Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
[RESOLU]  Moteur ne démarre pas 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
[RESOLU]  Moteur ne démarre pas 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 [RESOLU] Moteur ne démarre pas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GAUU
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 30
Date d'inscription : 24/07/2014

[RESOLU]  Moteur ne démarre pas Empty
MessageSujet: [RESOLU] Moteur ne démarre pas   [RESOLU]  Moteur ne démarre pas EmptySam 26 Juil - 15:14

Bonjour à tous.

Avant que vous me disiez "recherche" ou "déjà abordé", je tiens à préciser que les nombreuses heures que j'ai passées sur ma machine et à la recherche de solutions n'ont pas été fructueuses, d'où mon post sur ce forum.

Véhicule :

Dax 50cc Skyteam, compteur 12.000 km (j'en doute fort), version "5,5 L" apparemment, étant donné la contenance du réservoir. Pot NHRC Carbon, carbu Dekni PZ17 (probablement d'origine), filtre à air d'origine, pignon de 14.

Problème rencontré :

Après la superbe acquisition de mon dax en temps que première "moto", je commence à nettoyer différents éléments et à nettoyer (ou plutôt dégraisser, ancien prolétaire grand fana de la graisse) l'ensemble de mon mini 4 temps.
En vue d'amélioration de performances (idiot que je suis, ne savait pas à quoi ça servait à l'origine), je décide donc de réaliser le retrait de la cale thermique du carburateur (pièce noire entre la pipe d'admission et le carbu).
Je remonte tous les éléments, retend ma chaîne et part donc, démarrage au quart de tour, faire un tour dans la rue.
Après deux kilomètres agréables mais bien courts, le moteur cale.
Je le redémarre, ça repart, super!
Il recale et cette fois ne redémarre plus.
J'essaie donc les différentes position du robinet d'essence, en vain, et me tape donc toute ma rue (et une jolie montée) en poussant l'engin et tentant de le redémarrer à la poussette sous une chaleur d'été de 35°C en plein soleil, au coeur du var...

J'en vient donc aux faits et j'arrête de faire durer l'histoire, rassurez vous : Le moteur refuse de partir, même de pétarder ou de brouter.

Solutions essayées :

Premier réflexe, vérifier l'essence ! Même pas sur réserve. J'ai vidangé et vérifié plusieurs fois tout ce qui était durites, robinet et réservoir, le tout fonctionne et de l'essence arrive dans la cuve du carburateur (lorsque la vis de vidange est desserrée, ça coule *-*)

Second réflexe, vérifier l'allumage ! Étincelle médiocre, je décide de commander des pièces. J'ai remonté la nouvelle bobine HT, le nouveau CDI et la nouvelle bougie. Superbe étincelle, plus de 1 centimètre de bleu intense...
Démarrage ? ... toujours rien.

Troisième tentative, je fait un réglage soupapes, dans les règles de l'art, à 0.05 admission et ~0.07 échappement. Démarrage ? ... toujours rien.

Dernière tentative, je rachète une cale thermique de carburateur et son joint papier, je les remet en place ! Démarrage ? ... toujours rien.


Je résume donc, il y a de l'allumage (et pas qu'un peu) de l'essence dans le carburateur (mais dans le cylindre?) et un circuit électronique à priori non remis en cause.

J'ai essayé tous les réglages carbu possible du côté des vis de richesse et de ralenti, même de la hauteur d'aiguille.

Je me pose des questions :

L'orientation du gicleur de ralenti et du gicleur principal (je parle en degrés, sorte de vis que l'on peut orienter comme souhaité) a t-elle une influence sur mon problème de démarrage? Le fait que les trous du gicleur soient orienté de telle ou telle manière peut-il empêcher mon super moteur chinois de démarrer?

Le niveau de cuve peut-il être remis en cause?

Dernière chose, un réglage d'avance à l'allumage (dont un tuto ne serait pas de refus) peut il être la cause de mon désespoir?


Je vous remercie d'avance pour vos éventuelles réponses et m'impatiente de pouvoir remonter sur "mon bébé".


Dernière édition par GAUU le Sam 23 Aoû - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nellya
Langue pendue



Nombre de messages : 310
Age : 38
Date d'inscription : 02/03/2014

[RESOLU]  Moteur ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Moteur ne démarre pas   [RESOLU]  Moteur ne démarre pas EmptySam 26 Juil - 16:25

Salut, est-ce que tu as nettoyé le carburateur pour voir si il n'y a pas une saleté quelque part?

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par l'orientation du gicleur, un gicleur est parfaitement symétrique, il n'y a pas d'orientation possible, c'est comme une vis.
Revenir en haut Aller en bas
GAUU
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 30
Date d'inscription : 24/07/2014

[RESOLU]  Moteur ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Moteur ne démarre pas   [RESOLU]  Moteur ne démarre pas EmptySam 26 Juil - 17:23

Merci pour la réponse.

J'ai eu l'occasion de nettoyer les différents éléments dans de l'essence et de nettoyer les "trous" des gicleurs. Rien de plus, les trous de gicleurs ne sont pas obstrués à priori.
Le plus long des deux gicleurs (celui de ralenti il me semble, petits trous) possède une position de "butée" où l'on ne peut pas serrer plus, mais le second ala possibilité d'être réglé sur 360° puisque son serrage le permet (pas de desserrage possible à cause de vibrations).
Ce gicleur possède plusieurs orifices, dont deux trous débouchants (on peut voir de l'autre côté en regardant) et un trou débouchant à 90° de ceux-ci. Je me demandais si la position de ces trous avait une influence.

Une préoccupation persiste du côté du circuit du starter, lorsque je l'enclenche (filtre à air retiré) l'essence sort sous forme de "vapeur" dans le mauvais sens et coule légèrement, direction l'arrière de la moto.

En espérant m'être fait comprendre, même si une image vaut mieux que mille mots.
Revenir en haut Aller en bas
Nellya
Langue pendue



Nombre de messages : 310
Age : 38
Date d'inscription : 02/03/2014

[RESOLU]  Moteur ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Moteur ne démarre pas   [RESOLU]  Moteur ne démarre pas EmptySam 26 Juil - 20:56

Si tu peux faire une photo de l'interieur du carbu avec les gicleurs ça pourrait peut être aider mais je ne vois pas trop comment t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
phen2b
Langue pendue
phen2b


Nombre de messages : 266
Age : 52
Date d'inscription : 29/09/2013

[RESOLU]  Moteur ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Moteur ne démarre pas   [RESOLU]  Moteur ne démarre pas EmptyDim 27 Juil - 12:49

star pilote direct dans l’entrée filtre a air pour voir si le moteur tousse  mondud 
si ca tousse c'est un problème de carburation
si ca ne fait rien c'est un problème d'allumage

Revenir en haut Aller en bas
GAUU
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 30
Date d'inscription : 24/07/2014

[RESOLU]  Moteur ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Moteur ne démarre pas   [RESOLU]  Moteur ne démarre pas EmptyDim 27 Juil - 22:26

L'allumage est neuf et je n'ai aucun doute sur l'étincelle produite (un beau bleu pétant qui se fait à plus d'un centimètre de la masse...

J'ai déjà mis de l'essence dans le cylindre via le trou de bougie sans succès et essaie dès demain de la placer en entrée de carburation.

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
phen2b
Langue pendue
phen2b


Nombre de messages : 266
Age : 52
Date d'inscription : 29/09/2013

[RESOLU]  Moteur ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Moteur ne démarre pas   [RESOLU]  Moteur ne démarre pas EmptyLun 28 Juil - 19:59

l’étincelle ne fait pas la force qu'elle a ... j'ai connu au temps des vis platinées une bougie sans force .. étincelle ok mais condensateur hs .. possible que dans ton cas ce sois un truc du genre
change ta bobine sinon garde ta main sur l'anti parasite .. un coup de kick etttt ou ta mal .. ou pas  brice2
Revenir en haut Aller en bas
GAUU
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 30
Date d'inscription : 24/07/2014

[RESOLU]  Moteur ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Moteur ne démarre pas   [RESOLU]  Moteur ne démarre pas EmptyMar 29 Juil - 17:08

Bobine changée récemment, le coup de kick m'a chatouillé le bras jusqu'à l'épaule affraid , je ne retesterais pas !

Je vais investir dans un kit carbu PZ19 + pipe + filtre à air.

Dernier recours, après j'abandonne...

Merci pour toutes vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
vikhess
Langue pendue
vikhess


Nombre de messages : 311
Age : 28
Date d'inscription : 30/12/2012

[RESOLU]  Moteur ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Moteur ne démarre pas   [RESOLU]  Moteur ne démarre pas EmptyMar 29 Juil - 19:04

As-tu essayé de le démarrer a la poussette? voire si il prend un peut ..
Revenir en haut Aller en bas
GAUU
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 30
Date d'inscription : 24/07/2014

[RESOLU]  Moteur ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Moteur ne démarre pas   [RESOLU]  Moteur ne démarre pas EmptyMar 29 Juil - 23:44

J'ai essayé sur des centaines de mètres, avec tous les reglages possibles et imaginables... rien à faire Sad
Revenir en haut Aller en bas
GAUU
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 30
Date d'inscription : 24/07/2014

[RESOLU]  Moteur ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Moteur ne démarre pas   [RESOLU]  Moteur ne démarre pas EmptyVen 1 Aoû - 20:07

J'ai du nouveau !
Le montage du nouveau carbu s'est fait avec succès.

Ça n'a pas démarré mais j'ai eu un joli incendie dans le filtre à air... puis un autre dans le carbu plus tard, minime...

Lorsque je met le starter, l'essence SORT et coule carrément vers le filtre à air.
Logiquement, le moteur devrait "l'aspirer", mais elle sort, je ne comprends pas...
Un réglage soupapes a encore été fait à 0.05 et 0.08 (admi et exhaust) sans succès, comme si l'étincelle se faisait lorsque la soupape d'admission était encore ouverte.

En plus de vos suggestions, j'aimerais savoir comment faire un réglage de l'avance à l'allumage sur un skyteam étant donné que je n'arrive pas à trouver ça sur le net.

Merci à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
GAUU
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 30
Date d'inscription : 24/07/2014

[RESOLU]  Moteur ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Moteur ne démarre pas   [RESOLU]  Moteur ne démarre pas EmptySam 23 Aoû - 20:13

Je me suis résigné, après mes nombreuses tentatives de réparation, à apporter le véhicule chez un pro.

Celui-ci m'a appelé aujourd’hui pour me demander l'autorisation de démonter le moteur afin de faire un devis, le moteur n'a quasiment PAS DE COMPRESSION.
Ceci est du, selon lui, à une soupape cassée / tordue ou à une segmentation HS.

Voilà, sujet résolu, merci à vous tous pour les différentes réponses apportées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLU]  Moteur ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Moteur ne démarre pas   [RESOLU]  Moteur ne démarre pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] Moteur ne démarre pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il démarre plus sic......Résolu!!!!!!!!
» pitin y démarre pas ! [ RESOLU]
» mon dax gris ne demarre plus ( probleme resolu)
» (Résolu) Moteur Cassé ???...
» Problème de de moteur bloqué - RESOLU !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: