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 question moteur!

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3 participants
AuteurMessage
daniel974
Bavard
daniel974


Nombre de messages : 45
Age : 60
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MessageSujet: question moteur!   question moteur! EmptyMer 12 Sep - 16:12

salut a tous les daxeurs ou je vous envoie du soleil de la reunion!je voulais savoir ce que signifie(demarrage en prise possible)je voie souvent cette caracteristique nommée ppour certains moteur.Pensez vous qu'il est meilleur d'avoir une boite 1N234 ou bien une boite N1234,car souvent dans le forum beaucoup se plaignent de ne pas trouver le point mort et c'est vrai que cela devient enervant!Qu'en pensez vous?merci d'eclairer ma lanterne!
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kinder2a
Langue pendue
kinder2a


Nombre de messages : 442
Age : 38
Date d'inscription : 19/08/2007

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MessageSujet: Re: question moteur!   question moteur! EmptyMer 12 Sep - 17:30

salut, demarrage en prise possible je pense que c'est quand tu pousse ton dax et que tu passe une vitesse pour le demarrer ....


pour la boite moi j'aurais prefere avoir N1234
car sur un honda donc boite semi tu est obliger de passer le neutre avant de passer la 2 c'est a dire tapper 2 fois sur le selecteur pour passer de 1 en 2... pour le point mort fou je pense quon le trouve plus facilement apres le rodage mais je trouve quand meme mieux une boite N1234 Wink


@+ brice4
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MessageSujet: Re: question moteur!   question moteur! EmptyMer 12 Sep - 19:02

"demarrage en prise possible", c'est que si tu cales, tu n'as pas besoin de chercher le point mort.
Tu débrayes, tu kickes, ça redémarre, tu n'as plus qu'à embrayer moine brutalement Very Happy
Sur un Dax semi-auto, aucun intérêt: un Dax bien réglé ne cale pas...
Quant à la disposition des vitesses, bof, question de goût..
J'ai une boîte 0N123 (le Dax 12V), une boîte 321N(le Z 50 A), une 1(N)12345(le SS 50 M) et une 32N1 (le CZ 100)..
Je n'ai de problèmes que quand je me suis mal réveillé...
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christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

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MessageSujet: Re: question moteur!   question moteur! EmptyVen 14 Sep - 10:16

salut
les boites N1234 sont souvent des rotary, c'est ce que j'ai sur le CT50, enfin c'est un CT85 maintenant brice2
la conduite est assez spéciale vu qu'on passe de 4ème au point mort
c'est pour ne pas avoir à rétrograder lorsqu'on s'arrête au feu rouge, dixit honda thailande, la majorité des grandes roues vendus là bas sont équipées de ces boites mais en version semi auto
à+ brice4

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