| Quelques soucis avec le Keihin PE 24 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
canard550 Langue pendue
| Sujet: Quelques soucis avec le Keihin PE 24 Dim 2 Sep - 13:34 | |
| Bon aujourd'hui je fais ma vidange de fin de rodage , je jette un oeil au carbu pour voir si tout est bien serré, et là, je vois que la partie souple entre la pipe et le carbu se déchire... C'est une pipe orientable, celle qui est fournie en général avec ce carbu... Il y a un gros porte-à-faux puisque le carbu n'est plus fixé au cadre par le filtre à air comme d'origine, et de plus mon filtre à air est long, et lourd. Est-ce que j'ai mal fait un truc, ou c'est déjà arrivé à quelqu'un ? Ensuite je regarde ma bougie, elle est noire ... Pour rappel, j'ai gardé le gicleur principal d'origine (112, je crois) et changé celui de ralenti pour un 40, ce qui améliore parait-il le ralenti. Du coup, je suis à 5 tours en partant de la position la plus fermée de la vis de richesse, je ne peux pas aller plus loin, après elle tourne toute seule. Et donc je suis trop riche. Est-ce que ça vient d'un des 2 gicleurs, ou bien mon filtre à air ne laisse pas assez respirer le moteur ? A côté de ça, le moteur tourne bien, le ralenti est stable... mais il est quand même beaucoup trop riche. Merci de vos conseils... | |
|
| |
christian Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Quelques soucis avec le Keihin PE 24 Dim 2 Sep - 13:52 | |
| salut il doit me rester des raccords caoutchouc d'avance, j'en avais fait justement rentrer en plus en cas de problèmes de ce genre tu as peut être trop serré avec le collier et ça a du se couper à ce niveau, tu peux éventuellement faire une réparation au silicone sinon au niveau des gicleurs le 105 a l'air de convenir selon nonodax à _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
canard550 Langue pendue
| Sujet: Re: Quelques soucis avec le Keihin PE 24 Dim 2 Sep - 13:57 | |
| donc tu penses que ça vient du gicleur principal ? Le filtre à air n'a rien à voir là-dedans ? Et le gicleur de ralenti en 40, je n'y touche pas pour l'instant, pas la peine de remettre le 38 pour voir ? Pour ce qui est du caoutchouc, je l'ai retourné pour qu'il dure encore un peu, mais il ne se coupe pas près du collier, mais près de la pipe. Ce qui me fait dire qu'il n'aime pas le poids du filtre à air, en + de celui du carbu. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques soucis avec le Keihin PE 24 Dim 2 Sep - 14:04 | |
| salut il faudrait éventuellement trouver un système pour fixer le carbu de façon plus rigide, c'est vrai que la bride souple n'est pas top mais c'est le seul système pour les raccords ronds des keihin PE pour le gicleur vois toujours avec nonodax, en fait tu dois ouvrir la vis d'air quand tu dévisses, si ton dax prenait trop d'air ton mélange srerait pauvre et ta bougie serait blanche à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
UNLOCK84 Langue pendue
| Sujet: Re: Quelques soucis avec le Keihin PE 24 Dim 2 Sep - 14:29 | |
| - canard550 a écrit:
- donc tu penses que ça vient du gicleur principal ?
Le filtre à air n'a rien à voir là-dedans ? Et le gicleur de ralenti en 40, je n'y touche pas pour l'instant, pas la peine de remettre le 38 pour voir ? Pour ce qui est du caoutchouc, je l'ai retourné pour qu'il dure encore un peu, mais il ne se coupe pas près du collier, mais près de la pipe. Ce qui me fait dire qu'il n'aime pas le poids du filtre à air, en + de celui du carbu. salut je voulais savoir si tu l'avais monter avec le filtre a aire cylindrique qui est fournie avec si c'est le qua tu peut changer le filtre a aire | |
|
| |
canard550 Langue pendue
| Sujet: Re: Quelques soucis avec le Keihin PE 24 Dim 2 Sep - 15:07 | |
| Je l'ai acheté d'occase, et le filtre à air que j'ai reçu est gros. Il a l'air de bonne qualité, mais ça fait un bon porte-à-faux. Et je me demandais si un filtre à air plus petit ne serait pas plus "libre", et ne risquerait pas moins de sectionner le raccord en caoutchouc. J'essaierai de mettre une photo cet aprèm... | |
|
| |
canard550 Langue pendue
| Sujet: Re: Quelques soucis avec le Keihin PE 24 Dim 2 Sep - 15:10 | |
| - christian a écrit:
- en fait tu dois ouvrir la vis d'air quand tu dévisses, si ton dax prenait trop d'air ton mélange srerait pauvre et ta bougie serait blanche
Je sais bien, c'est justement ça le problème, je suis au bout du réglage de la vis d'air, je ne peux appauvrir encore, sinon la vis tombe ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques soucis avec le Keihin PE 24 Dim 2 Sep - 15:15 | |
| salut fais un essai avec un gicleur plus petit, un 105 à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
canard550 Langue pendue
| Sujet: Re: Quelques soucis avec le Keihin PE 24 Dim 2 Sep - 16:07 | |
| - christian a écrit:
- salut
fais un essai avec un gicleur plus petit, un 105 à+ Merci pour tes conseils, Christian. Tu pourrais me donner le prix du gicleur 105 + un raccord caoutchouc, et éventuellement un filtre à air pas trop gros, qui respire bien et qui s'adapte au PE 24 ? | |
|
| |
UNLOCK84 Langue pendue
| Sujet: Re: Quelques soucis avec le Keihin PE 24 Dim 2 Sep - 16:46 | |
| - canard550 a écrit:
- christian a écrit:
- salut
fais un essai avec un gicleur plus petit, un 105 à+ Merci pour tes conseils, Christian. Tu pourrais me donner le prix du gicleur 105 + un raccord caoutchouc, et éventuellement un filtre à air pas trop gros, qui respire bien et qui s'adapte au PE 24 ? moi j'ai un gicleur 112 est sa marche super bien 105 sa me parait petit pour un 24 ton filtre a aire resemble a qu'oi si c'est un style motocross de marque uni ou kitako retir la sur mousse | |
|
| |
canard550 Langue pendue
| Sujet: Re: Quelques soucis avec le Keihin PE 24 Dim 2 Sep - 19:09 | |
| Voilà la bête... Et voilà le problème ! Tout à l'heure je l'ai tiré un peu (je ne l'avais pas trop fait, rodage oblige), ,et il est vraiment trop riche... il a des ratés quand je le tire à fond. Et la sortie du pot devient noire et grasse. Est-ce que quelqu'un connait ce filtre, ou a le même (R Racing) ? Si c'est le cas, j'aimerais connaitre vos réglages et gicleurs sur le PE 24... | |
|
| |
UNLOCK84 Langue pendue
| Sujet: Re: Quelques soucis avec le Keihin PE 24 Dim 2 Sep - 19:40 | |
| j'avais le meme filtre a aire si tu le demonte est que tu regarde a l'interieur tu vera que l'entrée d'aire est vachement petite pour la taille du filtre tu devrai abaisser ton robiner d'essence sa sa arrivera mieux au carbu | |
|
| |
canard550 Langue pendue
| Sujet: Re: Quelques soucis avec le Keihin PE 24 Dim 2 Sep - 19:58 | |
| Abaisser le robinet ? Je ne suis pas sûr de comprendre pourquoi ? Et niveau filtre, tu as senti que ça respirait mieux en changeant ? Tu as mis quoi ? | |
|
| |
UNLOCK84 Langue pendue
| Sujet: Re: Quelques soucis avec le Keihin PE 24 Dim 2 Sep - 20:12 | |
| - canard550 a écrit:
- Abaisser le robinet ? Je ne suis pas sûr de comprendre pourquoi ?
Et niveau filtre, tu as senti que ça respirait mieux en changeant ? Tu as mis quoi ? je t'envoie un mp avec mon numero de phone | |
|
| |
DaxMars Langue pendue
| Sujet: Re: Quelques soucis avec le Keihin PE 24 Lun 3 Sep - 8:47 | |
| Salut, Je sais pas si c'est la peine de refaire un topic a chaque nouveau problème avec ton PE m'enfin bon... Essaye de reprendre les memes au moins on a tous les soucis sur un seul post. Juste pour dire que ma bride souple a tendance a se déchirer aussi au niveau des deux vis qui la tiennent a la pipe... Pour l'intant pas de prise d'air, mais ca risque vite d'arriver. Je sais pas qui fabrique ces pipes mais en tout cas c'est vraiment des belles daubes, les usinages coté moteur sont trop larges, le fait qu'ils soient oblong c'est idiot vu qu'elle est orientable, le systeme pour l'orienter est foireux puisque pas étanche sans prendre la pipe au silicone... Et puis la bride souple qui se déchire comme qui rigole. Ca fait beaucoup pour une pièce somme toute assez simple. | |
|
| |
canard550 Langue pendue
| Sujet: Re: Quelques soucis avec le Keihin PE 24 Lun 3 Sep - 9:05 | |
| - DaxMars a écrit:
- Je sais pas si c'est la peine de refaire un topic a chaque nouveau problème avec ton PE m'enfin bon... Essaye de reprendre les memes au moins on a tous les soucis sur un seul post.
Tu as raison, sans doute, c'était dans un souci de ne pas tout mélanger... pour avoir des réponses sur un problème de prise d'air quand j'ai un doute sur les gicleurs ! Mais bon, je débute, je n'étais pas "forumeur pro" avant d'acheter un dax chinois Faudrait trouver une solution pour ces pipes, on doit être un paquet à rouler en PE et à s'emm... la vie avec ces daubes... Y'a pas moyen de faire une commande groupée sur de la bonne came, pour obtenir un tarif avantageux ??? Sinon je vous tient au courant pour le problème de richesse, UNLOCK84 m'a gentiment orienté sur le filtre à air, en le changeant il a réglé tous ses problèmes de réglages, si c'est aussi simple autant que tout le monde le sache... A + | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques soucis avec le Keihin PE 24 Lun 3 Sep - 9:40 | |
| salut je veux bien faire rentrer des pipes takegawa mais elles coutent le prix du carbu complet http://www.cmsnl.com/product.php?partcode=0302030 à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
DaxMars Langue pendue
| |
| |
DaxMars Langue pendue
| Sujet: Re: Quelques soucis avec le Keihin PE 24 Lun 3 Sep - 10:16 | |
| - canard550 a écrit:
Sinon je vous tient au courant pour le problème de richesse, UNLOCK84 m'a gentiment orienté sur le filtre à air, en le changeant il a réglé tous ses problèmes de réglages, si c'est aussi simple autant que tout le monde le sache... A + On a surement pas le même filtre pourtant on a des problèmes similaires... C'est simple a vérifier de toutes facons, essaie de rouler un peu sans filtre, tu verras vite si ca change quelquechose. | |
|
| |
canard550 Langue pendue
| Sujet: Re: Quelques soucis avec le Keihin PE 24 Jeu 6 Sep - 9:06 | |
| Je reviens sur l'histoire des pipes, mais chez Motorkit il existe ça : http://67.15.14.25/~motorkit.com/catalog/product_info.php?products_id=1755 Ca à l'air de correspondre, non ? Et c'est abordable... | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques soucis avec le Keihin PE 24 Jeu 6 Sep - 10:01 | |
| salut elle me semble un peu courte, à voir, attention aux mauvaises surprise lorsque vous commandez des pièces en belgique, rien ne dit que le modéle que vous recevrez sera le même que celui de la photo à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
isterios Langue pendue
| Sujet: Re: Quelques soucis avec le Keihin PE 24 Jeu 6 Sep - 14:14 | |
| J'ai le même carbu et j'ai mis un 102 en principal. ca tourne un poil pauvre mais ca me convient. Avec le 112 d'origine ma bougie était super noire également.
Je n'ai pas changé la vis de ralenti, mon ralenti est très stable à 1.800 tours (à chaud).
Sinon je tourne avec un filtre K&N.
Conseil: penser à graisser les parties plastique/caoutchouc. Ca evitera que sa seche. | |
|
| |
xavier Langue pendue
| Sujet: Re: Quelques soucis avec le Keihin PE 24 Jeu 6 Sep - 14:24 | |
| Pour les pipes des PE faudrait voir ... Si j'en avait une, je pourrai regarder si je peut en fabriquer a un prix raisonnable en commande grouper pour les menbres du forum, genre pipe en inox .... | |
|
| |
canard550 Langue pendue
| Sujet: Re: Quelques soucis avec le Keihin PE 24 Jeu 6 Sep - 14:49 | |
| - isterios a écrit:
- J'ai le même carbu et j'ai mis un 102 en principal. ca tourne un poil pauvre mais ca me convient. Avec le 112 d'origine ma bougie était super noire également.
Je n'ai pas changé la vis de ralenti, mon ralenti est très stable à 1.800 tours (à chaud).
Sinon je tourne avec un filtre K&N.
Conseil: penser à graisser les parties plastique/caoutchouc. Ca evitera que sa seche. Comme ça au pif, je sens bien un 105 pour ma brêle. Faut croire qu'elles sont proches (c'est pas croyable à quel point y'a pas deux répliques qui fonctionnent avec les mêmes réglages !) Et donc, juste par curiosité, si tu n'as pas changé ton gicleur de ralenti (qui devrait donc être un 38, ou un 40), tu as quel réglage sur ta vis de richesse ? Parce que je suis quand même surpris de voir que j'ai dévissé de 4 1/2 tours, ce qui signifie que le gicleur est encore trop gros, puisque l'idéal est d'environ 2 tours. Et en dessous de celui que j'ai, il n'y en a plus qu'un, le 35. Et personne ne semble tourner avec celui-là. - xavier a écrit:
- Pour les pipes des PE faudrait voir ...
Si j'en avait une, je pourrai regarder si je peut en fabriquer a un prix raisonnable en commande grouper pour les menbres du forum, genre pipe en inox .... Pourquoi pas, mais je crois avoir lu par ailleurs que l'inox conduit trop la chaleur par rapport à l'alu, non ? | |
|
| |
xavier Langue pendue
| Sujet: Re: Quelques soucis avec le Keihin PE 24 Jeu 6 Sep - 15:07 | |
| faut, l'alu est meilleur conducteur que l'inox, ou bien l'inox a une plus grande inertie thermique que l'alu si tu prefere.
Mai je peut aussi faire des pipes en alu, il faudrait étudier le coup ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques soucis avec le Keihin PE 24 | |
| |
|
| |
| Quelques soucis avec le Keihin PE 24 | |
|