| Probleme: L'accélération à bas régime s'intensifie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MCDAX Bavard
| Sujet: Probleme: L'accélération à bas régime s'intensifie Jeu 22 Déc - 19:36 | |
| Bonjour à tous,
J'ai un mauvais préssentiment sur la longévité de mon moteur depuis mon retour du taf tout à l'heure. Je m'explique:
J'ai un Dax Skyteam de 50cc avec un kit 88cc qui est monté depuis que le Dax est neuf. Il a aujourd'hui 1 600 bornes, 2 vidanges (une à 900 et une à 1 400kms). Je peux parfois avoir une conduite un peu nerveuse mais j'attends toujours que le Dax soit chaud. J'ai toujours mis de l'essence super 98 de chez TOTAL. Le Dax ne circule qu'en ville.
Bon, passons au problème:
Tout à l'heure en partant du taf, je pars une fois le Dax bien chaud et je me lance dans la jungle Parisienne. C'est vraiment le bordel, ca claxonne de partout! C'est tellement la caca que je me retrouve coincé et coupe meme le moteur pendant qq minutes.
Je repars et quelques feus plus tard, je m'aperçois que le Dax accélère plus fort à bas régime, et du coup galère un peu à monter en régime. Je m'aperçois en fait qu'à l'arret, si je me lève, le Dax avance tout seul.
Je me suis arreté pour vérifier si ca pue quelquechose mais rien.
Je donne qq coups de kick, et suis rentré à 30km/h max.
Est ce le signe d'un serrage à venir? Ou un pb de variateur? Ou autres???
Suis à la ramasse total en mécanique alors si vous avez des idées, n'hésitez pas!
Merci par avance pour vos odées! | |
|
| |
larsen83 Langue pendue
| Sujet: Re: Probleme: L'accélération à bas régime s'intensifie Jeu 22 Déc - 21:21 | |
| Salut Kité 88, tu avais pensé à mettre une pompe à huile gros débit? Ca fait penser à un préserrage en effet... Sauf si... le carbu est sale... une crasse se fout dans le gicleur de ralenti, et hop... appauvrissement du mélange, et voilà un ralenti qui s'affole! Démontage et nettoyage implicites, à des fins de diagnostic! Si tu n'as pas de filtre à essence, c'est sans doute le plus probable... pas d'inquiétude Comme tu as du le voir, de partout sur le net, les complaintes en regard des réservoirs chinois ne manquent pas! D'un autre coté chapeau pour assumer rouler en Dax dans la folie parisienne! .. ici au bord de la méditerrannée j'ose à peine le sortir... J'ai FROID lol | |
|
| |
Didouvroum Nouveau
| Sujet: Re: Probleme: L'accélération à bas régime s'intensifie Jeu 22 Déc - 21:42 | |
| Quoi le froid te ferait si peur
Dernière édition par Didouvroum le Jeu 22 Déc - 22:06, édité 1 fois | |
|
| |
larsen83 Langue pendue
| Sujet: Re: Probleme: L'accélération à bas régime s'intensifie Jeu 22 Déc - 21:56 | |
| - Didouvroum a écrit:
- Quoi le froid te fersit peur, tu rigoles avec ce que tu bois tu as froid?
Je tiens à prévenir tout lecteur que Didouvroum est juste mon ex, d'où son attitude quelque peu adverse à mon égard. Son objectif est simplement de me nuire, sa venue ici n'a d'autre objet, chose vaine vous me direz, vu que je ne contribue pas tant que cela à ce forum... Va, Didouvroum (lol)... Mes comments seront en MP, juste par respect. | |
|
| |
MCDAX Bavard
| Sujet: Re: Probleme: L'accélération à bas régime s'intensifie Sam 24 Déc - 15:09 | |
| - larsen83 a écrit:
- Salut
Kité 88, tu avais pensé à mettre une pompe à huile gros débit?
Merci pour ta réponse Larsen. Je n'ai rien fait dessus, je l'ai acheté tel quel. Comment puis-je voir si la pompe a été changée? Je l'ai repris pour aller bosser vendredi et à part ce problème, il semble rouler normalement. Au feu, c'est un peu relou de le retenir mais sinon ca va. C'est grave docteur, Parce qu'au pire, je laisse comme ca... | |
|
| |
min4ts.fr Langue pendue
| Sujet: Re: Probleme: L'accélération à bas régime s'intensifie Sam 24 Déc - 15:30 | |
| Pour la pompe il faut démonté pour savoir, tu as un radiateur,
car nos minis n’aiment pas resté à l’arrêt moteur allumé.
C’est un auto, semi ou manuelle ?
Dernière édition par min4ts.fr le Mar 3 Jan - 0:34, édité 1 fois | |
|
| |
MCDAX Bavard
| Sujet: Re: Probleme: L'accélération à bas régime s'intensifie Lun 2 Jan - 19:23 | |
| Désolé j'étais en vacances sans accès internet C'est un auto. Sinon, aujourd'hui j'ai eu un nouveau comportement. On dirait que le truc s'aggrave. En démarrant avec le kick, le Dax a été entrainé lors du coup de kick. C'est moi ou ca sent vraiment la grosse facture? Je pense que je vais devoir l'emmener chez JourJRacing. | |
|
| |
armoni24 Langue pendue
| Sujet: Re: Probleme: L'accélération à bas régime s'intensifie Lun 2 Jan - 19:43 | |
| peut etre un probème d'embrayage | |
|
| |
krs034 Langue pendue
| Sujet: Re: Probleme: L'accélération à bas régime s'intensifie Lun 2 Jan - 19:54 | |
| je epnse aussi a l'embrayage, sert toi des tutos et regle le...........commence deja par la, si rien n'y fait jette un oeil aux soupapes........bonne chance.......... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probleme: L'accélération à bas régime s'intensifie | |
| |
|
| |
| Probleme: L'accélération à bas régime s'intensifie | |
|