Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Quelques soucis avec le Keihin PE 24 - Page 2 05310
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Quelques soucis avec le Keihin PE 24 - Page 2 05310
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Quelques soucis avec le Keihin PE 24

+2
christian
canard550
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Quelques soucis avec le Keihin PE 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques soucis avec le Keihin PE 24   Quelques soucis avec le Keihin PE 24 - Page 2 EmptyJeu 6 Sep - 16:16

salut moi aussi j'ai eu quelque soucis avec ce genre de pipe de daube!!
du coup j'ai trouvé ca et pour le moment j'ai pas a me pleindre:
http://www.poto.fr/pipe-admission-2428-souple-p-563.html?osCsid=1c81a3d1fbf698c7ff41bfc96ac7e1e5
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars

MessageSujet: Re: Quelques soucis avec le Keihin PE 24   Quelques soucis avec le Keihin PE 24 - Page 2 EmptyJeu 6 Sep - 16:51

canard550 a écrit:

Comme ça au pif, je sens bien un 105 pour ma brêle. Faut croire qu'elles sont proches (c'est pas croyable à quel point y'a pas deux répliques qui fonctionnent avec les mêmes réglages !)
Et donc, juste par curiosité, si tu n'as pas changé ton gicleur de ralenti (qui devrait donc être un 38, ou un 40), tu as quel réglage sur ta vis de richesse ? Parce que je suis quand même surpris de voir que j'ai dévissé de 4 1/2 tours, ce qui signifie que le gicleur est encore trop gros, puisque l'idéal est d'environ 2 tours. Et en dessous de celui que j'ai, il n'y en a plus qu'un, le 35. Et personne ne semble tourner avec celui-là.

Euuuuh pour moi tu enrichis quand tu dévisses... Question

Sinon faut que je remonte vite mon 36 Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques soucis avec le Keihin PE 24   Quelques soucis avec le Keihin PE 24 - Page 2 EmptyJeu 6 Sep - 17:11

stefun a écrit:
salut moi aussi j'ai eu quelque soucis avec ce genre de pipe de daube!!
du coup j'ai trouvé ca et pour le moment j'ai pas a me plaindre:
http://www.poto.fr/pipe-admission-2428-souple-p-563.html?osCsid=1c81a3d1fbf698c7ff41bfc96ac7e1e5
christian
Rang: Administrateur
christian

MessageSujet: Re: Quelques soucis avec le Keihin PE 24   Quelques soucis avec le Keihin PE 24 - Page 2 EmptyJeu 6 Sep - 22:06

salut
l'alu chauffe moins que l'inox, pose ta main sur la partie en inox de ton pot et ensuite sur la culasse et tu verras que l'inox est plus chaud brice2
sinon, oui, concevoir une pipe serait intéressant, un de mes potes a une forge mais il ne peut couler que des pièces pleines (moulage au sable)
on m'a proposé le pipe en silicone mais j'ai peur qu'elle ait une espérance de vie encore plus courte que celle en alu
à+ brice4

https://okaeri-japan.fr/boutique/
canard550
Langue pendue
canard550

MessageSujet: Re: Quelques soucis avec le Keihin PE 24   Quelques soucis avec le Keihin PE 24 - Page 2 EmptyJeu 6 Sep - 22:53

DaxMars a écrit:
Euuuuh pour moi tu enrichis quand tu dévisses... Question
Sinon faut que je remonte vite mon 36 Laughing

Il me semble bien que c'est l'inverse ? Quelqu'un peut nous départager ? violentf

Sinon pour continuer la rigolade, j'ai changé mon gicleur de ralenti en revenant au 38 d'origine au lieu du 40, vu que je n'arrivais pas à obtenir un ralenti régulier.

Donc il l'est maintenant (régulier), j'ai retrouvé la patate que j'avais perdu au démarrage avec cabrage sur les 2 premiers rapports si j'y vais un peu fort MAIS...
... la bougie qui était noire de chez noire est maintenant trop blanche violento alors que j'ai lu partout que la couleur de la bougie dépendait du gicleur principal mais en aucun cas du gicleur de ralenti ou du réglage de la vis de richesse.

J'ajoute qu'avant comme après, il refuse de prendre tous ses tours avec quelques coupures et pétarades (je parle des tous derniers tours minutes, là, tout en haut du compte tour).

Je commence à ne plus trop savoir où j'habite, moi...

Donc pour régler ces derniers petits soucis (bougie trop claire + coupures à très haut régime) je fais QUOI ??? Gicleur principal plus gros, non ???

De toute façon j'ai une chance sur deux de me tromper Mr. Green
http://www.laurent-kaczor.com
UNLOCK84
Langue pendue
UNLOCK84

MessageSujet: Re: Quelques soucis avec le Keihin PE 24   Quelques soucis avec le Keihin PE 24 - Page 2 EmptyJeu 6 Sep - 23:07

abaisse le robinet d'essence pour pas que sa fase syfon tu doit avoir l'essence qui arrive mal au carbut
DaxMars
Langue pendue
DaxMars

MessageSujet: Re: Quelques soucis avec le Keihin PE 24   Quelques soucis avec le Keihin PE 24 - Page 2 EmptyVen 7 Sep - 8:58

En 38 ca marche mieux? scratch

C'est ce que j'ai moi, 38, et je suis dévissé de 5 tours pour avoir un ralenti qui tiens...

J'y comprends plus rien.
canard550
Langue pendue
canard550

MessageSujet: Re: Quelques soucis avec le Keihin PE 24   Quelques soucis avec le Keihin PE 24 - Page 2 EmptyVen 7 Sep - 9:09

DaxMars a écrit:
En 38 ca marche mieux? scratch

C'est ce que j'ai moi, 38, et je suis dévissé de 5 tours pour avoir un ralenti qui tiens...

J'y comprends plus rien.

Pareil... c'est pour ça que j'envisage le 35. parce qu'en 40, même dévissé de 5 tours, c'était toujours pas stable... (c'est pour ça que je pense qu'on appauvrit en dévissant) Mr. Green

Ce qui n'explique pas non plus pourquoi ma bougie change de couleur juste en changeant le gicleur de ralenti... Est -ce qu'il y a quelqu'un sur ce forum qui est parfaitement réglé avec un 125 et un Keihin PE 24 ???

J'entends par là 2 tours environ pour la vis de richesse, ralenti stable et pas de creux ou de pétarades sur toute la plage d'utilisation du moteur, et enfin une belle bougie caramel ?
Si cette personne se reconnait, au secours ! mdr13
canard550
Langue pendue
canard550

MessageSujet: Re: Quelques soucis avec le Keihin PE 24   Quelques soucis avec le Keihin PE 24 - Page 2 EmptyVen 7 Sep - 9:17

UNLOCK84 a écrit:
abaisse le robinet d'essence pour pas que sa fase syfon tu doit avoir l'essence qui arrive mal au carbut

J'essaierai bien, mais si je l'abaisse, il sera moins haut que le carbu... pas sûr que ça aide à la carburation, vu que l'essence devra remonter vers le carbu, non ?

Je ne me rappelle plus trop de mes cours de physique (j'ai beaucoup dormi Mr.Red ) mais il me semble que le principe des vases communicants c'est que la source soit plus haute que l'arrivée...

J'aurais eu tendance à faire l'inverse donc, remonter le robinet : l'essence descend du réservoir vers le robinet, et descend de nouveau du robinet au carbu...

Mais encore une fois, je ne suis pas une référence en mécanique des fluides... ni en mécanique tout court brice2
UNLOCK84
Langue pendue
UNLOCK84

MessageSujet: Re: Quelques soucis avec le Keihin PE 24   Quelques soucis avec le Keihin PE 24 - Page 2 EmptyVen 7 Sep - 9:26

canard550 a écrit:
UNLOCK84 a écrit:

J'essaierai bien, mais si je l'abaisse, il sera moins haut que le carbu... pas sûr que ça aide à la carburation, vu que l'essence devra remonter vers le carbu, non ?

Je ne me rappelle plus trop de mes cours de physique (j'ai beaucoup dormi Mr.Red ) mais il me semble que le principe des vases communicants c'est que la source soit plus haute que l'arrivée...

J'aurais eu tendance à faire l'inverse donc, remonter le robinet : l'essence descend du réservoir vers le robinet, et descend de nouveau du robinet au carbu...

Mais encore une fois, je ne suis pas une référence en mécanique des fluides... ni en mécanique tout court brice2

faut le robinet doit etre plus bas que le reservoir si non l'essence ne coule pas
j'ai tester surtout si tu na pas le plien d'essence.
tu a raison la source plus haute que l'arrivée et sur un dax chinois le robinet et plus haut que la sortie d'essence du reservoir.

Dernière édition par le Ven 7 Sep - 9:34, édité 1 fois
canard550
Langue pendue
canard550

MessageSujet: Re: Quelques soucis avec le Keihin PE 24   Quelques soucis avec le Keihin PE 24 - Page 2 EmptyVen 7 Sep - 9:30

Oui donc on est d'accord... Very Happy

Par contre j'ai changé le filtre à air comme tu me l'as conseillé : pour moi aucune différence.
Si ce n'est qu'il est plus petit et plus léger, et que la m... en caoutchouc qui relie le carbu à la pipe se fendra peut-être moins vite avec ce porte-à-faux en moins...

Comme quoi, de nouveau, y'a pas deux répliques qui tournent pareil... capricieuses, les bestioles violento
UNLOCK84
Langue pendue
UNLOCK84

MessageSujet: Re: Quelques soucis avec le Keihin PE 24   Quelques soucis avec le Keihin PE 24 - Page 2 EmptyVen 7 Sep - 9:38

canard550 a écrit:
Oui donc on est d'accord... Very Happy

Par contre j'ai changé le filtre à air comme tu me l'as conseillé : pour moi aucune différence.
Si ce n'est qu'il est plus petit et plus léger, et que la m... en caoutchouc qui relie le carbu à la pipe se fendra peut-être moins vite avec ce porte-à-faux en moins...

Comme quoi, de nouveau, y'a pas deux répliques qui tournent pareil... capricieuses, les bestioles violento

dommage que tu habite si loint je te l'aurais regler ton carbu
canard550
Langue pendue
canard550

MessageSujet: Re: Quelques soucis avec le Keihin PE 24   Quelques soucis avec le Keihin PE 24 - Page 2 EmptyVen 7 Sep - 9:55

c'est sympa !
Mais je serai tellement FIER Mr. Green le jour où je vais y arriver... tout seul ou presque, avec tous ceux à qui je prends la tête sur le forum boul4
xavier
Langue pendue
xavier

MessageSujet: Re: Quelques soucis avec le Keihin PE 24   Quelques soucis avec le Keihin PE 24 - Page 2 EmptyVen 7 Sep - 12:38

christian a écrit:
salut
l'alu chauffe moins que l'inox, pose ta main sur la partie en inox de ton pot et ensuite sur la culasse et tu verras que l'inox est plus chaud brice2
sinon, oui, concevoir une pipe serait intéressant, un de mes potes a une forge mais il ne peut couler que des pièces pleines (moulage au sable)
on m'a proposé le pipe en silicone mais j'ai peur qu'elle ait une espérance de vie encore plus courte que celle en alu
à+ brice4

Alors j'explique pourquoi j'ai raison, simple:
Conductivité thermique de l'inox : 26 W.m-1.K-1 ( l'unité c'est des Watt par metre Kelvin)
Conductivité thermique de l'alu : 237 W.m-1.K-1
donc l'inox est plus refractaire que l'alu, il conduit moins bien la chaleur, presque 10 fois moins !!!

Maintenant pourquoi effectivement si on colle la main sur un pot inox, on fait un steak alors que sur la culasse l'impression de chaleur est moins forte:
primo, sur un moteur la partie la plus chaude c'est l'echappement
secundo, la culasse dissipe la chaleur beaucoup mieux ( toujour la meme conductivité de l'alu) grace aux ailettes de refroidissement qui augmentent considerablement la surface d'echange.
d'ou une temperature moindre, maintenant si on cole le doigt sur la partie alu qui jouxte la sortie de pot , ouille !!!!
isterios
Langue pendue
isterios

MessageSujet: Re: Quelques soucis avec le Keihin PE 24   Quelques soucis avec le Keihin PE 24 - Page 2 EmptyVen 7 Sep - 13:50

Avec le gicleur de 102 je suis effectivement pauvre.

Je pense passer sur un 105.

J'ai eu exactement le même type de symptomes que toi: en 108, j'étais bcp trop riche. En 105 également. En 102, je suis trop pauvre... (blanche également) Mais le moteur ne dépasse pas les 90°.

Bref, ne te focalises pas trop sur la couleur de la bougie, il parait que ca n'est pas très revelateur (ca dépend du type d'octane notamment, de la T° de fonctionnement du moteur etc.).

Un bon réglage est un moteur qui tourne rond à tous les régimes, point.

Mon moteur tourne nickel en 102 sauf que je dois jouer sur le starter au démarrage (je dois ouvrir une fois en grand au démarrage: il ne démarre pas. Je lache le starter. Je ré-essaie: ca part). Et il broubroute un peu sur les 1ers mètres, ce qui me fait penser qu'il tourne un peu pauvre. Mais au bout de 5 mns, il pète le feu.

Conclusion: je pense qu'en 105 + gicleur de ralenti d'origine, ca devrait être le meilleur réglage sur un keihin 24. Et ca ne sert à rien de mettre un très gros filtre à air.
canard550
Langue pendue
canard550

MessageSujet: Re: Quelques soucis avec le Keihin PE 24   Quelques soucis avec le Keihin PE 24 - Page 2 EmptyVen 7 Sep - 14:43

Marrant... je n'avais pas parlé de ça (j'expose déjà assez mes problèmes...) mais depuis que je suis repassé en 38 au lieu de 40 j'ai exactement les mêmes symptômes que toi au démarrage...
Et je viens de récupérer un 105 que je pense monter ce w-e, a priori j'approche du graal...
DaxMars
Langue pendue
DaxMars

MessageSujet: Re: Quelques soucis avec le Keihin PE 24   Quelques soucis avec le Keihin PE 24 - Page 2 EmptyVen 7 Sep - 15:20

isterios a écrit:
Avec le gicleur de 102 je suis effectivement pauvre.

Je pense passer sur un 105.

J'ai eu exactement le même type de symptomes que toi: en 108, j'étais bcp trop riche. En 105 également. En 102, je suis trop pauvre... (blanche également) Mais le moteur ne dépasse pas les 90°.

Bref, ne te focalises pas trop sur la couleur de la bougie, il parait que ca n'est pas très revelateur (ca dépend du type d'octane notamment, de la T° de fonctionnement du moteur etc.).

Un bon réglage est un moteur qui tourne rond à tous les régimes, point.

Mon moteur tourne nickel en 102 sauf que je dois jouer sur le starter au démarrage (je dois ouvrir une fois en grand au démarrage: il ne démarre pas. Je lache le starter. Je ré-essaie: ca part). Et il broubroute un peu sur les 1ers mètres, ce qui me fait penser qu'il tourne un peu pauvre. Mais au bout de 5 mns, il pète le feu.

Conclusion: je pense qu'en 105 + gicleur de ralenti d'origine, ca devrait être le meilleur réglage sur un keihin 24. Et ca ne sert à rien de mettre un très gros filtre à air.

Moteur skyteam 125 aussi?

J'ai un gicleur de ralenti de 45 qui dois arriver Laughing

J'essaierais pour voir ce que ca donne...

Sinon depuis que j'ai dévissé ma vis "d'air" j'ai l'impression d'avoir perdu de la puissance partout... Normallement elle ne devrais agir que sur le ralenti pourtant. Question
christian
christian

MessageSujet: Re: Quelques soucis avec le Keihin PE 24   Quelques soucis avec le Keihin PE 24 - Page 2 EmptyVen 7 Sep - 23:55

salut
je vous conseille de changer les vis cruciformes de fixation de la cuve et de les remplacer par des BTR si vous démontez souvent les carbus, j'ai l'impression qu'elles supportent mal les démontages
à+ brice4

Dernière édition par le Sam 8 Sep - 8:15, édité 1 fois
isterios
Langue pendue
isterios

MessageSujet: Re: Quelques soucis avec le Keihin PE 24   Quelques soucis avec le Keihin PE 24 - Page 2 EmptySam 8 Sep - 7:59

christian a écrit:
salut
je vous conseille de changer les vis cruciformes de fixation de la cuve et de les remplacer par des BTR si vous démontez souvent les carbus, j'ai l'impression qu'elles supportent mal les démontages
à+ brice1

Déjà fait pour moi Wink

Je confirme que les têtes de vis d'origine sont merdiques et ont tendance à "foirer" au bout d'un moment.

J'ai fait 110 kms hier et j'ai brouté 2 fois à haute vitesse/haut régime (sur 110 kms ca reste correct), en 102. Manifestement je suis un chouilla trop pauvre.

Conclusion je dirais 105, voire 108 pour toucher le graal.
christian
christian

MessageSujet: Re: Quelques soucis avec le Keihin PE 24   Quelques soucis avec le Keihin PE 24 - Page 2 EmptySam 8 Sep - 8:24

salut
j'ai vendu un PE24 en 105/40 à nonodax et il m'a dit que ça tournait bien
à+ brice4

DaxMars
Langue pendue
DaxMars

MessageSujet: Re: Quelques soucis avec le Keihin PE 24   Quelques soucis avec le Keihin PE 24 - Page 2 EmptyLun 10 Sep - 8:54

Bon alors moi j'ai fait des essais ce week end...

Avec le gicleur de ralenti en 45 ca tourne completement mal quoi qu'on fasse. Ca, c'est fait. Laughing

Ensuite je suis repassé sur un 38 que j'avais, et la, avec 3 tours d'ouverture a la richesse ca tourne au poil. Very Happy

Par contre j'ai un 112 en principal, J'ai jamais de ratés ou de claquements, ma bougie est tout juste noire... A mon avis sur le mien un 110 serait parfait. Wink

Par contre j'ai remarqué un truc c'est que le PE est super sensible a l'orientation qu'il a:
Si je penche un peu le dax a doite ou a gauche pendant que je suis au ralenti, il s'étouffe. Si je reste bien droit, aucun souci, il peux rester au ralenti pendant 10 minutes.

Normal, ou problème de niveau de cuve, a votre avis Question
canard550
Langue pendue
canard550

MessageSujet: Re: Quelques soucis avec le Keihin PE 24   Quelques soucis avec le Keihin PE 24 - Page 2 EmptyLun 10 Sep - 11:41

Je vais tester sur le mien ce soir et je te dirai si c'est commun à tous les PE 24.
C'est vrai que ça fait quand même penser à un problème de niveau de cuve...

Sinon j'ai monté ce matin un gicleur principal en 105; c'est mieux.
Moins de pétarades en haut (encore un tout p'tit peu quand même, mais bizarrement presque plus quand il est très chaud).

Les accélérations sont carrément plus méchantes, et j'ai pris 120 compteur alors qu'au même endroit les autres jours je plafonnais aux alentours de 105... Je pars à tous les feux en wheeling, et en passant la seconde ça décolle encore (je précise : sans faire exprès, je suis une burne en roue arrière... )

Il me reste donc à peaufiner un peu, sachant que j'ai encore un truc un peu ch... à régler :
Si je suis au ralenti, ou sur un filet de gaz, très bas dans les tours, et que j'ouvre d'un coup en grand, ça fait "Beuuuuuuuuuuuuuu" , à la limite du calage, et puis ça part...

Je pense à trop riche en bas, mais sans certitude. Quelqu'un a une idée ?
DaxMars
Langue pendue
DaxMars

MessageSujet: Re: Quelques soucis avec le Keihin PE 24   Quelques soucis avec le Keihin PE 24 - Page 2 EmptyLun 10 Sep - 12:08

canard550 a écrit:
Je vais tester sur le mien ce soir et je te dirai si c'est commun à tous les PE 24.
C'est vrai que ça fait quand même penser à un problème de niveau de cuve...

Sinon j'ai monté ce matin un gicleur principal en 105; c'est mieux.
Moins de pétarades en haut (encore un tout p'tit peu quand même, mais bizarrement presque plus quand il est très chaud).

Les accélérations sont carrément plus méchantes, et j'ai pris 120 compteur alors qu'au même endroit les autres jours je plafonnais aux alentours de 105... Je pars à tous les feux en wheeling, et en passant la seconde ça décolle encore (je précise : sans faire exprès, je suis une burne en roue arrière... )

Il me reste donc à peaufiner un peu, sachant que j'ai encore un truc un peu ch... à régler :
Si je suis au ralenti, ou sur un filet de gaz, très bas dans les tours, et que j'ouvre d'un coup en grand, ça fait "Beuuuuuuuuuuuuuu" , à la limite du calage, et puis ça part...

Je pense à trop riche en bas, mais sans certitude. Quelqu'un a une idée ?

Pour ton beuuuu quand tu ouvres d'un coup depuis très bas dans les tours, ca me parais un peu normal... Smile

Sinon tu as quoi comme config finallement?

36 105 ?
canard550
Langue pendue
canard550

MessageSujet: Re: Quelques soucis avec le Keihin PE 24   Quelques soucis avec le Keihin PE 24 - Page 2 EmptyLun 10 Sep - 12:25

38 105.
Mais ça demande à être affiné encore un peu...
DaxMars
Langue pendue
DaxMars

MessageSujet: Re: Quelques soucis avec le Keihin PE 24   Quelques soucis avec le Keihin PE 24 - Page 2 EmptyLun 10 Sep - 13:21

Moi 38 112 ca marche pas mal...Peut etre un peu gras mais pas dramatique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques soucis avec le Keihin PE 24   Quelques soucis avec le Keihin PE 24 - Page 2 Empty

Quelques soucis avec le Keihin PE 24
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant