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 questions + re-surfacage tete de culasse

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MessageSujet: questions + re-surfacage tete de culasse   questions + re-surfacage tete de culasse EmptyLun 24 Sep - 19:06

Salut ! Voici qq questions +/- ardues, dont les reponses me seraient d'un grand secours :

- frein a disque ; je viens de monter un frein a disque avant sur mon dax ; j'entends un bruits de frottement leger lorsque la roue tourne, et lorsque j'appuie sur le levier, rien de ne freine. ca doit etre tout bête ; qq a une idée ?

- bas moteur : kit cylindre piston ok, ne me manque plus qu'a remonter mes carters pour mon autre dax. Pas si easy ... Je ne me sens pas tres sur de moi pour le remontage : oublis, mauvais montage etc.. qq a-t-il une solution ? (url, doc, etc ...) J'ai la doc. technique mais elle est pauvre sur ce sujet ....

questions + re-surfacage tete de culasse Crank_10 et questions + re-surfacage tete de culasse Crank_11


- resurfacage de la tete de culasse : suite aux conseils de mon mecanicien generale, j'ai refait faire les surfaces de contact avec les soupapes... Parait-il que le gain en CV sera flagrant, etant donné l'etat initial.. C'est chouette non ? ;)

avant questions + re-surfacage tete de culasse Valves11 apres questions + re-surfacage tete de culasse Valves12
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Anonymou
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MessageSujet: Re: questions + re-surfacage tete de culasse   questions + re-surfacage tete de culasse EmptyLun 24 Sep - 19:23

La pompe a huile pour y acceder c'est juste derriere lequel carter (gauche ou droite? ou c'est carement dans le bas moteur lui même) ?
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jooj
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jooj


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MessageSujet: Re: questions + re-surfacage tete de culasse   questions + re-surfacage tete de culasse EmptyLun 24 Sep - 20:14

Fifou tu peut allez la
http://www.chez.com/daxteamducentre/
et tu telecharge le part list et les 2 lien pdf manuel d'atelier
Ta pu qu'a imprimer les vues eclaté qu'il te faut

je suis pas sur que c'est ce que tu voulais



Bourinov a écrit:
La pompe a huile pour y acceder c'est juste derriere lequel carter (gauche ou droite? ou c'est carement dans le bas moteur lui même) ?

la pompe a huile se situe derriere la cloche d'embrayage
Attention il faut un embout sepciale pour demonter l'embrayage
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Anonymou
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MessageSujet: Re: questions + re-surfacage tete de culasse   questions + re-surfacage tete de culasse EmptyLun 24 Sep - 20:27

un arache embrage ^^ ok merci
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Invité
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MessageSujet: Re: questions + re-surfacage tete de culasse   questions + re-surfacage tete de culasse EmptyLun 24 Sep - 20:59

jooj a écrit:
Bourinov a écrit:
La pompe a huile pour y acceder c'est juste derriere lequel carter (gauche ou droite? ou c'est carement dans le bas moteur lui même) ?
la pompe a huile se situe derriere la cloche d'embrayage
Attention il faut un embout sepciale pour demonter l'embrayage
Pour vraiment bien faire, il faut une clé à créneaux.
Pour un peu moins bien faire, on se la taille dans un bout de tube (je l'ai faite comme ça).
Pour encore moins bien faire (ou débloquer un écrou trop serré), on peut prendre un bout de fer à béton de 10 ou 12, au bout duquel on taille un creux à 90°.
On l'appuie sur le flanc d'une des encoches de l'écrou, penché à 45°, et pim-pim-pim à petits coups de marteau on fait tourner l'écrou..
Sans avoir oublié de rabattre les languettes de la rondelle-frein...
La pompe est derrière l'embrayage.
Peut-être même retirable sans sortir l'embrayage, je ne me rappelle plus: chaque fois que j'ai touché la pompe c'était juste pour la nettoyer; j'avais une raison plus impérative de sortir l'embrayage...
La dernière fois ça a été pour "semi-automatiser" un SS 50 M...
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jooj
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jooj


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MessageSujet: Re: questions + re-surfacage tete de culasse   questions + re-surfacage tete de culasse EmptyLun 24 Sep - 21:25

De meme je l'ai fait avec un embout facom de 18 dans lequel j'ai taillier des crenaux a la diqueuse
Il y'a un phot dans le tuto 88cc Wink
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MessageSujet: Re: questions + re-surfacage tete de culasse   questions + re-surfacage tete de culasse EmptyMar 25 Sep - 9:33

Merci de vos reponses les gars, mais je sais pa spourquoi il a été evoqué la pompe a huile ; je viens de mettre une 270%, tout va bien de ce cote la ! C'ets vraiment le remontage des carters, et notament des mecanismes des vitesses qui me fait souci ... et aussi donc, ce frein a disque qui ne freine pas Smile
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