Salut
C est vrai qu avec tout les tuto on est limite perdu dans les infos
Parce que suivant le type de carbu,certaines infos sont contradictoires
Dans mon cas:
Carbu VM24
Moteur skyteam 125
Gicleurs, ralenti 17.5 , principal 98(pas assez gros )
Clips d aiguille un cran au dessus du milieu
Pour régler, j ai fais ça en 4 étapes:
-Augmenter le ralentis en serrant la vis de ralenti (a +- 2500 trs)
-Ensuite j ai serré la vis d air par palier de 1/4 de tours, jusqu as ce que le moteur chute fort de régime et commence a s étouffer (+- 1500 trs)
-Puis cette fois ci ,desserrer la vis d air par palier de 1/4 de tours pour trouver le régime le + élevé possible (dans mon cas +- 3000 trs)
-Dernier point desserrer la vis de ralentis pour retrouver un régime normal(+- 1000 trs)
Au final,c est plus long a écrire qu as faire
Apres réglage,le comportement moteur est parfait ralentis ultra stable aucun trou , ni accoup, manque juste de la richesse a haut régime