Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Ca vient bon, il commence à se remonter 05310
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Ca vient bon, il commence à se remonter 05310
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Ca vient bon, il commence à se remonter

3 participants
AuteurMessage
fussio
Bavard
fussio

Ca vient bon, il commence à se remonter Empty
MessageSujet: Ca vient bon, il commence à se remonter   Ca vient bon, il commence à se remonter EmptyMer 12 Sep - 10:46

Il commence à ressembler a quelque chose, dès que je recois le joint de carter je remonte le moteur.

Ca vient bon, il commence à se remonter Min-533975-DSC07620
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motos-voitures-anciennes.com/cadre.htm
xavier
Langue pendue
xavier

MessageSujet: Re: Ca vient bon, il commence à se remonter   Ca vient bon, il commence à se remonter EmptyMer 12 Sep - 11:54

Salut
Je suis également en cours de remontage du mien ( Z50AK2US)
Est ce que c'est un vrai mexican yellow que tu as, ou bien une teinte approchante ?
J'ai de gros gros probleme pour mettre la main sur cette teinte ....
fussio
Bavard
fussio

MessageSujet: Re: Ca vient bon, il commence à se remonter   Ca vient bon, il commence à se remonter EmptyMer 12 Sep - 17:49

Je l'ai eu avec le cadre déja peint, je pense que c'est plutot un jaune PTT qui se raproche.
J'ai le réservoir qui n'a pas été repeint et qui est encore dans son jaune d'origine.

Peut tu en dire plus sur ce yellow mexicain ? on peut pas le retrouver ?
xavier
Langue pendue
xavier

MessageSujet: Re: Ca vient bon, il commence à se remonter   Ca vient bon, il commence à se remonter EmptyMer 12 Sep - 18:17

En fait, je veut remonter mon A dans le pur respect de l'origine, et ça commence par la couleur
le mexican yellow fait partie des 3 couleurs officielle des Z50AK2
Les K2 sont les modeles US (phare olive, frein AR double, pied + guidon) apparament le tient est un européen vu le phare, ou du moins ila un phare europeen.

Les couleurs origine des AK2
Sapphire blue
Ruby red
Mexican Yellox

si je ne parvient pas a le trouver, je me rabattrai sur le Candy ruby red qui lui est " trouvable" mais je trouve que le jaune lui va tellement mieux ( le mien est rouge a la base ...)
christian
Rang: Administrateur
christian

MessageSujet: Re: Ca vient bon, il commence à se remonter   Ca vient bon, il commence à se remonter EmptyMer 12 Sep - 18:28

salut
il est de la même couleur que le mien
Ca vient bon, il commence à se remonter Za1_mi10
à+ brice4

https://okaeri-japan.fr/boutique/
xavier
Langue pendue
xavier

MessageSujet: Re: Ca vient bon, il commence à se remonter   Ca vient bon, il commence à se remonter EmptyJeu 13 Sep - 8:16

Oui je pense, mais le tient c'est un AE, le jaune doit etre le meme sur toute la serie de A, par contre le rouge n'a pas l'air d'etre un Candy ruby red, c'est un Z50Z japon ?
peut etre qu'il y avait des teintes spéciale au japon ???

C'est bizarre, parceque que quand on voit les restos des Z50A ( K0 et K1) aux US, le jaune semble beaucoup plus soutenue que sur le tient ???

Mon probleme pour trouver la bonne couleur, c'est qu'il me faudrait une pièces peinte en Mexican Yellow, dans un état parfait , afin de prendre la teinte, genre trouver une barre de pot jaune, neuve, ce qui permettrait de prendre la teinte au plus pres ....

Bref c'est pas gagné, enfin je vais chercher encore jusqu'au mois d'octobre, apres je me rabbatrai sur un Ruby red ... mais dommage ....
christian
Rang: Administrateur
christian

MessageSujet: Re: Ca vient bon, il commence à se remonter   Ca vient bon, il commence à se remonter EmptyJeu 13 Sep - 9:16

salut
les deux couleurs sont d'origine, le jaune est effectivement un peu plus foncé dans la réalité
il s'agit effectivement d'un Z50AE modèle belge
le rouge est un modèle jap à fourche démontable, la peinture est un peu passée et semble plus rose foncé que rouge mais il n'a pas été repeint, il a d'ailleurs tous ses stickers
il est plus élaboré que le modèle européen: clignos, frein au pied etc..., un peu plus performant aussi
à+ brice4

https://okaeri-japan.fr/boutique/
xavier
Langue pendue
xavier

MessageSujet: Re: Ca vient bon, il commence à se remonter   Ca vient bon, il commence à se remonter EmptyJeu 13 Sep - 9:23

Oui il a des clignos ... que le mien n'a pas (US) par contre le mien a la double commande de frein AR, guidon + pied
Pour les perfs du modele US ??? le miens ne roule pas pour l'instant ....

C'est bien de les conserver dans leur état d'origine ... perso je suis pas fan du tuning sur les A, mais bon c'est une question de point de vue ....

En fait pour moi le plus beau de tous les Monkey c'est ... le Z50M dur dur d'en trouver un , c'est pour ça que le me suis rabattu sur le A, qui est son plus proche cousin ....
fussio
Bavard
fussio

MessageSujet: Re: Ca vient bon, il commence à se remonter   Ca vient bon, il commence à se remonter EmptyJeu 13 Sep - 9:30

Le Ruby red est une teinte courante sur les Honda 750 four,

http://www.cb500four.com/interactif/phpBB2/viewtopic.php?t=4227

Le mien (750 four) est un Gold, j'avais trouvé en 1997 un kit peinture candy gold en allmagne, (peinture,diluant,durcusseur).
xavier
Langue pendue
xavier

MessageSujet: Re: Ca vient bon, il commence à se remonter   Ca vient bon, il commence à se remonter EmptyJeu 13 Sep - 9:39

oui, a peut pres n'importe quel peintre moto peut faire le Candy ruby red sans problème, et notament les peintre branchés dans les vehicule de collec, et comme tu dit, le ruby red a était largement diffusé par les CB ...
fussio
Bavard
fussio

MessageSujet: Re: Ca vient bon, il commence à se remonter   Ca vient bon, il commence à se remonter EmptyJeu 13 Sep - 17:11

A Christian
Peut tu me dire la marque (modèle) de tes pneus sur le Z50 jaune.
Ils ont l'air pas mal.

En ce moment j'ai des "Tractor" ? grosse sculpture et ils sont a changer

Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ca vient bon, il commence à se remonter   Ca vient bon, il commence à se remonter Empty

Ca vient bon, il commence à se remonter
Page 1 sur 1