Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
probleme regime avec pignon de 15 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
probleme regime avec pignon de 15 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 probleme regime avec pignon de 15

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
guillaume
Langue pendue
guillaume


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 05/06/2007

probleme regime avec pignon de 15 Empty
MessageSujet: probleme regime avec pignon de 15   probleme regime avec pignon de 15 EmptyDim 7 Oct - 16:00

salut a tous
voila hier j'ai monté mon pignon de 15. c'ets tout nikel saufe que quand je passe la 4° j'accelere plus... comment faire ? mettre un cdi ou metre un pignon de 14 dents ?
merci
guillaume
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

probleme regime avec pignon de 15 Empty
MessageSujet: Re: probleme regime avec pignon de 15   probleme regime avec pignon de 15 EmptyDim 7 Oct - 18:00

warf euh tu es tout d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Langue pendue
guillaume


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 05/06/2007

probleme regime avec pignon de 15 Empty
MessageSujet: Re: probleme regime avec pignon de 15   probleme regime avec pignon de 15 EmptyDim 7 Oct - 20:48

Non je suis débridé j'ai un cornet un pot de dirt et voila (plus un pignon bien sur ^^)
j'ai essayé de détendre la chaine mais rien n'y fais j'accelere plus en 4°
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme regime avec pignon de 15 Empty
MessageSujet: Re: probleme regime avec pignon de 15   probleme regime avec pignon de 15 EmptyDim 7 Oct - 20:50

Par hasard, quelle est ta dimension de pneus ?

@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

probleme regime avec pignon de 15 Empty
MessageSujet: Re: probleme regime avec pignon de 15   probleme regime avec pignon de 15 EmptyDim 7 Oct - 21:00

t'es sur que c'est un 15 ? parce que c'est pas normal qu'en 15 tu avances plus ... a la limite en 16-17 .. bye
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Langue pendue
guillaume


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 05/06/2007

probleme regime avec pignon de 15 Empty
MessageSujet: Re: probleme regime avec pignon de 15   probleme regime avec pignon de 15 EmptyDim 7 Oct - 23:08

j'ai des conti twist 120/90-10 a l'ariere et oui je sur sur que c'est un de 15 c'est homer qqui me la vendu et j'ai bien compter avant de le mettre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme regime avec pignon de 15 Empty
MessageSujet: Re: probleme regime avec pignon de 15   probleme regime avec pignon de 15 EmptyLun 8 Oct - 7:18

guillaume a écrit:
j'ai des conti twist 120/90-10 a l'ariere et oui je sur sur que c'est un de 15 c'est homer qqui me la vendu et j'ai bien compter avant de le mettre...

C'est bon tu as ta réponse :

losrqu'on conseille de mettre un pignon de 15 à l'avant on part d'une base de transmission d'origine, c'est à dire avec des pneus en 3.50/10 (ou 100/90/10) :
en mettant un 120/90/10 à l'arrière tu as déjà rallongé ta transmission ;
donc mettre en plus un 15 ça devient beaucoup trop long : le 15 + ton pneu ça doit équivaloir à mettre un 16 ou un 17 .

Donc redescends avec un pignon de 14.

si tu veux affiner ta transmission, tu peux ensuite jouer sur la taille de ta couronne, c'est plus "fin" :
par ex, si avec ton 14 ça devient trop court, tu peux enlever une ou deux dents à la couronne afin de rallonger un peu ; a contrario si avec ton 14 c'est trop long (et que le 13 est trop court bien sûr !), tu peux raccourcir un peu en mettant 1 ou 2 dents de plus à ta couronne.

@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




probleme regime avec pignon de 15 Empty
MessageSujet: Re: probleme regime avec pignon de 15   probleme regime avec pignon de 15 EmptyLun 8 Oct - 9:48

Moi je m'arrete a 7000tr/min lol ce qui fait du 60 65 km/h lol.....
Donc je vais mettre un carbu 17...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme regime avec pignon de 15 Empty
MessageSujet: Re: probleme regime avec pignon de 15   probleme regime avec pignon de 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme regime avec pignon de 15
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme a haut régime
» Probleme de perte de régime !
» Problème à haut régime !
» problème de vibration a haut régime
» Probleme: L'accélération à bas régime s'intensifie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: