Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Symptôme d'un moteur bon à la casse? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Symptôme d'un moteur bon à la casse? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Symptôme d'un moteur bon à la casse?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
OpenSky
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/03/2012

Symptôme d'un moteur bon à la casse? Empty
MessageSujet: Symptôme d'un moteur bon à la casse?   Symptôme d'un moteur bon à la casse? EmptyMer 25 Avr - 21:29

Salut les copains,

J'ai vraiment vraiment pas de bol avec ma machine.... Pour rappel c'est un Jincheng 50cc 375km....
Je faisais ma petite promenade du soir pour dégourdir les jambes de ma brêle quand tout à coup subite perte de puissance....J’enrichis un peu le carbu, sa repars et 100mètres plus loin, arrêt total.

Le pire est à venir, je veux le redémarrer au kick, plus moyen d'appuyer.... Pédale de kick complétement bloquée en position haute....Aie aie aie..... piston bloqué?....

Heureusement j'étais pas très loin de chez moi. Je démonte la culasse pour voir ce qui s'y passe.....
Ci joint quelques photos....Le piston est bloqué en milieu de parcours ce qui bloque tout le reste....Volant magnétique, pignon d'aac....

Me dites pas que j'ai sérré quand même ?? violentl
J'ai fais ma vidange il y'a une semaine, j'ai vérifié le niveau d'huile qui est correct.

Une crasse dans l'essence qui est venu foutre en l'air mon piston??? Quels sont mes recours possible à part la garantie du vendeur.....?

https://i.servimg.com/u/f49/17/39/20/14/img-2013.jpg

https://i.servimg.com/u/f49/17/39/20/14/img-2014.jpg

https://i.servimg.com/u/f49/17/39/20/14/img-2015.jpg

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
NoNoS
Langue pendue
NoNoS


Nombre de messages : 72
Age : 37
Date d'inscription : 10/02/2011

Symptôme d'un moteur bon à la casse? Empty
MessageSujet: Re: Symptôme d'un moteur bon à la casse?   Symptôme d'un moteur bon à la casse? EmptyJeu 26 Avr - 8:16

Symptôme d'un moteur bon à la casse? Img-2013


Symptôme d'un moteur bon à la casse? Img-2014


Symptôme d'un moteur bon à la casse? Img-2015

Je m'y connais pas trop en démontage de moteur mais ton piston à l'air d'avoir dérouillé un peu :/
Revenir en haut Aller en bas
HFlo
Langue pendue
HFlo


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 13/05/2011

Symptôme d'un moteur bon à la casse? Empty
MessageSujet: Re: Symptôme d'un moteur bon à la casse?   Symptôme d'un moteur bon à la casse? EmptyJeu 26 Avr - 18:29

oui il faudrait regarder chemise/piston démontés pour voir

tu es peut etre trop pauvre ou une fuite/prise d'air quelque part admission et/ou échappement...
Revenir en haut Aller en bas
min4ts.fr
Langue pendue
min4ts.fr


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 20/08/2011

Symptôme d'un moteur bon à la casse? Empty
MessageSujet: Re: Symptôme d'un moteur bon à la casse?   Symptôme d'un moteur bon à la casse? EmptyJeu 26 Avr - 22:52

un problème de boite peux être
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini4ts.fr
OpenSky
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/03/2012

Symptôme d'un moteur bon à la casse? Empty
MessageSujet: Re: Symptôme d'un moteur bon à la casse?   Symptôme d'un moteur bon à la casse? EmptyVen 27 Avr - 15:51

J'ai retiré la chambre de piston, la tête n'a pas l'air endommagée.
Quand je le fais tourner à vide tout va bien mais une fois la chemise remontée....tout se (re)bloque

Le piston reste toujours bloqué dans la chemise, il y a un vrai point dur ! C'est quoi selon vous? Segments? ou alors la tête complète à changer?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
benhur
Langue pendue



Nombre de messages : 2702
Age : 44
Date d'inscription : 05/10/2007

Symptôme d'un moteur bon à la casse? Empty
MessageSujet: Re: Symptôme d'un moteur bon à la casse?   Symptôme d'un moteur bon à la casse? EmptyVen 27 Avr - 21:05

sans doute les segments ...... vérifies cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Symptôme d'un moteur bon à la casse? Empty
MessageSujet: Re: Symptôme d'un moteur bon à la casse?   Symptôme d'un moteur bon à la casse? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Symptôme d'un moteur bon à la casse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche dax sans moteur ou moteur cassé
» Moteur 140 ou 150 cassé ou sans haut moteur
» Casse moteur
» moteur cassé
» (Résolu) Moteur Cassé ???...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: