Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Modif' sur monkey suite à un accident 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Modif' sur monkey suite à un accident 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Modif' sur monkey suite à un accident

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bunzen86
Langue pendue
bunzen86


Nombre de messages : 396
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2007

Modif' sur monkey suite à un accident Empty
MessageSujet: Modif' sur monkey suite à un accident   Modif' sur monkey suite à un accident EmptySam 1 Sep - 10:32

Bonjour à tous, suite à un accident vendredi dernier avec mon monkey, je vais devoir faire des frais dessus et je vais en profiter pour le fiabiliser un petit peu...

Le changement majeur que je voudrais faire c'est passer les roues en 10 pouces et mettre un bars oscillent beaucoup plus long...

1ere question : J'ai vu que les jentes 10 pouces existent en 2,75x10, 3x10 etc...sur cette photo, quelle est la taille des jentes (si visible à l'oeil nu...)

Modif' sur monkey suite à un accident Pictur10

J'ai aussi lu que le fait de passer au 10 pouces necessitait un bras oscillant plus long (ca tombe bien je compter changer...) et un déport : ca par contre a quoi ca sert?

2 eme question: sur la photo précédente quelle est selont vous la taille du bras? et meme question pour celui ci https://daxteam.motards.net/Photos-et-videos-f9/Black-is-beautiful-t3832.htm

3 eme question : si je met un bras oscillant aussi long, la taille des amortisseurs à mettre reste celle d'origine pour monkey, ou faut il en mettre des plus longs...

Merci d'avance pour vos réponses...

ps : je vous met quelques photos du monkey dans l'état actuel :

L'étrier AV pour la plaquette de frein HS : Modif' sur monkey suite à un accident Image_15

Les guidons cassés net en 2 au niveau de la soudure :
Modif' sur monkey suite à un accident Image_13

Le gb AV hs :
Modif' sur monkey suite à un accident Image_14

Le bloc phare est en miette, le sélecteur de vitesse tout tordu et le moteur??? --> plus de démareur électrique et je peux plus kicker vu les contusions aux pieds, ajoutées au fait qu'il n'y a plus de guidons...donc pour tenir la bete et kicker c'est tendu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modif' sur monkey suite à un accident Empty
MessageSujet: Re: Modif' sur monkey suite à un accident   Modif' sur monkey suite à un accident EmptySam 1 Sep - 12:04

wah....ta tapé un mur???
c'est tom qui va etre content!!!
bonne modification!!!
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Modif' sur monkey suite à un accident Empty
MessageSujet: Re: Modif' sur monkey suite à un accident   Modif' sur monkey suite à un accident EmptySam 1 Sep - 12:30

salut
t'as du taper assez violemment pour en arriver à plier ta fourche à ce point, le fait que les deux guidons aient cassé est assez inquiétant, en général ils doivent se tordre sans casser pour des raisons de sécurité, ce sont les leviers de freins qui sont étudiés pour casser
au niveau de la largeur des jantes t'as l'embarras du choix, il faudra effectivement mettre un pignon de sortie de boite déporté si tu mets un pneu large car sinon la chaine frottera sur le pneu
tu mets des jantes de 10" à partir de +8cm par rapport au bras d'origine
en amortos c'est
280 pour un +4
305 pour un +8
330 au dessus
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
bunzen86
Langue pendue
bunzen86


Nombre de messages : 396
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2007

Modif' sur monkey suite à un accident Empty
MessageSujet: Re: Modif' sur monkey suite à un accident   Modif' sur monkey suite à un accident EmptySam 1 Sep - 13:38

Oui ca a été assez violent :

Modif' sur monkey suite à un accident Image_16

Merci pour les rensignements christian, je vais me refaire une tirelire pendant que je me renseigne et puis je remonterai le tout...il faut aussi que j'attende l'expert de l'assurance avant de toucher à quoi que ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
FAT
Langue pendue



Nombre de messages : 403
Age : 34
Date d'inscription : 28/01/2007

Modif' sur monkey suite à un accident Empty
MessageSujet: gjhkl   Modif' sur monkey suite à un accident EmptyVen 21 Déc - 22:23

Alors suite de l'histoire ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modif' sur monkey suite à un accident Empty
MessageSujet: Re: Modif' sur monkey suite à un accident   Modif' sur monkey suite à un accident Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modif' sur monkey suite à un accident
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suite accident de la circulatition recherche :
» besoin de conseil suite a un accident cadre mort
» Modif JC 90 Boris Suite
» Monkey modif
» Dax accident

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: