Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Dax et remorque - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Dax et remorque - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Dax et remorque

Aller en bas 
+6
Emmanuel
Franky
unmk2mars
freddy2nimes
mikal
Linattendu
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Dax et remorque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dax et remorque   Dax et remorque - Page 2 EmptyMar 11 Déc - 14:06

salut,
en me baladant sur le net, je suis tombé sur un site neerlandais qui fait des remorques pour deux roues... par contre la version anglophone du site galere un peu... voir beaucoup Thumb down

Dax et remorque - Page 2 Singa_met_Scootmaster

http://www.tourmaster.nl/Engels_Duits/anhangers_2.htm

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dax et remorque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dax et remorque   Dax et remorque - Page 2 EmptyMar 11 Déc - 15:27

_JeMo_ a écrit:
Dax et remorque - Page 2 Singa_met_Scootmaster
Mimie Mathy part en vacances avec sa caravane ?
Là, c'est salô: au moins sur son image publique elle est super-sympa.
Bon, alors pour ma pénitence, je révèle le fond d'écran que j'ai mis sur mon portable:
le singe à Q rouge de la pub pour le produit anti-hémorroïdes. Il me ressemble !
Franky a écrit:
Pour de rire, un dessin... de remorque pour Dax. Je compte sur vous pour le système d'accroche et rotule
https://servimg.com/view/11404204/23
Sur la "Freebird" il y a un attelage par cardan, indispensable sur une monoroue.
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Langue pendue
Franky


Nombre de messages : 444
Age : 65
Date d'inscription : 14/07/2007

Dax et remorque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dax et remorque   Dax et remorque - Page 2 EmptyMar 11 Déc - 20:33

scuse Monkey, c'est quoi la freebird ? et un cardan pourquoi stp. Le problème avec la mono roue c'est quand tu roule pas, elle tiens comment, par magie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franckschwarz.com
Invité
Invité




Dax et remorque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dax et remorque   Dax et remorque - Page 2 EmptyMar 11 Déc - 21:48

La freebird, c'est un des modèles du catalogue allemand lis en lien plus haut. La monoroue.
Le cardan est nécessaire pour que la remorque reproduise l'inclinaison de la bécane (virages, arrêt) tout en restant articulée (virages, passage sur bosses).
A l'arrêt, dételée, il lui faut une béquille à 2 pattes, on en voit une photo.
Une BONNE remorque, on ne la sent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dax et remorque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dax et remorque   Dax et remorque - Page 2 EmptyMar 11 Déc - 22:12

salut

je pense sincèrement que l'on peut tirer ce qu'on veut avec un dax .des blondes , des brunes des rousses et meme des remorques si ça vous fait plaisir

mdr13


pan
Revenir en haut Aller en bas
dax_man
Langue pendue



Nombre de messages : 912
Age : 116
Date d'inscription : 09/03/2006

Dax et remorque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dax et remorque   Dax et remorque - Page 2 EmptyMar 11 Déc - 22:20

Tout sauf des thons !!!

Ok je sors Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Langue pendue
Franky


Nombre de messages : 444
Age : 65
Date d'inscription : 14/07/2007

Dax et remorque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dax et remorque   Dax et remorque - Page 2 EmptyMar 11 Déc - 22:56

OK j'ai vu la "Freebird" et son cardan magic... On dirai un sanibroyeur. Avec ça tu dois pas "tirer" des masses... mais c'est sur, c'est bien pratique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franckschwarz.com
Invité
Invité




Dax et remorque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dax et remorque   Dax et remorque - Page 2 EmptyMer 12 Déc - 7:22

pan tadeusz a écrit:
je pense sincèrement que l'on peut tirer ce qu'on veut avec un dax .des blondes , des brunes des rousses et meme des remorques si ça vous fait plaisir
dax_man a écrit:
Tout sauf des thons !!!Ok je sors Boulet
Et une fille moche qu'on voit sur le petit écran, c'est un télé-thon ? [ Sorry ! ]

Pour Franky: oui, elle n'est pas très grande, la Freebird. Mais dans 200 litres, si tu bourres de packs d'eau minérale, ça va vite peser.
Le CZ100, quand dans le panier il y a 3 fois 6 bouteilles plus la bouffe de la semaine, il devient lourd dans les bras..
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Langue pendue
Franky


Nombre de messages : 444
Age : 65
Date d'inscription : 14/07/2007

Dax et remorque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dax et remorque   Dax et remorque - Page 2 EmptyMer 12 Déc - 8:32

[Pour Franky: oui, elle n'est pas très grande]
Je disais juste qu'elle ressemble à un chiotte et que l'on devais pas emballer beaucoup de "nignes" avec ça aux miches.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franckschwarz.com
Invité
Invité




