| carbu keihin 18 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
benst Langue pendue
Nombre de messages : 63 Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: carbu keihin 18 Mar 14 Aoû - 16:22 | |
| J'aimerais changer mon carbu d'origine par un carbu keihin de 18 et sa pipe, en gardant le cornet de filtre a air d'origine; j'aimerais par cette operation gagner quelques km/h, tout en gardant plus ou moins l'"image" d'origine.Car je ne sait pas si c'est normal mais tout d'origine je ne prends que 55 voir 60 sur le plat et dans les grosses descentes je n'ai jamais depassé 70..... Je suis allé voir un concessionnaire honda, qui m'a dit que cette manip ne me raporterait rien si ce n'est une plus grosse consomation d'essence. et rien en puissance....Qu'en pensez vous?? qui a deja fait cette manip et pour quel resultat? Sinon, quelll operation me permetrait de gagner un peu plus de puissance sans nuire à l'image d'origine?; j'ai pensé à ça http://www.monkey-dax-racing4t.fr/r2_public/fr/catalogue/fiche/fiche.cfm?i_ref=508 ça donerait quoi? merci à tous le monde du forum pour vos reponses | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carbu keihin 18 Mar 14 Aoû - 18:22 | |
| pignon de 16, couronne de 32 ????? j'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas de nombres de dents multiples entre couronne et pignon pour eviter une usure prematurée de l'ensemble............. par contre, mettre un 16 en plus du carbu de 18, ça peut etre un bon compromis (c'est ce que je suis en train de faire sur mon 6V), sans carbu, c'est un peu creux (enfin, à mon gout)... Le pignon de 16 te donnera des rapports un peu plus long et une vitesse un peu plus élevée au detriment peut etre de ta "peche" au demarrage, mais pas avec une couronne de 32 (31 ou 33 peut être, je ne sais pas ce que ça peut donner..) |
|
| |
homer13 Modérateur
Nombre de messages : 3827 Age : 55 Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: carbu keihin 18 Mar 14 Aoû - 21:07 | |
| La couronne de 32 c'est pour les 110 est 125 _________________ Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
| |
|
| |
benst Langue pendue
Nombre de messages : 63 Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: carbu keihin 18 Jeu 16 Aoû - 13:31 | |
| merci les gars, 'ai trouvé un carbu de 18, mais quel est la pipe que je dois prendre pour garder mo, filtre a air? si quelqu'un pouvait me le montrer sur une photo, ce serait super..... | |
|
| |
techmec83 Langue pendue
Nombre de messages : 482 Age : 51 Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: carbu keihin 18 Jeu 16 Aoû - 13:42 | |
| salut le filtre a air va sur le carbu et non sur la pipe ou alors j ai mal compris ta question , et pour la pipe faut que tu prenne une 18 aussi a+ | |
|
| |
benst Langue pendue
Nombre de messages : 63 Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: carbu keihin 18 Jeu 16 Aoû - 13:46 | |
| c'est peut etre mal expliqué,j e recherche donc une pipe de 18 qui pourait me positionner le carbu de maniere a pouvoir garder le filtre a air d'origine | |
|
| |
techmec83 Langue pendue
Nombre de messages : 482 Age : 51 Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: carbu keihin 18 Jeu 16 Aoû - 13:52 | |
| ok j ai compris ben la pipe 18 c est bon car moi sur mon 110 il me semble que j ai un 18 et c ete nickel quand j avait le filtre a air d origine donc je pensse que c est bon c est quoi ton engin dax 50 ou 125 ou honda st 70 | |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: CARBURATEUR 18 Jeu 16 Aoû - 16:51 | |
| SALUT BENST C'EST UNE PIPE DROITE QU'IL TE FAUT POUR GARDER LE FILTRE A AIR D'ORIGINE FAIT JUSTE ATTENTION AU DIAMETRE |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: CARBURATEUR 18 Jeu 16 Aoû - 19:31 | |
| SALUT VOILA LE MODELE EN QUESTION N 'OUBLIE PAS DE CHANGER LES JOINTS |
|
| |
Didier31 Langue pendue
Nombre de messages : 72 Age : 62 Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: Re: carbu keihin 18 Jeu 20 Sep - 17:35 | |
| Bonjour Benst,
Je suis dans le même cas que toi, je recherche un carbu de 18 qui se monte sur un DAX St70 en gardant la boite à air d'origine et sans trop de modifications. As-tu trouvé ce que tu cherchais ? Peux-tu me fournir les renseignements. Merci pour ta réponse. @+ Didier | |
|
| |
riderider Langue pendue
Nombre de messages : 55 Age : 29 Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: carbu keihin 18 Jeu 20 Sep - 19:37 | |
| salut, si vous voulez aller plus vite avec votre 50cc, (en gardant la patate bien entendu) le seul moyen sur un 4T c'est d'augmenter la cylindrée. Mettre un carbu plus gros c'est chère pour très peu de performance en plus. et en plus de cela tu va peut être galérer a le régler. La transmi d'origine 50cc c'est du 14/42 je crois. sur un 72, c'est du 15/35 et 125 je dis surement une bétise mais il me semble que c'est du 16/32 justement. Si tu veux un peu plus de pointe tu peux mettre du 14 ou 15/38 mais avec du 16/32 tu va perdre en patate et t'arrivera même pas a fond sur du plat car ton moteur est pas assez puissant. | |
|
| |
christian Rang: Administrateur
Nombre de messages : 18026 Age : 61 Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: carbu keihin 18 Ven 21 Sep - 3:32 | |
| salut certains de mes cients ont conserve la boite a air d'origine avec le kit carbu Keihin PB!18, ils ont seulement mit une sorte de manchon articule au lie de celui d'origine de facon a conserver les fixations d'origine tu ganes pas mal en puissance et en reprise mais c'est vrai que dans l'absolu tu ne gagnes vraiment qu'en augmentant la cylindree le carbu apporte surtout en agrement de conduite a+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
ynos Langue pendue
Nombre de messages : 60 Age : 64 Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: carbu keihin 18 Jeu 5 Sep - 8:49 | |
| Bonjour tout le monde, Excusez-moi de relancer ce topic qui date dèjà d'un an, mais ça m'intéresse - christian a écrit:
- salut
certains de mes clients ont conserve la boite a air d'origine avec le kit carbu Keihin PB!18, ils ont seulement mit une sorte de manchon articule au lieu de celui d'origine de facon a conserver les fixations d'origine ... J'aimerais donc savoir où on peut trouver ce kit en question, à savoir, le carbu Keihin PB!18, la pipe droite qui va avec et surtout ce fameux manchon articule | |
|
| |
christian Rang: Administrateur
Nombre de messages : 18026 Age : 61 Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: carbu keihin 18 Ven 6 Sep - 12:36 | |
| salut c'est en fait une sorte de grosse durite avec un ressort à l'intérieur qui permet de raccorder le filtre au carbu ça se trouve chez les accessoiristes auto il faudra mettre une mousse plus passante dans la boite à air car le débit n'est plus le même à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
ynos Langue pendue
Nombre de messages : 60 Age : 64 Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: carbu keihin 18 Dim 8 Sep - 10:39 | |
| Merci christian,
T'aurais pas ce kit en stock par hasard ? | |
|
| |
christian Rang: Administrateur
Nombre de messages : 18026 Age : 61 Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: carbu keihin 18 Dim 8 Sep - 10:44 | |
| salut je fais rentrer des kits carbu mais les clients conservent le filtre type KN livré avec ou me commandent un modèle Kitaco ceux qui ont adapté la boite à air d'origine se sont débroullés par eux mêmes et beaucoup sont revenus au filtre KN car il est plus performant (boite à air d'origine prévue pour carbus de 14/16) à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
ynos Langue pendue
Nombre de messages : 60 Age : 64 Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: carbu keihin 18 Dim 8 Sep - 10:57 | |
| J'ai trouvé ce kit très intéressant (tout est dedans), t'en as un ? S'il l'on achète sur ce site ça revient à combien pour le frais de port ? Quelqu'un l'a déjà fait ? | |
|
| |
christian Rang: Administrateur
Nombre de messages : 18026 Age : 61 Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: carbu keihin 18 Dim 8 Sep - 12:09 | |
| salut prix HT hors frais de port et carbu de 18 pas de 19 j'ai un Keihin PC20 Daytona dispo si tu veux mais il te faudra le robinet externe à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
ynos Langue pendue
Nombre de messages : 60 Age : 64 Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: carbu keihin 18 Dim 8 Sep - 12:25 | |
| 20, c'est trop gros | |
|
| |
christian Rang: Administrateur
Nombre de messages : 18026 Age : 61 Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: carbu keihin 18 Dim 8 Sep - 12:51 | |
| salut non, c'est bon, j'ai comparé les diamètres des boisseaux entre le PB18 de Nice et le PC20 et la différence n'est pas très importante en fait le PB18 est plus facile à installer car il a un robinet sur la cuve, il suffit ensuite de monter un robinet de carbu de dax 12V pour récupérer la réserve et ça roule c'est un kit prévu pour les gens qui ne veulent pas trop se casser la tête en fait à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
ynos Langue pendue
Nombre de messages : 60 Age : 64 Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: carbu keihin 18 Dim 8 Sep - 15:53 | |
| Eh bien, justement c'est un peu mon cas, quand il faut trouver un robinet, une pipe d'admission qui doit avoir le bon entraxe côté carbu / côté culasse avec une bonne orientation, le bon câble, quelques petites pièces comme patte de fixation écrous boulons, à gauche à droite, c'est carrément une galère et ça monte vite à plus de 200€ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: carbu keihin 18 | |
| |
|
| |
| carbu keihin 18 | |
|