| [TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile | |
|
+18Socrate TheDude LUDOVIC Axel eric25 zmax83 leseb106 Nico cedric lemerou83 hectorh13 christian freddy2nimes Franky FakeDave Gosraider bunzen86 Le pin's 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
christian Rang: Administrateur
| Sujet: Re: [TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile Ven 25 Jan - 9:24 | |
| salut pour le démontage de l'embrayage il existe une sorte de plaque qui se fixe sur le démonte soupapes kitaco et qui permet de l'utiliser comme un serre joint très pratique pour le remontage lorsqu'on monte des ressorts renforcés oui, pour débloquer l'écrou il faut mettre le bloque volant kitaco de l'autre côté du moteur, sur le rotor d"allumage il y a des encoches prévues sur l'embrayage (là où il y a les petits ressorts) mais vu que c'est de l'alu on risque de l'abimer et on travaille mieux an bloquant le volant magnétique à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
cedric Langue pendue
| Sujet: Re: [TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile Mar 6 Mai - 21:16 | |
| | |
|
| |
Nico Bavard
| Sujet: Re: [TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile Sam 31 Mai - 12:28 | |
| Super Tutoriel, mais j'ai un problème (sachant que je possède un ST70 de 1970) j'ai tout retiré, mais le carter ne viens pas !!! J'ai l'impression que ça bloque au niveau de l'axe du kick, et comme ce dax a pourri pdt plus de 10 ans dans un garage, je ne sais pas si ya un truc de bloqué (genre pour les vis du carter, il m'a fallu un extracteur de vis, car impossible de le faire à main humaine ^^) Si quelqu'un peut m'aider svp Merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile Sam 31 Mai - 21:41 | |
| |
|
| |
Nico Bavard
| Sujet: Re: [TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile Dim 1 Juin - 10:43 | |
| | |
|
| |
leseb106 Nouveau
| Sujet: Re: [TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile Dim 29 Juin - 19:01 | |
| salut marchi super ton tuto mais j'ai une question a combien tu a percé sur ton bloc et pourquoi? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile Dim 29 Juin - 19:14 | |
| Salut ;
je pense que tu parles du passage d'huile sur le carter, c'est ça ?
diamètre 2mms, c'est pour permettre le passage de l'huile en plus grand débit puisque pompe 270 %. Avec une pompe d'origine, tu risques de faire baisser la pression d'huile par contre avec ce trou (à mon humble avis)
@+ Marchi |
|
| |
zmax83 Langue pendue
| Sujet: Re: [TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile Mar 12 Aoû - 19:03 | |
| merci pour ce super tuto
rien de compliqué en fait dans tout ca , si ce n'est d'enlever l'ecrou principal de l'embrayage et confirmation pour ces foutues vis cruciformes , c'est vraiment la misere
et puis gros avantage ca coute que dalle
disque d'embrayage (x2) , 3.40€/piece ecrou d'embrayage (x1) , 1.80€/piece rondelle frein (x1) , 1.70€/piece vis de couvercle (x3) , 0.80€/piece
le tout a commander chez honda
a plus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile Mer 3 Déc - 12:51 | |
| Ce tuto était indispensable, encore merci et bravo ! |
|
| |
eric25 Langue pendue
| Sujet: Re: [TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile Ven 13 Mar - 19:05 | |
| tres beau par contre j'ai une question mon embrayage grince quand je l'actionne peu mais voila y a t'il pas un moyen de huilé l'interieur sans tout demonté car meme si c'est bien expliqué je me sent pas le courage de demonté le moteur ....ni le reste | |
|
| |
Axel Langue pendue
| Sujet: Re: [TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile Dim 15 Mar - 20:05 | |
| - eric25 a écrit:
- tres beau par contre j'ai une question mon embrayage grince quand je l'actionne
peu mais voila y a t'il pas un moyen de huilé l'interieur sans tout demonté car meme si c'est bien expliqué je me sent pas le courage de demonté le moteur ....ni le reste Salut, normalement sur ces moteurs, l'embrayage baigne dans l'huile, donc je ne vois pas ce que tu pourrais graisser d'autre a part le cable d'embrayage peut être, regarde de ce coté si tu es certain que c'est un soucis de graissage. A + tards Axel | |
|
| |
eric25 Langue pendue
| Sujet: Re: [TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile Lun 16 Mar - 17:32 | |
| axel ouai pour moi aussi c sa qu'i m'etonne le plus xD j graissé a fond la partie qui est entre l'enbrayage et le cable sa grince moin ^^ | |
|
| |
LUDOVIC Langue pendue
| Sujet: Re: [TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile Mer 1 Avr - 6:47 | |
| j'ai demonter mon carter droit du à un probleme de pignon primaire une dent cassée tous est remonter et marche niquel.Par contre sur les repliques les trois billes qui vont sur l'embrayage se montent directement sur le carter il y a un guide qui sert a les maintenir si ca peut aider à+ ludovic | |
|
| |
TheDude Langue pendue
| Sujet: Re: [TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile Ven 3 Avr - 14:49 | |
| Merci pour cet excellent tuto et toutes les réponses qui ont suivi.
De mon côté, je souhaite changer l'étoile de sélection des vitesses en espérant que cela règle mon pb de point mort. Je m'apprête donc à faire tomber l'embrayage en déroulant jusqu'à l'étape 5.
Mais alors il subsiste une pièce mécanique aussi grosse que l'embrayage (un pignon) derrière laquelle se trouve l'étoile. Ce pignon est-il difficile à démonter ? Une fois ôté est-on au bout de ses peines et peut-on facilement remplacer l'étoile ?
Merci de vos réponses. | |
|
| |
LUDOVIC Langue pendue
| Sujet: Re: [TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile Ven 3 Avr - 15:10 | |
| non le pignon est facile a enlever apres pour l'etoile je ne sais pas à+ ludovic | |
|
| |
Socrate Langue pendue
| Sujet: Re: [TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile Ven 3 Avr - 18:43 | |
| Pour le pignon y'a rien de complexe, en deux minutes c'est fait | |
|
| |
TheDude Langue pendue
| Sujet: Re: [TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile Ven 3 Avr - 19:16 | |
| Merci pour les réponses. Le pignon vient tout seul mais il faut tout de même un outil ? Sinon vous savez pour l'étoile comment ça se passe le remplacement ? | |
|
| |
Socrate Langue pendue
| Sujet: Re: [TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile Ven 3 Avr - 19:56 | |
| y'a deux petits écrous de 10 ou 12 je sais plus | |
|
| |
ubudju Langue pendue
| Sujet: Re: [TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile Ven 3 Avr - 21:11 | |
| pour le pignon dont tu parles, c'est un clips, pas des boulons | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile Lun 11 Jan - 18:59 | |
| Je suis en train de démonter le carter de BV sur mon Dax-Skyteam125, (pour usiner l'étoile) et je me demande comment je vais replacer la manivelle de débrayage quand je vais présenter le carter au remontage. il y a une position à respecter? un repère? Il semble qu'on puisse la mettre selon x angles différents..... Merci d'avance. |
|
| |
Saiyanvip Nouveau
| Sujet: Re: [TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile Dim 27 Juin - 22:47 | |
| Salut,
Bravo pour le tuto...
Est-il fait de la même manière ou proche dans un chinois Skyteam PBR125 ?
Ciao. | |
|
| |
arbidalli Langue pendue
| Sujet: Re: [TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile Jeu 12 Juil - 11:36 | |
| | |
|
| |
yannick2222 Langue pendue
| Sujet: Re: [TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile Dim 12 Aoû - 11:07 | |
| - Invité a écrit:
- Bonjour à tous ;
pour la 5ème fois aujourd'hui j'ai démonté mon embrayage : j'ai donc décidé de vous en faire profiter, et tant qu'à faire, la pompe à huile : faut pas se priver.
Le (top) modèle utilisé est un moteur de ST70 de 1989 en 6 volts : sur ce bloc la pompe à huile est un modèle pour le 12 volts me semble-t-il et il n'a que 2 disques d'embrayage garnis (certains modèles de dax ont 3 disques garnis). Bonjour, J'ai l'impression sur mon Dax qui fonctionne bien, normal, 60KM que, cependant, j'ai effectivement un a coup boite de vitesse, quand je réaccélère il y a un à coup. Bon je suis à bas régime. Et à bas régime (rodage) un petit bruit comme si des billes flottaient dans une bouteille quand on la secoue, quand je ne rembraye pas en lachant rapidement la poignée. Ets-ce normal Docteur ou peux-tu me donner un conseil? Je rode à 50 c'est correct? Merci, Cordialement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile | |
| |
|
| |
| [TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile | |
|