Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
pot sur monkey 125 ccm : galère ... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
pot sur monkey 125 ccm : galère ... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 pot sur monkey 125 ccm : galère ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bunzen86
Langue pendue
bunzen86


Nombre de messages : 396
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2007

pot sur monkey 125 ccm : galère ... Empty
MessageSujet: pot sur monkey 125 ccm : galère ...   pot sur monkey 125 ccm : galère ... EmptyMar 30 Jan - 22:48

bonsoir tout le monde.
Je viens de recevoir mon monkey 125 Skyteam et j'avais pris aussi le pot "original" pour monkey de chez Skyteam (en vue de remplacer le pot noir qu'ils fournissent) .
J'ai un probleme pour le monter sur mon monkey, jai viré le cache de droite et les attaches qui vont avec et je narrive pas a fixer le pot sur le bloc ! il est 3 cm a coté du trou et le pot ecrase le cable d'embrayage ...
Y'a t'il quelques chose à faire (j'ai envoyé un mail au fournisseur qui ma dit que lui il en avait deja monté des centaines sans problème) , si oui quoi? Ou alors est ce que le fournisseur ma dit des conneriries et je n'ai plus qu'a acheter un autre pot?

Merci de vos réponses,
ps: le pot est un Skyteam et sur l'embalage il y a marqué 50 ccm et 110 ccm, le bloc du 125 ccm est peut etre différent d'où l'incompatibilité...

Bunzen.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

pot sur monkey 125 ccm : galère ... Empty
MessageSujet: Re: pot sur monkey 125 ccm : galère ...   pot sur monkey 125 ccm : galère ... EmptyMar 30 Jan - 23:25

salut
je pese moi aussi que le pot du 50 a un diamètre trop petit pour un moteur 125
je ne vois pas comment il peut appuyer sur le câble d'embrayage par contre, sur mon gorilla j'ai un embrayage manuel et la cable passe loin du coude du pot
à+brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
bunzen86
Langue pendue
bunzen86


Nombre de messages : 396
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2007

pot sur monkey 125 ccm : galère ... Empty
MessageSujet: Re: pot sur monkey 125 ccm : galère ...   pot sur monkey 125 ccm : galère ... EmptyMer 31 Jan - 0:39

Salut Christian, en fait pour le diamètre c'est OK.
Regarde sur la foto ou finit le cable d'embrayage...je pense qu'il ne finit pas au meme endroit que sur les blocs de 50 et 110, j'ai regardé sur le catalogue recu avec le monkey et il a quelques différences...

https://i.servimg.com/u/11/03/77/99/pot10.jpg

Quand je met le pot (avec l'attache sur visée au trou entre l'attache de la selle et le réservoir) alors le cable d'embrayage est écrasé par le pot et le bouchon (celui qu'on voit au bout du kick ) n'est plus du tout accessible ! Ca ne me semble pas normal du tout...

Il est fort possible que l'erreur vienne de moi, dis moi ce que t'en penses...

En tout cas merci...
Revenir en haut Aller en bas
bunzen86
Langue pendue
bunzen86


Nombre de messages : 396
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2007

pot sur monkey 125 ccm : galère ... Empty
MessageSujet: Re: pot sur monkey 125 ccm : galère ...   pot sur monkey 125 ccm : galère ... EmptyMer 31 Jan - 0:47

ah oui, et aussi quelques petites questions...

peux tu me dire a quoi sert ce tuyau que j'ai branché sur le pot? est ce que je peux l'enlever, je trouve ca moche... https://i.servimg.com/u/11/03/77/99/akoica10.jpg

et ce cable, à quoi sert-il, je dois le connecter à quoi? https://i.servimg.com/u/11/03/77/99/cablev10.png

et enfin, dès que j'ai mis de l'essence dans le réservoir il y a eu de l'essence qui a coulé par ce tuyau (celui qui finit dans le verre..) il semblerait que le problème s'arrete quand le robinet est OFF...mais ce n'est pas une sollution...y à t'il quelque chose à faire,d'ou viens le problème? ps:j'ai déja serré la vis (celle juste au dessus du tuyau à fond,a quoi sert elle?) https://i.servimg.com/u/11/03/77/99/pkoica10.png

Merci pour toutes les futures réponses...
Bunzen
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

pot sur monkey 125 ccm : galère ... Empty
MessageSujet: Re: pot sur monkey 125 ccm : galère ...   pot sur monkey 125 ccm : galère ... EmptyMer 31 Jan - 14:19

salut
ok, j'ai compris, la commande d'embrayage sur mon gorilla est située à l'avant du moteur c'est pour ça que ça rentre sans problème
à première vue tu ne peux pas mettre de pot haut sur le tien, c'est surement pourquoi ils ont mis un pot bas
je ne peux que te conseiller de remplacer ce pot d'origine hideux par un modèle plus esthétique
si possible avec silencieux au niveau de la roue arrière car les modèles à silencieux sous le moteur sont trop exposés à cause lde a faible garde au sol
pour le tube canelé on dirait un système anti pollution, à définir avec les importateurs, le cable semble être une masse vu la couleur, il faudrait voir où il est relié, et le tuyau en dessous c'est la purge du carbu, regarde toujours si la vis qui sert de robinet sous la cuve est bien serrée
à+brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
bunzen86
Langue pendue
bunzen86


Nombre de messages : 396
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2007

pot sur monkey 125 ccm : galère ... Empty
MessageSujet: Re: pot sur monkey 125 ccm : galère ...   pot sur monkey 125 ccm : galère ... EmptyMer 31 Jan - 14:33

salur christian,merci pour ces réponses. Je pense aussi que le cable vert est une masse,je le laisse comme ca dans le vide ou je le fixe quelque part sur le chassis?
En ce qui concerne le pot, je suis trop dégouté...le vendeur savait bien que c'était pour un 125 ccm puisqu'il m'a livré le monkey et le pot en meme temps...
Tu pense qu'il n'y a vraiment pas moyen de le fixer? le vendeur m'a soutenu qu'il l'avait déjà fait, c'est possible?

Merci pour tes réponses, bon aprem'

Bunzen.
Revenir en haut Aller en bas
sonic
Langue pendue
sonic


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 10/08/2006

pot sur monkey 125 ccm : galère ... Empty
MessageSujet: Re: pot sur monkey 125 ccm : galère ...   pot sur monkey 125 ccm : galère ... EmptyMer 31 Jan - 16:02

Bonjour,
le gros fil vert est la masse général (reliè au chassis) et le petit doit être une masse pour des éléments électriques avec un boitier plastique.
Sonic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pot sur monkey 125 ccm : galère ... Empty
MessageSujet: Re: pot sur monkey 125 ccm : galère ...   pot sur monkey 125 ccm : galère ... EmptyMer 31 Jan - 16:19

bunzen86 a écrit:
et ce cable, à quoi sert-il, je dois le connecter à quoi? https://i.servimg.com/u/11/03/77/99/cablev10.png

Ce câble se branche sur le boulon de fixation du CDI pour une mise à la masse


bunzen86 a écrit:
peux tu me dire a quoi sert ce tuyau que j'ai branché sur le pot? est ce que je peux l'enlever, je trouve ca moche... https://i.servimg.com/u/11/03/77/99/akoica10.jpg

ce tuyau sert à l'anti-pollution. A mon avis c'est pour avoir le certificat des mines car coté efficacité c''est surement très mineur comme action. Je ne peux que te recommander de changer cet horrible pot par un plus esthétique.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
bunzen86
Langue pendue
bunzen86


Nombre de messages : 396
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2007

pot sur monkey 125 ccm : galère ... Empty
MessageSujet: Re: pot sur monkey 125 ccm : galère ...   pot sur monkey 125 ccm : galère ... EmptyMer 31 Jan - 16:34

merci pour vos réponses...il ne me reste plus que le problème du pot "d'origine" que je n'arrive pas a fixer, ca me fait ch... .
J'attend encore, j'espere que ca va passer ...
Merci,
Bunzen.
Revenir en haut Aller en bas
trekkeur
Langue pendue
trekkeur


Nombre de messages : 246
Age : 59
Date d'inscription : 26/08/2006

pot sur monkey 125 ccm : galère ... Empty
MessageSujet: Re: pot sur monkey 125 ccm : galère ...   pot sur monkey 125 ccm : galère ... EmptyMer 31 Jan - 22:52

bunzen86 a écrit:

et ce cable, à quoi sert-il, je dois le connecter à quoi? https://i.servimg.com/u/11/03/77/99/cablev10.png
Merci pour toutes les futures réponses...
Bunzen
Salut sur mon gorille j'ai mis les deux cables vert ensembles sur la cosse "-" de la batterie
Revenir en haut Aller en bas
http://trek.keur.free.fr/mini4t/mini4t.html
bunzen86
Langue pendue
bunzen86


Nombre de messages : 396
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2007

pot sur monkey 125 ccm : galère ... Empty
MessageSujet: Re: pot sur monkey 125 ccm : galère ...   pot sur monkey 125 ccm : galère ... EmptyJeu 1 Fév - 9:25

Salut tout monde,
c'est (presque) bon !
Hier j'ai recu un mail du vendeur qui m'a expliqué comment monter le pot sur le 125 ccm...j'ai testé hier soir et ca marche.Je dois encore redémonter et remonter aujourd'hui pour mieux le faire et que tout soit nikel mais ca marche !
Je posterai dans la journée quand j'aurais fini,
@ +,
Bunzen.

ps: la poignée de l'embrayage est très dure, comment la rendre plus souple? j'imagine qu'il faut toucher au pas de vis qui se trouve sur le cable ( environ a 10 15 cm de la poignée) , mais je ne vois pas trop de différence.
au fait,maintenant je vais devoir l'assurer...l'assureur me demande 350 euros, c'est le prix non?
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

pot sur monkey 125 ccm : galère ... Empty
MessageSujet: Re: pot sur monkey 125 ccm : galère ...   pot sur monkey 125 ccm : galère ... EmptyJeu 1 Fév - 9:45

Pour ton embrayage dur, envoie du lubrifiant genre Wd40 dans la gaine du cable, et au niveau du pivot du levier d'embrayage sur le moteur.

Ca ira déja un peu mieux. Wink

Mais au début il est un peu dur dans tout les cas, ca va se faire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

pot sur monkey 125 ccm : galère ... Empty
MessageSujet: Re: pot sur monkey 125 ccm : galère ...   pot sur monkey 125 ccm : galère ... EmptyJeu 1 Fév - 10:43

salut
le tendeur sur le câble sert à règler la garde, tu n'y touches pas, c'est réglé en usine
pour l'assurance je ne connais pas les prix en belgique, je ne saurais pas te dire
à+brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
bunzen86
Langue pendue
bunzen86


Nombre de messages : 396
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2007

pot sur monkey 125 ccm : galère ... Empty
MessageSujet: Re: pot sur monkey 125 ccm : galère ...   pot sur monkey 125 ccm : galère ... EmptyJeu 1 Fév - 12:22

Salut Christian,
pour le tendeur sur le cable: j'y ai touché, c'est grave?ca sert a quoi?

sinon, j'ai démaré ce matin pour voir si tout tourne bien avec le nouveau pot et en fait il y a un liquide maron qui sort pas le bout du pot, ca "splite" ...
regarde sur la photo, j'ai mis une feuille de papier pour "récolter" le liquide...
ca vient d'où et que dois je régler pour que ca s'arrete?
ps: il y une odeur genre popcorn qui accompagne le tout...
https://i.servimg.com/u/11/03/77/99/image_10.png
https://i.servimg.com/u/11/03/77/99/image_10.jpg

Sinon, je viens de vider l'huile moteur, je vais mettre de la Ipone 10w40 mais je ne connais pas la capacité du réservoir (c'est un monkey Skyteamm 125), j'ai pas envie de me fier a la quantité qui y était initialement parce que ca me semblait faible ...

merci d'avance si tu peux m'éclairer...

Bunzen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pot sur monkey 125 ccm : galère ... Empty
MessageSujet: Re: pot sur monkey 125 ccm : galère ...   pot sur monkey 125 ccm : galère ... EmptyJeu 1 Fév - 13:12

La capacité du carter moteur, c'est 0,8 Litre d'hiule semi-synthèse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pot sur monkey 125 ccm : galère ... Empty
MessageSujet: Re: pot sur monkey 125 ccm : galère ...   pot sur monkey 125 ccm : galère ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pot sur monkey 125 ccm : galère ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» help...galère !
» Démontage du bas moteur de mon zb,je galère...
» A l'aide!!! Je galère...
» galere apres changement de carbu
» Aidez moi, je galère en Tunisie !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: