Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
reservoir - projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 10 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
reservoir - projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 10 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey

Aller en bas 
+34
Zento
DID 66
Prevotois
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
FABTTV
[...] Pyr0 [...]
canard550
kali
jules
fahrenheit
XAD
nico 83
freddy2nimes
TITIDAX11
Linattendu
Milo
jacky
Franky
marco83
scrabouillaud
dax_man
xavier
Riton
Gosraider
blanc
RICO L'ABRICOT
Snap
menfred
bohz
zerodeconduite
homer13
Zeb100
christian
DaxMars
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
xavier
Langue pendue
xavier


Nombre de messages : 403
Age : 47
Date d'inscription : 20/06/2006

reservoir - projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey   reservoir - projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 10 EmptyMar 18 Déc - 16:36

Diametre 76,1mm
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

reservoir - projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey   reservoir - projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 10 EmptyMer 19 Déc - 8:38

A mon avis tu peux tabler sur du 84 alors, pas plus, sinon ca va devenir trop large Wink

Pour la longueur un peu moins que ton proto, je sais pas combien il faisait... Smile
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Langue pendue
xavier


Nombre de messages : 403
Age : 47
Date d'inscription : 20/06/2006

reservoir - projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey   reservoir - projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 10 EmptyMer 19 Déc - 8:51

Bon ben je viens de regarder au boulot ce que je peut faire:
Le 84 c'est pas terrible, car il n'y a pas de fond bombé ISO, il faut des fonds GRC ( 4 x plus cher)
Donc je pars sur du 88,9 il y a des fond bombés ISO, je pense qu'il y aura egalement un surcout de 2 a 5 E par rerservoir, pour la matiere.

J'ai regardé sur mon dax, et le 88,9 peut passé sans probleme, ça ne fait que 13mm de déport supplémetaire, comme je vais compacter un peut le support, ça vas nous faire un deport de 10mm, je ne pense pas que cela soit incident.

Pour la longueur, les protos fond 220mm de long, sur la nouvelle version, on pase a 180mm, on reduit donc de 40mm, de plus je vais descendre un peut plus le bidon de 10mm env, comme cela je pense que ça ne genera plus.
En plus la capacité passe a 1,15L, donc on pourras emporter 1L effectif

Autre point,
Je pense que nous allons déboucher sur une verion unique, a savoir
Bidon cylindrique, avec bouchon alu et robinet, aux alentour de 120E
(avec l'augmentation de diametre, il parait necessaire de supprimer la grille )
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

reservoir - projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey   reservoir - projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 10 EmptyMer 19 Déc - 10:37

xavier a écrit:
Bon ben je viens de regarder au boulot ce que je peut faire:
Le 84 c'est pas terrible, car il n'y a pas de fond bombé ISO, il faut des fonds GRC ( 4 x plus cher)
Donc je pars sur du 88,9 il y a des fond bombés ISO, je pense qu'il y aura egalement un surcout de 2 a 5 E par rerservoir, pour la matiere.

J'ai regardé sur mon dax, et le 88,9 peut passé sans probleme, ça ne fait que 13mm de déport supplémetaire, comme je vais compacter un peut le support, ça vas nous faire un deport de 10mm, je ne pense pas que cela soit incident.

Pour la longueur, les protos fond 220mm de long, sur la nouvelle version, on pase a 180mm, on reduit donc de 40mm, de plus je vais descendre un peut plus le bidon de 10mm env, comme cela je pense que ça ne genera plus.
En plus la capacité passe a 1,15L, donc on pourras emporter 1L effectif

Autre point,
Je pense que nous allons déboucher sur une verion unique, a savoir
Bidon cylindrique, avec bouchon alu et robinet, aux alentour de 120E
(avec l'augmentation de diametre, il parait necessaire de supprimer la grille )

Ok ok, ca me parais bien Smile

Le descendre de 10 mm c'est pour garder le point le plus haut au même endroit j'imagine?
Bien pensé. Wink

Ton bouchon alu est peut etre un peu massif... Moi j'aurais peut etre vu plus simple, cyllindrique, avec juste un molletage.... mais peut etre que tu n'a pas de quoi molletter?
Parcequ'il attirre pas mal l'oeil dans sa version actuelle, ce serais dommage de se les faire piquer... Un design peut etre plus "technique" rendrais l'objet moins attrayant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Langue pendue
xavier


Nombre de messages : 403
Age : 47
Date d'inscription : 20/06/2006

reservoir - projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey   reservoir - projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 10 EmptyMer 19 Déc - 12:51

Ouias surement que ça vas attirer l'oeil... mais le molettage c'est pas terrible, dabord c'est toujour plein de saletés, on peut pas polir... sauf demande générale, je ne pense pas que je vais changer les bouchons, pour ceux qui ont peur de la fauche, il faudrait peut etre les peindres ?
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

reservoir - projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey   reservoir - projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 10 EmptyMer 19 Déc - 14:25

xavier a écrit:
Ouias surement que ça vas attirer l'oeil... mais le molettage c'est pas terrible, dabord c'est toujour plein de saletés, on peut pas polir... sauf demande générale, je ne pense pas que je vais changer les bouchons, pour ceux qui ont peur de la fauche, il faudrait peut etre les peindres ?

T'es fou on va pas peindre un si beau truc Rolling Eyes

Sinon c'est sur qu'on peux pas polir la partie moletée Laughing

Mais j'aime bien le petit coté retro de la chose... Enfin, fait comme tu le sens a ce niveau, si tu veux garder ton modele de bouchon soit, mais essaye de le compacifier au maximum lui aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
TITIDAX11
Langue pendue
TITIDAX11


Nombre de messages : 177
Age : 59
Date d'inscription : 07/12/2007

reservoir - projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réservoir auxiliaire   reservoir - projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 10 EmptyMer 19 Déc - 15:46

Salut Xavier, stp ne change rien à propos du bouchon, c'est LA pièce maitresse qui différencie ton réservoir de ceux qu'on trouve actuellement sur le marché. Crois moi au premier coup d'œil on l'identifiera et se souviendra de ton réservoir " c'est comme le sourire d'une jolie demoiselle, tout se retourne quand on la croise". Pareil pour nos Dax perso.
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Langue pendue
xavier


Nombre de messages : 403
Age : 47
Date d'inscription : 20/06/2006

reservoir - projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey   reservoir - projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 10 EmptyMer 19 Déc - 17:04

Pas de problème, je ne changerai pas le bouchon... avis aux amateurs du polissage.
Revenir en haut Aller en bas
Zeb100
Langue pendue
Zeb100


Nombre de messages : 59
Age : 53
Date d'inscription : 19/07/2007

reservoir - projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey   reservoir - projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 10 EmptyMer 19 Déc - 20:55

Beau travail les gars. Je pense que vous tenez le bon bout. Ce n'est plus qu'un problème de dimension à peaufiner.

En tous cas, perso, le bidon cylindrique avec bouchon et robinet m'ira parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
TITIDAX11
Langue pendue
TITIDAX11


Nombre de messages : 177
Age : 59
Date d'inscription : 07/12/2007

reservoir - projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réservoir auxiliaire   reservoir - projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 10 EmptyJeu 20 Déc - 10:02

vivement le lancement officiel du fabrication du réservoir. brice6 [img]
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Langue pendue
xavier


Nombre de messages : 403
Age : 47
Date d'inscription : 20/06/2006

reservoir - projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey   reservoir - projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 10 EmptyJeu 20 Déc - 18:00

Bon ben j'ai avancé sur le reservoir de série.
Bilan des courses:
Capacité, 1,1L ce qui permet d'emporter 1L d'essence
Reservoir raccourci de 5cm , et diametre augmenté 1cm
Le reservoir a était reculé et descendu, ce qui permet de ne plus gener au niveau des jambes.
Le bouchon a était compacté, et se trouve sous le niveau de la selle, ont le voit bien, mais il n'est pas possible de le devisser sans ouvrir la selle, ce qui fait un anti vol en quelques sortes ...
Le support a était compacté, ce qui fait que l'on a une cote de dépassement de la selle quasi identique a la version grille.

Par contre, j'ai conçu la fixation en fonction d'un skyteam 125, je ne sais pas ce que cela donne sur du Honda, car le reservoir passe désormais sous le systeme de fermeture de la selle des skyteam.

Il me faudrait une photos du systeme Honda, comme cela je marquerai les cotes dont j'ai besoin
Homer13 a toi de jouer, il me faut une photo du Honda, au niveau du système de fermeture de selle.
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Langue pendue
xavier


Nombre de messages : 403
Age : 47
Date d'inscription : 20/06/2006

reservoir - projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey   reservoir - projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 10 EmptyJeu 20 Déc - 18:07

Voici a quoi ça va ressembler:
reservoir - projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 10 Reservoirre2
Revenir en haut Aller en bas
bohz
Langue pendue
bohz


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 29/05/2007

reservoir - projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey   reservoir - projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 10 EmptyJeu 20 Déc - 20:38

salut xavier
ta penser a raccousir la goulotte pour le remplissage...
je sens qu ont touche au but Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Langue pendue
xavier


Nombre de messages : 403
Age : 47
Date d'inscription : 20/06/2006

reservoir - projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey   reservoir - projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 10 EmptyJeu 20 Déc - 21:33

Pas de problemes, goulotte raccourci, c'est ok
Revenir en haut Aller en bas
TITIDAX11
Langue pendue
TITIDAX11


Nombre de messages : 177
Age : 59
Date d'inscription : 07/12/2007

reservoir - projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réservoir auxiliaire   reservoir - projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 10 EmptyVen 21 Déc - 9:19

OOH YEAAAAH, magnifique, Xavier ce n'est pas un réservoir que tu réalises là mais un BIJOU, les Daxeurs qu'on va croiser vont être brice6 brice6 brice6 brice6, avec leur réservoir made in taiwan. Tu es vraiment un Génie. Il ne reste plus qu'à trouver les numéros comme cela était proposé.

STYLE : DTC XAV 0001 MADE IN FRANCE en code et en clair DAX TEAM CORSICA XAVIER 0001 MADE IN FRANCE.

Ceci n'est qu'un exemple mais si les autres membres ont d'autres propositions.
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

reservoir - projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey   reservoir - projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 10 EmptyVen 21 Déc - 13:04

Salut Xavier .

Voici 2 photos

reservoir - projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 10 Img01138ib5.th

reservoir - projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 10 Img01139yr1.th

Pour moi le systeme de fermeture est identique (honda 12v et replique)

Si tu veux autre chose envois moi 1 Mp car ,je repars au boulo thumright

_________________
Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Langue pendue
xavier


Nombre de messages : 403
Age : 47
Date d'inscription : 20/06/2006

reservoir - projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey   reservoir - projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 10 EmptyVen 21 Déc - 14:21

Bon ben voila le design final est terminé
Je vais lancer la fabrication de la version série N°001
Apres on fait un test rapide, pour etre sur que tout est OK est on lance en production

J'ai rajouté la plaque d'identification
Voila le dessin final
reservoir - projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 10 Reservoir1aj1

Si vous avez des commentaires, il est encore temps
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Langue pendue
xavier


Nombre de messages : 403
Age : 47
Date d'inscription : 20/06/2006

reservoir - projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey   reservoir - projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 10 EmptyVen 21 Déc - 14:23

Homer 13
Donne moi la cote entre l'axe des trous de vis et le dessous du système de fermeture, sur du Honda
Il faut que je vérifie que ce soit pareil que les skyteam, car le reservoir, passe désormais sous l'attache de selle.

Merci pour les FDP enaccordb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reservoir - projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey   reservoir - projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 10 EmptyVen 21 Déc - 19:08

Salut,

Juste pour te complimenter, c'est vraiment du beau travail..... Respect enaccord9
Revenir en haut Aller en bas
TITIDAX11
Langue pendue
TITIDAX11


Nombre de messages : 177
Age : 59
Date d'inscription : 07/12/2007

reservoir - projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réservoir auxiliaire   reservoir - projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 10 EmptyVen 21 Déc - 19:43

PARFAIT, voilà enfin le bout du tunnel, nickel, rien à redire, juste un grand merci à toi Xavier ainsi qu'à Homer 13 et tous les daxeurs du Team Corsica qui ont été volontaires pour tester le réservoir, encore bravo aux volontaires.
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

reservoir - projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey   reservoir - projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 10 EmptyLun 24 Déc - 10:23

"DTC spécial parts" Laughing

C'est un peu tendancieux comme sigle "DTC" non? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

reservoir - projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey   reservoir - projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 10 EmptyLun 24 Déc - 10:48

salut
tu m'en mets deux de côté stp, il m'en faut aussi un pour le CT
pour le marquage c'est bon, de toute façon il sera copié c'est certain
c'est bien DTC, on est le premier forum francophone, c'est normal que les pièces créées par les membres soient marquées
à+brice4

_________________
reservoir - projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 10 Moto_010Forum Mini4Temps N°1
reservoir - projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 10 Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




reservoir - projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey   reservoir - projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 10 EmptyLun 24 Déc - 10:56

Juste que DTC il y a des déclinaisons limites (dans ton ...) si on peut avoir sans c'est pas mal aussi
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Langue pendue
xavier


Nombre de messages : 403
Age : 47
Date d'inscription : 20/06/2006

reservoir - projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey   reservoir - projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 10 EmptyLun 24 Déc - 11:10

Bon, ben si DTC ça fait pas, j'attend vos propositions, mais , Christian a raison, ce serait bien des les marquer, de creer en fait une "marque du forum".
Donc faite des proposition pour creer une marque du forum, avec des sigles et des contraction ( il faut quand meme pas que cela soit trop long ...)
A vos claviers.

Par ex
DaXteaCo
CoDax
...
On peut melanger les majuscules et minuscules, et jouer sur les polices.
Meme dessiner un logo simple.
Donc a vous de bosser un peut pour creer la plaque d'identification...
Au boulot.
Il faudrait regler cela cette semaine, car la semaine prochaine , je reprend le boulot, et je continue les reservoirs.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

reservoir - projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey   reservoir - projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 10 EmptyLun 24 Déc - 11:19

salut
ok, j'y avais pas pensé, Daxteam-Corsica alors
à+brice4

_________________
reservoir - projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 10 Moto_010Forum Mini4Temps N°1
reservoir - projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 10 Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Contenu sponsorisé





reservoir - projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey   reservoir - projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey
Revenir en haut 
Page 10 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» projet jante alu faddybike dax gorilla monkey....
» pot faddybike Monkey
» pot faddybike monkey gorilla
» bras faddybike monkey +6,5
» Pot Faddybike pour monkey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: