Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Culasse débridée = plus de pêche, manque d'allonge 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Culasse débridée = plus de pêche, manque d'allonge 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Culasse débridée = plus de pêche, manque d'allonge

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zen321
Langue pendue



Nombre de messages : 83
Age : 34
Date d'inscription : 30/08/2006

Culasse débridée = plus de pêche, manque d'allonge Empty
MessageSujet: Culasse débridée = plus de pêche, manque d'allonge   Culasse débridée = plus de pêche, manque d'allonge EmptyVen 3 Aoû - 16:31

Salut !

J'ai installé hier soir ma nouvelle culasse débridée (avec des lumières usinées au bon diamètre), et c'est vrai que c'est le jour et la nuit...

... au niveau du couple et seulement du couple :S

Parce que j'ai vraiment gagné en pêche, et j'ai découvert le plaisir des reprises Very Happy

Seulement, à haut régime, j'ai quasiment plus de pêche, et j'ai perdu +- 5 km/h par rapport à ma culasse d'origine :S

Je pensais que c'était un problème de carburation mais après quelques tours avec, ma bougie a la bonne couleur !

Aussi, j'entends un cliquetis au niveua de la culasse, j'ai du mal régler le jeu au soupapes, je vais le faire faire taleur par un mécano, est-ce que vous pensez que ça règlera le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
madassien
Langue pendue
madassien


Nombre de messages : 730
Age : 31
Date d'inscription : 21/06/2007

Culasse débridée = plus de pêche, manque d'allonge Empty
MessageSujet: Re: Culasse débridée = plus de pêche, manque d'allonge   Culasse débridée = plus de pêche, manque d'allonge EmptyVen 3 Aoû - 19:33

faut voir, au ralenti elle arrrive a garder un regime bas et constent ??? elle claque pas au ralentit (entent bien car c'est assez bas) ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airstar.free.fr/
Invité
Invité




Culasse débridée = plus de pêche, manque d'allonge Empty
MessageSujet: Re: Culasse débridée = plus de pêche, manque d'allonge   Culasse débridée = plus de pêche, manque d'allonge EmptyVen 3 Aoû - 19:46

le calage n'est pas compliqué
mets ton moteur au point mort haut, c'est à dire piston en haut du cylindre, tu pourras le vérifier avec le repère sur le carter moteur et celui du volant magnétique après aligne le repère du volant magnétique avec le carter moteur, pignion AAC avec le carter culasse
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

Culasse débridée = plus de pêche, manque d'allonge Empty
MessageSujet: Re: Culasse débridée = plus de pêche, manque d'allonge   Culasse débridée = plus de pêche, manque d'allonge EmptyVen 3 Aoû - 20:10

qui parle de calage ^^ ? de toute facons quand le calage n'est pas bon le moteur ne tournerais pas ... il parle du jeu des soupapes il vaut mieux pas assez serrer que trop !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culasse débridée = plus de pêche, manque d'allonge Empty
MessageSujet: Re: Culasse débridée = plus de pêche, manque d'allonge   Culasse débridée = plus de pêche, manque d'allonge EmptyVen 3 Aoû - 20:12

Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Zen321
Langue pendue



Nombre de messages : 83
Age : 34
Date d'inscription : 30/08/2006

Culasse débridée = plus de pêche, manque d'allonge Empty
MessageSujet: Re: Culasse débridée = plus de pêche, manque d'allonge   Culasse débridée = plus de pêche, manque d'allonge EmptySam 4 Aoû - 1:26

Bah je savais comment ça se faisait le calage, mais j'avais des doutes sur l'origine du bruit ^^

J'ai pu ressérer l'admission ça fait moins de bruit, je ferai l'échappement demain, parce que pour y accéder faut que je démonte un des axes du moteur et que je le soulève enfin c'est relou Very Happy

Par contre tout à l'heure j'ai monté mon petit carbu 17.5... ça fait peur maintenant le couple Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

Culasse débridée = plus de pêche, manque d'allonge Empty
MessageSujet: Re: Culasse débridée = plus de pêche, manque d'allonge   Culasse débridée = plus de pêche, manque d'allonge EmptySam 4 Aoû - 1:44

c'est quoi comme machine ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Culasse débridée = plus de pêche, manque d'allonge Empty
MessageSujet: Re: Culasse débridée = plus de pêche, manque d'allonge   Culasse débridée = plus de pêche, manque d'allonge EmptySam 4 Aoû - 13:12

unmk2mars a écrit:
de toute facons quand le calage n'est pas bon le moteur ne tournerais pas ..
Pas d'accord il tournera suivant les moteurs mais mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

Culasse débridée = plus de pêche, manque d'allonge Empty
MessageSujet: Re: Culasse débridée = plus de pêche, manque d'allonge   Culasse débridée = plus de pêche, manque d'allonge EmptySam 4 Aoû - 13:17

il n'y aurais pas de compression ... ou alors tres tres tres peu


si la soupape d'admition se leve quand le piston est presque en bas , le temps qu'il remonte la soupape d'echapement sera levée , donc les gaz s'echappe sans qu'il n'y ai eu de compression ..

si la soupape d'admiton se leve trop tard la compression renvera les gaz dans les conduits , et si il y'a une explosion elle sera minuscule
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Culasse débridée = plus de pêche, manque d'allonge Empty
MessageSujet: Re: Culasse débridée = plus de pêche, manque d'allonge   Culasse débridée = plus de pêche, manque d'allonge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Culasse débridée = plus de pêche, manque d'allonge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon st 70 manque de peche!!!
» débridée??
» Faire revenir couvre culasse, culasse divers caches moteur
» quel diametre de joint de culasse pour culasse kitaco et cyl
» piston 52mm culasse origine sur culasse haute compression?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: