Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Bruit bizarre au démarrage 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Bruit bizarre au démarrage 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Bruit bizarre au démarrage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
canard550
Langue pendue
canard550


Nombre de messages : 115
Age : 50
Date d'inscription : 02/08/2007

Bruit bizarre au démarrage Empty
MessageSujet: Bruit bizarre au démarrage   Bruit bizarre au démarrage EmptyMer 29 Aoû - 15:18

Bon pour ceux qui ont suivi mes aventures avec le montage du Keihin 24 PE sur mon Skyteam 125, voilà la suite...

Il est super-bien réglé, tourne comme une horloge avec un ralenti super bas, démarre sans starter même à froid alors qu'avant il fallait garder le starter 5 mn en roulant avant qu'il tienne le ralenti, tourne beaucoup plus rond (plus d'à-coups à la remise des gazs ou en roulant sur un filet), et quelle patate...

MAIS What the fuck ?!?

Pendant que je galérais avec ma prise d'air et que je le démarrais, j'ai entendu un bruit métallique assez fort venant de je-ne-sais-où-je -dirais-par-là-en-bas-à-droite...

Depuis j'ai eu l'occasion de le démarrer quelques fois, et j'ai affiné -un peu- l'analyse.
Je précise qu'il n'avait jamais fait ça avant le changement de carbu, même si je ne vois pas le rapport...

Donc, il démarre sans starter à présent, mais il préfère un léger coup de gaz en même temps. Sauf que parfois il donne l'impression d'avoir un "retour de gaz" accompagné d'un grand "CLONG" métallique.
Il le fait aussi au kick, et on sent nettement un effet "retour de kick".
Si je n'accélère pas en même temps, il ne le fait pas...

Question Question Exclamation

J'ai lu sur un autre forum que c'était aussi arrivé à des gars en Skyteam 110, dont un qui a démonté/remonté son moteur et qui n'a plus constaté le problème ensuite.

Ca me ferait ch... de tout démonter pour ça.
Quelqu'un a une explication, ou, mieux, une solution ?

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurent-kaczor.com
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

Bruit bizarre au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre au démarrage   Bruit bizarre au démarrage EmptyMer 29 Aoû - 15:32

Parfois lors d'un démarrage loupé ou lorsque je cale, le mien fait un enorme bruit metallique aussi, genre un gros flapflapCLONG assez fort pour que les gens autour pensent que le moteur a cassé Laughing

Mais ca n'a jamais empéché que je redémarre au coup de kick d'après tout a fait normallement.


Sinon tu as réussi a regler ton ralenti parfaitement? Avec un gicleur en 40?
Revenir en haut Aller en bas
canard550
Langue pendue
canard550


Nombre de messages : 115
Age : 50
Date d'inscription : 02/08/2007

Bruit bizarre au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre au démarrage   Bruit bizarre au démarrage EmptyMer 29 Aoû - 15:57

FlapflapCLONG aussi... Mr. Green
Et c'est vrai qu'ils font des drôles de têtes, autour...
Pour le ralenti, je confirme, avec un gicleur de 40, environ 10 tours depuis la position la plus serrée pour la vis de richesse, c'est parfait, c'est même mieux que d'origine.
Pas le ralenti lui-même, qui est identique, mais ensuite plus d'à-coup, stable sur un filet de gaz, plus de pétarades à la deccélération... Nickel quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurent-kaczor.com
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

Bruit bizarre au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre au démarrage   Bruit bizarre au démarrage EmptyMer 29 Aoû - 16:02

canard550 a écrit:
FlapflapCLONG aussi... Mr. Green
Et c'est vrai qu'ils font des drôles de têtes, autour...
Pour le ralenti, je confirme, avec un gicleur de 40, environ 10 tours depuis la position la plus serrée pour la vis de richesse, c'est parfait, c'est même mieux que d'origine.

10 tours?!?

Elle tombe pas ta vis? T'es sur de ce chiffre?

Si oui faut que je monte plutot un 42 ou un 45 sur le mien alors...


Citation :
Pas le ralenti lui-même, qui est identique, mais ensuite plus d'à-coup, stable sur un filet de gaz, plus de pétarades à la descelération... Nickel quoi.

Ca j'ai déjà sur le mien Wink

Tu verra a l'usage ca transforme la facon de conduire, je me surprends a rouler en 4 a 60 sur un filet de gaz, alors qu'avant ca aurais brouté et fait un joli bweuuuuuuu a l'ouverture Laughing
Revenir en haut Aller en bas
canard550
Langue pendue
canard550


Nombre de messages : 115
Age : 50
Date d'inscription : 02/08/2007

Bruit bizarre au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre au démarrage   Bruit bizarre au démarrage EmptyMer 29 Aoû - 16:14

DaxMars a écrit:
10 tours?!?

Elle tombe pas ta vis? T'es sur de ce chiffre?

Si oui faut que je monte plutot un 42 ou un 45 sur le mien alors...

Ben oui, je suis sûr... moi aussi je trouve ça too much, mais comme elle tombe pas Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurent-kaczor.com
MiniRacer
Langue pendue
MiniRacer


Nombre de messages : 124
Age : 60
Date d'inscription : 20/07/2007

Bruit bizarre au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre au démarrage   Bruit bizarre au démarrage EmptyJeu 30 Aoû - 6:32

Salut,

Le ralenti trop bas c'est pas bon sur un mono cylindre, ça use la distri . Sur un petit mono 4t il faudrait au moins 1500trs pour maintenir une pression d'huile correcte . Si tu tournes trop bas avec une carbu approximative le piston peut repartir dans l'autre sens à cause de l'avance à l'allumage ....

Bye
MiniRacer
Revenir en haut Aller en bas
UNLOCK84
Langue pendue
UNLOCK84


Nombre de messages : 177
Age : 45
Date d'inscription : 14/07/2007

Bruit bizarre au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre au démarrage   Bruit bizarre au démarrage EmptyJeu 30 Aoû - 8:11

canard550 a écrit:
DaxMars a écrit:
10 tours?!?

Elle tombe pas ta vis? T'es sur de ce chiffre?

Si oui faut que je monte plutot un 42 ou un 45 sur le mien alors...

Ben oui, je suis sûr... moi aussi je trouve ça too much, mais comme elle tombe pas Mr. Green

salut canard550
a tu conserver ta pipe pate a jointer sur ton dax
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

Bruit bizarre au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre au démarrage   Bruit bizarre au démarrage EmptyJeu 30 Aoû - 8:28

MiniRacer a écrit:
Salut,

Le ralenti trop bas c'est pas bon sur un mono cylindre, ça use la distri . Sur un petit mono 4t il faudrait au moins 1500trs pour maintenir une pression d'huile correcte . Si tu tournes trop bas avec une carbu approximative le piston peut repartir dans l'autre sens à cause de l'avance à l'allumage ....

Bye
MiniRacer

1500 tours, c'est ce qui est préconisé par skyteam. Neutral

On ne m'avais jamais donné de raison valable pour ne pas le regler plus bas, maintenant c'est fait. Mr. Green

Reste un souci, a l'oreille, comme ca, je sais pas a quoi ca ressemble 1500 tours Laughing

Sinon pour le coup du piston qui repars dans l'autre sens, je pense que ca peut etre ca le fameux bruit bizzarre.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Bruit bizarre au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre au démarrage   Bruit bizarre au démarrage EmptyJeu 30 Aoû - 8:46

salut
j'ai envoyé un PE24 avec des gicleurs de 40/105 à nonodax et il m'a dit que ça tournait bien
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

Bruit bizarre au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre au démarrage   Bruit bizarre au démarrage EmptyJeu 30 Aoû - 9:41

christian a écrit:
salut
j'ai envoyé un PE24 avec des gicleurs de 40/105 à nonodax et il m'a dit que ça tournait bien
à+ brice4

SKy 125 aussi? Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit bizarre au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre au démarrage   Bruit bizarre au démarrage EmptyJeu 30 Aoû - 10:00

DaxMars a écrit:
MiniRacer a écrit:


Le ralenti trop bas c'est pas bon sur un mono cylindre, ça use la distri . Sur un petit mono 4t il faudrait au moins 1500trs pour maintenir une pression d'huile correcte .

1500 tours, c'est ce qui est préconisé par skyteam. Neutral
On ne m'avais jamais donné de raison valable pour ne pas le regler plus bas, maintenant c'est fait. Mr. Green :.
Bon, admettons, mais je règle mes ralentis nettement plus bas, dans les 800 tours. Sur le Dax 12V je manque de recul (15000 km) mais sur les CZ100 (culbuté) et le SS 50 M (ACT) que j'ai depuis 25 ans pour le plus récemment adopté, aucun lézard.

[quote="DaxMars"]
MiniRacer a écrit:

Reste un souci, a l'oreille, comme ca, je sais pas a quoi ca ressemble 1500 tours Laughing.
Carter de volant retiré, tu règles dans un local éclairé au néon.
L'effet stroboscopique est très sensible à 1500 et 3000 t/mn. Afrrique Patron, le compte-tours du pauvre..
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

Bruit bizarre au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre au démarrage   Bruit bizarre au démarrage EmptyJeu 30 Aoû - 11:14

monkey a écrit:

Bon, admettons, mais je règle mes ralentis nettement plus bas, dans les 800 tours. Sur le Dax 12V je manque de recul (15000 km) mais sur les CZ100 (culbuté) et le SS 50 M (ACT) que j'ai depuis 25 ans pour le plus récemment adopté, aucun lézard.

Je veux bien le croire. Wink

Jusqu'ici j'ai toujours réglé mes ralentis tout simplement le plus bas possible.

Mais l'explication donnée par miniracer ne me semble pas dénuée de sens. Smile

Citation :
Carter de volant retiré, tu règles dans un local éclairé au néon.
L'effet stroboscopique est très sensible à 1500 et 3000 t/mn. Afrrique Patron, le compte-tours du pauvre..

Pas idiot ca, même si enlever son carter d'allumage pour regler un ralenti est un peu scabreux Laughing

Le courant du secteur etant a 50hz, ca nous fait du 50 oscillations par seconde, donc 3000 par minute, d'ou l'effet stroboscopique a 3000 et dans un moindre mesure a 1500.
bom
Revenir en haut Aller en bas
canard550
Langue pendue
canard550


Nombre de messages : 115
Age : 50
Date d'inscription : 02/08/2007

Bruit bizarre au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre au démarrage   Bruit bizarre au démarrage EmptyJeu 30 Aoû - 11:16

UNLOCK84 a écrit:
canard550 a écrit:
DaxMars a écrit:
10 tours?!?

Elle tombe pas ta vis? T'es sur de ce chiffre?

Si oui faut que je monte plutot un 42 ou un 45 sur le mien alors...

Ben oui, je suis sûr... moi aussi je trouve ça too much, mais comme elle tombe pas Mr. Green

salut canard550
a tu conserver ta pipe pate a jointer sur ton dax

Bon, maintenant que tout le monde a vu le post, je vais passer pour un blaireau...
Tant pis, j'assume : c'est 10 demi tours bien sûr, 5 tours quoi... Embarassed Embarassed Embarassed
Le mec sûr de lui, en plus violento
Sinon oui, j'ai gardé ma pipe mi-métal mi-pâte à joint, on s'attache... et puis surtout ça fonctionne nickel.
Je suis assez d'accord avec DaxMars, le bruit ça pourrait ressembler au piston qui repart dans l'autre sens, et ça expliquerait cet effet "retour de kick" dont je parlais.
Ce qui reste étonnant, c'est qu'à l'oreille, j'ai réglé mon ralenti à peu près au même régime qu'il l'était d'origine, et que le démarrage ne posait pas de problème avant le nouveau carbu.
En même temps, c'est facile à tester, je vais augmenter mon ralenti pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurent-kaczor.com
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

Bruit bizarre au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre au démarrage   Bruit bizarre au démarrage EmptyJeu 30 Aoû - 11:44

canard550 a écrit:


Bon, maintenant que tout le monde a vu le post, je vais passer pour un blaireau...
Tant pis, j'assume : c'est 10 demi tours bien sûr, 5 tours quoi... Embarassed Embarassed Embarassed
Le mec sûr de lui, en plus violento
Sinon oui, j'ai gardé ma pipe mi-métal mi-pâte à joint, on s'attache... et puis surtout ça fonctionne nickel.
Je suis assez d'accord avec DaxMars, le bruit ça pourrait ressembler au piston qui repart dans l'autre sens, et ça expliquerait cet effet "retour de kick" dont je parlais.
Ce qui reste étonnant, c'est qu'à l'oreille, j'ai réglé mon ralenti à peu près au même régime qu'il l'était d'origine, et que le démarrage ne posait pas de problème avant le nouveau carbu.
En même temps, c'est facile à tester, je vais augmenter mon ralenti pour voir...

Aaaaah, ca me semblais incroyable qu'on puisse faire dix tours sans qu'elle sorte. Laughing

Je vais essayer sur le mien en gicleur 38 d'y mettre 5 1/2 ou 6 tours voir si ca s'améliore. Wink
A moins que tu sois déjà ouvert au maxi a cinq tours... Ce qui ne m'etonnerais pas. Rolling Eyes


Sinon pour le démarrage je n'ai aucun souci moi. Faut juste mettre un petit coup de gaz en meme temps qu'on kicke.
Revenir en haut Aller en bas
MiniRacer
Langue pendue
MiniRacer


Nombre de messages : 124
Age : 60
Date d'inscription : 20/07/2007

Bruit bizarre au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre au démarrage   Bruit bizarre au démarrage EmptyJeu 30 Aoû - 11:54

monkey a écrit:
Bon, admettons, mais je règle mes ralentis nettement plus bas, dans les 800 tours. Sur le Dax 12V je manque de recul (15000 km) mais sur les CZ100 (culbuté) et le SS 50 M (ACT) que j'ai depuis 25 ans pour le plus récemment adopté, aucun lézard.

C'est pas bon et ceci pour plusieur raisons :
à froid, surtout si tu as une huile fluide genre 5 ou 10w XX, les jeux des pièces sont au plus large et le film d'huile est moins épais si huile trop fluide et débit de pompe insuffisant . Il peut y avoir consommation d'huile ainsi que des ruptures du film d'huile sur l'AAC et ds les paliers, ça entraine de l'usure moteur .
Mais de plus à chaud aussi, si le ralenti est trop bas, les basculeurs raclent + sur l'AAC qu'avec une vitesse plus hte parce-que l'attaque de l'AAC sur la came du basculeur est différente ds la mesure où à partir d'une certaine vitesse on bénéficie d'un effet de rebond qui aide la came à passer .
Mais bon, peut-être que ton ralenti ne te sert pas beaucoup ? Wink


monkey a écrit:
Carter de volant retiré, tu règles dans un local éclairé au néon.
L'effet stroboscopique est très sensible à 1500 et 3000 t/mn. Afrrique Patron, le compte-tours du pauvre..

Exellent ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
canard550
Langue pendue
canard550


Nombre de messages : 115
Age : 50
Date d'inscription : 02/08/2007

Bruit bizarre au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre au démarrage   Bruit bizarre au démarrage EmptyJeu 30 Aoû - 12:00

DaxMars a écrit:
Sinon pour le démarrage je n'ai aucun souci moi. Faut juste mettre un petit coup de gaz en meme temps qu'on kicke.

Non non, je n'ai pas de problème pour démarrer, juste ce flapflapCLONG que tu connais et qui arrive justement lorsque j'accélère en même temps !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurent-kaczor.com
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

Bruit bizarre au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre au démarrage   Bruit bizarre au démarrage EmptyJeu 30 Aoû - 12:23

canard550 a écrit:
DaxMars a écrit:
Sinon pour le démarrage je n'ai aucun souci moi. Faut juste mettre un petit coup de gaz en meme temps qu'on kicke.

Non non, je n'ai pas de problème pour démarrer, juste ce flapflapCLONG que tu connais et qui arrive justement lorsque j'accélère en même temps !


Et ben accellère pas Laughing

Ce qui t'arrive c'est le même phénomène que quand tu es au point mort au ralenti et que tu ouvres en grand d'un coup d'un seul. En général ca cale.

L'expliquation, pour faire simple, c'est qu'il y a d'un seul coup beaucoup d'air alors que l'essence n'a pas eu le temps de remonter a travers ton puit d'aiguille par effet venturi... Résultat ton moteur avale de grandes goulées d'air avec très peu voir pas d'essence, donc ca cale.

Nos carbus sont ultra simples, mais sur les modèles plus évolués, montés sur des voitures par exemple, on a inventé la pompe de reprise pour pallier a ce problème: Une pompe a membrane réagis a l'ouverture rapide du papillon ou du boisseau et envoie une dose d'essence, ce qui laisse le temps d'arriver a l'essence du circuit "normal" . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit bizarre au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre au démarrage   Bruit bizarre au démarrage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit bizarre au démarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bruit bizarre ?
» bruit bizarre. Help
» Bruit de raclement au démarrage sur un skyteam 110
» bruit bizarre a la chaine
» bruit bizarre en kickant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: