Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
INTERIEUR RESERVOIR ROUILLE 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
INTERIEUR RESERVOIR ROUILLE 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 INTERIEUR RESERVOIR ROUILLE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Franky
Langue pendue
Franky


Nombre de messages : 444
Age : 65
Date d'inscription : 14/07/2007

INTERIEUR RESERVOIR ROUILLE Empty
MessageSujet: INTERIEUR RESERVOIR ROUILLE   INTERIEUR RESERVOIR ROUILLE EmptyDim 5 Aoû - 17:15

Bonjour à tous. En pleine resto de mon dax de 1974 (photo à venir plus tard car pas passionnant, c'est en mille morceaux dans la cave), j'ai decouvert, sans surprise vu son état, que l'interieur du reservoir est total rouillé. Quel est le moyen de nettoyer cette rouille innacessible et ensuite eviter qu'elle réapparaise? Merci pour vos conseils et votre experience. @+ Franky
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franckschwarz.com
Invité
Invité




INTERIEUR RESERVOIR ROUILLE Empty
MessageSujet: Re: INTERIEUR RESERVOIR ROUILLE   INTERIEUR RESERVOIR ROUILLE EmptyDim 5 Aoû - 17:29

Salut ;

un lien pour toi :

http://fddi.ath.cx/bm/MYGS/res/res.htm

@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Langue pendue
Franky


Nombre de messages : 444
Age : 65
Date d'inscription : 14/07/2007

INTERIEUR RESERVOIR ROUILLE Empty
MessageSujet: Re: INTERIEUR RESERVOIR ROUILLE   INTERIEUR RESERVOIR ROUILLE EmptyDim 5 Aoû - 17:42

Merci Marchi, je viens de jetter un oeil sur le lien. De la patience il va me falloir. Mais c'est sans doute la règle pour une bonne resto. Pas prêt de rouler avec. Peut être pour la noel ou Pâque. @ +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franckschwarz.com
Invité
Invité




INTERIEUR RESERVOIR ROUILLE Empty
MessageSujet: Re: INTERIEUR RESERVOIR ROUILLE   INTERIEUR RESERVOIR ROUILLE EmptyDim 5 Aoû - 19:10

Envoie-moi ton Daxavec CG et certificat de cession ...
Non ?
Dépose réservoir, remplissage gravier, musique maracas, vidage, nettoyage.
Re-remplissage Ot'Rouille ou Framéto, secouage, rinçage.
Séchage, puis traitement résine époxy pour bien faire...
Revenir en haut Aller en bas
jooj
Langue pendue
jooj


Nombre de messages : 238
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2006

INTERIEUR RESERVOIR ROUILLE Empty
MessageSujet: Re: INTERIEUR RESERVOIR ROUILLE   INTERIEUR RESERVOIR ROUILLE EmptyDim 5 Aoû - 20:10

ou tu simplement filtre a essence avant le carbu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INTERIEUR RESERVOIR ROUILLE Empty
MessageSujet: Re: INTERIEUR RESERVOIR ROUILLE   INTERIEUR RESERVOIR ROUILLE EmptyDim 5 Aoû - 20:55

monkey a écrit:
Envoie-moi ton Daxavec CG et certificat de cession ...
Non ?
Dépose réservoir, remplissage gravier, musique maracas, vidage, nettoyage.
Re-remplissage Ot'Rouille ou Framéto, secouage, rinçage.
Séchage, puis traitement résine époxy pour bien faire...


mr2 mr2 mr2
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Langue pendue
Franky


Nombre de messages : 444
Age : 65
Date d'inscription : 14/07/2007

INTERIEUR RESERVOIR ROUILLE Empty
MessageSujet: Re: INTERIEUR RESERVOIR ROUILLE   INTERIEUR RESERVOIR ROUILLE EmptyDim 5 Aoû - 21:36

foutez vous de moi !!! merci pour les graviers et les tuyaux. On fait comment quand on préfère la musique classique. On prend un archer et on joue du violon avec le reservoir. Les vibrations decroche les p'tits morceaux de rouille. Merci les gars, grace à vous, je sais comment m'y prendre. @+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franckschwarz.com
Invité
Invité




INTERIEUR RESERVOIR ROUILLE Empty
MessageSujet: Re: INTERIEUR RESERVOIR ROUILLE   INTERIEUR RESERVOIR ROUILLE EmptyDim 5 Aoû - 21:43

t'inquiéte les méthodes de monkey, c'est nickel
ca a l'air surprenant!!! mais c'est ca monkey!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INTERIEUR RESERVOIR ROUILLE Empty
MessageSujet: Re: INTERIEUR RESERVOIR ROUILLE   INTERIEUR RESERVOIR ROUILLE EmptyLun 6 Aoû - 9:03

La méthode classique, c'est d'introduire une chaîne dans le réservoir à dérouiller, et de secouer.
Mais quand UNE FOIS ta chaîne s'est coincée, tu hésites à recommencer..
Alors que les graviers ressortennt sans fair de manières..
Et tu écouteras la musique que font les graviers quand tu secoueras le réservoir dans tous les sens..
Maracas muy bién... geek
Si tu préfères le classique, t prends ton réservoir sur le bras, le bout sous le menton, puis avec une scie tu joues de l'archet.
Quand tu as deux demi-coquilles, c'est facile de gratter l'intérieur.
Puis tu ressoudes..
Moi dans ce cas je préfère jouer des maracas, alors que j'aime le classiqque...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INTERIEUR RESERVOIR ROUILLE Empty
MessageSujet: Re: INTERIEUR RESERVOIR ROUILLE   INTERIEUR RESERVOIR ROUILLE EmptyLun 6 Aoû - 9:46

en plus d'être authentique!!!!
monkey est un mélomane!!!!
j'adore!!!
Revenir en haut Aller en bas
virgil
Langue pendue
virgil


Nombre de messages : 303
Age : 48
Date d'inscription : 07/06/2007

INTERIEUR RESERVOIR ROUILLE Empty
MessageSujet: Re: INTERIEUR RESERVOIR ROUILLE   INTERIEUR RESERVOIR ROUILLE EmptyLun 6 Aoû - 11:40

ouahh: une symphonie en scie majeure, ca doit derouiller severe!
Revenir en haut Aller en bas
dax34
Langue pendue
dax34


Nombre de messages : 249
Age : 47
Date d'inscription : 19/07/2007

INTERIEUR RESERVOIR ROUILLE Empty
MessageSujet: Re: INTERIEUR RESERVOIR ROUILLE   INTERIEUR RESERVOIR ROUILLE EmptyLun 6 Aoû - 11:44

Sinon, si tu veux pas t'embeter,tu vas chez honda chercher un réservoir...
Moi c'est ce que j'ai fait !

A+Cyril
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Langue pendue
Franky


Nombre de messages : 444
Age : 65
Date d'inscription : 14/07/2007

INTERIEUR RESERVOIR ROUILLE Empty
MessageSujet: Re: INTERIEUR RESERVOIR ROUILLE   INTERIEUR RESERVOIR ROUILLE EmptyMar 7 Aoû - 8:51

Oui, mais c'est pas ma phylosophie. Le plus possible remettre en état les pièces d'origine et quand vraiment elles sont pas réparable, alors effectivement des pièces neuves.
Astuce pour les flemmards: les graviers c'est impec, mais si en plus t'as une petite bétonniere, tu prends de la mousse et des chiffons pour protéger le reservoir, tu jettes le tout dans la betonnière (vide de préférence) tu la fait tourner 1/2 heure, tu vides tu rinces, rebelotte et au final t'as pas les bras en compote. Resultat garanti.
Encore merci pour vos conseils de melomanes avertis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franckschwarz.com
Invité
Invité




INTERIEUR RESERVOIR ROUILLE Empty
MessageSujet: Re: INTERIEUR RESERVOIR ROUILLE   INTERIEUR RESERVOIR ROUILLE EmptyVen 14 Sep - 13:50

monkey a écrit:
Envoie-moi ton Daxavec CG et certificat de cession ...
Non ?
Dépose réservoir, remplissage gravier, musique maracas, vidage, nettoyage.
Re-remplissage Ot'Rouille ou Framéto, secouage, rinçage.
Séchage, puis traitement résine époxy pour bien faire...

Salut Monkey, j'ai le même problème de rouille à l'intérieur

Pour la première étape "musique maracas", il faut ajouter un liquide à l'intérieur ?
Ensuite pour le nettoyage, avec quel produit ?

Autre question, en nettoyant le carbu, (qui était dans un état......) j'ai remarqué que la pipe d'admission fini à 13 mm, c'est pas un peu léger ?

Merci à tous pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INTERIEUR RESERVOIR ROUILLE Empty
MessageSujet: Re: INTERIEUR RESERVOIR ROUILLE   INTERIEUR RESERVOIR ROUILLE EmptyVen 14 Sep - 14:54

virgil a écrit:
ouahh: une symphonie en scie majeure, ca doit derouiller severe!
Surtout que l'an-dentée se fait au papier sévère ?
Franky a écrit:
Astuce pour les flemmards: les graviers c'est impec, mais si en plus t'as une petite bétonniere, tu prends de la mousse et des chiffons pour protéger le reservoir, tu jettes le tout dans la betonnière (vide de préférence) tu la fait tourner 1/2 heure, tu vides tu rinces, rebelotte et au final t'as pas les bras en compote. Resultat garanti.
Une variante que j'ai utilisée avec succès (je n'ai pas de bétonnière), c'est de fixer le réservoir sur un tourne-broche, et de changer la position de temps en temps pour aller jusqu'aux extrémités..
God007 a écrit:
monkey a écrit:
Dépose réservoir, remplissage gravier, musique maracas, vidage, nettoyage.
Re-remplissage Ot'Rouille ou Framéto, secouage, rinçage.
Séchage, puis traitement résine époxy pour bien faire...
Salut Monkey, j'ai le même problème de rouille à l'intérieur
Pour la première étape "musique maracas", il faut ajouter un liquide à l'intérieur ?
Ensuite pour le nettoyage, avec quel produit ?
En principe, je fais les maracas à sec: ça limite les projections de liquide quand on secoue et surtout le son change quand les graviers tapent sur une tôle bien décapée..
Par contre pour évacuer graviers et poussière, ça part mieux avec de la flotte. De toutes façons, un bon coup de détergent ne fait pas de mal avant de filer (une fois séché) la giclée de passivant (Ot'Rouille).
God007 a écrit:
Autre question, en nettoyant le carbu, (qui était dans un état......) j'ai remarqué que la pipe d'admission fini à 13 mm, c'est pas un peu léger ?
Ben, le Dax est notoirement sous-alimenté... Normalement ça devrait tirer mieux en mesurant le diamètre de passage du carbu, et en amenant le diamètre de la pipe à la même cote à l'entrée, pour finir au diamètre de l'entrée de culasse..
Après, on le fait ou pas, c'est un choix. Orange Mécanique me répète régulièrement que c'est rien à faire, merci, je le sais mais je trouve que le mien tire assez pour mon usage.
Et l'invraisemblable solidité des Dax tient peut-être un peu aussi à ce bridage: un moteur de 65CV/litre peut tourner indéfiniment au taquet s'il est bien réglé et qu'il a son huile propre et au niveau..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INTERIEUR RESERVOIR ROUILLE Empty
MessageSujet: Re: INTERIEUR RESERVOIR ROUILLE   INTERIEUR RESERVOIR ROUILLE EmptyVen 14 Sep - 15:01

Super pour ta réponse express !!! mieux que chronopost ^^

je file rincer le reservoir

a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INTERIEUR RESERVOIR ROUILLE Empty
MessageSujet: Re: INTERIEUR RESERVOIR ROUILLE   INTERIEUR RESERVOIR ROUILLE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
INTERIEUR RESERVOIR ROUILLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rouille à l'intérieur du réservoir
» reservoir qui rouille à l'interieur !!!
» comment enlever la rouille a l'interieur du reservoir?
» rouille dans mon reservoir
» kit de restauration réservoir rouillé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: