Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
questions + re-surfacage tete de culasse 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
questions + re-surfacage tete de culasse 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 questions + re-surfacage tete de culasse

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




questions + re-surfacage tete de culasse Empty
MessageSujet: questions + re-surfacage tete de culasse   questions + re-surfacage tete de culasse EmptyLun 24 Sep - 19:06

Salut ! Voici qq questions +/- ardues, dont les reponses me seraient d'un grand secours :

- frein a disque ; je viens de monter un frein a disque avant sur mon dax ; j'entends un bruits de frottement leger lorsque la roue tourne, et lorsque j'appuie sur le levier, rien de ne freine. ca doit etre tout bête ; qq a une idée ?

- bas moteur : kit cylindre piston ok, ne me manque plus qu'a remonter mes carters pour mon autre dax. Pas si easy ... Je ne me sens pas tres sur de moi pour le remontage : oublis, mauvais montage etc.. qq a-t-il une solution ? (url, doc, etc ...) J'ai la doc. technique mais elle est pauvre sur ce sujet ....

questions + re-surfacage tete de culasse Crank_10 et questions + re-surfacage tete de culasse Crank_11


- resurfacage de la tete de culasse : suite aux conseils de mon mecanicien generale, j'ai refait faire les surfaces de contact avec les soupapes... Parait-il que le gain en CV sera flagrant, etant donné l'etat initial.. C'est chouette non ? ;)

avant questions + re-surfacage tete de culasse Valves11 apres questions + re-surfacage tete de culasse Valves12
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




questions + re-surfacage tete de culasse Empty
MessageSujet: Re: questions + re-surfacage tete de culasse   questions + re-surfacage tete de culasse EmptyLun 24 Sep - 19:23

La pompe a huile pour y acceder c'est juste derriere lequel carter (gauche ou droite? ou c'est carement dans le bas moteur lui même) ?
Revenir en haut Aller en bas
jooj
Langue pendue
jooj


Nombre de messages : 238
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2006

questions + re-surfacage tete de culasse Empty
MessageSujet: Re: questions + re-surfacage tete de culasse   questions + re-surfacage tete de culasse EmptyLun 24 Sep - 20:14

Fifou tu peut allez la
http://www.chez.com/daxteamducentre/
et tu telecharge le part list et les 2 lien pdf manuel d'atelier
Ta pu qu'a imprimer les vues eclaté qu'il te faut

je suis pas sur que c'est ce que tu voulais



Bourinov a écrit:
La pompe a huile pour y acceder c'est juste derriere lequel carter (gauche ou droite? ou c'est carement dans le bas moteur lui même) ?

la pompe a huile se situe derriere la cloche d'embrayage
Attention il faut un embout sepciale pour demonter l'embrayage
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




questions + re-surfacage tete de culasse Empty
MessageSujet: Re: questions + re-surfacage tete de culasse   questions + re-surfacage tete de culasse EmptyLun 24 Sep - 20:27

un arache embrage ^^ ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions + re-surfacage tete de culasse Empty
MessageSujet: Re: questions + re-surfacage tete de culasse   questions + re-surfacage tete de culasse EmptyLun 24 Sep - 20:59

jooj a écrit:
Bourinov a écrit:
La pompe a huile pour y acceder c'est juste derriere lequel carter (gauche ou droite? ou c'est carement dans le bas moteur lui même) ?
la pompe a huile se situe derriere la cloche d'embrayage
Attention il faut un embout sepciale pour demonter l'embrayage
Pour vraiment bien faire, il faut une clé à créneaux.
Pour un peu moins bien faire, on se la taille dans un bout de tube (je l'ai faite comme ça).
Pour encore moins bien faire (ou débloquer un écrou trop serré), on peut prendre un bout de fer à béton de 10 ou 12, au bout duquel on taille un creux à 90°.
On l'appuie sur le flanc d'une des encoches de l'écrou, penché à 45°, et pim-pim-pim à petits coups de marteau on fait tourner l'écrou..
Sans avoir oublié de rabattre les languettes de la rondelle-frein...
La pompe est derrière l'embrayage.
Peut-être même retirable sans sortir l'embrayage, je ne me rappelle plus: chaque fois que j'ai touché la pompe c'était juste pour la nettoyer; j'avais une raison plus impérative de sortir l'embrayage...
La dernière fois ça a été pour "semi-automatiser" un SS 50 M...
Revenir en haut Aller en bas
jooj
Langue pendue
jooj


Nombre de messages : 238
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2006

questions + re-surfacage tete de culasse Empty
MessageSujet: Re: questions + re-surfacage tete de culasse   questions + re-surfacage tete de culasse EmptyLun 24 Sep - 21:25

De meme je l'ai fait avec un embout facom de 18 dans lequel j'ai taillier des crenaux a la diqueuse
Il y'a un phot dans le tuto 88cc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions + re-surfacage tete de culasse Empty
MessageSujet: Re: questions + re-surfacage tete de culasse   questions + re-surfacage tete de culasse EmptyMar 25 Sep - 9:33

Merci de vos reponses les gars, mais je sais pa spourquoi il a été evoqué la pompe a huile ; je viens de mettre une 270%, tout va bien de ce cote la ! C'ets vraiment le remontage des carters, et notament des mecanismes des vitesses qui me fait souci ... et aussi donc, ce frein a disque qui ne freine pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions + re-surfacage tete de culasse Empty
MessageSujet: Re: questions + re-surfacage tete de culasse   questions + re-surfacage tete de culasse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions + re-surfacage tete de culasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tête de culasse pour commencer....
» Problèe Ecrou tete de culasse
» petites questions V2 : nouvelles questions
» Faire revenir couvre culasse, culasse divers caches moteur
» piston 52mm culasse origine sur culasse haute compression?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: