Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Quelques soucis avec le Keihin PE 24 - Page 3 05310
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Quelques soucis avec le Keihin PE 24 - Page 3 05310
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Quelques soucis avec le Keihin PE 24

+2
christian
canard550
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
isterios
Langue pendue
isterios

Quelques soucis avec le Keihin PE 24 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques soucis avec le Keihin PE 24   Quelques soucis avec le Keihin PE 24 - Page 3 EmptyLun 10 Sep - 21:43

Moi aussi j'ai travaillé un peu auj. Wink

En 105 j'étais un peu pauvre, donc j'ai essayé de jouer sur l'aiguille:

j'ai donc monté l'aiguille d'un cran, toujours en 105. Résultat: déjà ca permet de rattraper un nombre de tours de vis côté richesse proche de la norme (je dois être à 2 tours 1/2 environ). Sans monter l'aiguille, je devais être à 5 tours environ.

J'ai comparé avec le carbu d'origine skyteam: l'aiguille est au 2eme cran en partant du bas. Sur le keihin, elle est au troisième. Donc je suis revenu avec le keihin au 2eme cran, comme le skyteam.

Ensuite, côté tests, je trouve que ca tourne plus rond, le bruit est plus régulier. Les montées en régimes sont ok, c'est propre. J'ai calé le ralenti à 1.800 tours environ à chaud.

Je vais essayer plus longuement demain car j'ai juste fait 2, 3 bornes auj. (pas le temps).

Par contre j'espère démarrer plus facilement car jusqu'à maintenant je souffre pour démarrer à froid...
Revenir en haut Aller en bas
canard550
Langue pendue
canard550

MessageSujet: Re: Quelques soucis avec le Keihin PE 24   Quelques soucis avec le Keihin PE 24 - Page 3 EmptyLun 10 Sep - 22:58

Cool ! C'est une bonne nouvelle !

C'est exactement les problèmes qui me restent à régler : je suis pauvre en 105, trop riche en 112, trop de tours sur la vis de richesse... j'ai pas encore touché à l'aiguille, mais je commençais à y songer moi aussi.

Merci Isterios.

A nous tous, on va finir par dégager un "modèle" de fonctionnement de base pas trop dégueu, qui servira à tout le monde.

Sinon, ton problème de démarrage, j'ai constaté moi aussi que ma réplique démarre un peu plus difficilement, mais pas à ce point... c'est tout con, mais tu as pensé à changer ta bougie ? C'est parfois seulement ça...

Et sinon DaxMars, j'ai testé le "penchage-de-dax-au-ralenti", je pense quand même que tu as un problème de flotteur... sur le mien, ça n'a aucune incidence.
http://www.laurent-kaczor.com
isterios
Langue pendue
isterios

MessageSujet: Re: Quelques soucis avec le Keihin PE 24   Quelques soucis avec le Keihin PE 24 - Page 3 EmptyMar 11 Sep - 7:37

Pas d'incidence non plus chez moi en penchant le PBR.

Tu as raison pour la bougie, avec mes 250 essais de gicleurs, elle a souffert la pauvre...
DaxMars
Langue pendue
DaxMars

MessageSujet: Re: Quelques soucis avec le Keihin PE 24   Quelques soucis avec le Keihin PE 24 - Page 3 EmptyMar 11 Sep - 8:47

Pas de calage quand vous penchez le dax alors? Shocked

C'est fou ca... Remarquez aujourd'hui ca le faisais pas chez moi non plus.

Quand je l'ai fait je devais avoir la cuve un peu vide (satané circuit d'essence capricieux Rolling Eyes )

Sinon moi 38 112 ca marche bien c'est confirmé. J'ai 3 tours a la richesse, nickel.
Un 110 irais encore mieux a mon avis, le pot sonne quand même assez sourd, mais ca va.

Par contre remonter l'aiguille d'un petit cran ca pourrais etre bénéfique chez moi aussi, parfois poignée ouverte d'un quart pour partir en douceur il me fait des ratés...
isterios
Langue pendue
isterios

MessageSujet: Re: Quelques soucis avec le Keihin PE 24   Quelques soucis avec le Keihin PE 24 - Page 3 EmptyMar 11 Sep - 13:48

Daxmars, revois ton circuit d'arrivée d'essence, c'est vite fait. Regarde que tu n'aies pas une durite pliée ou une durite trop "montante" ou trop longue qui empecherait l'essence d'arriver correctement.
DaxMars
Langue pendue
DaxMars

MessageSujet: Re: Quelques soucis avec le Keihin PE 24   Quelques soucis avec le Keihin PE 24 - Page 3 EmptyMar 11 Sep - 13:55

isterios a écrit:
Daxmars, revois ton circuit d'arrivée d'essence, c'est vite fait. Regarde que tu n'aies pas une durite pliée ou une durite trop "montante" ou trop longue qui empecherait l'essence d'arriver correctement.

T'inquietes pas, je commence a le connaitre Laughing

C'est juste qu'avec le changement de carbu, les symptomes ont changé aussi. Wink
isterios
Langue pendue
isterios

MessageSujet: Re: Quelques soucis avec le Keihin PE 24   Quelques soucis avec le Keihin PE 24 - Page 3 EmptyVen 14 Sep - 19:48

Bon j'ai testé pour vous Wink

Donc en remontant l'aiguille d'un cran, c'est mieux. J'ai fait 100 kms aujourd'hui, je n'ai pas eu de ratés. J'ai testé dans les embouteillages, sur départementales, tout va bien.

EN résumé: gicleur de ralenti d'origine; gicleur principal 105; remontée de l'aiguille d'1 cran et bien entendu un bon réglage moteur chaud.

Côté consommation, je n'ai pas l'impression de consommer plus.

Bref je recommande traildud
canard550
Langue pendue
canard550

MessageSujet: Re: Quelques soucis avec le Keihin PE 24   Quelques soucis avec le Keihin PE 24 - Page 3 EmptyVen 14 Sep - 21:17

Pareil (presque).
150 bornes aujourd'hui, ville-route-voie rapide-autoroute.
NICKEL !!!
Ouéééééééééééé Mr.Red
Chez moi, c'est 38-105, et après avoir testé différents réglages d'aiguilles, c'est encore la position du milieu qui va le mieux.
De la patate, de la douceur en reprise sur un filet de gaz, du BONHEUR.
Et pas l'impression non plus de consommer plus...
isterios
Langue pendue
isterios

MessageSujet: Re: Quelques soucis avec le Keihin PE 24   Quelques soucis avec le Keihin PE 24 - Page 3 EmptyDim 16 Sep - 19:49

Comme quoi on peut faire bcp de bornes avec nos minis Smile (bon j'étais content d'arriver quand même, j'avais le fessier detruit ) Smile
isterios
Langue pendue
isterios

MessageSujet: Re: Quelques soucis avec le Keihin PE 24   Quelques soucis avec le Keihin PE 24 - Page 3 EmptyMar 25 Sep - 21:37

Au fait, combien consommez vous avec vos 24??

A priori, je dois faire à vue du 4L/100,, en saucant pas mal.

Et vous?
canard550
Langue pendue
canard550

MessageSujet: Re: Quelques soucis avec le Keihin PE 24   Quelques soucis avec le Keihin PE 24 - Page 3 EmptyJeu 4 Oct - 14:45

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, pas trop souvent connecté en ce moment (pas l'temps..)
Moi je tourne entre 2,5 et 3 litres, et pourtant je roule en ville et j'envoie aussi pas mal...
Ca me semble beaucoup, 4 litres.
Disons pour simplifier le calcul que je fais en moyenne 60 bornes avant réserve.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques soucis avec le Keihin PE 24   Quelques soucis avec le Keihin PE 24 - Page 3 EmptyDim 4 Mai - 23:46

sympa vos reglages carbu ! ça aide c clair !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques soucis avec le Keihin PE 24   Quelques soucis avec le Keihin PE 24 - Page 3 Empty

Quelques soucis avec le Keihin PE 24
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3