Dax et remorque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dax et remorque   Dax et remorque - Page 2 EmptyMer 12 Déc - 8:32

salut

mdr8

que des déconneurs ici

le sanibroyeur avec des thons qui passent a la téle mdr13


pan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dax et remorque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dax et remorque   Dax et remorque - Page 2 EmptyMer 12 Déc - 9:20

pan tadeusz a écrit:
que des déconneurs ici
Et heureusement..
Il ne faut pas oublier qu'à la base, le Dax a une vocation utilitaire: traîner 2 personnes et se ranger dans un coffre de bagnole.
Et qu'il dérive directement d'un autre utilitaire, encore plus pur et dur: le C 50. Tellement utilitaire qu'ici personne n'en a voulu.
Le chaînon manquant étant le Monkey CZ 100, trop atypique pour avoir eu autre chose qu'une diffusion anecdotique.
Ce n'est qu'assez récemment (dans les 10-15 ans) que le Dax a été détourné de son but initial pour devenir un objet-culte.
Et ses défauts congénitaux (tenue de route folklo, puissance limitée) sont devenus des "traits de caractère".
Il y a 30 ans, on s'en accomodait, maintenant on affirme que c'est la base même de son charme.
Alors si on doit se balader en Dax avec la mine d'un employé à la Cour des Comptes, autant acheter d'office un scooter plastoc.
C'est plus facile à conduire, plus fonctionnel, ça tient mieux la route, et ça ne demande pas plus d'entretien qu'un lave-linge.
"Déconnons bien, nom de Dieu larirette
Déconnons bien: nous roulons en Dax!"
"Taillau-ho taillau-ho taillau
Ferm'ta gueul' lui répondit le pot!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dax et remorque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dax et remorque   Dax et remorque - Page 2 EmptyMer 12 Déc - 10:02

salut

le charme du dax c'est que l'on peut tirer et pas qu'un peu...

plus de 30 ans de plaisir mdr8


pan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dax et remorque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dax et remorque   Dax et remorque - Page 2 EmptyMer 12 Déc - 11:44

pan tadeusz a écrit:
le charme du dax c'est que l'on peut tirer et pas qu'un peu...
Bof, oui, on peut tirer, mais ça n'a rien d'un exploit vu la puissance spécifique (< 70 ch/litre).
C'est comme les moteurs d'avions à l'ancienne: une très grosse cylindrée, un régime lent...
Juste pour situer: le Roll's-Royce "Merlin" des Spit, considéré comme le summum à part l'invraisemblable Napier "Sabre"..
Le merlin: dans les 1500 chevaux, selon les versions. Pour plus de27 litres de cylindrée.
55 chevaux au litre ! Avec pratiquement une révision tous les jours, soit toutes les 10h de vol maxi..
On ira s'étonner que le Merlin encaissait tout, y compris de tourner longtemps avec le carter percé d'une balle ?
Le "Sabre", d'ailleurs, avec sa puissance nettement supérieure et son architecture en "H" qui interdisait une maintenance approfondie,
avait une durée de vie nettement réduite et une fiabilité douteuse.. Le Tempest était certes une bombe, mais l'était aussi pour son pilote.
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Langue pendue
Franky


Nombre de messages : 444
Age : 65
Date d'inscription : 14/07/2007

Dax et remorque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dax et remorque   Dax et remorque - Page 2 EmptyMer 12 Déc - 20:42

juste pour info, Pan tu tires beaucoup chaque semaines grâce au Dax
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franckschwarz.com
Invité
Invité




Dax et remorque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dax et remorque   Dax et remorque - Page 2 EmptyMer 12 Déc - 20:52

salut franky

mon dax est en menu morceau en ce moment , mais j'ai bientot 2 rendez- vous ballade bord de mer avec des demoiselles. vamp1

pour l'instant je me tire des pign...... mdr8 ,mais avec ce que j'ai tiré cette année ,j'ai de quoi voir venir

c'est un choix , il y a qui préfèrent tirer des remorques mdr8 mdr8 mdr8 mdr8 mdr8



pan
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Langue pendue
Franky


Nombre de messages : 444
Age : 65
Date d'inscription : 14/07/2007

Dax et remorque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dax et remorque   Dax et remorque - Page 2 EmptyMer 12 Déc - 21:02

Je sais Pan, on tire bien ce qu'on peu avec ce qu'on a...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franckschwarz.com
Invité
Invité




Dax et remorque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dax et remorque   Dax et remorque - Page 2 EmptyJeu 13 Déc - 8:21

pan tadeusz a écrit:
j'ai bientot 2 rendez- vous ballade bord de mer avec des demoiselles. vamp1
c'est un choix , il y a qui préfèrent tirer des remorques mdr8 mdr8 mdr8 mdr8 mdr8
Franky a écrit:
Je sais Pan, on tire bien ce qu'on peu avec ce qu'on a...
"Je choisis TOUT" (Ste Thérèse de Lisieux).
Ce que vous ne savez pas, les enfants, c'est que quand on tire un mini-side, on a du même coup un sacré piège à filles.
Pas qu'à filles d'ailleurs, ça attire tout, du môme de 3 ans Evil or Very Mad au gros biker. Shocked
Y'a plus qu'à faire son choix: comme dans les bons agachons le gibier vient tout seul.
"Rhôôôôh qu'il est mignon ! Vous voulez bien qu'on se prenne en photo avec vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dax et remorque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dax et remorque   Dax et remorque - Page 2 EmptyJeu 13 Déc - 8:42

salut

monkey pour moi il ya une différence entre ton dax-side (objet de curiosité)et se braquer une remorque .
vaut mieu l'avoir sur le côté que derrière, enfin ce que j'en pense !


pan Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dax et remorque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dax et remorque   Dax et remorque - Page 2 EmptyJeu 13 Déc - 9:18

pan tadeusz a écrit:
monkey pour moi il ya une différence entre ton dax-side (objet de curiosité)et se braquer une remorque .
vaut mieu l'avoir sur le côté que derrière, enfin ce que j'en pense !Wink
Même opinion (sans couronne), mais tout dépend du résultat de la pêche.
Je ferre une girelle: je préfère l'avoir dans le side, d'autant plus qu'elle sera fraîche et risquera de re-sauter dehors.
Si par erreur j'attrape un thon, pour l'usage que j'en ai la remorque suffit bien. Et R.à.B. si on me le pique.
Encore qu'il y a des thons pleins de matière grise qui ont bien meilleur goût que certaines girelles produites en série.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dax et remorque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dax et remorque   Dax et remorque - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 18:24

Tiens, pour ceux qui se demandent comment tracter (articulation), voilà un site:
http://pagesperso-orange.fr/delu/htmltouzr/remvelo.html
où on pourrait piquer l'inspiration.
La remorque doit être brevetée, mais il n'est pas possible de breveter un principe (seulement un produit).
J'avais vu ce système à 2 triangles sur une petite remorque de "Derny", tandem à moteur très collec..
Revenir en haut Aller en bas
jb2mars
Bavard



Nombre de messages : 41
Age : 32
Date d'inscription : 04/01/2008

Dax et remorque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dax et remorque   Dax et remorque - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 20:16

attention à pas catapulter le chien ou les courses en passant trop près d'un trottoir, au rond point ou autre. sans dec', j'ai déja lu l'histoire d'un mec qui avait monté une petite remorque articulée dérierre sa moto et il a perdu son chien en abordant un rond point en oubliant la largeur de la remorque... pauvre bete!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dax et remorque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dax et remorque   Dax et remorque - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 8:37

jb2mars a écrit:
j'ai déja lu l'histoire d'un mec qui avait oublié la largeur de la remorque... pauvre bete!
Mon père nous avait bien amusés..
Il voulait faire de la menuiserie au bateau, et a mis des tasseaux dans une sacoche de la Mobylette.
Tasseaux trop longs, ils faisaient basculer la sacoche..
Du coup, il les fixe en travers du guidon avec 2 tendeurs, puis va ouvrir le portillon (1m) assez large pour la Mob..
En selle, 2 coups de pédale: Vroum!
Il avait oublié que les plus longs des tasseaux faisaient 1m20: ça ne passait pas..
Coup de bol énorme: il n'est pas passé par-desssus le guidon, les tendeurs ont pété.
Les tasseaux lui sont remontés le long des bras, mais bien sûr les coins ont fait l'épluche-légume..
Il est arrivé assez penaud, avec le sang qui pissait au bout des doigts: "Sortez la boîte à pansements..."
Mon père ? Il avait tendance à planer, mais il se posait des fois en vrac.. mr2
Revenir en haut Aller en bas
gibsonsg
Langue pendue



Nombre de messages : 272
Age : 48
Date d'inscription : 27/10/2008

Dax et remorque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dax et remorque   Dax et remorque - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 20:55

mais comment on pourrait faire pour atacher la remorque au dax? par quel systéme? j'aimerai développer se systéme pour porter mes poubelles, vous avez une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dax et remorque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dax et remorque   Dax et remorque - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dax et remorque
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» remorque dax
» remorque dax 125
» Remorque Honda Dax 70
» des papiers pour une remorque?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Ventes et échanges :: Véhicules-
Sauter vers: