Oui, j'ai un petit faible pour les Dax 6V, bien que n'en ayant jamais eu à moi..
J'en ai eu un en pension, échangé pour un été avec un copain qui avait une crise du logement: mon SS 50 a la selle plus longue..
Et j'en ai soigné pas mal de 6V et j'ai son cousin Z 50 A, et son autre cousin le SS 50 M, et son ancêtre le CZ 100; donc j'aime et je crois assez bien connaître.
J'ai eu des méga-lézards sur l'allumage du SS, et de bruit de couloir en bouche-à-oreille j'ai fini par dégotter les coordonnées d'un artisan qui entretient et reconditionne entre autres des magnétos d'avions: une preuve de compétence.
Il s'appelle Eric COULON, son adresse:
"La Madone", Jarnosse, le code postal est je crois 42460..
Très cher car qualifié aviation? Même pas!
Je lui ai envoyé mon paquet comme décrit ci-dessus, plus un condo neuf, plus une bobine HT que je savais bonne, mais pas de SS 50, il a tout testé..
Puis a annoncé le prix..
Sans fourniture de pièces (puisque j'avais joint) je m'en suis tiré à moins de 10€ pour passage au banc, montage du condo, réfection du rupteur et diagnostic complet.
Il ne pousse pas à la consommation: le rebobinage HT aurait fait 80€, il m'a dit "roulez avec celle-là, si ça fait des caprices vous pourrez toujours la renvoyer".
Donc plus cher de port que de boulot.
A mon avis, très bonne adresse.
Par contre, comme rupteur et condo se trouvent en neuf, tu pourrais changer d'office les tiens, tu règles millipoil et ça devrait repartir.
Le point faible des 6V, c'est l'éclairage, pas l'allumage..
Et si tu veux gratter quelques bornes, tu as plus à espérer d'un carbu un peu plus gros que d'un super-volant qui ne fera rien si le moteur est toujours sous-alimenté...
Bof, pour un Dax, les perfs du 6V sont suffisantes. Chez Orange Mécanique de temps en temps le patron me rappelle que c'est rien de débrider mon 12V, ça ne m'intéresse pas, ou alors je regrimperais en cylindrée..
Bah, au hasard une 750 attelée.
Très bien "fast flywheel" pour briller en société..