Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
probleme reglage carbu mikuni VM 24 sur gorilla skyteam 125 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
probleme reglage carbu mikuni VM 24 sur gorilla skyteam 125 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 probleme reglage carbu mikuni VM 24 sur gorilla skyteam 125

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tess
Langue pendue
tess


Nombre de messages : 95
Age : 58
Date d'inscription : 05/06/2014

probleme reglage carbu mikuni VM 24 sur gorilla skyteam 125 Empty
MessageSujet: probleme reglage carbu mikuni VM 24 sur gorilla skyteam 125   probleme reglage carbu mikuni VM 24 sur gorilla skyteam 125 EmptyJeu 28 Jan - 11:24

Bonjour, J'ai bien lu le tuto bien complet pour le réglage de carburateur mais je n'y arrive pas sur mon mikuni VM 24.(avec les Gicleur principal : 97,5 et Gicleur secondaire : 17,5.j'ai un gorilla skyteam 125 moteur origine et pot origine (pour le moment)

Donc je roule 10 mn pour chauffer le moteur.
Ensuite je monte le ralenti et je dévisse (sens contraire des aiguille d'une montre)

de 2 tours la vis de richesse pour appauvrir puis je revisse pour enrichir en essence si j'ai bien compris(sens des aiguille d'une montre)
par 1/4 de tour a chaque fois j'attends...le moteur accélère...je continue...ça accéléré encore...je continue idem...il accélère
bref...Je n'arrive pas a trouver le point ou le moteur se ralenti afin de revenir au 1/8 eme de tour en arrière pour avoir le bon réglage...

Ma question est est ce qu'il faut vraiment beaucoup augmenter le ralenti pour bien entendre le moment ou quand je règle la vis de richesse ou avez vous une autre astuce car il semble que avec des gicleurs ça devrait fonctionner donc je dois mal m'y prendre...peut etre en remontant l'aiguille d'un cran ça devrait marcher?

J'attends vos reponses et vous remercie par avance
Revenir en haut Aller en bas
tess
Langue pendue
tess


Nombre de messages : 95
Age : 58
Date d'inscription : 05/06/2014

probleme reglage carbu mikuni VM 24 sur gorilla skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: probleme reglage carbu mikuni VM 24 sur gorilla skyteam 125   probleme reglage carbu mikuni VM 24 sur gorilla skyteam 125 EmptyVen 29 Jan - 8:43

personne?
Revenir en haut Aller en bas
Zedou
Langue pendue
Zedou


Nombre de messages : 119
Age : 53
Date d'inscription : 11/10/2015

probleme reglage carbu mikuni VM 24 sur gorilla skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: probleme reglage carbu mikuni VM 24 sur gorilla skyteam 125   probleme reglage carbu mikuni VM 24 sur gorilla skyteam 125 EmptyVen 29 Jan - 16:21

Je suis nul en réglage carburateur désolé Sad
Revenir en haut Aller en bas
tess
Langue pendue
tess


Nombre de messages : 95
Age : 58
Date d'inscription : 05/06/2014

probleme reglage carbu mikuni VM 24 sur gorilla skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: probleme reglage carbu mikuni VM 24 sur gorilla skyteam 125   probleme reglage carbu mikuni VM 24 sur gorilla skyteam 125 EmptySam 30 Jan - 12:41

merci d'avoir repondu en tout cas.
Quelqu'un a une reponse?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
pascaldegironde
Bavard
pascaldegironde


Nombre de messages : 20
Age : 65
Date d'inscription : 14/12/2015

probleme reglage carbu mikuni VM 24 sur gorilla skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: probleme reglage carbu mikuni VM 24 sur gorilla skyteam 125   probleme reglage carbu mikuni VM 24 sur gorilla skyteam 125 EmptySam 30 Jan - 13:12

Je pense que ton Dax est mort. Je peux t'en débarrasser pour 100€ si tu veux.  Very Happy
Plus sérieusement, va voir par là :
https://www.youtube.com/watch?v=a1C3EKC5O5c
Revenir en haut Aller en bas
tess
Langue pendue
tess


Nombre de messages : 95
Age : 58
Date d'inscription : 05/06/2014

probleme reglage carbu mikuni VM 24 sur gorilla skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: probleme reglage carbu mikuni VM 24 sur gorilla skyteam 125   probleme reglage carbu mikuni VM 24 sur gorilla skyteam 125 EmptySam 30 Jan - 13:27

Ok merci beaucoup pour le lien video, cette fois je pense que j'ai compris.merci a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
stephane.h
Bavard
stephane.h


Nombre de messages : 41
Age : 43
Date d'inscription : 28/12/2015

probleme reglage carbu mikuni VM 24 sur gorilla skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: probleme reglage carbu mikuni VM 24 sur gorilla skyteam 125   probleme reglage carbu mikuni VM 24 sur gorilla skyteam 125 EmptyMar 9 Fév - 19:20

Salut

C est vrai qu avec tout les tuto on est limite perdu dans les infos
Parce que suivant le type de carbu,certaines infos sont contradictoires

Dans mon cas:
Carbu VM24
Moteur skyteam 125
Gicleurs, ralenti 17.5 , principal 98(pas assez gros )
Clips d aiguille un cran au dessus du milieu

Pour régler, j ai fais ça en 4 étapes:

-Augmenter le ralentis en serrant la vis de ralenti (a +- 2500 trs)
-Ensuite j ai serré la vis d air par palier de 1/4 de tours, jusqu as ce que le moteur chute fort de régime et commence a s étouffer (+- 1500 trs)
-Puis cette fois ci ,desserrer la vis d air par palier de 1/4 de tours pour trouver le régime le + élevé possible (dans mon cas +- 3000 trs)
-Dernier point desserrer la vis de ralentis pour retrouver un régime normal(+- 1000 trs)

Au final,c est plus long a écrire qu as faire

Apres réglage,le comportement moteur est parfait ralentis ultra stable aucun trou , ni accoup, manque juste de la richesse a haut régime
Revenir en haut Aller en bas
tess
Langue pendue
tess


Nombre de messages : 95
Age : 58
Date d'inscription : 05/06/2014

probleme reglage carbu mikuni VM 24 sur gorilla skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: probleme reglage carbu mikuni VM 24 sur gorilla skyteam 125   probleme reglage carbu mikuni VM 24 sur gorilla skyteam 125 EmptyMar 9 Fév - 19:37

merci j'ai reussis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme reglage carbu mikuni VM 24 sur gorilla skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: probleme reglage carbu mikuni VM 24 sur gorilla skyteam 125   probleme reglage carbu mikuni VM 24 sur gorilla skyteam 125 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme reglage carbu mikuni VM 24 sur gorilla skyteam 125
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» <<==réglage carbu mikuni origine sur gorilla 125 skyteam==<<
» Réglage carbu mikuni 24 sur 125 lifan
» Réglage carburateur Mikuni 24 sur Skyteam 125
» Réglage Lifan 125cc avec carbu Mikuni 24
» probleme carbu mikuni tm 24

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: