Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
peinture du reservoir, PBR, le prix ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
peinture du reservoir, PBR, le prix ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 peinture du reservoir, PBR, le prix ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




peinture du reservoir, PBR, le prix ? Empty
MessageSujet: peinture du reservoir, PBR, le prix ?   peinture du reservoir, PBR, le prix ? EmptyLun 24 Nov - 15:58

Hello,

Je me suis lancé ce weekend-end dans le ponçage de mon réservoir d'essence du PBR.
Au début je voulais faire la peinture moi-même. Mais, j'ai comme ressenti une petite crainte rien qu'a l'idée de louper la chose...

J'ai lu, des postes sur le forum, relatifs aux diverses phases pour peindre le réservoir et d'autres pièces. Cela me parait difficile sans une assistance.
Alors je me suis mis en tête de savoir combien prenait les carrossiers de l'île de la réunion pour peindre mon réservoir, dans le style taxi new-yorkais.

Revenant cet-après midi d'un premier carrossier, je vous donne son prix : 200 € (attention après négociation !!).
Alors, une observation cela me parait cher, mais ici tout est hors de prix ! Donc je souhaiterais savoir si pour vous ce prix est justifié ou pas ? merci ...

peinture du reservoir, PBR, le prix ? Moto_pbr_4

peinture du reservoir, PBR, le prix ? Moto_pbr_3
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Bavard



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 30/10/2008

peinture du reservoir, PBR, le prix ? Empty
MessageSujet: Peinture reservoir   peinture du reservoir, PBR, le prix ? EmptyLun 24 Nov - 17:27

Salut,

si tu veux t'en tirer pour un minimum tu peux faire comme moi t'achètes un apprêt et une bombe de la couleur de ton choix, le tout pour 20 euros max et tu te fais ta peinture !

Le maniement de la bombe est vraiment pas compliqué et puis t'as la satisfaction d'avoir une peinture handmade Smile

Après bien sur si tu avais en tête une peinture non unie tu peux oublier ma remarque..
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Bavard



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 30/10/2008

peinture du reservoir, PBR, le prix ? Empty
MessageSujet: Peinture reservoir   peinture du reservoir, PBR, le prix ? EmptyLun 24 Nov - 17:33

Ah j'allais oublier si tu veux un bel effet brillant et une meilleure résistance pour ta peinture tu peux rajouter le prix d'un vernis (une dizaine d'euros)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peinture du reservoir, PBR, le prix ? Empty
MessageSujet: Re: peinture du reservoir, PBR, le prix ?   peinture du reservoir, PBR, le prix ? EmptyMar 25 Nov - 3:34

merci PIFPAF pour ton idée,

j'ai un poste à peinture style wagner, pub télé achat. Je sais pas si ça marche pour les peintures de type moto/voiture.

Pour la bombe j'ai par le passé eu une expérience avec un peugeot 103. je dois pouvoir le refaire en mieux...

Ben en gros je vais devoir mettre de côté mon appréhension et essayé de le faire moi-même , pour ne pas donner un rein afin de financer la peinture.

-donc je résume une couche d'apret
-3 couche de peinture
-2 couche de vernis

je devrais m'en sortir pour beaucoup moins de 200 €
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Bavard



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 30/10/2008

peinture du reservoir, PBR, le prix ? Empty
MessageSujet: Peinture   peinture du reservoir, PBR, le prix ? EmptyMar 25 Nov - 12:56

On ma conseillé pour la peinture de faire une couche d'apprêt assez épaisse (effet vraiment brillant) et des couches très fines avec la peinture !

Voila a toi de jouer Smile et oui la c'est sur que tu vas faire une belle économie comparé aux 200 euros du carrossier !!

Bonne chance thumright
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Langue pendue
Socrate


Nombre de messages : 1802
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2008

peinture du reservoir, PBR, le prix ? Empty
MessageSujet: Re: peinture du reservoir, PBR, le prix ?   peinture du reservoir, PBR, le prix ? EmptyMar 25 Nov - 15:40

Vous pensez que c'est combien le prix d'une peinture pour dax ?
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Bavard



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 30/10/2008

peinture du reservoir, PBR, le prix ? Empty
MessageSujet: Peinture   peinture du reservoir, PBR, le prix ? EmptyMar 25 Nov - 18:19

A la bombe ?

Si oui pour le cadre d'un dax tu dois en avoir pour 40/50 euros d'apprêt de peinture et de vernis en misant large !!(2 bombes de chaque)
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Langue pendue
Socrate


Nombre de messages : 1802
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2008

peinture du reservoir, PBR, le prix ? Empty
MessageSujet: Re: peinture du reservoir, PBR, le prix ?   peinture du reservoir, PBR, le prix ? EmptyMar 25 Nov - 18:51

Ah non pas a la bombe, je ferais un massacre, je demande par un professionnel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peinture du reservoir, PBR, le prix ? Empty
MessageSujet: Re: peinture du reservoir, PBR, le prix ?   peinture du reservoir, PBR, le prix ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peinture du reservoir, PBR, le prix ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PEINTURE RESERVOIR DAX
» que peinture choisir pour son reservoir
» Peinture 2 tons sur reservoir Z50A
» Renovation peinture réservoir Monkey
» Réservoir additionel a base de reservoir Suzuki AP 50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: