Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
peinture dax - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
peinture dax - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 peinture dax

Aller en bas 
+6
squale06
Franky
freddy2nimes
arogan
unmk2mars
benst
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mr toc
Langue pendue



Nombre de messages : 95
Age : 38
Date d'inscription : 02/02/2007

peinture dax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peinture dax   peinture dax - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 22:52

oui carément je ny avai pas penser j ai labitude des cadre qui ont 30ans ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Feliz
Langue pendue
Feliz


Nombre de messages : 81
Age : 33
Date d'inscription : 24/11/2006

peinture dax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peinture dax   peinture dax - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 23:36

Oki, je démonte le tout, je passe de l'abrasif a l'eau et j'emmene chez le carrossier puisque dans mon cas le sablage n'est pas nécessaire.
Je n'ai jamais fait ce genre de boulot, quelqu'un a une idée du temps que ca pourras me prendre avec un tant soit peu d'huile de coude?
J'aimerais en savoir plus sur les méthodes utilisées par le carrossier, qu'est-ce que, et dans quel ordre sont employés ces divers composants :
Apprêt, Diluant, Durcisseur.

Feliz.
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Langue pendue
Franky


Nombre de messages : 444
Age : 65
Date d'inscription : 14/07/2007

peinture dax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peinture dax   peinture dax - Page 2 EmptySam 24 Nov - 10:22

Avec de l'huile de coude, t'en as pour la journée à bien poncer tes pièces. Dans ton cas il n'y aura pas besoin de faire un apprêt puisque lorsque tu vas poncer tu ne touchera point à l'apprêt. Sinon, tout à déjà été dit... 2/3 couches d'apprêt et poncage entre chaques couches, c'est la base d'une belle peinture, ensuite ça dépendra du choix de la peinture. Mais une règle générale sera qu'il vraudra toujours mieux 2 à 3 couches de peinture poncé au 600, puis idem de vernis que de charger comme une brute. Ce sera plus profond, brillant et resistant et évitera les coulures. Personnellement, pour la prochaine peinture je le ferai comme un grand, si c'est pas terrible, je ne m'en prendrai qu'à moi même. C'est pas compliqué, il faut être patient, méticuleux, et bien équipé: Grand espace hors poussiére et aéré (c'est le plus dur !) compresseur et pétard de qualité (à ce faire prêter car c'est cher). Ah, ne pas oublier un masque car c'est pas très bon tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franckschwarz.com
mr toc
Langue pendue



Nombre de messages : 95
Age : 38
Date d'inscription : 02/02/2007

peinture dax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peinture dax   peinture dax - Page 2 EmptySam 24 Nov - 10:41

une seule fois le passage d'apret en 2 couches ou 3 si nécéssaire et aucune nécéssité de poncer entre chacune d'elle , poncage au 800 à l'eau ou 400/500 à sec pour le mettre en peinture (le 600 a des rayures trop profondes qui ressortent ) mise en apret seulement si la tole est mise a nue , ou le cadre légérememnt abimé moi perso je ponce un dax entier en 2h avec tout les éléments , pour quelqu un qui na pas l'habitude je dirais une heure de plus , certain vernie se charge dés le debut comme d autre non , tout dépand de la marque , concernant le pistolet un premier prix convient tout a fait , il faut qui soit d'une propreté absolue c'est tout , la pression d'air en sortie du pistolet ne doit pas dépasser les 1.4bar , pour le compresseur un 50L c est un peu juste car du fait qu il y a peu d'air la pression change tout le temps. pour l'effet de profodeur tu peux reponcer ton vernie une fois sec au 2000 a l eau et le revernir , ce qui est dans le cas d'un dax totalemment inutile vu la surface visible une fois remonté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peinture dax - Page 2 Empty
MessageSujet: décapage   peinture dax - Page 2 EmptyDim 2 Déc - 19:42

bonsoir,

Le V 33 pour décaper oui mais vous enlever la peinture avec quoi, une spatule ou autre chose, vous décaper l'intérieur aussi ?

Peut être que je ne peindrais pas le phare et la fourche, juste le cadre et la cache chaine
Je vais poncer et polir le phare et la fourche.
je l'ai fait pour le moteur cela rend pas mal mais je dois mieux terminer. Je peindrais le cylindre en noir et les reposes pieds et béquille avec une peinture haute température
Revenir en haut Aller en bas
philamiens
Langue pendue
philamiens


Nombre de messages : 87
Age : 61
Date d'inscription : 05/06/2007

peinture dax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peinture dax   peinture dax - Page 2 EmptyMar 4 Déc - 10:13

Salut
Pour la peinture faite home made, l'enemi c'est la poussière. On a jamais le résultat d'une cabine.
Bien casser le verni de la peinture précédente avec le papier à l'eau comme déjà dit plus haut
Ce que j'ai trouvé de mieux pour éviter un max de poussière c'est d'arroser la pièce, ça limite les dépôts le temps du séchage (hors poussière )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peinture dax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peinture dax   peinture dax - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peinture dax
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Peinture !
» peinture DAX
» peinture
» possible ou pas possible, peinture dax.
» Peinture ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: