Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
(Résolu) Moteur Cassé ???... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
(Résolu) Moteur Cassé ???... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 (Résolu) Moteur Cassé ???...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
axegdr
Bavard



Nombre de messages : 31
Age : 52
Date d'inscription : 28/04/2006

(Résolu) Moteur Cassé ???... Empty
MessageSujet: (Résolu) Moteur Cassé ???...   (Résolu) Moteur Cassé ???... EmptyVen 31 Aoû - 10:08

Salut à tous,

Hier soir, avec un bon vent dans le dos, je pousse mon Jincheng JC70 en fond de 4ème à 120 Km/h compteur (95/100 Km/h compteur voiture).

A plein régime, la 4ème saute et passe en 3ème !!!......

Je remet vite la 4ème pour soulager le moteur qui a "crié trés fort", mais quand je remet les gaz, le moteur ne répond plus, obligé de m'arrêter.

J'ai pu rentrer chez moi quand même (environ 400m), mais le moteur fait un bruit grave (comme le pot cassé) et roule à 10 Km/h maxi, sans aucune puissance.

Je précise que le bruit grave vient du moteur, le pot n'est pas cassé, et quand j'essaye d'accélérer, il s'étouffe (au dessus de 2000 tours/min environ).

Quelqu'un a déjà eût ça ???...

C'est grave docteur ?

Je sais pas du tout ce qui a laché ...

Soupape ?
Culasse ?
Distribution décalée ?
Cylindre/Piston ?
Autre ?

J'ai encore jamais démonté de moteur type Honda Dax, donc avant d'opérer ...

Merci de vos réponses et conseils ...[b]


Dernière édition par le Sam 1 Sep - 0:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
axegdr
Bavard



Nombre de messages : 31
Age : 52
Date d'inscription : 28/04/2006

(Résolu) Moteur Cassé ???... Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) Moteur Cassé ???...   (Résolu) Moteur Cassé ???... EmptyVen 31 Aoû - 15:41

Je me répond tout seul !...

Le contre ecrou du poussoir de soupape s'est barré et la soupape d'échappement s'est devissée.

J'ai sorti la culasse et apparament, rien de cassé.

J'ai récupéré l'écrou, refait un peu le filetage du poussoir et remis en place sur la culasse.

Reste plus qu'à remonter tout ça.

Pour le réglage du jeu aux soupapes, j'ai pas de cales, j'ai mis (à l'oeil et au toucher) le même jeu qu'à l'admission.

Même si c'est pas optimal, ça devrait tourner (j'espère) en attendant de faire régler ou me faire prêter un jeu de cales ...

Je vous tiens au courant ...

à+
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

(Résolu) Moteur Cassé ???... Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) Moteur Cassé ???...   (Résolu) Moteur Cassé ???... EmptyVen 31 Aoû - 15:44

Jincheng JC70 , tu pousses ton 70 a 120 Shocked Shocked ?


euh t'as des modifs dessus ? pck la euh y'a un soucis t'as pas tes soupapes qui safolent ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
axegdr
Bavard



Nombre de messages : 31
Age : 52
Date d'inscription : 28/04/2006

(Résolu) Moteur Cassé ???... Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) Moteur Cassé ???...   (Résolu) Moteur Cassé ???... EmptyVen 31 Aoû - 15:57

Attention, j'ai dit compteur Jincheng !!!...

Pas plus de 100 Km/h compteur voiture...

Dessus, il a un carbu 18, un pot de Dirtbike 125 et un filtre à air cornet + un CDI racing (made in china et qui a pas apporté grand chose).

Tout le reste est d'origine y compris la transmission (il prend trés bien ses tours si pas de vent de face).

Sur le Jincheng, j'avais déjà posté sur les performances.

Avant le carbu et le pot (full Stock), je fesais 70 Km/h compteur Jincheng avec vibrations énormes.

Aprés ces quelques modifs, je l'ai plus reconnu, c'était le jour et la nuit !!!...

Aussi, voilà le résultat, j'ai eut trés peur d'avoir tout cassé hier soir !...

Pour les soupapes, tu as la réponse ...

J'attends que ma femme rentre pour remonter la culasse (le petit s'est réveillé et je suis de garde cet aprés-midi).

à+
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

(Résolu) Moteur Cassé ???... Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) Moteur Cassé ???...   (Résolu) Moteur Cassé ???... EmptyVen 31 Aoû - 16:12

c'est quand meme pas mal 100 km/h pour un 70 cc surtout en transmi d'origine ton moteurs doit gueuler comme pas croyable ... tu devrais au moin rajouter une dent a ton pignion parce la ton moteur souffre ^^
Revenir en haut Aller en bas
axegdr
Bavard



Nombre de messages : 31
Age : 52
Date d'inscription : 28/04/2006

(Résolu) Moteur Cassé ???... Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) Moteur Cassé ???...   (Résolu) Moteur Cassé ???... EmptySam 1 Sep - 0:21

Tout est rentré dans l'ordre après remontage de la culasse !...

Plus de peur que de mal finalement ...

unmk2mars, c'est vrai que le moteur hurle un peu dans les tours, mais je soutiens pas l'effort sur une trop longue distance.

Je trouve que c'est pas trop mal comme ça car je fais essentiellement de la ville et j'ai une bonne patate tout en pouvant faire des pointes pas trop mauvaises.

Sur voie rapide, vitesse de croisière entre 70 et 80 Km/h compteur voiture sans que le moteur souffre, au dessus, c'est pénible à soutenir (vibrations qui se font vite ressentir et tenue de route pas execptionnelle à partir de 80 Km/h.

Si j'ai pas de vent, j'arrive à prendre les tours, mais si j'ai un peu de vent de face, à 80 Km/h (voiture), je suis à fond assis droit car j'ai passé l'age de faire la planche ou essayer de me coller "en aspiration" au cul d'une voiture. (Nostalgie du 103 tout modifié et trés dangereux, mais que de souvenirs... lol...).

à+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Résolu) Moteur Cassé ???... Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) Moteur Cassé ???...   (Résolu) Moteur Cassé ???... EmptySam 1 Sep - 10:58

axegdr a écrit:
J'attends que ma femme rentre pour remonter la culasse

Moi la mienne elle veut rien savoir, j'ai dû remonter moi-même mon moteur l'autre jour.
C'est pas une vie ... mdr13

@+
Marchi

PS : tu n'as pas essayé de rajouter une dent en pignon de sortie de boîte histoire de voir si tu n'y gagnais pas un peu question vibrations et souplesse moteur ? tu y perdras un peit peu en patate mais en allonge c'est quand même sensible.
Revenir en haut Aller en bas
axegdr
Bavard



Nombre de messages : 31
Age : 52
Date d'inscription : 28/04/2006

(Résolu) Moteur Cassé ???... Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) Moteur Cassé ???...   (Résolu) Moteur Cassé ???... EmptySam 1 Sep - 23:33

lol

J'y ai pensé, mais ne l'ai pas fait car c'est pas mal comme ça.

Je crois que j'essayerais quand même puisque vous êtes tous d'accord là dessus ...

Je vous tiendrais au courant.

Merci à tous.

à+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Résolu) Moteur Cassé ???... Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) Moteur Cassé ???...   (Résolu) Moteur Cassé ???... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Résolu) Moteur Cassé ???...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] - Cable d'embrayage cassé
» Casse moteur
» recherche dax sans moteur ou moteur cassé
» Symptôme d'un moteur bon à la casse?
» Problème de de moteur bloqué - RESOLU !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: