Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Reniflard de soupape 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Reniflard de soupape 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Reniflard de soupape

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
touko
Bavard



Nombre de messages : 13
Age : 48
Date d'inscription : 25/05/2008

Reniflard de soupape Empty
MessageSujet: Reniflard de soupape   Reniflard de soupape EmptyMer 16 Juil - 18:39

Ayant des soucis de fuites au niveau du joint spi , à cause d'une surpression ,je me suis renseigné pour un reniflard.
Le site "Pocket bike" ma déconseillé de mettre un reniflard pour soupape soit disant que sa abîme le moteur.

Et vous quand pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reniflard de soupape Empty
MessageSujet: Re: Reniflard de soupape   Reniflard de soupape EmptyMer 16 Juil - 19:26

Un reniflard qui abîme le moteur? Je voudrais bien qu'on m'explique pourquoi ça abîmerait..
Le seul ennui, c'est s'il est mal monté et dimentionné, il laisse échapper un brouillard d'huile.
Et bien sûr, l'huile qui sort sous forme de brouillard n'est plus dans le moteur, gare au niveau.
J'ai eu ça en oubliant de refermer l'orifice de remplissage sur une Citroën Ami-8, mea culpa. Shit boul5
Mais sur un moteur "normal", il n'est pas nécessaire de rajouter un reniflard.
Un joint spi qui fuit, c'est qu'il est foutu, et un reniflard ne changera pas grand-chose.
2 bouts de corde à piano tordus, on extrait le spi, le remplacer coûte moins cher que le reniflard..
Revenir en haut Aller en bas
touko
Bavard



Nombre de messages : 13
Age : 48
Date d'inscription : 25/05/2008

Reniflard de soupape Empty
MessageSujet: Re: Reniflard de soupape   Reniflard de soupape EmptyMer 16 Juil - 21:39

Enfet c'est le vendeur de pocket bibe qui me la dit,car je voudrai en mettre un et il m'a dit que le reniflard au niveau de la jauge à huile c'était bon mais celui des soupapes c'était pas terrible pour le moteur.
Voilà mais j'ai vue de nombreuses personnes qui en avaient,enfin sur le site et personne sans plein.
Alors je me posai tout simplement la question pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
touko
Bavard



Nombre de messages : 13
Age : 48
Date d'inscription : 25/05/2008

Reniflard de soupape Empty
MessageSujet: Re: Reniflard de soupape   Reniflard de soupape EmptyMer 16 Juil - 21:50

Enfet j'ai porté mon skyteam au garage car cela fais 2 fois que le joint spi se décolle et se déloge,et le reniflard d'origine est bouché ou pincé assez souvent,c'est pour sa que je recherche un reniflard supplémentaire pour éviter de remettre le joint spi régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reniflard de soupape Empty
MessageSujet: Re: Reniflard de soupape   Reniflard de soupape EmptyJeu 17 Juil - 10:42

pas besoin de reniflard supplementaire !

si celui d'origine est bouché ou pincé, c'est qu'il est mal positionné...
Revenir en haut Aller en bas
madassien
Langue pendue
madassien


Nombre de messages : 730
Age : 31
Date d'inscription : 21/06/2007

Reniflard de soupape Empty
MessageSujet: Re: Reniflard de soupape   Reniflard de soupape EmptyJeu 17 Juil - 16:26

dons si il y en a un dessus, pourquoi en mettre un second ???

surtout que tu n'a pas de joint spy sur la culasse, donc on s'en fou un peut ...

@++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airstar.free.fr/
touko
Bavard



Nombre de messages : 13
Age : 48
Date d'inscription : 25/05/2008

Reniflard de soupape Empty
MessageSujet: Re: Reniflard de soupape   Reniflard de soupape EmptyJeu 17 Juil - 20:12

Le joint doit être changé,et le reniflard doit être déplacé.
Mais j'aimerai en mettre un supplémentaire oh cas ou il se boucherait une seconde fois.
Car cela fait 2fois que sa m'arrive.
Certain me diront "pas besoin tu en as déjà un"
Mais bon vaut mieux prévenir que guérir.
Je pensai en mettre un au niveau de la jauge à huile.

Sinon personne ces pourquoi le reniflard de soupape endomage le moteur soit disant ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reniflard de soupape Empty
MessageSujet: Re: Reniflard de soupape   Reniflard de soupape Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reniflard de soupape
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fumée par reniflard
» reniflard et niveau d'huile
» fumée qui sort du reniflard
» soupape
» jeu de soupape....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: