Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
reniflard et niveau d'huile 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
reniflard et niveau d'huile 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 reniflard et niveau d'huile

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
faat
Langue pendue
faat


Nombre de messages : 255
Age : 34
Date d'inscription : 09/08/2013

reniflard et niveau d'huile Empty
MessageSujet: reniflard et niveau d'huile   reniflard et niveau d'huile EmptyLun 13 Juil - 16:13

Bonjour,
je viens de faire ma vidange avec une huile motul 10w40 7100 100% synthetic.
Et depuis plusieurs jour je regardai des sujets sur les reniflards, je voulais en installer un.
Hors je viens de découvrir aujourd’hui que j'en ai un, une simple durite qui ce trouve sur la boite de vitesse, et qui fait je dirait 10cm pas plus, qui pointe vers l’arrière de la boite.
Ayant fait un trajet de plus d'une heure et quart hier pour l'aller et la même pour le retour.
Je viens de voir que mon niveau d'huile est de moitié...a peu prés.
La vieille huile usagé que j'ai récupéré avais un meilleurs niveau.
J'ai trouver que, une fois le moteur en route, le reniflard respirai vraiment beaucoup.
Dois je m’inquiète ou auriez vous une solution?
Revenir en haut Aller en bas
Bost31
Langue pendue
Bost31


Nombre de messages : 246
Age : 35
Date d'inscription : 27/05/2011

reniflard et niveau d'huile Empty
MessageSujet: Re: reniflard et niveau d'huile   reniflard et niveau d'huile EmptyMar 14 Juil - 0:46

Salut,
un reniflard sert à..... renifler ou plus simplement respirer. Les pièces en mouvement dans ton moteur créent de la pression, il faut bien l'évacuer.
Pour voir si tout passe par le reniflard, regarde s'il est huileux, si là où il sort c'est gras, etc...
S'il ne l'est pas, regarde ailleurs.
Si oui, tu peux installer une durit plus longue avec un filtre et caler ça le plus haut possible (ne fait pas une perche non plus !) ou installer un séparateur d'air et d'huile.
Revenir en haut Aller en bas
faat
Langue pendue
faat


Nombre de messages : 255
Age : 34
Date d'inscription : 09/08/2013

reniflard et niveau d'huile Empty
MessageSujet: Re: reniflard et niveau d'huile   reniflard et niveau d'huile EmptyMar 14 Juil - 1:56

Super merci, j'en avais jamais vu du coup, qu'il respire je me disais, ok c'est normal, mais a qu'elle point ^^
J'irai voir demain si il y a une fuite a un autre endroit, et en profité pour allonger la durite et la mettre plus haut.
le tube et bien gras et je me dis, vu la température a laquelle il est monté pendant le trajet, je viens de changer pour un plus gros filtre a air en mousse, et vu que mon carbu et pipe sont déjà gros d'origine, ca ma un peux libéré le moteur et donc monté dans les tours plus haut dans les 9500t/m.

Merci pour les lumières!!
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

reniflard et niveau d'huile Empty
MessageSujet: Re: reniflard et niveau d'huile   reniflard et niveau d'huile EmptyMar 14 Juil - 10:09

Tous les moteurs 4 T ont des reniflards c'est vital. Si vous le bouchez vous cassez le moteur ( déjà vu ). Il sert à évacuer les fuites des segments, il est donc normal qu'il y ait un peu de souffle mais pas trop. Un débit trop important signifie fuite au niveau des segments ( compression élevée et/ou segments HS ).
Je conseille vivement de modifier le reniflard d'origine. En effet, en cas de rejet d'huile cette dernière se retrouve facilement sur le pneu arrière ( j'ai chuté en virage ). Perso sur mon dax j'ai tiré une ligne pour aller sous la plaque d'immatriculation ( cela permet aussi d'avoir une plaque toujours sale ).
Sur le monkey de ma femme j'ai été obligé de mettre une boite spécifique car j'avais vraiment trop de débit ( moteur préparé et peut-être un peu fatigué ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

reniflard et niveau d'huile Empty
MessageSujet: Re: reniflard et niveau d'huile   reniflard et niveau d'huile EmptyMar 14 Juil - 10:10

NB si tu mets trop d'huile elle est en général recrachée par le reniflard c'est peut-être la raison de ton pb.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
faat
Langue pendue
faat


Nombre de messages : 255
Age : 34
Date d'inscription : 09/08/2013

reniflard et niveau d'huile Empty
MessageSujet: Re: reniflard et niveau d'huile   reniflard et niveau d'huile EmptyMar 14 Juil - 11:48

Bonjour,
Merci pour les précisions! Surtout le passage de la plaque toujours sale Wink
En ce qui concerne les pertes au niveau des segments pour le moment tout va bien. Vu les 120 kilo du 50cc je pense que je l'aurai senti si j'avais une perte de compression.
Je vais donc m'occupé du reniflard et regarder aussi mon niveau d'huile, ce que j'ai oublier de dire, c'est que j'ai regarder le niveau, moteur chaud (bouillant même^^).
Et ca me parais vraiment bizarre que cette huile la ai été recraché par le reniflard, alors que l'ancienne pas du tout.
Z'ete super! Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Bost31
Langue pendue
Bost31


Nombre de messages : 246
Age : 35
Date d'inscription : 27/05/2011

reniflard et niveau d'huile Empty
MessageSujet: Re: reniflard et niveau d'huile   reniflard et niveau d'huile EmptyMar 14 Juil - 12:09

@Hugolin: la pression ne se fait pas que par fuite des segments, les va-et-viens du piston, mouvements du vilo, bielle, boîte, etc créent une pression. Au mieux, si la segmentation est limite et le reniflard bouché, l'huile passe par les segments et ça fume bleu. Au pire, la segmentation est nickel, le reniflard bouché, ça pète !
C'est sur le Fiddy Racer du monkey de ta femme que tu as mis un séparateur ? Le miens à tendance à cracher quand j'y tape bien dedans, je vais certainement l'allonger aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Six Month
Bavard
Six Month


Nombre de messages : 47
Age : 34
Date d'inscription : 26/03/2015

reniflard et niveau d'huile Empty
MessageSujet: Re: reniflard et niveau d'huile   reniflard et niveau d'huile EmptyMar 14 Juil - 15:39

Hello,

Ce sujet arrive à point nommé, j'essaie de comprendre depuis plusieurs semaines pourquoi mon moteur refait à neuf (embrayage/piston/segments/soupapes/allumage) ne marche pas mieux! Plus il chauffe, moins il prend ses tours, moins il avance, moins il a de couple...
Bref, c'est la Bérézina, plafonné à 55/60 km/h

Et je me rends compte que je n'ai pas de reniflard, et que ces symptômes se sont amplifiés depuis que j'ai fait la vidange suite à intervention sur la boîte!

Cette semaine, j'ai même vu de la fumée blanche en sortie de pot! (quelques secondes)

J'aimerais savoir comment installer le reniflard. Je vais faire l'opération en urgence, avec la durite de vidange du pot. Je vous joins la photo
Je ne souhaite pas déposer le moteur, pensez-vous qu'en tombant un seul axe moteur (le supérieur) je puisse le faire descendre et accéder à la sortie du reniflard ?

[img]reniflard et niveau d'huile Renifl10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
faat
Langue pendue
faat


Nombre de messages : 255
Age : 34
Date d'inscription : 09/08/2013

reniflard et niveau d'huile Empty
MessageSujet: Re: reniflard et niveau d'huile   reniflard et niveau d'huile EmptyMar 14 Juil - 15:48

Je viens d'aller voir, le niveau d'huile est bon, j'ai été bête de le regarder moteur chaud, je n'ai plus qu'a élever le reniflard yeah.

Pour ta question Six Month, j'ai vu un reniflard qui ce visse sur le bouchon de remplissage d'huile carter.
J’espère que le problème de perte de puissance ne vienne pas d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
faat
Langue pendue
faat


Nombre de messages : 255
Age : 34
Date d'inscription : 09/08/2013

reniflard et niveau d'huile Empty
MessageSujet: Re: reniflard et niveau d'huile   reniflard et niveau d'huile EmptyMar 14 Juil - 15:50

nb: mon moteur est un 50cc mais mon reniflard ce trouve exactement comme celui sur cette photo.

http://www.shop-kaelis.fr/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/m/o/moteur_lifan_88cc_manuel.jpg
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

reniflard et niveau d'huile Empty
MessageSujet: Re: reniflard et niveau d'huile   reniflard et niveau d'huile EmptyMar 14 Juil - 22:02

Oui bost tu as raison j'ai l'habitude de travailler sur des moteurs multi cylindres où le mouvement des pistons n'a pas d'influence puisqu'il y a toujours des pistons qui montent quand d'autres descendent donc on reste à iso volume ce qui n'est effectivement pas le cas sur nos mono cylindres je n'y avais pas pensé.
De mon expérience théorique et pratique un reniflard bouché = moteur cassé car le carter monte en pression et l'huile est éjectée.
C'est effectivement sur le fiddy racer de ma femme qui j'ai du mettre une boite latérale pour récupérer l'huile car j'ai eu pas mal de soucis avec des boites de faible volume. Le moteur recrache quand on est à fond
Les reniflards sont tous placés au même endroit sur nos moteurs il est effectivement possible d'en ajouter au niveau du remplissage mais aussi au niveau du cache culbuteur de la soupape d'admission.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
Invité
Invité




reniflard et niveau d'huile Empty
MessageSujet: Re: reniflard et niveau d'huile   reniflard et niveau d'huile EmptyMar 14 Juil - 22:40

comme ici

reniflard et niveau d'huile Mini_15071410414516440813443912
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

reniflard et niveau d'huile Empty
MessageSujet: Re: reniflard et niveau d'huile   reniflard et niveau d'huile EmptyMar 14 Juil - 23:32

Yes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
Contenu sponsorisé





reniflard et niveau d'huile Empty
MessageSujet: Re: reniflard et niveau d'huile   reniflard et niveau d'huile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reniflard et niveau d'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fuite d huile sur mon dax skyteam 125
» fumée par reniflard
» Reniflard de soupape
» fumée qui sort du reniflard
» echappement jincheng - rejet calamine et graisse noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: