| Bonjour et conseils | |
|
|
Auteur | Message |
---|
arno_hfr Nouveau
| Sujet: Bonjour et conseils Jeu 23 Aoû - 13:58 | |
| Bonjour à tous, Je m'appelle Arno, j'ai 35 ans et j'ai decouvert le Dax lors de mes vacances dans le sud de la France. Depuis quelque temps j'aimerais en acheter un car j'aime son coté original et ludique mais j'ai un peu peur de me tromper. J'aimerais l'utiliser pour le trajet boulot/domicile (environ 5 km par jour en ville). Que me conseillez-vous comme choix : un original ou une replique (j'aime bien le st70) ? Si je m'engage sur une réplique, sont-elles fiables ? sures ? y-a-til des modifs à faire ? Pour un st70 d'occasion à quoi faut-il faire attention avant de se lancer ? Merci d'avances et bravo pour ce forum que je lis chaque jour. Arno. | |
|
| |
uneak Langue pendue
| Sujet: Re: Bonjour et conseils Jeu 23 Aoû - 14:39 | |
| Salut collégue, bienvenue dans le monde passionant du dax...personellement j'ai un dax skyteam 125, donc une réplique chinoise qui nécessite quelques aménagements pour assurer sa fiabilité ( pneus, vidange, etc...), aprés c'est ton choix, j'ai préféré une machine neuve à personnaliser où je fais tout plutôt qu'un dax d'occasion ! Quoi que tu fasses, tu trouveras les réponses à toutes tes questions surr ce forum, @+
Still fighting and go ride | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour et conseils Jeu 23 Aoû - 14:47 | |
| - arno_hfr a écrit:
- j'ai decouvert le Dax. j'aimerais en acheter un j'ai un peu peur de me tromper..
En rejoignant la tribu des Daxeurs, tu n'as aucun risque de te tromper. Ce sont des gens conviviaux et de bon goût, par définition puisque Daxeurs. Et modestes: la preuve. Et pas du tout sectaires: les "purs" arrivent à ne pas lancer des clés de 17 sur les "répliquistes". - arno_hfr a écrit:
- Que me conseillez-vous comme choix : un original ou une replique (j'aime bien le st70) ?
Moi, je suis partial: je n'ai que des Honda, j'en suis plus que content, tous sont déjà réservés pour le jour où Mais il y a aussi des répilquistes heureux.. - arno_hfr a écrit:
- Si je m'engage sur une réplique, sont-elles fiables ? sures ? y-a-til des modifs à faire ?
Lis les réponses là-dessus: gros travail de fiabilisation et de sécurisation, il semble qu'en roulant tranquille (esprit Dax) les mécaniques tiennent..La qualité s'améliore doucettement. - arno_hfr a écrit:
- Pour un st70 d'occasion à quoi faut-il faire attention avant de se lancer ?.
Là, je suis carrément optimiste: - tout DAX qui accepte de démarrer peut être considéré comme un Dax directement utilisable. Quitte à le réviser ensuite, au fil des km pour se sentir vraiment tranquille. - tout Dax non roulant, pourvu qu'il ne soit pas passé à la presse ou au chalumeau, peut être considéré comme un Dax sauvable. On m'a donné une épave de Monkey Z 50 A (même base moteur), carter fêlé, grosse fuite d'huile puis serrage (d'où le don "en l'état"). Plein d'huile refait: il a redémarré! Bon, bien sûr, j'ai refait le moulin, mais cette solidité est classique sur ces moteurs. |
|
| |
canard550 Langue pendue
| Sujet: Re: Bonjour et conseils Jeu 23 Aoû - 15:11 | |
| Salut et bienvenue... J'ai un peu le même parcours que toi, sauf que moi, j'y suis né dans le sud ! Donc j'ai plus le soleil, mais j'ai le dax... J'ai pris un 125 Skyteam et je l'utilise pour mes 30 bornes quotidiennes de ville (eh oui je suis loin de mon boulot...) Si tu recherches un peu sur le forum, tu verras ce qu'il faut faire pour le fiabiliser / améliorer. Je n'ai que 700 km au compteur, mais j'ai déjà : - Vidangé le moteur avant le premier tour de roue (because of huile chinoise caca) et à 300 km, la prochaine sera à 1000 en fin de rodage - changé bougie et antiparasite par des vrais... - remplacé les pneus (gros danger sous la pluie avec ceux d'origine !) - vidangé la fourche et changé les amortisseurs (Aaaaaah, c'est mieux...) - Mis un pignon de 16 qui m'a permis de redécouvrir qu'il y avait une première vitesse sur le dax, et pas seulemet un truc pour monter aux arbres... Bon, et là, normalement, tu as un engin sain et amusant. Sauf qu'à ce stade, tu es déjà devenu accro au forum et que tu envisage de tout changer, repeindre, poncer, couper, nucléariser... Il paraît que ça se soigne, mais mal. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour et conseils Jeu 23 Aoû - 20:41 | |
| salut et bienvenue!! |
|
| |
benst Langue pendue
| Sujet: Re: Bonjour et conseils Jeu 23 Aoû - 23:50 | |
| salut a toi et bienvenue ,j'ai été comme toi, j'ai hesité devant une replique et un original, j'ai finalement tranché pour un original, si tu debrouille un peu un original en bon etat te coutera un tout petit peu plus qu'une replique, sauf que l'original àfini de decoter depuis longtemps tu trouve un original pour 1500€ tu le revendra 1500 dans 10 ans, pas la replique | |
|
| |
techmec83 Langue pendue
| Sujet: Re: Bonjour et conseils Ven 24 Aoû - 11:56 | |
| | |
|
| |
christian Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Bonjour et conseils Ven 24 Aoû - 22:50 | |
| salut à toi et bienvenue sur le forum à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
crotophe92 Langue pendue
| Sujet: Re: Bonjour et conseils Dim 26 Aoû - 17:00 | |
| Salut et bienvenue sur le forum!!!
Tout ça dépend aussi de ton budget evidemment,une réplique c'est pas cher. | |
|
| |
arno_hfr Nouveau
| Sujet: Re: Bonjour et conseils Mar 4 Sep - 9:25 | |
| Merci à tous pour vos messages, Je m'orienterais plutôt vers un st70, me reste plus qu'à le trouver. Connaissez vous des sites de vente en ligne (même en Belgique) où je pourrais trouver la perle rare. Merci Arno. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour et conseils Mar 4 Sep - 9:46 | |
| bonjour arno_hfr si tu recherches un honda dax ,saches qu'il existe une version 6volt et une version 12 volt
avec cdi.ces derniers sont plus récentes .
tous les sites motos et bonnes affaires sont potentiellement bons , mais entre particulier aussi
j'abite le sud de la france et il ya un gros "cheptel" de dax en surface et sutout dans les
caves et garages :qui dorment tranquillement .
j'ai raté une faffaire à quelques jours près , dax 6volt vendu en bon état de marche a
400euro , cela laisse rêveur !
bonne recherche |
|
| |
arno_hfr Nouveau
| Sujet: Re: Bonjour et conseils Mar 4 Sep - 10:13 | |
| Merci pan tadeusz, Effectivement le "cheptel" à l'air plus important dans le sud, qu'ici dans le nord de la France. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour et conseils Mar 4 Sep - 10:20 | |
| oui , mais la moralité de l'histoire c'est que les répliques auraient dû faire chuter les prix des honda
helas ménélas, il n'en est rien les répliques ne sont pas à lhauteur des honda.
puis aussi la spéculation qui fait grimper les prix sur les forum dax surtout: tu marches dans la combine ou non disons que si t'es pas préssé , tu trouveras quelques chose de correct a pas tropcher . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour et conseils | |
| |
|
| |
| Bonjour et conseils | |
|