Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Pression pneu  S1  sur dax ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Pression pneu  S1  sur dax ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Pression pneu S1 sur dax ?

Aller en bas 
+5
Sebi
daniel974
guillaume
daxdams
DrMacabre
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DrMacabre
Bavard



Nombre de messages : 32
Age : 55
Date d'inscription : 18/10/2007

Pression pneu  S1  sur dax ? Empty
MessageSujet: Pression pneu S1 sur dax ?   Pression pneu  S1  sur dax ? EmptyVen 2 Nov - 14:55

Salut,

je viens de monter des michelin S1 sur mon dax pour remplacer les pneux de brouette qui étaient dessus, un vrai galère a retirer, le pneu avant était collé sur la jante par la rouille, jamais vu un truc pareil 2h30 pour changer un pneu. Bref, tenue de route excellente, plus rien a voir mais j'ai le sentiment d'avoir un peu surgonflé à 2k.

A combien doit on gonfler un S1 en 110/80/10 ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paranoid-section.com
daxdams
Langue pendue
daxdams


Nombre de messages : 450
Age : 46
Date d'inscription : 18/10/2006

Pression pneu  S1  sur dax ? Empty
MessageSujet: Re: Pression pneu S1 sur dax ?   Pression pneu  S1  sur dax ? EmptyVen 2 Nov - 15:39

la pression c est comme le port sallut c est écrit dessus brice4
2k tu dois peut etre meme etre sous gonflé pour info mes conti twist ils sont en 2.3K
Revenir en haut Aller en bas
DrMacabre
Bavard



Nombre de messages : 32
Age : 55
Date d'inscription : 18/10/2007

Pression pneu  S1  sur dax ? Empty
MessageSujet: Re: Pression pneu S1 sur dax ?   Pression pneu  S1  sur dax ? EmptyVen 2 Nov - 15:48

arf, ok... j'ai toujours préféré le bonbel de toute manière brice4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paranoid-section.com
guillaume
Langue pendue
guillaume


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 05/06/2007

Pression pneu  S1  sur dax ? Empty
MessageSujet: Re: Pression pneu S1 sur dax ?   Pression pneu  S1  sur dax ? EmptyVen 2 Nov - 16:28

petite question.
j'ai des conti twist tubless mais pk il faut quand meme mettre une chambre a air ?
dsl mais j'ai pas encore saisi le principe des tube less.
Revenir en haut Aller en bas
daniel974
Bavard
daniel974


Nombre de messages : 45
Age : 60
Date d'inscription : 09/04/2007

Pression pneu  S1  sur dax ? Empty
MessageSujet: Re: Pression pneu S1 sur dax ?   Pression pneu  S1  sur dax ? EmptyVen 2 Nov - 17:15

guillaume a écrit:
petite question.
j'ai des conti twist tubless mais pk il faut quand meme mettre une chambre a air ?
dsl mais j'ai pas encore saisi le principe des tube less.
salut !les tubeless sont fait en principe pour des jantes pleines,donc etanches,sur les dax nos roues sont formés de 2 flasques,donc pas etanches,mais rien ne t'empeches d'utiliser tes tubeless en mettant des chambres a air!bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Sebi
Langue pendue
Sebi


Nombre de messages : 192
Age : 49
Date d'inscription : 20/09/2007

Pression pneu  S1  sur dax ? Empty
MessageSujet: Re: Pression pneu S1 sur dax ?   Pression pneu  S1  sur dax ? EmptyVen 2 Nov - 17:56

2k ? moi dans mes michelin je suis à 2.8 et skyteam préconise 2.5 pour les pneus d'origine. Il faut gonfler tes pneus la pression est marquée sur le flanc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/seydmann
reddax
Langue pendue
reddax


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 16/04/2006

Pression pneu  S1  sur dax ? Empty
MessageSujet: Re: Pression pneu S1 sur dax ?   Pression pneu  S1  sur dax ? EmptyVen 2 Nov - 20:54

salut les gars la pression n'est pas mentionnée sur les flancs ça dépend de l'engin mon dax de 72 1kilo AV et 1.3 AR vous surgonflés c'est énorme a+
Revenir en haut Aller en bas
Sebi
Langue pendue
Sebi


Nombre de messages : 192
Age : 49
Date d'inscription : 20/09/2007

Pression pneu  S1  sur dax ? Empty
MessageSujet: Re: Pression pneu S1 sur dax ?   Pression pneu  S1  sur dax ? EmptySam 3 Nov - 10:47

On surgonfle pas reddax c'est la pression conseillée sur la plupart des pneus. Sur tous les pneus récents la pression conseillée est notée sur le flanc le plus souvent en Kpa (il suffit de diviser par 100 pour l'avoir en bars) ou Psi.
Moi si je mets 1k suis presque à plat, en tout cas j'ai jamais vu de pneu où il faut mettre 1 bar en général c'est entre 2 et 3 bars, tu as peut-être un pneu vieux de 20 ans, mais je pense pas que ça ait tellement changé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/seydmann
reddax
Langue pendue
reddax


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 16/04/2006

Pression pneu  S1  sur dax ? Empty
MessageSujet: Re: Pression pneu S1 sur dax ?   Pression pneu  S1  sur dax ? EmptySam 3 Nov - 16:07

salut donc si je suis ton raisonnement un meme pneu se monte et surtout se gonfle de façon identique sur differente moto??????????a+ en general sur le pneu est indiquer la pression max
Revenir en haut Aller en bas
Sebi
Langue pendue
Sebi


Nombre de messages : 192
Age : 49
Date d'inscription : 20/09/2007

Pression pneu  S1  sur dax ? Empty
MessageSujet: Re: Pression pneu S1 sur dax ?   Pression pneu  S1  sur dax ? EmptySam 3 Nov - 19:18

Effectivement tu as raison sur ce point c'est en général la pression max qui est indiquée après tu fais comme tu veux mais à 1 bar c'est sûr que tu es sous gonflée je n'ai jamais vu ça.
Et puis ici on ne parle pas de différentes motos, je crois que nous avons presque tous un dax, non ?
Et encore une fois dans le manuel avec les pneus d'origine la pression conseillé est 250 kPa soit 2.5 bars alors avec 1 bar je te dis pas ! En tout cas sur mes Michelin c'est noté 280 kPa ou 41 Psi
Maintenant la pression peut varier entre 2 et 3 suivant ton pneu et surtout sa taille.
A toi de voir.
Seb

PS : à moins que sur un dax de 72 les roues étaient différentes mais pas à ma connaissance, ça a toujours été des 10" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/seydmann
fr3d
Langue pendue
fr3d


Nombre de messages : 57
Age : 45
Date d'inscription : 03/05/2007

Pression pneu  S1  sur dax ? Empty
MessageSujet: Re: Pression pneu S1 sur dax ?   Pression pneu  S1  sur dax ? EmptyDim 4 Nov - 8:54

salut,
si je regarde la revue technique c'est reddax qui aurai raison.

Pression pneu  S1  sur dax ? Pneu
Revenir en haut Aller en bas
reddax
Langue pendue
reddax


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 16/04/2006

Pression pneu  S1  sur dax ? Empty
MessageSujet: Re: Pression pneu S1 sur dax ?   Pression pneu  S1  sur dax ? EmptyDim 4 Nov - 11:14

merci fr3d a+
Revenir en haut Aller en bas
Sebi
Langue pendue
Sebi


Nombre de messages : 192
Age : 49
Date d'inscription : 20/09/2007

Pression pneu  S1  sur dax ? Empty
MessageSujet: Re: Pression pneu S1 sur dax ?   Pression pneu  S1  sur dax ? EmptyDim 4 Nov - 15:37

Sorry reddax, j'ai un skyteam c'est énorme la différence avec le Honda.

Suis surpris de cela. Quelqu'un peut-il nous expliquer une telle différence ?
Faut-il se fier à la pression conseillée sur le pneu ou à celle conseillée dans le manuel ?
D'origine le pneu est un 3.5-10 sur skyteam (pression conseillée 2.5), si l'on change par un pneu équivalent à savoir 100-90-10 faut-il rester à 2.5 ou mettre la pression conseilée sur mon Michelin à savoir 2.8 ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/seydmann
Sebi
Langue pendue
Sebi


Nombre de messages : 192
Age : 49
Date d'inscription : 20/09/2007

Pression pneu  S1  sur dax ? Empty
MessageSujet: Re: Pression pneu S1 sur dax ?   Pression pneu  S1  sur dax ? EmptyMar 6 Nov - 11:49

alors pas de news, faut-il se fier à la pression donnée dans le manuel ou à celle sur le flanc des pneus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/seydmann
scrabouillaud
Langue pendue
scrabouillaud


Nombre de messages : 116
Age : 84
Date d'inscription : 22/10/2007

Pression pneu  S1  sur dax ? Empty
MessageSujet: Re: Pression pneu S1 sur dax ?   Pression pneu  S1  sur dax ? EmptyMar 6 Nov - 12:11

Sebi a écrit:
alors pas de news, faut-il se fier à la pression donnée dans le manuel ou à celle sur le flanc des pneus ?


Même 2Kgs, c'est ENORME.
Je ne me souviens pas de la pression que je mettais mais ça devait être maxi 1.5.
Mettre + de 2 Kgs, ça revient à la même chose qu'un pneu plein.
Si tu surgonfles, tu réduis la surface de contact avec la route.
Y'a un truc qui cloche sur le manuel.
Fais des essais à 1.5 et tu verras que ça tient mieux par terre surtout sur le mouillé.
Revenir en haut Aller en bas
DrMacabre
Bavard



Nombre de messages : 32
Age : 55
Date d'inscription : 18/10/2007

Pression pneu  S1  sur dax ? Empty
MessageSujet: Re: Pression pneu S1 sur dax ?   Pression pneu  S1  sur dax ? EmptyMar 6 Nov - 12:35

je dis ça comme ça mais moi aussi je trouve que 2k ça me parait super dur là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paranoid-section.com
Sebi
Langue pendue
Sebi


Nombre de messages : 192
Age : 49
Date d'inscription : 20/09/2007

Pression pneu  S1  sur dax ? Empty
MessageSujet: Re: Pression pneu S1 sur dax ?   Pression pneu  S1  sur dax ? EmptyMar 6 Nov - 14:55

non mais là tu parles des dax honda mais sur les skyteam il est conseillé 2.5 dans le manuel et c'est également noté sur les pneus d'origine, quant aux michelin que j'ai mis il y a marqué 2.8 !
La seule question c'est faut il prendre en compte la pression dans le manuel ou sur les pneus ?
Sur un dax Honda, quelle est la pression conseillée sur les pneus d'origine ?
Quelqu'un peut il expliquer la différence de pression entre honda et les répliques ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/seydmann
scrabouillaud
Langue pendue
scrabouillaud


Nombre de messages : 116
Age : 84
Date d'inscription : 22/10/2007

Pression pneu  S1  sur dax ? Empty
MessageSujet: Re: Pression pneu S1 sur dax ?   Pression pneu  S1  sur dax ? EmptyMar 6 Nov - 15:43

Sebi a écrit:

Quelqu'un peut il expliquer la différence de pression entre honda et les répliques ?

Justement, cherche les différences Smile
Il n'y en a pas, tout au moins pas au point de vue performances ou poids.
Donc, je persiste à dire que tu roules avec des pressions qui ne conviennent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sebi
Langue pendue
Sebi


Nombre de messages : 192
Age : 49
Date d'inscription : 20/09/2007

Pression pneu  S1  sur dax ? Empty
MessageSujet: Re: Pression pneu S1 sur dax ?   Pression pneu  S1  sur dax ? EmptyMar 6 Nov - 16:32

moi je veux bien mais si je mets entre 1 et 1.5 c'est trop mou. Moi je veux bien mettre 1.3 comme vous sur les Honda mais qu'on m'explique alors pourquoi dans le manuel, sur les pneus d'origine et sur les Michelin que je viens de mettre il est marqué 2.5 ?
Je voudrais bien avoir l'avis des possesseurs de Skyteam svp.
Merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/seydmann
DrMacabre
Bavard



Nombre de messages : 32
Age : 55
Date d'inscription : 18/10/2007

Pression pneu  S1  sur dax ? Empty
MessageSujet: Re: Pression pneu S1 sur dax ?   Pression pneu  S1  sur dax ? EmptyMar 6 Nov - 16:39

au passage, sur les pneux c'est la pression max qui est indiqué et pas du tout la pression suggéré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paranoid-section.com
scrabouillaud
Langue pendue
scrabouillaud


Nombre de messages : 116
Age : 84
Date d'inscription : 22/10/2007

Pression pneu  S1  sur dax ? Empty
MessageSujet: Re: Pression pneu S1 sur dax ?   Pression pneu  S1  sur dax ? EmptyMar 6 Nov - 16:55

Sebi a écrit:
moi je veux bien mais si je mets entre 1 et 1.5 c'est trop mou. Moi je veux bien mettre 1.3 comme vous sur les Honda mais qu'on m'explique alors pourquoi dans le manuel, sur les pneus d'origine et sur les Michelin que je viens de mettre il est marqué 2.5 ?
Je voudrais bien avoir l'avis des possesseurs de Skyteam svp.
Merci pour vos avis.

A mon avis, le plus simple serait d'écrire à
Michelin direction commerciale 2 Roues France service consommateur
ZI le Brezet
rue Cugnot
63040 Clermont Ferrand Cedex 9


Tel : 0811 900 023

En précisant les caractéritiques de ta machine : Poids de la moto et du pilote, voire du passager. Puissance, vitesse maxi. Ils te répondront certainement.
Comme ça, tu pourras aider les apprentis pilotes.

PS :Dans ta missive, ne leur parle pas de mettre 2,8 dans tes pneus, ils vont éclater (de rire).
Revenir en haut Aller en bas
Sebi
Langue pendue
Sebi


Nombre de messages : 192
Age : 49
Date d'inscription : 20/09/2007

Pression pneu  S1  sur dax ? Empty
MessageSujet: Re: Pression pneu S1 sur dax ?   Pression pneu  S1  sur dax ? EmptyMar 6 Nov - 18:06

Je vais faire ça dès demain mais pour avoir déjà mis 2.8 je t'assure qu'ils n'éclatent pas les michelins ni la chambre à air bien sûr mais à 1 je roule sur les jantes par contre.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/seydmann
Sebi
Langue pendue
Sebi


Nombre de messages : 192
Age : 49
Date d'inscription : 20/09/2007

Pression pneu  S1  sur dax ? Empty
MessageSujet: Re: Pression pneu S1 sur dax ?   Pression pneu  S1  sur dax ? EmptyMer 7 Nov - 13:21

C'est pas que je veuille à tout prix avoir raison, mais quand je vous dis que c'est pas la même pression sur les dax Honda et Skyteam et que 2.5 sur Sky ça passe sans problème : allez voir les posts suivants sur le forum :
- pression des pneus
- pression pneu 100 et 120ar, combien ?

Visiblement nous sommes beaucoup à surgonfler. Si quelqu'un pouvait trancher et nous expliquer cette différence ça serait vraiment bien car moi je suis paumé.

1.3 sur Honda et 2.5 sur Skyteam ! Help
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/seydmann
DrMacabre
Bavard



Nombre de messages : 32
Age : 55
Date d'inscription : 18/10/2007

Pression pneu  S1  sur dax ? Empty
MessageSujet: Re: Pression pneu S1 sur dax ?   Pression pneu  S1  sur dax ? EmptyMer 7 Nov - 13:43

je suis pas expert mais ça dois logiquement dépendre du poids de la bécane et de la carcasse du pneu et de son type d'utilisation (cross, route, neige etc)

Y'a un comparatif des pressions préconisée sur le site michelin selon le type d'application mais pour vélo Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paranoid-section.com
Sebi
Langue pendue
Sebi


Nombre de messages : 192
Age : 49
Date d'inscription : 20/09/2007

Pression pneu  S1  sur dax ? Empty
MessageSujet: Re: Pression pneu S1 sur dax ?   Pression pneu  S1  sur dax ? EmptyMer 7 Nov - 14:22

Oui ok mais comment expliquer que les possesseurs de dax Honda gonfle à 1.3 alors que ceux de repliques gonflent à 2.5.
Les machines font le même poids pourtant. Très étrange.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/seydmann
Contenu sponsorisé





Pression pneu  S1  sur dax ? Empty
MessageSujet: Re: Pression pneu S1 sur dax ?   Pression pneu  S1  sur dax ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pression pneu S1 sur dax ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pression pneu 100 et 120 ar, combien ?
» Comment faire d'un pneu de base un pneu racing
» tête de culasse pour commencer....
» Pression des pneus
» pression des pneus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: