Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Un conseil ... je peux vous aider ... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Un conseil ... je peux vous aider ... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Un conseil ... je peux vous aider ...

Aller en bas 
AuteurMessage
JLC
Invité




Un conseil ... je peux vous aider ... Empty
MessageSujet: Un conseil ... je peux vous aider ...   Un conseil ... je peux vous aider ... EmptyDim 8 Mai - 19:02

Bonjour à tous,

je suis passioné de Honda 50 depuis dèjà 35 ans ... et oui, j'en ai cinquante ...
Mon hobby m'a amené a découvrir et a comprendre ces merveilleuses petites mécaniques.
Je restaure en Belgique tout ce qui est équipé du moteur 50 OHC Honda.
N'hésitez pas à me demander conseil ...

Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Un conseil ... je peux vous aider ... Empty
MessageSujet: Re: Un conseil ... je peux vous aider ...   Un conseil ... je peux vous aider ... EmptyLun 9 Mai - 9:08

salut Jean Louis
C'est très gentil de ta part et je t'en remercie, je ne te cacherai pas qu'on a parfois du mal à comprendre toutes les subtilités de ces mécaniques Mad
y compris notre mécano qui a pourtant travaillé chez yamaha racing france Shocked
c'est surtout du aux petites différences entre les moteurs qui semblent identiques
à+
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Un conseil ... je peux vous aider ... Empty
MessageSujet: Re: Un conseil ... je peux vous aider ...   Un conseil ... je peux vous aider ... EmptySam 14 Mai - 20:25

salut jean louis
justement j'ai une question à te poser aux sujet des différentes versions du moteur honda horizontal: pourquoi avoir fait des moteurs à pistons plats et des moteurs à pistons bombés? Confused
notre mécano s'arrache les cheveux car on ne sait jamais quel type de kit commander, surtout qu'ils sont tous livrés avec des pistons bombés Mad
merci de tes lumières
à+
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
u corsu
Invité




Un conseil ... je peux vous aider ... Empty
MessageSujet: Re: Un conseil ... je peux vous aider ...   Un conseil ... je peux vous aider ... EmptyMer 1 Juin - 21:42

JLC merci t o top
va voir mon bb
di moi se ke tu en pense
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
JLC
Invité




Un conseil ... je peux vous aider ... Empty
MessageSujet: RE: Christian   Un conseil ... je peux vous aider ... EmptySam 4 Juin - 18:28

Christian,
désolé pour ma réponse tardive, mais j'étais plutôt occupé ces derniers temps.
Les pistons plats, c'est jamais dans les moteurs 6v !
Dans les 12v, on trouve surtout des pistons plats dans les moteurs d'ATC 50 ou 70, dans certaines bécanes des dernière 15 années. Genre NICE ou WAVE.
Le seul moyen d'être sure, si c'est pas un 6v, c'est d'avoir la partlist correspondante.
Revenir en haut Aller en bas
JLC
Invité




Un conseil ... je peux vous aider ... Empty
MessageSujet: Re: Un conseil ... je peux vous aider ...   Un conseil ... je peux vous aider ... EmptySam 4 Juin - 18:30

Salut Corsu,

super la peinture, j'aime bien.
Par contre avec une aussi belle peinture, je me payerais les babioles qui manque, genre leviers de commande de frein, etc...
Sinon, il me plait bien ton Daxounet !
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Un conseil ... je peux vous aider ... Empty
MessageSujet: Re: Un conseil ... je peux vous aider ...   Un conseil ... je peux vous aider ... EmptySam 4 Juin - 18:43

salut JLC
désolé de dire ça mais dans mon moteur 6V de 83 j'avais un piston plat de chez plat, avec sa culasse peu creusée en 47 d'alésage
je t'enverrai une photo Shocked
par contre le piston kitaco est bien bombé, presque pointu Surprised
je voulais aussi savoir si la culasse du nice est similaire à celle du dax 12V, à par l'alésage bien sur, car je dois mettre un kit rediateur d'huile sur un moteur de nice et je ne sais pas quel type de collecteur commander
merci
à+
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
JLC
Invité




Un conseil ... je peux vous aider ... Empty
MessageSujet: RE Salut   Un conseil ... je peux vous aider ... EmptySam 4 Juin - 18:57

Alors là, tu m'épates, j'ai jamais vu un piston plat dans un moteur 6V, en tout cas de Dax, Monkey, CD50 ou SS50.
Enfin, en 83 , c'est pitête possible ... De nouveau, travailler avec les partslist de chez Honda et avec les n° de chassis et on doit pouvoir s'y retrouver.
C'était un moteur de Dax ?
Pour le radiateur d'huile, la pièce de prise d'huile sur la culasse est la même que pour un bloc 12v conventionel, no soucailles ...
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Un conseil ... je peux vous aider ... Empty
MessageSujet: Re: Un conseil ... je peux vous aider ...   Un conseil ... je peux vous aider ... EmptyDim 5 Juin - 7:54

impec, merci beaucoup jean louis thumleft
mon dax est un modèle intermédiaire entre les premières séries et les deuxièmes séries de 6V, le modèle a changé en 82 😉
à+
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Un conseil ... je peux vous aider ... Empty
MessageSujet: Re: Un conseil ... je peux vous aider ...   Un conseil ... je peux vous aider ... EmptyVen 10 Juin - 12:09

salut jean louis
voilà le fameux piston d'origine
scoubidoo
Un conseil ... je peux vous aider ... Dcim00219oi.thUn conseil ... je peux vous aider ... Dcim00203vp.th
produit pendant 2 ans entre 82 et 83
à+ bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
JLC
Invité




Un conseil ... je peux vous aider ... Empty
MessageSujet: Piston plat ...   Un conseil ... je peux vous aider ... EmptyVen 10 Juin - 20:35

salut Christian,

je viens de consulter mes doc de moteur Dax et effectivement, il y a pas mal de versions avec piston plat... Ma certitude erronée venait du fait que je me passionne principalement pour les CD et SS50 et là, on trouve pas de pistons plats !

Je me demande quand même pourquoi les ingénieurs de chez Honda on fait ces différentes variantes ???

Merci pour tes infos.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Un conseil ... je peux vous aider ... Empty
MessageSujet: Re: Un conseil ... je peux vous aider ...   Un conseil ... je peux vous aider ... EmptyVen 10 Juin - 21:12

salut jean louis, d'après le mécano c'est une histoire de rapport volumétrique, les bombés compressent plus
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
JLC
Invité




Un conseil ... je peux vous aider ... Empty
MessageSujet: Re: Un conseil ... je peux vous aider ...   Un conseil ... je peux vous aider ... EmptyVen 10 Juin - 21:36

Ben oui, c'est évident, mais pourquoi des rapports volumétriques différents ???
Ces moteurs à pistons plats devaient être nettement moins puissants que ceux à piston bombé ... peut-être pour de l'essence avec un faible indice d'octane.
En tous cas, a partir du moment ou la culasse possède une chambre de combustion hémisphérique, il vaut mieux remonter un piston bombé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un conseil ... je peux vous aider ... Empty
MessageSujet: Re: Un conseil ... je peux vous aider ...   Un conseil ... je peux vous aider ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un conseil ... je peux vous aider ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prêt à vous aider si je peux
» un petit bonjour de NICE
» conseil allumage pbr(aider moi)
» vous tous vous pouvez m'aider!!!!!!
» je compte sur vous pour m aider !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Présentez vous ici-
Sauter vers: