| INTERIEUR RESERVOIR ROUILLE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Franky Langue pendue
| Sujet: INTERIEUR RESERVOIR ROUILLE Dim 5 Aoû - 17:15 | |
| Bonjour à tous. En pleine resto de mon dax de 1974 (photo à venir plus tard car pas passionnant, c'est en mille morceaux dans la cave), j'ai decouvert, sans surprise vu son état, que l'interieur du reservoir est total rouillé. Quel est le moyen de nettoyer cette rouille innacessible et ensuite eviter qu'elle réapparaise? Merci pour vos conseils et votre experience. @+ Franky | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: INTERIEUR RESERVOIR ROUILLE Dim 5 Aoû - 17:29 | |
| Salut ;
un lien pour toi :
http://fddi.ath.cx/bm/MYGS/res/res.htm
@+ Marchi |
|
| |
Franky Langue pendue
| Sujet: Re: INTERIEUR RESERVOIR ROUILLE Dim 5 Aoû - 17:42 | |
| Merci Marchi, je viens de jetter un oeil sur le lien. De la patience il va me falloir. Mais c'est sans doute la règle pour une bonne resto. Pas prêt de rouler avec. Peut être pour la noel ou Pâque. @ + | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: INTERIEUR RESERVOIR ROUILLE Dim 5 Aoû - 19:10 | |
| Envoie-moi ton Daxavec CG et certificat de cession ... Non ? Dépose réservoir, remplissage gravier, musique maracas, vidage, nettoyage. Re-remplissage Ot'Rouille ou Framéto, secouage, rinçage. Séchage, puis traitement résine époxy pour bien faire... |
|
| |
jooj Langue pendue
| Sujet: Re: INTERIEUR RESERVOIR ROUILLE Dim 5 Aoû - 20:10 | |
| ou tu simplement filtre a essence avant le carbu | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: INTERIEUR RESERVOIR ROUILLE Dim 5 Aoû - 20:55 | |
| |
|
| |
Franky Langue pendue
| Sujet: Re: INTERIEUR RESERVOIR ROUILLE Dim 5 Aoû - 21:36 | |
| foutez vous de moi !!! merci pour les graviers et les tuyaux. On fait comment quand on préfère la musique classique. On prend un archer et on joue du violon avec le reservoir. Les vibrations decroche les p'tits morceaux de rouille. Merci les gars, grace à vous, je sais comment m'y prendre. @+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: INTERIEUR RESERVOIR ROUILLE Dim 5 Aoû - 21:43 | |
| t'inquiéte les méthodes de monkey, c'est nickel ca a l'air surprenant!!! mais c'est ca monkey!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: INTERIEUR RESERVOIR ROUILLE Lun 6 Aoû - 9:03 | |
| La méthode classique, c'est d'introduire une chaîne dans le réservoir à dérouiller, et de secouer. Mais quand UNE FOIS ta chaîne s'est coincée, tu hésites à recommencer.. Alors que les graviers ressortennt sans fair de manières.. Et tu écouteras la musique que font les graviers quand tu secoueras le réservoir dans tous les sens.. Maracas muy bién... Si tu préfères le classique, t prends ton réservoir sur le bras, le bout sous le menton, puis avec une scie tu joues de l'archet. Quand tu as deux demi-coquilles, c'est facile de gratter l'intérieur. Puis tu ressoudes.. Moi dans ce cas je préfère jouer des maracas, alors que j'aime le classiqque... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: INTERIEUR RESERVOIR ROUILLE Lun 6 Aoû - 9:46 | |
| en plus d'être authentique!!!! monkey est un mélomane!!!! j'adore!!! |
|
| |
virgil Langue pendue
| Sujet: Re: INTERIEUR RESERVOIR ROUILLE Lun 6 Aoû - 11:40 | |
| ouahh: une symphonie en scie majeure, ca doit derouiller severe! | |
|
| |
dax34 Langue pendue
| Sujet: Re: INTERIEUR RESERVOIR ROUILLE Lun 6 Aoû - 11:44 | |
| Sinon, si tu veux pas t'embeter,tu vas chez honda chercher un réservoir... Moi c'est ce que j'ai fait !
A+Cyril | |
|
| |
Franky Langue pendue
| Sujet: Re: INTERIEUR RESERVOIR ROUILLE Mar 7 Aoû - 8:51 | |
| Oui, mais c'est pas ma phylosophie. Le plus possible remettre en état les pièces d'origine et quand vraiment elles sont pas réparable, alors effectivement des pièces neuves. Astuce pour les flemmards: les graviers c'est impec, mais si en plus t'as une petite bétonniere, tu prends de la mousse et des chiffons pour protéger le reservoir, tu jettes le tout dans la betonnière (vide de préférence) tu la fait tourner 1/2 heure, tu vides tu rinces, rebelotte et au final t'as pas les bras en compote. Resultat garanti. Encore merci pour vos conseils de melomanes avertis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: INTERIEUR RESERVOIR ROUILLE Ven 14 Sep - 13:50 | |
| - monkey a écrit:
- Envoie-moi ton Daxavec CG et certificat de cession ...
Non ? Dépose réservoir, remplissage gravier, musique maracas, vidage, nettoyage. Re-remplissage Ot'Rouille ou Framéto, secouage, rinçage. Séchage, puis traitement résine époxy pour bien faire... Salut Monkey, j'ai le même problème de rouille à l'intérieur Pour la première étape "musique maracas", il faut ajouter un liquide à l'intérieur ? Ensuite pour le nettoyage, avec quel produit ? Autre question, en nettoyant le carbu, (qui était dans un état......) j'ai remarqué que la pipe d'admission fini à 13 mm, c'est pas un peu léger ? Merci à tous pour vos réponses |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: INTERIEUR RESERVOIR ROUILLE Ven 14 Sep - 14:54 | |
| - virgil a écrit:
- ouahh: une symphonie en scie majeure, ca doit derouiller severe!
Surtout que l' an-dentée se fait au papier sévère ? - Franky a écrit:
- Astuce pour les flemmards: les graviers c'est impec, mais si en plus t'as une petite bétonniere, tu prends de la mousse et des chiffons pour protéger le reservoir, tu jettes le tout dans la betonnière (vide de préférence) tu la fait tourner 1/2 heure, tu vides tu rinces, rebelotte et au final t'as pas les bras en compote. Resultat garanti.
Une variante que j'ai utilisée avec succès (je n'ai pas de bétonnière), c'est de fixer le réservoir sur un tourne-broche, et de changer la position de temps en temps pour aller jusqu'aux extrémités.. - God007 a écrit:
- monkey a écrit:
- Dépose réservoir, remplissage gravier, musique maracas, vidage, nettoyage.
Re-remplissage Ot'Rouille ou Framéto, secouage, rinçage. Séchage, puis traitement résine époxy pour bien faire... Salut Monkey, j'ai le même problème de rouille à l'intérieur Pour la première étape "musique maracas", il faut ajouter un liquide à l'intérieur ? Ensuite pour le nettoyage, avec quel produit ? En principe, je fais les maracas à sec: ça limite les projections de liquide quand on secoue et surtout le son change quand les graviers tapent sur une tôle bien décapée.. Par contre pour évacuer graviers et poussière, ça part mieux avec de la flotte. De toutes façons, un bon coup de détergent ne fait pas de mal avant de filer (une fois séché) la giclée de passivant (Ot'Rouille). - God007 a écrit:
- Autre question, en nettoyant le carbu, (qui était dans un état......) j'ai remarqué que la pipe d'admission fini à 13 mm, c'est pas un peu léger ?
Ben, le Dax est notoirement sous-alimenté... Normalement ça devrait tirer mieux en mesurant le diamètre de passage du carbu, et en amenant le diamètre de la pipe à la même cote à l'entrée, pour finir au diamètre de l'entrée de culasse.. Après, on le fait ou pas, c'est un choix. Orange Mécanique me répète régulièrement que c'est rien à faire, merci, je le sais mais je trouve que le mien tire assez pour mon usage. Et l'invraisemblable solidité des Dax tient peut-être un peu aussi à ce bridage: un moteur de 65CV/litre peut tourner indéfiniment au taquet s'il est bien réglé et qu'il a son huile propre et au niveau.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: INTERIEUR RESERVOIR ROUILLE Ven 14 Sep - 15:01 | |
| Super pour ta réponse express !!! mieux que chronopost ^^
je file rincer le reservoir
a+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: INTERIEUR RESERVOIR ROUILLE | |
| |