Bonjour à tous, suite à un accident vendredi dernier avec mon monkey, je vais devoir faire des frais dessus et je vais en profiter pour le fiabiliser un petit peu...
Le changement majeur que je voudrais faire c'est passer les roues en 10 pouces et mettre un bars oscillent beaucoup plus long...
1ere question : J'ai vu que les jentes 10 pouces existent en 2,75x10, 3x10 etc...sur cette photo, quelle est la taille des jentes (si visible à l'oeil nu...)
J'ai aussi lu que le fait de passer au 10 pouces necessitait un bras oscillant plus long (ca tombe bien je compter changer...) et un déport : ca par contre a quoi ca sert?
2 eme question: sur la photo précédente quelle est selont vous la taille du bras? et meme question pour celui ci
https://daxteam.motards.net/Photos-et-videos-f9/Black-is-beautiful-t3832.htm3 eme question : si je met un bras oscillant aussi long, la taille des amortisseurs à mettre reste celle d'origine pour monkey, ou faut il en mettre des plus longs...
Merci d'avance pour vos réponses...
ps : je vous met quelques photos du monkey dans l'état actuel :
L'étrier AV pour la plaquette de frein HS :
Les guidons cassés net en 2 au niveau de la soudure :
Le gb AV hs :
Le bloc phare est en miette, le sélecteur de vitesse tout tordu et le moteur??? --> plus de démareur électrique et je peux plus kicker vu les contusions aux pieds, ajoutées au fait qu'il n'y a plus de guidons...donc pour tenir la bete et kicker c'est tendu