Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
plateau d'allumage 6V : bobines foutues 05310
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
plateau d'allumage 6V : bobines foutues 05310
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

plateau d'allumage 6V : bobines foutues

2 participants
AuteurMessage
fred
Langue pendue

plateau d'allumage 6V : bobines foutues Empty
MessageSujet: plateau d'allumage 6V : bobines foutues   plateau d'allumage 6V : bobines foutues EmptyJeu 5 Juil - 12:15

Salut à Tous,

entre deux prépas de dax, je m'occupe du dax 6V de 1974 d'un ami qui a des soucis d'allumage.

Hier, j'ai donc enlevé le volant moteur pour découvrir deux bobines bien mal en point :

plateau d'allumage 6V : bobines foutues Bobine10

Ayanty déjà chnagé le plateau d'allumage de mon 6V, je ne souhaite pas réitérer l'exploit. En effet, le plateau neuf avait un diamètre supérieur à celui d'origine et j'avais donc du réduire le diamètre intérieur de mon volant en faisant appel à un tourneur professionnel.

J'envisage donc ici de lui faire acheter deux bobines neuves, puis de les monter en lieu et place des anciennes.

Cela va donc impliquer que je ressoude à ces deux bobines neuves les fils du plateau :

- le noir qui va au condensateur sur la bobine "petit fil" --> pas de soucis
- le jaune et le blanc sur la bobine "gros fil" --> souci car a priori, un fil de cuivre pour le bobinage contre deux fils à brancher.

Qui parmi vous aurait déjà fait ce genre de choses et pourrait m'éclairer sur ce sujet ?

D'avance merci.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xinek.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: plateau d'allumage 6V : bobines foutues   plateau d'allumage 6V : bobines foutues EmptyJeu 5 Juil - 14:44

fred a écrit:
Qui parmi vous aurait déjà fait ce genre de choses

Moi. T'es bien avancé, avec ça..
Et d'abord, je ne parle pas à qui ne m'a pas été présenté.

fred a écrit:
et pourrait m'éclairer sur ce sujet ?
Un phare alimenté par des bobinages neufs t'éclairera mieux.

fred a écrit:
Cela va donc impliquer que je ressoude le jaune et le blanc sur la bobine "gros fil" --> souci car a priori, un fil de cuivre pour le bobinage contre deux fils à brancher.
Si tu regardes bien le schéma et la bobine d'éclairage, tu verras qu'il y a dedans 2 bobinages.
Donc 2 sorties, à brancher sur les 2 fils du faisceau..
Une bobine d'éclairage qui baisse les bras, j'ai jamais vu. D'allumage encore, ça arrive.
Donc pas de souci.
fred
Langue pendue

MessageSujet: Re: plateau d'allumage 6V : bobines foutues   plateau d'allumage 6V : bobines foutues EmptyJeu 5 Juil - 16:57

Salut Monkey,

C'est vrai que la bobine d'éclairage n'a a priori pas besoin d'être changée.. mais vu le sale état dans lequel elle est, je me suis dit que tant que j'y étais, j'allais en profiter pour tout changer.

Merci pour la confirmation de ce que j'avais au fond de la tête : la bobine d'éclairage est faite de deux bobinages, dinc deux fils en sortie.

Fred
christian
Rang: Administrateur
christian

MessageSujet: Re: plateau d'allumage 6V : bobines foutues   plateau d'allumage 6V : bobines foutues EmptyVen 6 Juil - 7:50

salut
les bobines de primaire sont encore dispos en neuf et elles se montent sur tous les types de plateaux 6V
je te conseille également de remplacer le condo et le rupteur
celle d'éclairage a effectivement une durée de vie plus longue
à+ brice4

https://okaeri-japan.fr/boutique/
fred
Langue pendue

MessageSujet: Re: plateau d'allumage 6V : bobines foutues   plateau d'allumage 6V : bobines foutues EmptyVen 6 Juil - 9:04

Salut Christian,

merci pour cette confirmation.

Je vais passer en effet commande chez CMSNL d'une bobine d'allumage, d'un condensateur neuf et de vis platinées neuves. Avec ça, le dax de mon pote devrait "repartir comme en 14" ! Smile

Fred
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: plateau d'allumage 6V : bobines foutues   plateau d'allumage 6V : bobines foutues Empty

plateau d'allumage 6V : bobines foutues
Page 1 sur 1