| Un conseil ... je peux vous aider ... | |
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Auteur | Message |
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JLC Invité
| Sujet: Un conseil ... je peux vous aider ... Dim 8 Mai - 19:02 | |
| Bonjour à tous,
je suis passioné de Honda 50 depuis dèjà 35 ans ... et oui, j'en ai cinquante ... Mon hobby m'a amené a découvrir et a comprendre ces merveilleuses petites mécaniques. Je restaure en Belgique tout ce qui est équipé du moteur 50 OHC Honda. N'hésitez pas à me demander conseil ...
Jean-Louis |
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christian Rang: Administrateur
Nombre de messages : 18026 Age : 61 Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: Un conseil ... je peux vous aider ... Lun 9 Mai - 9:08 | |
| salut Jean Louis C'est très gentil de ta part et je t'en remercie, je ne te cacherai pas qu'on a parfois du mal à comprendre toutes les subtilités de ces mécaniques y compris notre mécano qui a pourtant travaillé chez yamaha racing france c'est surtout du aux petites différences entre les moteurs qui semblent identiques à+ | |
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christian Rang: Administrateur
Nombre de messages : 18026 Age : 61 Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: Un conseil ... je peux vous aider ... Sam 14 Mai - 20:25 | |
| salut jean louis justement j'ai une question à te poser aux sujet des différentes versions du moteur honda horizontal: pourquoi avoir fait des moteurs à pistons plats et des moteurs à pistons bombés? notre mécano s'arrache les cheveux car on ne sait jamais quel type de kit commander, surtout qu'ils sont tous livrés avec des pistons bombés merci de tes lumières à+ | |
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u corsu Invité
| Sujet: Re: Un conseil ... je peux vous aider ... Mer 1 Juin - 21:42 | |
| JLC merci t o top va voir mon bb di moi se ke tu en pense a bientot |
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JLC Invité
| Sujet: RE: Christian Sam 4 Juin - 18:28 | |
| Christian, désolé pour ma réponse tardive, mais j'étais plutôt occupé ces derniers temps. Les pistons plats, c'est jamais dans les moteurs 6v ! Dans les 12v, on trouve surtout des pistons plats dans les moteurs d'ATC 50 ou 70, dans certaines bécanes des dernière 15 années. Genre NICE ou WAVE. Le seul moyen d'être sure, si c'est pas un 6v, c'est d'avoir la partlist correspondante. |
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JLC Invité
| Sujet: Re: Un conseil ... je peux vous aider ... Sam 4 Juin - 18:30 | |
| Salut Corsu,
super la peinture, j'aime bien. Par contre avec une aussi belle peinture, je me payerais les babioles qui manque, genre leviers de commande de frein, etc... Sinon, il me plait bien ton Daxounet ! |
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christian Rang: Administrateur
Nombre de messages : 18026 Age : 61 Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: Un conseil ... je peux vous aider ... Sam 4 Juin - 18:43 | |
| salut JLC désolé de dire ça mais dans mon moteur 6V de 83 j'avais un piston plat de chez plat, avec sa culasse peu creusée en 47 d'alésage je t'enverrai une photo par contre le piston kitaco est bien bombé, presque pointu je voulais aussi savoir si la culasse du nice est similaire à celle du dax 12V, à par l'alésage bien sur, car je dois mettre un kit rediateur d'huile sur un moteur de nice et je ne sais pas quel type de collecteur commander merci à+ | |
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JLC Invité
| Sujet: RE Salut Sam 4 Juin - 18:57 | |
| Alors là, tu m'épates, j'ai jamais vu un piston plat dans un moteur 6V, en tout cas de Dax, Monkey, CD50 ou SS50. Enfin, en 83 , c'est pitête possible ... De nouveau, travailler avec les partslist de chez Honda et avec les n° de chassis et on doit pouvoir s'y retrouver. C'était un moteur de Dax ? Pour le radiateur d'huile, la pièce de prise d'huile sur la culasse est la même que pour un bloc 12v conventionel, no soucailles ... |
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christian Rang: Administrateur
Nombre de messages : 18026 Age : 61 Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: Un conseil ... je peux vous aider ... Dim 5 Juin - 7:54 | |
| impec, merci beaucoup jean louis mon dax est un modèle intermédiaire entre les premières séries et les deuxièmes séries de 6V, le modèle a changé en 82 à+ | |
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christian Rang: Administrateur
Nombre de messages : 18026 Age : 61 Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: Un conseil ... je peux vous aider ... Ven 10 Juin - 12:09 | |
| salut jean louis voilà le fameux piston d'origine produit pendant 2 ans entre 82 et 83 à+ | |
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JLC Invité
| Sujet: Piston plat ... Ven 10 Juin - 20:35 | |
| salut Christian,
je viens de consulter mes doc de moteur Dax et effectivement, il y a pas mal de versions avec piston plat... Ma certitude erronée venait du fait que je me passionne principalement pour les CD et SS50 et là, on trouve pas de pistons plats !
Je me demande quand même pourquoi les ingénieurs de chez Honda on fait ces différentes variantes ???
Merci pour tes infos. |
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christian Rang: Administrateur
Nombre de messages : 18026 Age : 61 Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: Un conseil ... je peux vous aider ... Ven 10 Juin - 21:12 | |
| salut jean louis, d'après le mécano c'est une histoire de rapport volumétrique, les bombés compressent plus à+ | |
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JLC Invité
| Sujet: Re: Un conseil ... je peux vous aider ... Ven 10 Juin - 21:36 | |
| Ben oui, c'est évident, mais pourquoi des rapports volumétriques différents ??? Ces moteurs à pistons plats devaient être nettement moins puissants que ceux à piston bombé ... peut-être pour de l'essence avec un faible indice d'octane. En tous cas, a partir du moment ou la culasse possède une chambre de combustion hémisphérique, il vaut mieux remonter un piston bombé. |
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| Sujet: Re: Un conseil ... je peux vous aider ... | |
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| Un conseil ... je peux vous aider ... | |
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