Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mais il sont vraiment malade dans les citées française!!! - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mais il sont vraiment malade dans les citées française!!! - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Mais il sont vraiment malade dans les citées française!!!

Aller en bas 
+18
Sebi
philamiens
Linattendu
freddy2nimes
kamizaka
christian
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
steiffan
dax_man
vweelee
RICO L'ABRICOT
uneak
Le pin's
scrabouillaud
unmk2mars
oliv5400
isterios
Amiga
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
oliv5400
Langue pendue
oliv5400


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 07/06/2007

Mais il sont vraiment malade dans les citées française!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais il sont vraiment malade dans les citées française!!!   Mais il sont vraiment malade dans les citées française!!! - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 22:17

La question n'est pas l'accident mais la reaction du quartier, donc pas la cause mais les consequences. Hors la cause n'est pas seulement un accident tragique mais plutot le resultat de l'enfermement physique et mental de cette partie de la population dans un quartier muré par des tours de beton.
Cette situation arrange bien tout le monde, parquer les problemes dans un meme endroit permet de les eviter.

Certains revent d'un avenir à la banlieue 13, moi non.
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Mais il sont vraiment malade dans les citées française!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais il sont vraiment malade dans les citées française!!!   Mais il sont vraiment malade dans les citées française!!! - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 2:52

oliv5400 a écrit:
Cette situation arrange bien tout le monde, parquer les problemes dans un meme endroit permet de les eviter.Certains revent d'un avenir à la banlieue 13, moi non.
Mais quand tu n'est pas bien quelque par..... il faut vraimement ètre trop con pour y rester..... ce n'est quand même pas a la ''société''.... de règler et de gérer tes petits problèmes perso ...... Et il faudrait aussi un peu qu'ils se bougent '' les doigts du cul '' et ne pas attendre que ce soit les autres '' la société'' qui le fasse a leur place....

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais il sont vraiment malade dans les citées française!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais il sont vraiment malade dans les citées française!!!   Mais il sont vraiment malade dans les citées française!!! - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 7:22

oliv5400 a écrit:
la cause n'est pas seulement un accident tragique mais plutot le resultat de l'enfermement physique et mental de cette partie de la population dans un quartier muré par des tours de beton.
Cette situation arrange bien tout le monde, parquer les problemes dans un meme endroit permet de les eviter.


Tu vois, je critiquais précédemment les clichés médiatiques que tout le monde reprend pour se donner bonne conscience, tu es tombé en plein dans le panneau.
Je connais de toutes petites cités, avec des immeubles de 3 étages et un environnement très correct ; je connais même des zones pavillonaires (ex : "les pépinières" juste à côté des Tarterets à Corbeil) ; la Grande Borne à Grigny n'est composée que de bâtiments de 3 étages, etc ...) : eh bien c'est la même m... qu'ailleurs. Et je ne te parle pas des zones pavillonaires où ils ont relogé les habitants de stours de tarterets qui ont été détruites : c'est devenu le Bronx (il y a qqs temps un père de famille s'y est fait tuer à barre de fer pour récupérer un vélo volé ...)

Le problème est ailleurs, mais pour le moment, on s'invente des prétextes un peu comme les tiens pour éviter d'aborder le vif du sujet.
Et au pays de Lumières, c'est un peu décevant...

@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Mais il sont vraiment malade dans les citées française!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais il sont vraiment malade dans les citées française!!!   Mais il sont vraiment malade dans les citées française!!! - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 8:35

salut
ce probléme de rejet touche toutes les banlieues, il parait que la racaille de neuilly a fait circuler une pétition contre la construction d'une école maternelle, ils avaient peur que ça fasse trop de bruit
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Amiga
Langue pendue
Amiga


Nombre de messages : 85
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2007

Mais il sont vraiment malade dans les citées française!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais il sont vraiment malade dans les citées française!!!   Mais il sont vraiment malade dans les citées française!!! - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 10:21

christian a écrit:
salut
ce probléme de rejet touche toutes les banlieues, il parait que la racaille de neuilly a fait circuler une pétition contre la construction d'une école maternelle, ils avaient peur que ça fasse trop de bruit
à+ brice4

c'est déjà ça, il ne l'on pas incendiée ^^. et puis une école maternelle ça sert à rien, on sait même pas dealer avec les ptit gosse.
Revenir en haut Aller en bas
http://amiga500.skyblog.com
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Mais il sont vraiment malade dans les citées française!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais il sont vraiment malade dans les citées française!!!   Mais il sont vraiment malade dans les citées française!!! - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 10:34

salut
c'est sur, et je ne te parle pas de la racaille de st cloud, les jardiniers font bruler des tas de feuilles mortes dans les parcs des hôtels particuliers et lorsque les forces de l'ordre et les pompiers arrivent ils se font bombarder de chaussures weston et de sacs prada usagés, je pense qui'l est grand temps de rétablir l'état de droit dans nos banlieues
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
freddy2nimes
Langue pendue
freddy2nimes


Nombre de messages : 1786
Age : 52
Date d'inscription : 19/08/2007

Mais il sont vraiment malade dans les citées française!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais il sont vraiment malade dans les citées française!!!   Mais il sont vraiment malade dans les citées française!!! - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 11:31

marchi a écrit:
oliv5400 a écrit:
la cause n'est pas seulement un accident tragique mais plutot le resultat de l'enfermement physique et mental de cette partie de la population dans un quartier muré par des tours de beton.
Cette situation arrange bien tout le monde, parquer les problemes dans un meme endroit permet de les eviter.


Tu vois, je critiquais précédemment les clichés médiatiques que tout le monde reprend pour se donner bonne conscience, tu es tombé en plein dans le panneau.
Je connais de toutes petites cités, avec des immeubles de 3 étages et un environnement très correct ; je connais même des zones pavillonaires (ex : "les pépinières" juste à côté des Tarterets à Corbeil) ; la Grande Borne à Grigny n'est composée que de bâtiments de 3 étages, etc ...) : eh bien c'est la même m... qu'ailleurs. Et je ne te parle pas des zones pavillonaires où ils ont relogé les habitants de stours de tarterets qui ont été détruites : c'est devenu le Bronx (il y a qqs temps un père de famille s'y est fait tuer à barre de fer pour récupérer un vélo volé ...)

Le problème est ailleurs, mais pour le moment, on s'invente des prétextes un peu comme les tiens pour éviter d'aborder le vif du sujet.
Et au pays de Lumières, c'est un peu décevant...

@+
Marchi
c'est clair!
le bronx à NewYork était d'anciens quartiers bourgeois , en californie les gang sont dans des zones pavillonaires aussi et là bas , il y a des morts toutes les semaines...
c'est une mentalité!
moi, j'ai habité dans une zup en 2000, j'y suis resté 8 mois pas plus,(...), tout les fin de semaines le bas des immeubles étaient jonché des déttrituts, malgré le nettoyage 2 fois par semaine par une société!!j'ai vu ça que dans les zup et pas ailleurs,ils se foutent de tout,les jeunes malgré trois controles, ils ont continués, résultat, ils en s'ont morts! comment les prendres aux sérieux!?!
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Mais il sont vraiment malade dans les citées française!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais il sont vraiment malade dans les citées française!!!   Mais il sont vraiment malade dans les citées française!!! - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 11:52

salut
et encore, si ce problème se limitait aux banlieues on pourrait dire qu'au moins les centres ville sont épargnés mais c'est loin d'être le cas
j'ai été témoin d'une scène inadmissible à paris, je me baladais tranquillement dans le 16ème arrondissement, je sais que ça craint mais l'identité nationale a sa place dans tous les quartiers, et là, à 5m de moi je vois une racaille en train de faire uriner son yorkshire sur la roue d'une bentley, mon sang n'a fait qu'un tour, j'ai pensé au proprio qui avait besoin de sa bagnole pour aller bosser tous les jours , au crédit qu'il avait du faire pour se la payer etc ... et j'ai donc agit avec calme et détermination: j'ai appelé la police car force doit rester à la loi
ils sont arrivés très rapidement, ont neutralisé le cabot et arrêté la délinquante, à ma connaissance elle n'a pas voulu donner le nom de l'imam intégriste qui lui avait ordonné de faire ça
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
oliv5400
Langue pendue
oliv5400


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 07/06/2007

Mais il sont vraiment malade dans les citées française!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais il sont vraiment malade dans les citées française!!!   Mais il sont vraiment malade dans les citées française!!! - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 11:57

Marchi je te parle d'enfermement mental, tu sais ce que c'est ? c'est quand toi et les gens de ton quartier sont pointés du doigt comme des merdes, sans emplois, sans avenir, considérés comme perdus. Comme TOI tu viens de les considerer en fait.
HLM ou pas, tant que cette mentalité de caca persistera ca n'avancera pas.
Elle est belle la mixité sociale ! franchement ca craint brice6..

