Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
choix carbu 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
choix carbu 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 choix carbu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tibot
Langue pendue



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 16/12/2006

choix carbu Empty
MessageSujet: choix carbu   choix carbu EmptyDim 7 Oct - 14:15

Bonjour je veux installer un carbu sur mon 125 skyteam et cherche un kit qui pourra me faire gagner en vitesse de pointe je vous propose quelques modeles:
le keihin 24
et ces trois modeles de miconi
http://www.ooracing.com/store/index.php?act=viewProd&productId=844 (au fait a quoi sert cet embout pour le filtre à air )
http://www.ooracing.com/store/index.php?act=viewProd&productId=842
http://www.ooracing.com/store/index.php?act=viewProd&productId=682

Si quelqu'un pouvez me conseiller car je ne sais lequel choisir.
Merci
@+
Tibo
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




choix carbu Empty
MessageSujet: Re: choix carbu   choix carbu EmptyDim 7 Oct - 15:19

Cet embout n'est pas pour filtre a air....
mais c'est un cornet.... (un vrai, pas un cone)
Revenir en haut Aller en bas
Rett
Langue pendue
Rett


Nombre de messages : 246
Age : 48
Date d'inscription : 08/10/2007

choix carbu Empty
MessageSujet: carbu pour 125...   choix carbu EmptyMar 9 Oct - 19:18

Comme expliqué par bourinov, la trompe sur le premier Mikuni est ce qu'on appelle un cornet. C'est typique des moteurs de compétition des années 60-70.
Le cornet permet en fait de se passer de filre à air et d'optimiser l'admission d'air (pas de frein à l'admission).
Il faut impérativement qu'il soit tourné vers l'arrière (sinon, je te laisse imaginer ce qui se passe si tu traverses une plage de sable fin) et il est en général équipé d'une petite grille, afin d'éviter à ton moteur de gober des cailloux ou autres éléments trop indigestes pour lui.
A réserver à un usage compet uniquement, et sur piste non poussiéreuse.

Sinon, en 125 (Loncin ou autre), un carbu de 24 suffira largement. Je suis monté en Mikuni 24 sur un Loncin 125 et le passage en 26 ne change quasimment rien sauf la conso. Le 26 sont à réserver aux moteurs à grosses soupapes, et en 138 ou 140. Voir même en 28mm si préparés...

Nota : adjoins un pot au carbu, et ton 125 va se transformer. La citrouille deviendra carosse... Wink Pis rajoute aussi une bougie irridium, ça le fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix carbu Empty
MessageSujet: Re: choix carbu   choix carbu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix carbu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix de Carbu
» Choix de carbu HELP!
» Choix de carbu...
» choix carbu
» choix carbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: