- uneak a écrit:
- je suis à la recherche d'un dB killer pour nhrc
Yapuka refaire le chemin inverse, à 4 pattes, en regardant sous tous les buissons..: "Cherche, cherche !"
Petite recette, je ne sais pas si ça peut s'appliquer à un pot nhrc: j'ai refait des chicanes introuvables,
ne serait-ce que pour le pot de mon C 50 M.
Matériel:
- 2 tubes, le plus gros rentrant juste dans le pot, le plus petit juste dans le gros..
- quelques rondelles, rentrant juste dans le gros tube.
Fabrication:
On coupe le gros tube à la longueur qu'on suppose à la chicane..
A défaut de savoir, on rentre un manche à balai, quand ça bute on mesure, on coupe 5cm plus court..
Avec un fil de fer, on repère les cloisons transversales du pot, on remporte la position sur le flanc..
On fait un empilage "bout de petit tube", "rondelle", "bout de petit tube", "rondelle" dans le grand tube,
de façon à ce que les rondelles tombent en gros à mi-distance des cloisons transversales.
Enfin, on perce des trous dans les tubes, entre les rondelles, pour rétablir une section de passage proche
du trou central des rondelles. Et dans chaque section, un coup de pointeau dans un des trous pour
verrouiller l'assemblage entre tubes.
Il ne reste plus qu'à rentrer cette chicane dans le pot, et à la fixer par un petit boulon.
Sur le C 50, il m'a fallu 2 essais pour que le bruit soit très supportable (et légal) sans étouffer le moteur.
Il y aurait eu mieux: la chicane d'origine.. Plus approvisionnée.