Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Avoir un son grave sur son pot d'échappement... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Avoir un son grave sur son pot d'échappement... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Avoir un son grave sur son pot d'échappement...

Aller en bas 
+4
manyi
zimzam
stan 30
Hervé27
8 participants
AuteurMessage
Hervé27
Langue pendue
Hervé27


Nombre de messages : 206
Age : 49
Date d'inscription : 29/06/2008

Avoir un son grave sur son pot d'échappement... Empty
MessageSujet: Avoir un son grave sur son pot d'échappement...   Avoir un son grave sur son pot d'échappement... EmptyDim 12 Oct - 20:23

Salut,

j'avais remplacé le pot d'origine de mon DAX par un pot de DIRT. J'avais un son très grave.

Aujourd'hui, j'ai remplacé mon pot de DIRT (pas très esthétique) par un pot bas double-sortie.

Le son est beaucoup plus aigu. Je voudrais retrouver un son grave, y-a-t-il une solution?

Merci à tous. A+
Revenir en haut Aller en bas
stan 30
Langue pendue
stan 30


Nombre de messages : 875
Age : 49
Date d'inscription : 06/11/2007

Avoir un son grave sur son pot d'échappement... Empty
MessageSujet: Re: Avoir un son grave sur son pot d'échappement...   Avoir un son grave sur son pot d'échappement... EmptyDim 12 Oct - 22:22

salut tu prend ou un nhrc en enlevent le db killer ou bien un yoch et tu verra ce que sa vaut moi je prendrais le yoch
Revenir en haut Aller en bas
Hervé27
Langue pendue
Hervé27


Nombre de messages : 206
Age : 49
Date d'inscription : 29/06/2008

Avoir un son grave sur son pot d'échappement... Empty
MessageSujet: Re: Avoir un son grave sur son pot d'échappement...   Avoir un son grave sur son pot d'échappement... EmptyLun 13 Oct - 8:46

salut,

ça m'embête de changer le pot, je viens de l'acheter.

En fin de compte, je souhaite savoir si en gardant mon pot, il y a un moyen de changer le son...

Merci. A+
Revenir en haut Aller en bas
Hervé27
Langue pendue
Hervé27


Nombre de messages : 206
Age : 49
Date d'inscription : 29/06/2008

Avoir un son grave sur son pot d'échappement... Empty
MessageSujet: Re: Avoir un son grave sur son pot d'échappement...   Avoir un son grave sur son pot d'échappement... EmptyMar 14 Oct - 18:47

up, up...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avoir un son grave sur son pot d'échappement... Empty
MessageSujet: Re: Avoir un son grave sur son pot d'échappement...   Avoir un son grave sur son pot d'échappement... EmptyMar 14 Oct - 20:44

pour avoir un son plus grave il faut que les gaze soit un petit peut stoppé , donc fait des db killer à chacun de tes pot et tu vera sa créra un effet d'étouffement... a+
Revenir en haut Aller en bas
Hervé27
Langue pendue
Hervé27


Nombre de messages : 206
Age : 49
Date d'inscription : 29/06/2008

Avoir un son grave sur son pot d'échappement... Empty
MessageSujet: Re: Avoir un son grave sur son pot d'échappement...   Avoir un son grave sur son pot d'échappement... EmptyMer 15 Oct - 11:55

Salut,

merci pour la méthode. J'ai malheureusement encore une question: c'est quoi un db killer?

Comment faire?

Merci pour l'infos. A+
Revenir en haut Aller en bas
zimzam
Langue pendue
zimzam


Nombre de messages : 230
Age : 34
Date d'inscription : 17/09/2007

Avoir un son grave sur son pot d'échappement... Empty
MessageSujet: Re: Avoir un son grave sur son pot d'échappement...   Avoir un son grave sur son pot d'échappement... EmptyMer 15 Oct - 12:01

soude une rondelle a ta sortie d'echappement pour réduire le diamètre de cette dernière.
Revenir en haut Aller en bas
manyi
Langue pendue
manyi


Nombre de messages : 410
Age : 50
Date d'inscription : 02/10/2008

Avoir un son grave sur son pot d'échappement... Empty
MessageSujet: Re: Avoir un son grave sur son pot d'échappement...   Avoir un son grave sur son pot d'échappement... EmptyMer 15 Oct - 12:12

ouais y'a un moyen,tu le perce comme sur les ciao à l'ancienne, ok je sorts ^^
Revenir en haut Aller en bas
tonydu51
Langue pendue
tonydu51


Nombre de messages : 266
Age : 36
Date d'inscription : 19/08/2007

Avoir un son grave sur son pot d'échappement... Empty
MessageSujet: Re: Avoir un son grave sur son pot d'échappement...   Avoir un son grave sur son pot d'échappement... EmptyMer 15 Oct - 12:54

lu, c sa un db killer
Avoir un son grave sur son pot d'échappement... Endcap10
Revenir en haut Aller en bas
Hervé27
Langue pendue
Hervé27


Nombre de messages : 206
Age : 49
Date d'inscription : 29/06/2008

Avoir un son grave sur son pot d'échappement... Empty
MessageSujet: Re: Avoir un son grave sur son pot d'échappement...   Avoir un son grave sur son pot d'échappement... EmptyMer 15 Oct - 12:59

Ok, merci.

maintenant que je sais ce que c'est, où je peux en trouver une paire pour mon pot et comment les monter?

Merci. A+
Revenir en haut Aller en bas
Hervé27
Langue pendue
Hervé27


Nombre de messages : 206
Age : 49
Date d'inscription : 29/06/2008

Avoir un son grave sur son pot d'échappement... Empty
MessageSujet: Re: Avoir un son grave sur son pot d'échappement...   Avoir un son grave sur son pot d'échappement... EmptyMer 15 Oct - 13:06

Pour infos, dans un premier temps, je vais tenter de souder une rondelle comme suggéré par Zimzam.

Par contre, merci de me confirmer la possibilité de la souder à l'entrée de la cartouche.

A+
Revenir en haut Aller en bas
manyi
Langue pendue
manyi


Nombre de messages : 410
Age : 50
Date d'inscription : 02/10/2008

Avoir un son grave sur son pot d'échappement... Empty
MessageSujet: Re: Avoir un son grave sur son pot d'échappement...   Avoir un son grave sur son pot d'échappement... EmptyMer 15 Oct - 13:58

a la sorite de la cartouche pas à l'entrée
Revenir en haut Aller en bas
Hervé27
Langue pendue
Hervé27


Nombre de messages : 206
Age : 49
Date d'inscription : 29/06/2008

Avoir un son grave sur son pot d'échappement... Empty
MessageSujet: dia Db killer   Avoir un son grave sur son pot d'échappement... EmptyVen 7 Nov - 19:39

Salut à tous,

j'ai fait deux rondelles en guise de DB killer sur mon pot double sorties bas.

Pouvez-vous me dire quel est approximativement le dia interieur de la rondelle afin de d'obtenir un son suffisamment grave pour pas que ça pétarade comme sur ma 103 de jeunesse...

Merci. A+
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Avoir un son grave sur son pot d'échappement... Empty
MessageSujet: Re: Avoir un son grave sur son pot d'échappement...   Avoir un son grave sur son pot d'échappement... EmptyVen 7 Nov - 19:50

Vever a écrit:
Pouvez-vous me dire quel est approximativement le dia interieur de la rondelle afin de d'obtenir un son suffisamment grave pour pas que ça pétarade comme sur ma 103 de jeunesse... Merci. A+

Salut ,
Il existe des ''accordeurs electronique''pour faire cela .... en Sol, en Mi et en Do ....

Bon courage .... !


I don't want that I don't want that I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Hervé27
Langue pendue
Hervé27


Nombre de messages : 206
Age : 49
Date d'inscription : 29/06/2008

Avoir un son grave sur son pot d'échappement... Empty
MessageSujet: Re: Avoir un son grave sur son pot d'échappement...   Avoir un son grave sur son pot d'échappement... EmptyVen 7 Nov - 21:19

Salut,

c'est marrant comme réponse...

Celà va faire approximativement 6 mois que je suis sur ce site et que j'ai l'occasion de lire tes vannes qui ne font rire personne (sauf toi). Je me suis même demandé quand est-ce qu'il y en aura une pour moi.

Et bien ça y est c'est fait!! Quel bonheur!!
Revenir en haut Aller en bas
marco83
Langue pendue
marco83


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 28/07/2007

Avoir un son grave sur son pot d'échappement... Empty
MessageSujet: Re: Avoir un son grave sur son pot d'échappement...   Avoir un son grave sur son pot d'échappement... EmptySam 8 Nov - 5:23

brice1 brice1

Very Happy Very Happy Very Happy rebe
Revenir en haut Aller en bas
DaxRed
Langue pendue
DaxRed


Nombre de messages : 308
Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2008

Avoir un son grave sur son pot d'échappement... Empty
MessageSujet: Re: Avoir un son grave sur son pot d'échappement...   Avoir un son grave sur son pot d'échappement... EmptySam 8 Nov - 10:56

Vever a écrit:
Salut,

c'est marrant comme réponse...

Celà va faire approximativement 6 mois que je suis sur ce site et que j'ai l'occasion de lire tes vannes qui ne font rire personne (sauf toi). Je me suis même demandé quand est-ce qu'il y en aura une pour moi.

Et bien ça y est c'est fait!! Quel bonheur!!

Ta assuré Wink brice6 brice6 brice6 brice6 brice6 brice6 brice6
Revenir en haut Aller en bas
http://gginformatique.vpweb.fr/
Contenu sponsorisé





Avoir un son grave sur son pot d'échappement... Empty
MessageSujet: Re: Avoir un son grave sur son pot d'échappement...   Avoir un son grave sur son pot d'échappement... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avoir un son grave sur son pot d'échappement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pot déchappement !
» c'est grave ou pas ?
» c est grave docteur?
» probléme grave aidez moi !
» un ptit probleme pas bien grave.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: