Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
une petite prépa (kit 88) - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
une petite prépa (kit 88) - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 une petite prépa (kit 88)

Aller en bas 
+4
kinder2a
christian
narcosis
sylvius
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

une petite prépa (kit 88) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite prépa (kit 88)   une petite prépa (kit 88) - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 18:21

moi j'ai ne meme pas encore de pompe haut debit et RAs pour l'instant , je n'ai pas encore assez d'argent pour investir dans une pompe ^^ m'enfin je roule pas longtemps d'un coup
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

une petite prépa (kit 88) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite prépa (kit 88)   une petite prépa (kit 88) - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 23:29

salut
ok, c'est impec, t'as bien pensé à agrandir le passage d'huile dans le carter? c'est normal que ton moteur chauffe au début, t'as bien mis 0,08 à l'admission et 0,1 à l'échappement comme jeu aux soupapes?
compte bien 1000km de rôdage en augmentant progressivement la vitesse
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
freddy2nimes
Langue pendue
freddy2nimes


Nombre de messages : 1786
Age : 52
Date d'inscription : 19/08/2007

une petite prépa (kit 88) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite prépa (kit 88)   une petite prépa (kit 88) - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 2:45

tu as quoi comme carbu? et quel kit as tu mis au final?
Revenir en haut Aller en bas
sylvius
Bavard



Nombre de messages : 34
Age : 44
Date d'inscription : 01/06/2007

une petite prépa (kit 88) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite prépa (kit 88)   une petite prépa (kit 88) - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 12:36

Salut

Bon le rodage suit son cour, 20 bornes pour aller au boulot et quel souplesse on sent bien le couple a bas regime, suis plutot satisfait.

Le kit est un cilindre piston de 85 avec carbu de 18 et cornet.

Mais j'ai un petit probleme au demarage il s'est produit une sorte de petite explosion externe au niveau cilindre culasse (je suis pas sur si c'es bien la ) avec un petit nuage de fumée blanche.
Il me la fait deux fois ce matin.

j'ai resseré le pot la pipe mais rien n'y fait si qq un a une idée

pour Christian:
La pompe es bien montée et le passage d'huile modifié mais j'ai pas encore réglé le jeu au soupapes, j'ai pas les calles

A+ Sylvius
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

une petite prépa (kit 88) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite prépa (kit 88)   une petite prépa (kit 88) - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 12:40

sylvius a écrit:
Salut

Bon le rodage suit son cour, 20 bornes pour aller au boulot et quel souplesse on sent bien le couple a bas regime, suis plutot satisfait.

Le kit est un cilindre piston de 85 avec carbu de 18 et cornet.

Mais j'ai un petit probleme au demarage il s'est produit une sorte de petite explosion externe au niveau cilindre culasse (je suis pas sur si c'es bien la ) avec un petit nuage de fumée blanche.
Il me la fait deux fois ce matin.

j'ai resseré le pot la pipe mais rien n'y fait si qq un a une idée

pour Christian:
La pompe es bien montée et le passage d'huile modifié mais j'ai pas encore réglé le jeu au soupapes, j'ai pas les calles

A+ Sylvius


verifie d'ou ca vien.. de la fumée blanche ? t'as bien mis des joins neufs ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvius
Bavard



Nombre de messages : 34
Age : 44
Date d'inscription : 01/06/2007

une petite prépa (kit 88) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite prépa (kit 88)   une petite prépa (kit 88) - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 12:50

les joins sont neufs, je crois pas en avoir oublié va peut etre falloir réouvrir pour vérifier,
la blaze!!!
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

une petite prépa (kit 88) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite prépa (kit 88)   une petite prépa (kit 88) - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 12:53

salut
non, c'est normal, c'est à cause du filtre à air cornet, ça me le fait aussi et ça le fait aussi avec le filtre à air stock mais on le le voit pas
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
sylvius
Bavard



Nombre de messages : 34
Age : 44
Date d'inscription : 01/06/2007

une petite prépa (kit 88) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite prépa (kit 88)   une petite prépa (kit 88) - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 13:01

Je vais surveiller mais j'ai pas l'impression que sa sorte du cornet, de plus le cornet etais deja monté sur le dax avant la pose du kit et il n'a jamais fais ce truc la ?

mystère!!!
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

une petite prépa (kit 88) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite prépa (kit 88)   une petite prépa (kit 88) - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 13:41

salut
si t'as une fuite au niveau de la culasse tu vas vite la localiser, mais à mon avis c'est normal
pour le montage il n'y a pas d'erreur possible vu que les joints sont identiques à ceux d'origine
règles ton jeu aux soupapes pour ne pas que ton moteur chauffe de trop
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
kinder2a
Langue pendue
kinder2a


Nombre de messages : 442
Age : 38
Date d'inscription : 19/08/2007

une petite prépa (kit 88) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite prépa (kit 88)   une petite prépa (kit 88) - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 14:12

salut javais le meme probleme de fumé blanche cettais le ralenti trop bas...quand tu reste au ralenti y a tro d'essence qui arrive et quand tu accelere faut bien que l'essence en trop sorte... donc 2 soluce si ton ralenti est trop bas tu le monte, si tu trouve ton ralenti bon tu ressere ta vis de richesse....il y a une autre soluce le gicleur de ralenti trop gros mais vu que tu as un carbu 18 ca doit pas etre ca vu que tu a un kit Wink

depuis j'ai plus de probleme


brice4
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

une petite prépa (kit 88) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite prépa (kit 88)   une petite prépa (kit 88) - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 14:45

c'est peut etre aussi le join de culasse qui lache et la fumée au lieu de sechapper par le pot .. se barre par la mise a l'air d'huile ou entre la culasse et le cylindre mais tu aurais un soucis de compression .. verifie
Revenir en haut Aller en bas
sylvius
Bavard



Nombre de messages : 34
Age : 44
Date d'inscription : 01/06/2007

une petite prépa (kit 88) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite prépa (kit 88)   une petite prépa (kit 88) - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 17:33

Bon apparament c'es un retour par le cornet, je regardais pas du bon coté.
Ca fait quand meme bisard de voir le cornet fumer !

Pour kinder2a c'es juste au demarage lors du coup de kic.

les soupapes font tic tic tic mais je vais quand meme faire le réglage faut juste que je choppe des calles.

Merci pour votre aide a tous

a+

sylvius
Revenir en haut Aller en bas
sylvius
Bavard



Nombre de messages : 34
Age : 44
Date d'inscription : 01/06/2007

une petite prépa (kit 88) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite prépa (kit 88)   une petite prépa (kit 88) - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 18:42

Une petite question me turlupine !

j'ai remonté mes culbuteur et je me demande maintenant si il n'y aurait pas un sens de montage a respecter ou ca change rien ou encore mieux, qu'un seul montage possible !

Si vous pouvez m'expliquer...
a+
sylvius
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

une petite prépa (kit 88) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite prépa (kit 88)   une petite prépa (kit 88) - Page 2 EmptyMer 31 Oct - 16:59

salut
tu veux dire quoi pas sens de montage? il n'y a pas d'erreur possible
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
gwenlvin
Nouveau
gwenlvin


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/10/2007

une petite prépa (kit 88) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite prépa (kit 88)   une petite prépa (kit 88) - Page 2 EmptyMer 31 Oct - 17:18

sylvius a écrit:
Une petite question me turlupine !

j'ai remonté mes culbuteur et je me demande maintenant si il n'y aurait pas un sens de montage a respecter ou ca change rien ou encore mieux, qu'un seul montage possible !

Si vous pouvez m'expliquer...
a+
sylvius

Pour te répondre... Oui il faut respecter le sens original que tu avais mais aussi tu peux intervertir les culbuteurs vu que ce sont les mêmes en Admin ou Echap. Par contre à ce moment là il faut refaire les jeu des soupapes à l'aide des outils adéquats.
Revenir en haut Aller en bas
sylvius
Bavard



Nombre de messages : 34
Age : 44
Date d'inscription : 01/06/2007

une petite prépa (kit 88) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite prépa (kit 88)   une petite prépa (kit 88) - Page 2 EmptyJeu 1 Nov - 9:58

Salut a tous

Pour péciser ma petite question, si on interverti les culbuteurs, l'ordre des ouvertures des soupapes ne change t'il pas ? bon de par vos réponces j'en deduis que le montage des culbuts ne change rien donc ma question n'en est plus une ...

Alors voila je me suis penché un peut plus sur mon probleme "d'explosion externe".

J'ai bien deux symptomes:
Un retour des gaz par le cornet, peut etre due a la faiblesse des ressorts de l'embrayage et donc retour du piston lors du coup de kik.
mais aussi au démarrage moteur froid une sorte de fuite entre la culasse et le cylindre d'ou bruit due au passage des gaz vers l'exterieur
J'ai resseré la culasse hier ( j'ai pas de clef dynamométrique alors c'es au jugé) je pense que les joins se sont un peut "tassé" et donc fuite. Ca a l'air d'aller maintenant.

Pour le reste 100 km de rodage effectué, je sent que le moteur a plus de couple et c'es bien cool, j'ai hate de lui tirer dessus pour voir ce qu'il a dans le ventre...


allez a+

Sylvius
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

une petite prépa (kit 88) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite prépa (kit 88)   une petite prépa (kit 88) - Page 2 EmptyJeu 1 Nov - 10:05

salut
oui, il faut laisser le temps aux joints de se mettre en place, une fois qu'ils seront collés plus de fuites
je dois recevoir des ressorts de soupapes renforcés
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
sylvius
Bavard



Nombre de messages : 34
Age : 44
Date d'inscription : 01/06/2007

une petite prépa (kit 88) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite prépa (kit 88)   une petite prépa (kit 88) - Page 2 EmptyJeu 1 Nov - 10:14

Ok merci christian
les ressorts si c'es pour embr 12 v je prend et je te renvoie les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

une petite prépa (kit 88) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite prépa (kit 88)   une petite prépa (kit 88) - Page 2 EmptyJeu 1 Nov - 10:18

salut
ce sont des ressorts de soupapes, pas d'embrayage
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
sylvius
Bavard



Nombre de messages : 34
Age : 44
Date d'inscription : 01/06/2007

une petite prépa (kit 88) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite prépa (kit 88)   une petite prépa (kit 88) - Page 2 EmptyJeu 1 Nov - 10:23

Arfffff !!!
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

une petite prépa (kit 88) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite prépa (kit 88)   une petite prépa (kit 88) - Page 2 EmptyJeu 1 Nov - 11:00

salut
pas d'inquiétude, si tout va bien je devrais recevoir les ressorts d'embrayage daytona et les ressorts de soupapes kitaco en même temps
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Renton502
Langue pendue
Renton502


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 08/11/2007

une petite prépa (kit 88) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite prépa (kit 88)   une petite prépa (kit 88) - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 13:08

salut, alors voila je vais aussi me lancer dans le 88cc mais je vois qu'il faut agrandir l'arrivée d'huile dans le carter??? La pose de la pompe ne suffit elle pas? Si non de combien faut il agrandir? Merci
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

une petite prépa (kit 88) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite prépa (kit 88)   une petite prépa (kit 88) - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 13:30

salut
il faut agrandir à 2mm, le foret est livré avec la pompe de toute façon
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Contenu sponsorisé





une petite prépa (kit 88) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite prépa (kit 88)   une petite prépa (kit 88) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une petite prépa (kit 88)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» petite prépa pbr
» Petite Prépa
» Petite prépa PBR!
» Besoin de conseil pour ma petite prépa . . .dax 125 styteam
» prix pour une petite prepa esthetique et moteur sur dax 125

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: