| peinture du cadre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: peinture du cadre Mer 21 Nov - 20:29 | |
| bonsoir,
je cherche l'explication pour peindre le cadre en deux couleurs et comme je ne suis pas carrossier alors j'aimerais connaitre l'astuce et vous remercie par avance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: peinture du cadre Mer 21 Nov - 20:33 | |
| tu peint tout de la couleur la plus neutre/claire. Tu masques la partie à conserver et tu continues là où tu souhaites la seconde... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: peinture du cadre Mer 21 Nov - 20:46 | |
| SALUT
Supposons que je veux que le noir soit en haut et le blanc en bas.... Caché avec un support à demi collé ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: peinture du cadre Mer 21 Nov - 20:59 | |
| Bon, je détaille.. - tu peinds tout ton cadre en blanc, le haut come le bas. - tu prends du ruan de masquage, ou du ruban isolant d'électricien (Barnier, c'est une marque mais chez le fournisseur tu demandes du Barnier il comprendra) - le Barnier, tu le refends pour avoir une petite largeur si tu veux faire des zigouigouis à petit rayon de courbure. - tu colles ton ruban sur la limite du blanc, que tout ce qui sera noir soit visible.. - Avec encore du ruban, tu masques au papier journal le blanc que tu ne veux pas recouvrir de noir.. - là, tu pistoles autant de couches que tu veux de noir... - tu retires les journaux, puis avec précautions tu décolles le ruban de masquage. Pourquoi "avec précaution"? Parce que même si ta peinture est séche, elle n'est pas encore durcie à coeur. - tu passes quelques couches de vernis si tu veux du "profond".. Bien du plaisir, peintre c'est un métier, et si tu veux du vraiment beau il ne va pas falloir pleurer le nombre de couches. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: peinture du cadre Mer 21 Nov - 21:11 | |
| salut Monkey,
je le ferais faire par quelqu'un qui si connait pour ne pas pleurer ensuite
Merci de ta bonne explication
Le sujet est clos merci d'avance |
|
| |
Franky Langue pendue
| Sujet: Re: peinture du cadre Mer 21 Nov - 23:10 | |
| | |
|
| |
steiffan Langue pendue
| Sujet: Re: peinture du cadre Mer 21 Nov - 23:25 | |
| | |
|
| |
steiffan Langue pendue
| Sujet: Re: peinture du cadre Mer 21 Nov - 23:36 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: peinture du cadre Jeu 22 Nov - 0:08 | |
| salut joli travail , mais a til fait un vernis par dessus ?
pan |
|
| |
marco83 Langue pendue
| Sujet: Re: peinture du cadre Jeu 22 Nov - 6:13 | |
| le vernis, c'est sur des peintures à vernir, on peut pas en mettre partout je crois, les peintres confirment....??? perso j'ai fait du métalisé qui reste mat, et quand on passe le vernis ça devient jolie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: peinture du cadre Jeu 22 Nov - 10:28 | |
| A mettre en tuto: le travail de peintre c'est un métier (*), mais en s'y prenant méthodiquement, en y mettant le soin et le temps nécessaire on peut faire du très bon boulot. Sans compter la satisfaction de pouvoir dire "Oui, la peinture, c'est moi.." Et si on veut un noir avec filets dorés et pailletage doré dégradé sur toutes les soudures et nervures, le tout verni profond, je n'ose même pas imaginer le devis. Je l'avais fait à l'occasion d'un désossage complet: - une couche - 1/2h de mécanique - une couche - 1/2h de mécanique - ....... Pour une machine destinée à traîner dans la boue (trial) fallait en tenir .. une couche !
(*): l'homme de l'art travaillera vite et bien, enfin il devrait. S'il est à la bourre, ou bourré, le travail ne sera peut-être pas à la hauteur. Celui qui le fait pour lui travaillera lentement au début. Mais un BON vendeur de peinture lui donnera des conseils utiles. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: peinture du cadre Jeu 22 Nov - 11:07 | |
| salut y a t'il un peintre dans la salle ? j'entend partout du vernis pour la finition ça sert jute a enclaper le sticker ? bien sûr ca protège , peut on avoir une peinture qui resiste sans etre obligé de la vernir ? les pro du pistolet , la réponse est à vous pan |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: peinture du cadre Jeu 22 Nov - 13:59 | |
| Je ne suis pas un pro du pistolet (pas de port d'arme!) mais j'ai peinturé pas mal de trucs, du mur au chat en passant par voitures et bateaux.. Pour le chat, c'était un matou qui chassait le rat, et qui avait dû tomber sur vraiment trop kosto: repeint au mercurochrome ! Le vernis, je lui vois deux intérêts. D'abord, surtout sur une base sombre ou métallisée, ça donne un "profond" que je ne trouve pas autrement. Ensuite, ça donne une meilleure résistance à la rayure, et surtout c'est plus facile à réparer. S'il y a une bonne épaisseur de vernis (donc plusieurs couches), un petit frottement n'entamera que le vernis, il suffira de passer un coup de papier abrasif très fin (600 ou +) puis une couche de vernis fine pour retrouver le poli sans avoir à se casser le Q pour la teinte de base. Je tempère quand même: il existe des peintures 2 composants qui sont TRES dures une fois la polymérisation terminée. Donc le vernis n'est pas absolument indipensable. Personnellement, quand je veux faire du "soigné", je vernis quand même: pour le temps que prennent 1 ou 2 couches, hein ? Peut-être qu'un vrai "pro" va affirmer que je n'y connais rien: ça ne me vexera pas et je suis réceptif. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: peinture du cadre Jeu 22 Nov - 14:04 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: peinture du cadre Jeu 22 Nov - 14:27 | |
| - pan tadeusz a écrit:
- bonjour monkey, bon si tu as rien a faire dans l'urgence ,
je vais les voir enfin les petrolettes à monkey Ben, à part ce qui est dans la "présentation", j'ai le Dax 12V et le Z 50 A. Le Dax, c'est comme tous les 12V bleus, à part qu'il est crade comme l'est un mulet servant tous les jours et dont on ne veut pas qu'il tente trop les voleurs. Je l'ai même artificiellement vieilli.. Fausses réparations ! Et le Z 50, esthétiquement il est dans un état à faire pleurer un Africain: il a servi à des gosses à faire les guignols dans un jardin. Pour le Z 50, j'ai 2-3 photos, mais pour les insérer faudrait que je les envoie par mail à quelqu'un qui sait.. Tant qu'à faire, j'enverrais aussi une photo de mon gros mono en attente de restauration: un 820cc marin. Démarrage à la manivelle, le Couach.. Ils me font rigoler, ceux qui se plaignent des retours de kick sur une 500 XT ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: peinture du cadre | |
| |
|
| |
| peinture du cadre | |
|