Christian c'est "passymal" que le republique soit respectée dans le 16éme aussi mdr8
Revenir en haut Aller en bas
RICO L'ABRICOT
Bavard
RICO L'ABRICOT


Nombre de messages : 49
Age : 54
Date d'inscription : 08/08/2007

Mais il sont vraiment malade dans les citées française!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais il sont vraiment malade dans les citées française!!!   Mais il sont vraiment malade dans les citées française!!! - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 16:34

attention c est pas un probleme de français et d etrangers car malheureusement la connerie est la plus rependue et la plus mortelle des maladies bien avant le sida.

je dis que actuellement il y a une mode trou du cul. c est a dire que si t es pas un mec qui dit 3 fois dans chaque phrase : téma, kiff grave, c est bon voila, nique nique, alors t es pas cool. notre gauche nationale televisuelle et friquee te balance du "je kiff grave" a tout va.

maintenant si debouze te fait pas marrer, cool shen te laisse froid t es pas "top grave les keums je kiffe grave sa mere".

la banlieue est une mode. meme dans la peripherie de DIJON et c est du vecu t as des mecs qui jouent les americains. parler banlieue avec ce con d accent ça fait bander les ados alors tout le monde fait le mechant. ce qui fait que tu retrouve ça partout avec les desagrements que ça implique.

meme mes parents qui se sont exiles en vendee 85 à challans 15000 ames ils sont emmerdes par des trous duc qui se prennent pour snoop dog.. je me marre.

voila les mecs c est tout. alors surtout bonne route a tous et que vos montures n aient pas a souffrir des attaques diverses de ces malfaisants.

l abricot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais il sont vraiment malade dans les citées française!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Mais ils sont vraiment malade dans les cités françaises   Mais il sont vraiment malade dans les citées française!!! - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 17:27

bonjour amis daxeur
la mort de jeunes de 15 ans restent toujours un drame.
Habitant dans les Ardennes je ne connais les cités que de nom. Il y a 2 ans dans notre quatier nous avons perdu un pote, parce qu'il roulait sur 80 cc kawasaki non homologuée, le résultat fut que ce pote est venu percuter la voiture d'un autre pote de quartier qui venait en sens inverse. Tout ce que l'on sait c'est que le pote de la voiture n'a pas vu la moto arriver et que le pote de la moto après avoir percuté la voiture a attérit la tête la première contre un petit muret à quelque mètre du choc et de plus sans casque, nous étions à ses côtés il a tenu environ 2 minutes avant de mourir par respect pour lui je n'en dirai pas plus. Ceci étant regrettable mais on ne peut en vouloir à personne mis à part que ces motos sont trop dangereuses. Dans cette histoire il y a 2 vies de brisées et on ne s'est pris à personne. Mais ce n'est pas les motos qui sont dangereuses mais l'utilité qu'on en a. C'est à dire qu'on devrait utiliser ces motos uniquement les endroits sécurisés tel terrain de cross ou bois. Tout ceux qui ont déjà essayé ce genre de moto savent quand ville c'est super dangereux car ça pousse trop fort.
Revenir en haut Aller en bas
isterios
Langue pendue
isterios


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 23/06/2006

Mais il sont vraiment malade dans les citées française!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais il sont vraiment malade dans les citées française!!!   Mais il sont vraiment malade dans les citées française!!! - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 22:08

Ce que j'adore, c'est qu'on trouve inadmissible que 2 jeunes qui faisaient les cons en moto non homologués sans casque, à priori à vitesse excessive, se soient tués (c'est effectivement triste mais, que je sache, on ne les a pas forcés à faire n'importe quoi sur une voie publique. Faut pas avoir fait l'ENA pour se douter qu'à 70km/h minimum en ville sans casque, on risque très gros...)

Par contre, qu'un commissaire qui passait par là quelques temps après et qui ne demandait rien, se prenne un coup de barre de fer en plein gu. et finisse à l'hôpital, qu'une bibliothèque où les gens du quartier allaient crame, que des pompiers qui sont là pour sauver des vies se fassent lapider, que des baroins se fassent tirer dessus à balles réelles, que des magasins et des dizaines de voitures qui n'ont rien à voir là dedans crament, on justifie ca par l'effet ghetto... Sous prétexte qu'on vit en banlieue, on peut faire n'importe quoi? On n'a pas le droit de porter un cerveau en banlieue? Si j'habite en banlieue chaude, ca me donne donc le droit de cramer vos voitures et vos maisons (et de péter la gu. à votre famille au passage)? C'est du grand n'importe quoi... Rien ne justifie la violence gratuite, point.

On a pour beaucoup connu des incidents tragiques dans nos familles, on n'a pas cramé pour autant la ville... C'est le plaisir de casser et de mettre la zone, faut pas chercher de fausses excuses... Les 9/10èmes des casseurs ne doivent même pas connaître les victimes...
Revenir en haut Aller en bas
oliv5400
Langue pendue
oliv5400


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 07/06/2007

Mais il sont vraiment malade dans les citées française!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais il sont vraiment malade dans les citées française!!!   Mais il sont vraiment malade dans les citées française!!! - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 23:10

Citation :
Les 9/10èmes des casseurs ne doivent même pas connaître les victimes

justement c'est la cle pour comprendre ce qu'il se passe : l'accident n'est pas la cause 1ere.. mais alors pourquoi ? hein pourquoi ils cassent tout ?...... je ne comprends pas moi je suis inseré dans la societe, j'ai un travail, un avenir possible et je ne casse pas tout quand ca ne va pas cyclops ..ben ques qui ce passe ? ....... What the fuck ?!?
Continuons à stigmatiser et à reprimer les quartiers et la guerre civile ne serat pas loin, le gateau il va falloir le partager de gres ou de force c'est inevitable.
Revenir en haut Aller en bas
RICO L'ABRICOT
Bavard
RICO L'ABRICOT


Nombre de messages : 49
Age : 54
Date d'inscription : 08/08/2007

Mais il sont vraiment malade dans les citées française!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais il sont vraiment malade dans les citées française!!!   Mais il sont vraiment malade dans les citées française!!! - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 23:22

ce qui est clair comme de l eau de roche c est que certains dans les cites ont tout interet a creer un climat de caca car si ca redevient trop calme alors c est le retour des patrouilles de police habituellement interdites sous le pretexte de provoc par des politiciens soucieux de voir ces endroits hors des supports de presse. le business peut alors se faire tranquilement et nos amis elus ont en echange un calme relatif dans la zone.

pour ce qui est des mecs qui sont dcd je dirais simplement que quand on cherche on trouve. triste ou pas c est statistique. moi aussi j ai perdu des pote en meule dont 3 en 2005 et l un d entre eux etait bourre avec deux gamins a la maison et une femme enceinte de 4 mois!!!!!

ben ma premiere reaction pour son carton ça a ete "espece de gros con tu savais et tu l as fait quand meme". il a cherche il a trouve. ça me fait chier parceque luc c etait un mec bien alors biz mon gars et te fait pas de soucis on veille sur les tiens.

pour info suite a la connerie des deux ados qui leur a coute la vie, les poulets en sont ce soir a 82 blesses dont 4 graves donc avis a ceux qui ont le coeur assez grand pour s apitoyer sur les trompes la mort ben y a les familles de centaines de mecs qui flippe chaque nuit parceque un papa, mari, frere, fils etccc;;;;;; part au charbon pour essayer de calmer le feu dans cette simpathique petite ville. alors mon coeur etant plus sec mes pensees vont a ces familles en esperant que cette nuit personne de chez eux ne se prendra de brenneck chevrotine ou grenaille de la part de gars qui soit disant parcequ il sont fauche et s emmerdent vol tue viol brule etc;;;;.
Revenir en haut Aller en bas
isterios
Langue pendue
isterios


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 23/06/2006

Mais il sont vraiment malade dans les citées française!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais il sont vraiment malade dans les citées française!!!   Mais il sont vraiment malade dans les citées française!!! - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 7:32

[quote="oliv5400"]
Citation :
je ne comprends pas moi je suis inseré dans la societe, j'ai un travail, un avenir possible et je ne casse pas tout quand ca ne va pas cyclops ..ben ques qui ce passe ? ....... What the fuck ?!?

Ouaip enfin le discours "ils cassent tout parce qu'ils n'ont pas de travail", il faudrait penser à le moderniser. C'est fini l'époque où les gens de couleur n'avaient pas le droit de s'asseoir dans les bus des blancs... C'est fini l'époque où il fallait travailler aux champs plutôt que faire des études. Les gars qui crament des bagnoles, ils n'ont pas vraiment l'air sous nutritionnés... Il y a des facs, des collèges, des lycées professionnelles près de chez eux.

Il y a plein de secteur qui ne demandent qu'à embaucher mais qui ne trouvent pas de main d'œuvre: bâtiment, commerciaux, informatique etc.

Mais est-ce que ces gars qui mettent le bronx ont au moins essayé de s'en sortir? Est-ce qu'ils ont tenté de se qualifier un minimum? Il y en a, heureusement, j'ai des collègues de banlieue chaude qui font de l'informatique, super sympas et costauds dans leur domaine. ET ils ne crament pas des caisses en rentrant du boulot.

Bref est-ce que casseurs ont au moins essayé de s'en sortir ou est-ce qu'ils préfèrent se lever à 11h00 du mat pour aller zoner avec leurs potes et se faire un peu de thunes en faisant des conneries?

C'est plutot à ceux qui se levent à 6h00 du mat pour rentrer chez eux à 20h qui devraient cramer les caisses non??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais il sont vraiment malade dans les citées française!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais il sont vraiment malade dans les citées française!!!   Mais il sont vraiment malade dans les citées française!!! - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 8:12

Je me rappelle le début des violences urbaines, aux Minguettes au milieu des années 80 :
Les "intellos" se sont rués sur leur explication fantastique qui a bien duré une dizaine d'années : "ce sont des jeunes qui tentent de s'exprimer".
Et puis on s'est rendus compte que c'était pas ça le problème.
Et ça a empiré dans les années 90 : ça brûle dans tous les coins, on commence à s'en prendre aux forces de l'Ordre, etc : les "intellos" se sont mis à dire : "faut les comprendre ils ont un mal-être "
Bon ... et ça a continué ...
Je peux même vous dire que dans les années 95 on a jeté un voile pudique sur les cités, mais à cette époque la Police dans certaines ne pouvait absolument plus y mettre les pieds, parce que de suite les "intellos" hurlaient à la provocation (ben oui, ils venaient empêcher les gars de démonter les voitures volées en pleine rue ou de transborder 50 kg de shit dans la cave à côté ... : c'est sûr qu'ils se sentaient agressés les djeunz's)
Et ça reprend de plus belle en 2005 : et Hop nos "intellos" s'y remettent : "ben oui on s'est trompés, finalement le "problème c'est l'insertion des jeunes dans la société, faut leur réserver du boulot en priorité" (j'veux bien d'ailleurs mais quel boulot donner à un gars qui dès la 4ème ne va plus en cours et quand il y va c'est pour dire aux profs "va niquer ta mère ?" ? : à part ouvrir un coffee shop ou un atelier de refrappage de numéro sur chassis de scooter je vois pas ...)
Et aujourd'hui oliv5400 vient de découvrir le problème : c'est "l'enfermement mental' et la stigmatisation dont font l'objet les gens des cités.
Mais oui, c'est bien sûr ! c'était donc ça !!!!

Donc on efface tous nos préjugés et regardons les djeunz's avec un regard neuf, sans plus aucun a priori : vous avez un jeune de 18 ans dans une Audi A3 Sportback V6 3.2 toute neuve ? c'est parce que le concessionnaire lui a prêté, c'est tout !!! Vous avez 150 jeunes cagoulés qui savent fabriquer des cocktails molotov et qui ont chez eux des fusils à pompe et des armes de poing de gros calibre ? : eh bien oui : ce sont des étudiants à qui on a refusé un emploi parce qu'ils viennent d'une cité ! Vous avez 4 jeunes qui entrent cagoulés dans un bureau de tabac pour braquer la caisse ? Mais non ! ils venaient protester de la disparition de pif gadget ! Vous avez 2 gars avec un sabre qui piquent le derbi et le portable d'un gamin en le tapant (au passage ...) juste ce qu'il faut ? Mais non, ils voulaient le soulager de biens matériels qui le gênaient pour son accession à la vie spirituelle !
Et des exemples je peux,MOI, en fournir des dizaines : et dans aucun de ces exemples je ne vois pas d' a-priori ou de la stigmatisation des habitants des banlieues : je vois des FAITS. Et on pourra tourner autour du pot encore des dizaines d'années (quoique il sera trop tard dans 15 ans ...) mais le problème doit de régler à la base, en réglant le problème des familles qui causent les problèmes et qui entraînent les autres gamins dans leur sillage. Car je peux vous dire que certaines familles sont très contente de leur "enfermement mental" et que justement le climat de non-droit qu'elles maintiennent dans le quartier leur permet d'y faire de très juteuses affaires.

@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Mais il sont vraiment malade dans les citées française!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais il sont vraiment malade dans les citées française!!!   Mais il sont vraiment malade dans les citées française!!! - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 8:31

salut
l'unique côté positif de la chose c'est que ça va amener un peu de rédactionnel à nos amis de TF1
je ne sais pas si vous avez régardé "reportages" ou "le droit de savoir" ces derniers temps mais ça commençait à devenir de plus en plus plat
ils avaient épuisé leur stock de poulets d'action et en étaient arrivés à nous parler des vigiles ou de la brigade ferroviaire, vous vous rendez compte un documentaire sur la brigade ferroviaire... pas terrible au niveau action, et encore ils nous rappelaient qu'ils participaient activement à la lutte contre l'immigration illegale, comme quoi on peut toujours caser de la propagande, ça ne mange pas de pain et ça fait plaisir à kartofel
sans ces émeutes on aurait eu droit à "la vie passionnante des plantons devant les ministères" ou " la brigade VTT", "la brigade mobylette" etc...
un pote qui vit en russie m'a dit que la bas c'est la même chose, c'est même pire vu que toutes les chaines roulent pour poutine, reportages d'action à gogo, interpellation musclée de dangereux délinquants caucasiens (ça fait toujours mieux quand les bandits sont un peu basanés)
documentaires sur la lutte contre les trafics divers etc... on a du mal à croire que 80% des hommes politiques russes sont corrompus quand on regarde la télé là bas...
ok, vous me direz: on a du mal à croire que la télé française fait dans l'objectivité quand on regarde TF1 à l'heure du pernaud
les russes ne sont pas dupes, ils disent que poutine les a mis au régime poulet à la télé à cause de l'élection présidentielle et il fait une campagne axée sur le droit à la sécurité pour racoller les voix de l'extrême droite
c'est vrai que quand on voit ça on se dit vraiment qu'on a de la chance de vivre en france, chez nous aucun candidat n'aurait l'idée de baser sa campagne sur le tout sécuritaire pour gagner une élection
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Linattendu
Nouveau
Linattendu


Nombre de messages : 8
Age : 71
Date d'inscription : 20/11/2007

Mais il sont vraiment malade dans les citées française!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais il sont vraiment malade dans les citées française!!!   Mais il sont vraiment malade dans les citées française!!! - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 14:09

Pauvre France,la décadence te guettait ,he bien elle commence a te saper.Et ce n'est qu'un début je crois.
c'est le résujtat de quarante années de politique (gauche et droite) d'immigration et d'intégration que tu n'as pas su gérer.
Le karcher de Sarko ,meme pas le lance flamme n'y changeraient rien 'j'envisage donc de te quitter bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bateau-linattendu.com
philamiens
Langue pendue
philamiens


Nombre de messages : 87
Age : 61
Date d'inscription : 05/06/2007

Mais il sont vraiment malade dans les citées française!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais il sont vraiment malade dans les citées française!!!   Mais il sont vraiment malade dans les citées française!!! - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 16:00

J'ai du mal à comprendre :
- 1 : comment peut on laisser faire ça ?
- 2 : quel est le lien entre les différents évènements ?

La moindre des choses dues à ces gens qui vivent dans ces cités comme ailleurs, c'est la sécurité. Ce n'est pas me semble t'il un objectif hors de portée de l'Etat Français. Injecter des euros dans l'état actuel des choses c'est pisser dans un violon.

J'ai bien aimé le discours de MAM, bien que je ne soutienne nullement sa formation par ailleurs. Mais en plus d'un certain charme ( ben si quoi, elle est plus plaisante à regarder que Sarko) elle semble avoir une tête bien faite. Elle ne comprenait pas non plus le lien entre la douleur du drame et les pillages/dégradations. Moi non plus ! ++
Revenir en haut Aller en bas
RICO L'ABRICOT
Bavard
RICO L'ABRICOT


Nombre de messages : 49
Age : 54
Date d'inscription : 08/08/2007

Mais il sont vraiment malade dans les citées française!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais il sont vraiment malade dans les citées française!!!   Mais il sont vraiment malade dans les citées française!!! - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 17:09

BEN LE LIEN IL EST FACILE A TROUVER : QUAND TU ES UN FOUILLE caca ET BIEN LE PREMIER TAS QUE TU TROUVE TU LE FOUILLE SI PETIT SOIT IL.

ET A LA PREMIERE OCCASE CES MECS METTENT LE BRIN.

D UN AUTRE COTE Y A UN TRUC FLIPPANT QUI RISQUE DE TOUS NOUS TOUCHER:

UN GROUPE DE PARLEMENTAIRES PS VEUT PUREMENT ET SIMPLEMENT REGLEMENTER TERRIBLEMENT LA VENTE DE CES MACHINES ET DES PIECES ALORS BONJOUR POUR ADAPTER LE PETIT RADIATEUR D HUILE LA SONDE DE TEMPERATURE ETC;

CA VA ETRE DU GENRE "UN ETRIER DE FREIN AVANT 4 PISTONS KAITHAM. OK. VOUS AVEZ UN LICENCE SPORTIVE DE LA FFM?

UN GRAND MERCI AUX DEUX CASCADEURS QUI SE SONT VIANDE.

D UN AUTRE COTE JE SUIS RASSURE QU ILS NE SE SOIT PAS TUE AVEC UN MIXEUR PARCEQUE VU LA FACON DE PENSER DE NOS POLITICIENS HE BIEN IL N Y AURAIT PLUS DE GATEAU FAIT MAISON CHEZ NOS MAMANS DU FAIT DE L INTERDICTION DE COMMERCIALISER DES MACHINE AUSSI DANGEREUSE QUE DES MIXEURS.

ET POUR LE FUN TANT QUE J Y PENSE QUAND VOUS VOYEZ UN REPORTAGE SUR NOS SIMPATHIQUE DJEUNS A LA TELE REMPLACEZ SYSTEMATIQUEMENT DANS LEURS DISCOURS LE MOT FLIC PAR JUIF ARABE NOIR HOMO SELON VOTRE CHOIX ET VOUS VOUS RETROUVEREZ DEVANT UNE CASCADE DE DELIT ALLANT DE L INCITATION A LA HAINE RACIALE A D AUTRES TRUCS PLUS DINGUE ENCORE MAIS PERSONNE A L AIR D ETRE PLUS CHOQUE QUE CA.

LE REEL PROBLEME EST L INSERTION DE CES DJEUNS PARCEQUE LE MEC A ARRETE L ECOLE EN 5EME IL GAGNE 10 000EUROS PAR MOIS AVEC LA CAME ALORS SI IL VEUT RENTRER DANS LE RANG IL VA FALLOIR SE FOUILLER MECHANT A L ANPE POUR TROUVER AUTRE CHOSE QU UN SMIC AFIN DE LUI ASSURER UNE CONTINUITE SALARIALE!!!!! ET CA CEST PAS GAGNE VU LE TRAIN DE VIE DES MECS. (VOIR LES FRINGUES ET LES MONTRES DES TEMOINS ET AUTRES INTERVENANTS) QUAND JE VOIS COMMENT CERTAINS EN CHIE SUR CE SITE POUR S ACHETER UN RADIATEUR D HUILE OU UNE PAIRE DE PNEUS CORRECTE EH BEN J AI UN PEU PEUR QU ILS NE FOUTENT LE FEU PARTOUT.
Revenir en haut Aller en bas
Sebi
Langue pendue
Sebi


Nombre de messages : 192
Age : 49
Date d'inscription : 20/09/2007

Mais il sont vraiment malade dans les citées française!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais il sont vraiment malade dans les citées française!!!   Mais il sont vraiment malade dans les citées française!!! - Page 2 EmptyJeu 29 Nov - 13:18

Arrête un peu de chialer Oliv5400.
C'est ridicule ton histoire de gens sans travail, montrés du doigt...
Moi aussi j'ai grandi dans un quartier (où on brule les voitures à Strasbourg) et j'ai pas mal tourné. Qu'ils arrêtent de parler ouech ouech et ils trouveront du boulot. Il faut juste vouloir.
Le seul problème c'est un problème d'éducation, moi j'ai pris des baffes et parfois ça fait du bien. Suis OK avec Rico et Marchi.
Et du coup, aujourd'hui j'ai monté mon affaire et je vais bosser tous les jours même si pour l'instant je me paie que 800 euros par moi (moins que le SMIC) mais j'en suis fier et ça tout le monde peut le faire. C'est sûr que c'est plus facile de rien faire et de dealer pour avoir de l'argent. Moi non plus je n'ai pas le dernier téléphone à la mode et des super fringues et encore moins de vacances...et je m'en porte pas plus mal, c'est pas pour ça que je vais voler ou être violent. IL N'Y A AUCUNE EXCUSE.
J'ai même bossé dans ce quartier et je peux te dire que si tu veux être respecté il faut pas se dégonfler. Ils ne comprennent que la force. Sur 20 ans j'ai tout vu, ils ont explosé le centre sportif, brulé la bibliothèque de quartier... bref tout ce qui contribuait à améliorer le quotidien. On a tout essayé les animations, les concerts gartuits... rien n'a servi.
Le problème ce n'est pas toute la population des quartiers c'est une partie seulement qui prend plaisir à jouer les durs et les gangsters et pour ceux-là aujourd'hui il faut être très sévère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/seydmann
oliv5400
Langue pendue
oliv5400


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 07/06/2007

Mais il sont vraiment malade dans les citées française!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais il sont vraiment malade dans les citées française!!!   Mais il sont vraiment malade dans les citées française!!! - Page 2 EmptyJeu 29 Nov - 19:23

Citation :
Qu'ils arrêtent de parler ouech ouech et ils trouveront du boulot. Il faut juste vouloir.

J'ai rarement entendu des discours aussi "simplistes" et "demagos", une pure tirade de l'UMP sur son monde enchanté avec roselmack sur TF1 et les 2/3 pantins issus de l'immigration au gouvernement.. mais comment peut on croire des choses pareils ??

Citation :
ok, vous me direz: on a du mal à croire que la télé française fait dans l'objectivité quand on regarde TF1 à l'heure du pernaud

Detrompes toi christian beaucoups regardent TF1 avec conviction, le lavage de cerveau gouvernemental fonctionne tres bien, trop bien meme.
Enfin, jusque la tout va bien, le plus important c'est pas la chute mais l'atterrissage..
Revenons au Mini 4T drapeau drapeau
Revenir en haut Aller en bas
kamizaka
Langue pendue
kamizaka


Nombre de messages : 79
Age : 38
Date d'inscription : 25/07/2007

Mais il sont vraiment malade dans les citées française!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais il sont vraiment malade dans les citées française!!!   Mais il sont vraiment malade dans les citées française!!! - Page 2 EmptyJeu 29 Nov - 20:20

+1, revenons au mini 4T ! study
Revenir en haut Aller en bas
tijul76
Bavard
tijul76


Nombre de messages : 22
Age : 46
Date d'inscription : 29/07/2006

Mais il sont vraiment malade dans les citées française!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: idem   Mais il sont vraiment malade dans les citées française!!! - Page 2 EmptyJeu 29 Nov - 21:03

Salut à touts !

Je pense qu'on pourait en parler des heures ...et des heures , que chacun aurait des

choses à dire ! J'ai mon opinion mais ouai : + 1 revenons au mini 4 tps je pense

qu'il y a d'autres sites pour parler de ça !
Revenir en haut Aller en bas
isterios
Langue pendue
isterios


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 23/06/2006

Mais il sont vraiment malade dans les citées française!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais il sont vraiment malade dans les citées française!!!   Mais il sont vraiment malade dans les citées française!!! - Page 2 EmptyJeu 29 Nov - 21:21

+1

Disons juste que Rico a raison et on arrête le débat Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais il sont vraiment malade dans les citées française!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais il sont vraiment malade dans les citées française!!!   Mais il sont vraiment malade dans les citées française!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais il sont vraiment malade dans les citées française!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» dax sur ebay
» Nouveau mais pas vraiment
» Mais vraiment tout ce casse :S
» pas un daxou mais bon....vraiment pour les courrageux...
» nouveau dans le forum,mais daxeur dans l'ame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Espace détente-
Sauter vers: