Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
fumée par reniflard 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
fumée par reniflard 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 fumée par reniflard

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pascal83
Bavard
Pascal83


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 10/07/2007

fumée par reniflard Empty
MessageSujet: fumée par reniflard   fumée par reniflard EmptyVen 14 Sep - 19:08

salut à vous, pikatchu

svp donnez moi votre diagnostique !!!!
toutes les idées sont les bienvenues !!

SUBITEMENT taz

mon dax (1980) démarre mal, prend mal les tours, fume par le reniflard et cale.....

Pensez vous à la même chose que moi ??? j'ai peur

merci scoubidoo
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

fumée par reniflard Empty
MessageSujet: Re: fumée par reniflard   fumée par reniflard EmptyVen 14 Sep - 19:18

salut
ta compression est bonne? niveau d'huile? etc...
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Pascal83
Bavard
Pascal83


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 10/07/2007

fumée par reniflard Empty
MessageSujet: Re: fumée par reniflard   fumée par reniflard EmptyVen 14 Sep - 20:10

il me semble que le kick descend plus facilement

le moteur etant encore chaud, je regarderais le niveau d huile demain , que devrais je constater ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fumée par reniflard Empty
MessageSujet: Re: fumée par reniflard   fumée par reniflard EmptyVen 14 Sep - 20:34

salut,
subitement ...cela veut dire plein de chose.

verfier la force exercée sur le kik pour la compression....

un dereglege soudain du carbu ,éventuellement

verifier l'etanchéité (sérrage des vis) pipe , carbu etc.

cliquetis et bruit regulier suspect (soupape, piston, bielle)

pshittt joint claqué subitement

chaine de distribution usée

vis platinés (rupteurs + condensateur)
Revenir en haut Aller en bas
Pascal83
Bavard
Pascal83


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 10/07/2007

fumée par reniflard Empty
MessageSujet: Re: fumée par reniflard   fumée par reniflard EmptyVen 14 Sep - 20:45

la semaine derniere, j ai demonté mon carbu et nettoyé entierement, il est vrai que depuis, il ne marche pas très bien ..

cela peut provenir de ça ?? vis d 'air .......!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fumée par reniflard Empty
MessageSujet: Re: fumée par reniflard   fumée par reniflard EmptyVen 14 Sep - 20:45

Si ça fume, c'est que le mélange brûlé du cylindre défectueux passe dans le carter d'huile et ressort par les mises à l'air. prévoir pistons/segments/chemises si moteur chemisé ou réalésage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fumée par reniflard Empty
MessageSujet: Re: fumée par reniflard   fumée par reniflard EmptyVen 14 Sep - 20:48

je crois que tu viens de donner la solution à ton problème , n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fumée par reniflard Empty
MessageSujet: Re: fumée par reniflard   fumée par reniflard EmptyVen 14 Sep - 21:23

verifie ton niveau d'huile parfois quand on oubli de fermer le robinet d'essence le clapet du carbu fait pas sont job et l'essence coule dans le cylindre et passe au travers de la segmentation et ce retrouve dans l'huile ce qui fait monter le niveau d'huile....
apres si c'est pas ca c'est que tu as un soucis au moteur (cylindre piston ou segmentation)
Revenir en haut Aller en bas
Pascal83
Bavard
Pascal83


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 10/07/2007

fumée par reniflard Empty
MessageSujet: Re: fumée par reniflard   fumée par reniflard EmptySam 15 Sep - 9:38

salut,

le fait que j ai démonté mon carbu pourrait engendrer cela ???

mon pointeau et son siège deffectueux pourraient faire que l essence coule dans le bas moteur via piston/segments???

je regarde mon niveau d huile moteur et je vous dit

a+
Revenir en haut Aller en bas
Pascal83
Bavard
Pascal83


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 10/07/2007

fumée par reniflard Empty
MessageSujet: Re: fumée par reniflard   fumée par reniflard EmptySam 15 Sep - 18:41

salut,


niveau huile normal, pas de presence d essence, il est au maxi comme auparavant !!!


la compression est effectivement moins bonne, je descend le kick à la main sans trop de résistance !!! violentb

a+
violentp
Revenir en haut Aller en bas
Pascal83
Bavard
Pascal83


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 10/07/2007

fumée par reniflard Empty
MessageSujet: Re: fumée par reniflard   fumée par reniflard EmptySam 15 Sep - 18:48

PRECISIONS SUPPLEMENTAIRES
brice6
moteur dax st 70 de 1980, 48.000 km et à ma connaissance pas de gros travaux effectués par l ancien proprio !!!

niveau huile au maxi comme d hab; pas de variation, par contre, je descends le kick à la main sans trop de resistance, moins qu avant en tout cas!!!!

le premier symptome a été une perte de puissance dans une montée et de caler à l arret . le redemmarage est assez dur, il faut kicker plusieurs fois et avec beaucoup d energie..

est ce que le problème peut venir de la bielle ou bien plutot piston/segments/cylindre...
merci
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

fumée par reniflard Empty
MessageSujet: Re: fumée par reniflard   fumée par reniflard EmptySam 15 Sep - 18:50

peut etre que .. a 48 000 km tu devrais peut etre pensé a changer le piston et ses segments non ? et un rodage de soupape ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fumée par reniflard Empty
MessageSujet: Re: fumée par reniflard   fumée par reniflard EmptyLun 17 Sep - 9:26

Pascal83 a écrit:
mon dax fume par le reniflard
HABEMUS PAPAM !

- Va faire les poubelles de ton mécano, fais-toi filer une bougie naze..(ça, ils les jettent)
- va chez le pneutiste du coin, fais-toi filer une valve de tubeless déposée (idem)
- au marteau et avec une vieille pointe, vire la porceleine de la bougie (à naze, naze 1/2)
- retaille la valve pour qu'elle rentre en force et étanche dans la bougie...(mastic ou silicone si besoin)
- NON, les obsédés du chrono, ce n'est pas un outil pour gonfler le moteur !
- tu visses cette bougie modifiée à la place de ta bougie
- tu kickes pour mettre ton moteur en fin de compression (repère "T" si tu es maniaque)
- tu retires la jauge d'huile
- tu envoies de l'air comprimé (pompe ou gonfleur) par la bougie
- tu écoutes à la jauge, au pot, au carbu..
- si c'est ce que tu crains (segmentation) tu vas entendre la fuite d'air dans le carter..
- par acquit de conscience, écoute aux autres trous pour savoir s'il ne faudrait pas roder ou changer les soupapes puisque tu es mûr pour déculasser...
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

fumée par reniflard Empty
MessageSujet: Re: fumée par reniflard   fumée par reniflard EmptyLun 17 Sep - 9:31

salut
pour moi c'est soupapes HS, de toute façon si tu n'as plus de compression la segmentation et le pîston seront aussi à changer, ça ne te ruinera pas
tu peux en profiter pour vérifier l'état général du cylindre aussi
à+brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Pascal83
Bavard
Pascal83


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 10/07/2007

fumée par reniflard Empty
MessageSujet: Re: fumée par reniflard   fumée par reniflard EmptyLun 17 Sep - 20:22

salut les ptis loups,

ça y est, j'ai tout démonté, de toute façon, il fallait que je le fasse pour amener les pièces en carrosserie

tout est bon sauf..................................

putain de joint de culasse boul1 , il a laché, à ras du cerclage métallique, la "pression" (une columba ou une pietra, pour les connaisseurs drapeau ) passe dans le puit de la distribution......!!!!!!!!!!!!! la suite on la connait

tout est OK, cylindre impec, piston, jeu à la bielle, j'ai décalaminé la chambre de combustion...

que me conseillez vous de faire; segments neufs, et quoi d autre tant que c'est ouvert...

a+
taz
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

fumée par reniflard Empty
MessageSujet: Re: fumée par reniflard   fumée par reniflard EmptyLun 17 Sep - 21:18

salut !

je pense que comme dit christian une pochette de segments vaut 3 pinuts et ca ne fera que du bien a ton moteur ! une pochette de bon join , un rodage de soupape de la bonne huile et c'est parti
Revenir en haut Aller en bas
Pascal83
Bavard
Pascal83


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 10/07/2007

fumée par reniflard Empty
MessageSujet: Re: fumée par reniflard   fumée par reniflard EmptyMar 18 Sep - 18:56

salut, vamp

je viens de commander la pochette, le piston + segments et j ai fait le rodage de soupapes

merci des conseils

a+ scoubidoo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fumée par reniflard Empty
MessageSujet: Re: fumée par reniflard   fumée par reniflard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fumée par reniflard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fumée qui sort du reniflard
» Reniflard de soupape
» reniflard et niveau d'huile
» Fumée
» fumée blanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: