pointeau bien affuté et un petit marteau .... et de la patience et du doigté. maintenant pour l'experience que j'en ai, la chauffe c'est utile en cas de problème de grippage des filets, mais l'orsque l'assemblage est correct (lubrifié) et que c'est la tete qui tient, je ne suis pas trop convaincu par la chauffe, car la dilation est tres faible ( quelques centièmes au mieux ) et si l'assemblage est souqué tres fort, la detente de la vis peut etre de plusieurs dixieme, en calcul mécanique, une vis c'est un ressort... avec une plus grande rigidité, mais c'est un ressort quand meme ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POSE D UN 140CC SUR DAX=GALERE Empty
MessageSujet: Re: POSE D UN 140CC SUR DAX=GALERE   POSE D UN 140CC SUR DAX=GALERE EmptyMar 4 Déc - 18:46

Le principal avantage de la méthode thermique, c'est qu'elle ne détruit rien, donc si elle va onévite de percer,
avec tous les risques de partir en travers qui vont avec (et percer dans le carter..)
Je n'y croyais pas trop jusqu'au jour où je n'osais pas percer (pas de forêt super-bien affûté, et j'étais déjà
un peu énervé par cette pig nerie de vis)
En plus, le temps de laisser le bout de fer à béton monter au rouge, on se calme...
Tandis qu'à l'impactor ou au petit pointeau, on a vite fait de taper de + en + fort..
"TU VAS VENIR, dis, TU VAAAAASVNENÎîîr.. Tu es venue. Le carter avec.."
Quant à savoir pourquoi cettte micro-dilatation suffit parfois, je ne cherche même pas à expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
jomob
Langue pendue
jomob


Nombre de messages : 620
Age : 42
Date d'inscription : 29/11/2007

POSE D UN 140CC SUR DAX=GALERE Empty
MessageSujet: Re: POSE D UN 140CC SUR DAX=GALERE   POSE D UN 140CC SUR DAX=GALERE EmptyMar 4 Déc - 20:05

si tu a un tournvisse a frapper et une croix pour demointer les roue de voiture avec support de douille tu prend la tete du tournevis frapper et tu la met sur la croix

avec sa ta bcp plus de force sans niké la tete de la vis sa vien tout seul
Revenir en haut Aller en bas
scrabouillaud
Langue pendue
scrabouillaud


Nombre de messages : 116
Age : 84
Date d'inscription : 22/10/2007

POSE D UN 140CC SUR DAX=GALERE Empty
MessageSujet: Re: POSE D UN 140CC SUR DAX=GALERE   POSE D UN 140CC SUR DAX=GALERE EmptyMar 4 Déc - 20:24

monkey a écrit:
Tu peux essayer d'adapter une méthode qui m'a souvent sauvé la mise..
Le tournevis à frapper ne suffit pas, tu as peur de défoncer les carters en tapant + fort?
- tu mesures le diamètre de la tête de la vis (par exemple ce sera 10 pour une vis de 6)
- tu cherches un bout de ferraille du même diamètre, le fer à béton est parfait.
- à la lime, tu tailles le bout du fer pour qu'il épouse le mieux possible la tête de la vis.
- tu allumes le gaz, tu y mets ta ferraille, tu laisses rougir.
- pendant ce temps, tu choisis l'embout de tournavis le mieux adapté, tu emmanches, tu poses à côté..
- quand ton fer à béton taillé est rouge, à la pince tu le sors du feu et tu l'appliques sur la tête de la vis
- 30 secondes après, tu retires, tu appliques le tournevis à frapper, tu frappes.
Tu as de fortes chances pour que la dilatation ait allongé ta vis, donc desserré le blocage.

Celle là, je la note !

Je veux dire que je vais essayer de la retenir, pas de lui mettre une note Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POSE D UN 140CC SUR DAX=GALERE Empty
MessageSujet: Re: POSE D UN 140CC SUR DAX=GALERE   POSE D UN 140CC SUR DAX=GALERE EmptyMar 4 Déc - 21:43

Pour éviter que la lame du tournevis dérape dans l'empreinte de la vis, ça sert d'y mettre une toute petite trace d'abrasif..
Les grains s'impriment dans les deux surfaces métalliques, ça fait comme quand on on sable une route verglacée.
Mais ne pas oublier de soigneusement nettoyer: de l'abrasif dans un moteur n'est pas vraiment bienvenu..
Encore que .. Un copain trouvait fastidieux d'attendre la fin du rodage pour tirer.
"Mets de la pâte à roder dans ton huile, ça ira plus vite."
Le difficile, ça a été de la dissuader d'appliquer cette recette géniale. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
RICO L'ABRICOT
Bavard
RICO L'ABRICOT


Nombre de messages : 49
Age : 54
Date d'inscription : 08/08/2007

POSE D UN 140CC SUR DAX=GALERE Empty
MessageSujet: Re: POSE D UN 140CC SUR DAX=GALERE   POSE D UN 140CC SUR DAX=GALERE EmptyMer 5 Déc - 13:23

merci les gars

alors yapuka!!!!!

rico
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

POSE D UN 140CC SUR DAX=GALERE Empty
MessageSujet: Re: POSE D UN 140CC SUR DAX=GALERE   POSE D UN 140CC SUR DAX=GALERE EmptyMer 5 Déc - 15:50

xavier a écrit:
Ben le coup du foret c'est le plus simple et le plus rapide ...
Maintenant tu peut toujours trouver pleins de methodes, tu peut aussi fondre la vis, avec une seringue et de l'acide sulfo nitrique, quelques gouttes sur la tete, toutes les 5 minutes, et au bout de 30 min la vis est dissoute,
tu peut aussi la detruire par érosion avec une machine a perçage rapide ....
il y a plein de trucs ... du plus simple au plus compliqué...
dès fois quand la tete est foutue, ça sort simplement avec un pointeau bien affuté et un petit marteau .... et de la patience et du doigté. maintenant pour l'experience que j'en ai, la chauffe c'est utile en cas de problème de grippage des filets, mais l'orsque l'assemblage est correct (lubrifié) et que c'est la tete qui tient, je ne suis pas trop convaincu par la chauffe, car la dilation est tres faible ( quelques centièmes au mieux ) et si l'assemblage est souqué tres fort, la detente de la vis peut etre de plusieurs dixieme, en calcul mécanique, une vis c'est un ressort... avec une plus grande rigidité, mais c'est un ressort quand meme ...

Ca ne fond pas le carter avec? scratch


Et sinon, je crois que personne ne l'a dit: dégrippant style wd 40, laisser agir une nuit, et le lendemain ca viens tout seul... Smile
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Langue pendue
xavier


Nombre de messages : 403
Age : 47
Date d'inscription : 20/06/2006

POSE D UN 140CC SUR DAX=GALERE Empty
MessageSujet: Re: POSE D UN 140CC SUR DAX=GALERE   POSE D UN 140CC SUR DAX=GALERE EmptyMer 5 Déc - 17:15

si si ça fond le carter, c'est pour ça qu'il faut une seringue avec l'aiguille, comme cela tu pose les goutte sur la tete de la vis uniquement, des que celle ci est rongé tu mets de l'eau pour diluer l'acide ...

J'avoue que cette technique est nettement plus simple avec des vis CHC, tu rempli l'empreinte et laisse faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POSE D UN 140CC SUR DAX=GALERE Empty
MessageSujet: Re: POSE D UN 140CC SUR DAX=GALERE   POSE D UN 140CC SUR DAX=GALERE EmptyMer 5 Déc - 17:39

xavier a écrit:
si si ça fond le carter, c'est pour ça qu'il faut une seringue avec l'aiguille, comme cela tu pose les goutte sur la tete de la vis uniquement, des que celle ci est rongé tu mets de l'eau pour diluer l'acide ...

J'avoue que cette technique est nettement plus simple avec des vis CHC, tu rempli l'empreinte et laisse faire ...
et la serringue elle fait chistel aussi?? lol
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Langue pendue
xavier


Nombre de messages : 403
Age : 47
Date d'inscription : 20/06/2006

POSE D UN 140CC SUR DAX=GALERE Empty
MessageSujet: Re: POSE D UN 140CC SUR DAX=GALERE   POSE D UN 140CC SUR DAX=GALERE EmptyMer 5 Déc - 17:49

L'acide fluo nitrique n'attaque pas les PE (le plastiques des seringues) et les aiguilles sont en acier chirugical... autrement dit en 316L ... donc pas de problèmes, les aciers austènitiques sont insensibles aux acides ....
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

POSE D UN 140CC SUR DAX=GALERE Empty
MessageSujet: Re: POSE D UN 140CC SUR DAX=GALERE   POSE D UN 140CC SUR DAX=GALERE EmptyJeu 6 Déc - 8:40

Bon, faut avoir de l'acide fluonitrique sous la main aussi... Laughing

Je pense pas qu'on en trouve chez carrouf Laughing
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Langue pendue
xavier


Nombre de messages : 403
Age : 47
Date d'inscription : 20/06/2006

POSE D UN 140CC SUR DAX=GALERE Empty
MessageSujet: Re: POSE D UN 140CC SUR DAX=GALERE   POSE D UN 140CC SUR DAX=GALERE EmptyJeu 6 Déc - 9:06

non pas chez carrouf, mais dans n'importe quelle chaudronnerie inox .. ça sert a décaper les soudures inox ....
Revenir en haut Aller en bas
petitstef
Bavard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/10/2007

POSE D UN 140CC SUR DAX=GALERE Empty
MessageSujet: Re: POSE D UN 140CC SUR DAX=GALERE   POSE D UN 140CC SUR DAX=GALERE EmptyJeu 6 Déc - 9:28

Salut
La solution de chauffer ;ma souvent sauvé la mise.
Mais attention !!!
Si apres une ou deux tentatives ca n'a pas marché,c'est souvent la CATA,parceque c'est la piece femmelle (la ou se vis la vis)qui a chauffée (donc dilatée)et qui s'est en suite retractée en refroidissant ,plus qu'a l'origine .Et la,la vis est bloquée de chez bloquée.
Petitstef
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

POSE D UN 140CC SUR DAX=GALERE Empty
MessageSujet: Re: POSE D UN 140CC SUR DAX=GALERE   POSE D UN 140CC SUR DAX=GALERE EmptyJeu 6 Déc - 10:03

xavier a écrit:
non pas chez carrouf, mais dans n'importe quelle chaudronnerie inox .. ça sert a décaper les soudures inox ....

Ouaip, donc pas accessible au plus grand nombre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
RICO L'ABRICOT
Bavard
RICO L'ABRICOT


Nombre de messages : 49
Age : 54
Date d'inscription : 08/08/2007

POSE D UN 140CC SUR DAX=GALERE Empty
MessageSujet: Re: POSE D UN 140CC SUR DAX=GALERE   POSE D UN 140CC SUR DAX=GALERE EmptyMer 12 Déc - 9:55

J AI ENFIN REUSSI.

J AI PERCE AVEC UN FORET DE PETITE TAILLE AFIN DE BIEN CENTRER L AFFAIRE SUR ENVIRON 5MM PUIS J AI UTILISE UN AUTRE FORET PLUS GROS PUIS UN AUTRE PLUS GROS ET HOP C ETAIT FINI.

ALORS POUR INFO A CEUX QUE CA TENTE : UNE FOIS LES TETES DE VIS LIBEREES, PASSER L ASPIRATEUR 25 FOIS AVANT DE DESENGAGER LE PLATEAU AFIN DE NE PAS METTRE DE LIMAILLE DANS LE BERLINGOT.

BONNE ROUTE A TOUS
RICO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POSE D UN 140CC SUR DAX=GALERE Empty
MessageSujet: Re: POSE D UN 140CC SUR DAX=GALERE   POSE D UN 140CC SUR DAX=GALERE EmptyMer 12 Déc - 11:48

Pour éviter que des copeaux de ferraille se baladent, je laisse un aimant collé au forêt...
Le forêt descend, l'aimant monte le long du forêt.
Je retire le forêt, il ne reste pas un copal (singulier de "copeaux") mr2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POSE D UN 140CC SUR DAX=GALERE Empty
MessageSujet: Re: POSE D UN 140CC SUR DAX=GALERE   POSE D UN 140CC SUR DAX=GALERE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
POSE D UN 140CC SUR DAX=GALERE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation du nouveau Simzam
» help...galère !
» post sur la pose d'un kit 88
» pose cdi kitaco
» pot sur monkey 125 ccm : galère ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: