- guillaume a écrit:
- j'ai des conti twist 120/90-10 a l'ariere et oui je sur sur que c'est un de 15 c'est homer qqui me la vendu et j'ai bien compter avant de le mettre...
C'est bon tu as ta réponse :
losrqu'on conseille de mettre un pignon de 15 à l'avant on part d'une base de transmission d'origine, c'est à dire avec des pneus en 3.50/10 (ou 100/90/10) :
en mettant un 120/90/10 à l'arrière tu as déjà rallongé ta transmission ;
donc mettre en plus un 15 ça devient beaucoup trop long : le 15 + ton pneu ça doit équivaloir à mettre un 16 ou un 17 .
Donc redescends avec un pignon de 14.
si tu veux affiner ta transmission, tu peux ensuite jouer sur la taille de ta couronne, c'est plus "fin" :
par ex, si avec ton 14 ça devient trop court, tu peux enlever une ou deux dents à la couronne afin de rallonger un peu ; a contrario si avec ton 14 c'est trop long (et que le 13 est trop court bien sûr !), tu peux raccourcir un peu en mettant 1 ou 2 dents de plus à ta couronne.
@+
Marchi