Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
CHERCHE AIDE SUR MARSEILLE 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
CHERCHE AIDE SUR MARSEILLE 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 CHERCHE AIDE SUR MARSEILLE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kamizaka
Langue pendue
kamizaka


Nombre de messages : 79
Age : 38
Date d'inscription : 25/07/2007

CHERCHE AIDE SUR MARSEILLE Empty
MessageSujet: CHERCHE AIDE SUR MARSEILLE   CHERCHE AIDE SUR MARSEILLE EmptyDim 2 Déc - 14:53

Voilà, je vais devoir démonter mon moteur pour la première fois afin d' y faire l'état des lieux.. cela fait 8 ans qu'il n' à pas tourné et j'aimerais lui faire une beauté.

Je cherche donc une âme charitable sur Marseille pour me filer un coup de main au démontage ..

Merci !!!





marsgif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHERCHE AIDE SUR MARSEILLE Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE AIDE SUR MARSEILLE   CHERCHE AIDE SUR MARSEILLE EmptyMar 4 Déc - 16:20

Ne démonte pas..
Sors la bougie, injecte quelques cc d'huile par le trou, pousse (vitesse engagée) pour réamorcer la pompe.
Puis mets de l'essence, une bougie neuve, contact: si ça se trouve il va partir.
Ces moteurs, moins tu les ouvres plus ils sont heureux.
Le mien (le Monkey CZ100) a 40 ans, ça fait 25 ans qu'il me balade après 15 ans de sommeil.
Je ne l'ai JAMAIS ouvert, je ne sais même pas comment il est réglé.
Nettoyage de gicleurs quand il ne tient plus le ralenti, nettoyage de bougie quand il ne part pas du 1er coup.
Si après la mise en route il réclame des soins, tu seras bien à temps d'envisager d'ouvrir.
Et de chercher quelqu'un pour te sécuriser si tu ne t'en sens pas.
S'il démarre sans caprice, tu laisses chauffer, tu vidanges, il ne demandera sans doute rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
kamizaka
Langue pendue
kamizaka


Nombre de messages : 79
Age : 38
Date d'inscription : 25/07/2007

CHERCHE AIDE SUR MARSEILLE Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE AIDE SUR MARSEILLE   CHERCHE AIDE SUR MARSEILLE EmptyMar 4 Déc - 20:46

OK, merci pour tes conseils,

En fait je pensais démonter le moteur, puisque le dax est actuellement en pièces détachées pour le faire repeindre.

Du coup je vais bien le briquer et tester ta technique quand je l'aurais remonté. Parcontre j'ai déjà vidé le carter de sa vielle huile, est-ce grave docteur ? Quelle huile est préconisée pour la remplacer ?
Revenir en haut Aller en bas
jomob
Langue pendue
jomob


Nombre de messages : 620
Age : 41
Date d'inscription : 29/11/2007

CHERCHE AIDE SUR MARSEILLE Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE AIDE SUR MARSEILLE   CHERCHE AIDE SUR MARSEILLE EmptyMar 4 Déc - 21:13

10w40 semi ou 100% synthése
Revenir en haut Aller en bas
kamizaka
Langue pendue
kamizaka


Nombre de messages : 79
Age : 38
Date d'inscription : 25/07/2007

CHERCHE AIDE SUR MARSEILLE Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE AIDE SUR MARSEILLE   CHERCHE AIDE SUR MARSEILLE EmptyMar 4 Déc - 22:14

c'est noté !

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHERCHE AIDE SUR MARSEILLE Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE AIDE SUR MARSEILLE   CHERCHE AIDE SUR MARSEILLE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHERCHE AIDE SUR MARSEILLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche de l'aide sur marseille
» AIDE SUR MARSEILLE. AU SECOURS!!!
» besoin d aide pour demonter dax sur marseille
» propose aide pour replique sur marseille ou par le net
» Cherche moteur 125 sur marseille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: