Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Dispositif d'injection d'air à l'admission et échappement 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Dispositif d'injection d'air à l'admission et échappement 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Dispositif d'injection d'air à l'admission et échappement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jpaa
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/08/2007

Dispositif d'injection d'air à l'admission et échappement Empty
MessageSujet: Dispositif d'injection d'air à l'admission et échappement   Dispositif d'injection d'air à l'admission et échappement EmptyVen 3 Aoû - 10:20

Bonjour, je suis heureux propriétaire d'un custom doté d'un moteur 50cc de Dax. Ce matin je jète un coup d'oeil au moteur et je remarque quelque chose : Un tube sort de la boite à air pour aller dans un "conteneur" d'où 2 tubes sortent, un va dans l'échappement et l'autre à la base de la pipe d'admission juste avant le cylindre.

Ma question est : Qu'est ce que c'est ? un dispositif anti pollution Euro 3 brideur ? Shocked (Faire une prise d'air comme ca ne me semble pas trop bon pour les perfs) ou bien je me trompe totalement et c'est autre chose ? Merci de me répondre.

Faut-il que je pince les cables et que je supprime totalement ce truc pour gagner en perf ?

Pour le moment j'ai 160km au compteur et je compte finir le rodage avant de poser un cdi kitaco power rev et ptet regarder ce qui bride ( carbu / boite à air / admission ).

Bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dispositif d'injection d'air à l'admission et échappement Empty
MessageSujet: Re: Dispositif d'injection d'air à l'admission et échappement   Dispositif d'injection d'air à l'admission et échappement EmptyVen 3 Aoû - 10:37

Probablement un système antipollution : les chinois sont très forts pour en imaginer sous toutes les formes ; C'est probablement pour réinjecter des gaz d'échappement dans l'admission, afin qu'il y en ait moins en sortie d'échappement lors des mesures antipollution : c'est d'aillleurs un peu le même principe de nos saletés de vannes EGR sur nos titines ;

On vire tout ça et on y voit plus clair, lol

@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
jpaa
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/08/2007

Dispositif d'injection d'air à l'admission et échappement Empty
MessageSujet: Re: Dispositif d'injection d'air à l'admission et échappement   Dispositif d'injection d'air à l'admission et échappement EmptyVen 3 Aoû - 11:23

D'accord, ca me semble plus clair maintenant. Je vais une fois pincer les différents tubes. Enlever complètement le dispositif me semble plus compliqué, il faudra sans doute rajouter de la matière pour boucher proprement les trous.

Zut, j'espère que je ne devrais pas régler la carburation avec les gaz brulés qui ne seront plus ajoutés.
Revenir en haut Aller en bas
jpaa
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/08/2007

Dispositif d'injection d'air à l'admission et échappement Empty
MessageSujet: Re: Dispositif d'injection d'air à l'admission et échappement   Dispositif d'injection d'air à l'admission et échappement EmptyVen 3 Aoû - 13:03

P'tite question bête encore : Comment pincer des durites proprement ? Quelque chose qui peut s'enlever assez facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Zen321
Langue pendue



Nombre de messages : 83
Age : 34
Date d'inscription : 30/08/2006

Dispositif d'injection d'air à l'admission et échappement Empty
MessageSujet: Re: Dispositif d'injection d'air à l'admission et échappement   Dispositif d'injection d'air à l'admission et échappement EmptyVen 3 Aoû - 16:27

Hey !

Tu aurai une photo de ton engin ?
Parce que je crois en avoir un qui ressemble (vas dans photos et video : mini-chopper)
Revenir en haut Aller en bas
marco83
Langue pendue
marco83


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 28/07/2007

Dispositif d'injection d'air à l'admission et échappement Empty
MessageSujet: Re: Dispositif d'injection d'air à l'admission et échappement   Dispositif d'injection d'air à l'admission et échappement EmptySam 4 Aoû - 8:06

Citation :
C'est probablement pour réinjecter des gaz d'échappement dans l'admission, afin qu'il y en ait moins en sortie d'échappement lors des mesures antipollution

heu .. je crois bien que c'est le contraire Embarassed , le système AIS sur les dernières moto à carbu, fonctionne comme un compresseur à membrane qui récupère les pulsations de l'admission et envoie de l'air frais dans l'échappement , on va dire pour completer la combustion dans l'échappement...
Sur les petite cylindrées l'injection se fait dans l'échappement, sur les moto c'est dans la culasse juste après la soupape d'échappement, ce qui fait chauffer énormément le moteur, d'ou la supression quasi systématique du système....

il existe peut être d'autre système thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dispositif d'injection d'air à l'admission et échappement Empty
MessageSujet: Re: Dispositif d'injection d'air à l'admission et échappement   Dispositif d'injection d'air à l'admission et échappement EmptySam 4 Aoû - 9:12

marco83 a écrit:
Citation :
C'est probablement pour réinjecter des gaz d'échappement dans l'admission, afin qu'il y en ait moins en sortie d'échappement lors des mesures antipollution

heu .. je crois bien que c'est le contraire Embarassed , le système AIS sur les dernières moto à carbu, fonctionne comme un compresseur à membrane qui récupère les pulsations de l'admission et envoie de l'air frais dans l'échappement , on va dire pour completer la combustion dans l'échappement...
Sur les petite cylindrées l'injection se fait dans l'échappement, sur les moto c'est dans la culasse juste après la soupape d'échappement, ce qui fait chauffer énormément le moteur, d'ou la supression quasi systématique du système....

il existe peut être d'autre système thumleft

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
madassien
Langue pendue
madassien


Nombre de messages : 730
Age : 31
Date d'inscription : 21/06/2007

Dispositif d'injection d'air à l'admission et échappement Empty
MessageSujet: Re: Dispositif d'injection d'air à l'admission et échappement   Dispositif d'injection d'air à l'admission et échappement EmptySam 4 Aoû - 11:54

donc si j'ai bien comprit l'on peut faire moin chauffer nos petit moteur en enlevent cette piece ??? si oui comment et surtout comment on je voit ???

merci @+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airstar.free.fr/
Invité
Invité




Dispositif d'injection d'air à l'admission et échappement Empty
MessageSujet: Re: Dispositif d'injection d'air à l'admission et échappement   Dispositif d'injection d'air à l'admission et échappement EmptySam 4 Aoû - 12:06

marco83 a écrit:
Citation :
C'est probablement pour réinjecter des gaz d'échappement dans l'admission, afin qu'il y en ait moins en sortie d'échappement lors des mesures antipollution

heu .. je crois bien que c'est le contraire Embarassed , le système AIS sur les dernières moto à carbu, fonctionne comme un compresseur à membrane qui récupère les pulsations de l'admission et envoie de l'air frais dans l'échappement , on va dire pour completer la combustion dans l'échappement...
Sur les petite cylindrées l'injection se fait dans l'échappement, sur les moto c'est dans la culasse juste après la soupape d'échappement, ce qui fait chauffer énormément le moteur, d'ou la supression quasi systématique du système....

il existe peut être d'autre système thumleft

C'est effectivement bien possible : le but restant le même c'est à dire qu'avec cet artifice on fausse la mesure de pollution en sortie d'échappement ; j'avais comparé ce système au principe de la vanne egr , mais il semble bien que le fonctionnement en soit inverse.

la conclusion reste donc : on vire tout ça ne marchera que mieux !

Merci pour tes précisions
@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Dispositif d'injection d'air à l'admission et échappement Empty
MessageSujet: Re: Dispositif d'injection d'air à l'admission et échappement   Dispositif d'injection d'air à l'admission et échappement EmptySam 4 Aoû - 13:16

oui et puis c'est a la sortie du cylindre que c'est installé....mon prof me disait que justement en laissan ce system les gaz qui sortent se refroidissement vite et l'air peu s'injecter dans le cylindre (qui ki apovri le melange) et ce qui est pas bon et fai chauffer le moteur
Revenir en haut Aller en bas
madassien
Langue pendue
madassien


Nombre de messages : 730
Age : 31
Date d'inscription : 21/06/2007

Dispositif d'injection d'air à l'admission et échappement Empty
MessageSujet: Re: Dispositif d'injection d'air à l'admission et échappement   Dispositif d'injection d'air à l'admission et échappement EmptySam 4 Aoû - 13:18

mais alors on peut faire quoi pour remedier a ce probleme ???

avec des photos siou plais.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airstar.free.fr/
marco83
Langue pendue
marco83


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 28/07/2007

Dispositif d'injection d'air à l'admission et échappement Empty
MessageSujet: Re: Dispositif d'injection d'air à l'admission et échappement   Dispositif d'injection d'air à l'admission et échappement EmptySam 4 Aoû - 19:05

Que faut-il faire Very Happy


polluer plus , ou polluer moins ??? Twisted Evil

chacun prend ses responsabilitées Mr. Green Mr.Red What a Face
Revenir en haut Aller en bas
madassien
Langue pendue
madassien


Nombre de messages : 730
Age : 31
Date d'inscription : 21/06/2007

Dispositif d'injection d'air à l'admission et échappement Empty
MessageSujet: Re: Dispositif d'injection d'air à l'admission et échappement   Dispositif d'injection d'air à l'admission et échappement EmptySam 4 Aoû - 19:51

je sait pas quoi choisir mais ce qui est sur c'est que nous somme le vehicule a moteur thermique des moin poluants.

malgré que l'on passe a 3Litre /100 et quon est poluants mais les gros 4x4 americain (6L diesel qui consomme 20L de gasoil!!!).

PS: je retire les vehicules avec filtre a particule.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airstar.free.fr/
marco83
Langue pendue
marco83


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 28/07/2007

Dispositif d'injection d'air à l'admission et échappement Empty
MessageSujet: Re: Dispositif d'injection d'air à l'admission et échappement   Dispositif d'injection d'air à l'admission et échappement EmptySam 4 Aoû - 21:58

C'est clair que le 4 temps qui consomme 2 litres au 100, pollue moins qu'un engin qui consomme 20 l au 100 brice4

Et puis le système en question , c'est un peu de la poudre aux yeux, mais qui a réussi à passer la norme euro2 ou 3 je sais plus

Bientôt le Dax injection ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
madassien
Langue pendue
madassien


Nombre de messages : 730
Age : 31
Date d'inscription : 21/06/2007

Dispositif d'injection d'air à l'admission et échappement Empty
MessageSujet: Re: Dispositif d'injection d'air à l'admission et échappement   Dispositif d'injection d'air à l'admission et échappement EmptySam 4 Aoû - 22:31

oh ye injection encore de l'electronique !!! (je ai l'electronique trop pousser !!!!)

il sont riginaux les chinois mais sa veut bien dire que la pollution est baisser !!!! donc que leurs systeme de fout parfoit est quand meme utilisable !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airstar.free.fr/
Anonymou
Invité




Dispositif d'injection d'air à l'admission et échappement Empty
MessageSujet: Re: Dispositif d'injection d'air à l'admission et échappement   Dispositif d'injection d'air à l'admission et échappement EmptyDim 5 Aoû - 12:27

...oula injection chinois ? lol pa fameux
Revenir en haut Aller en bas
jpaa
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/08/2007

Dispositif d'injection d'air à l'admission et échappement Empty
MessageSujet: Re: Dispositif d'injection d'air à l'admission et échappement   Dispositif d'injection d'air à l'admission et échappement EmptyMer 22 Aoû - 17:47

Excusez moi pour les vacances ^^

Donc, rodage fini elle prend un ptit 60 d'origine.

Voilà sa tête au passage :

Dispositif d'injection d'air à l'admission et échappement Acnm6jxx

Je ne vois donc pas grand chose à faire à part changer le cdi et bloquer ce truc anti pollution. Je ne voudrai pas la "défigurer" avec des pièces résolument racing.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dispositif d'injection d'air à l'admission et échappement Empty
MessageSujet: Re: Dispositif d'injection d'air à l'admission et échappement   Dispositif d'injection d'air à l'admission et échappement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dispositif d'injection d'air à l'admission et échappement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur ladmission
» pot d'echappement dax 6v
» Pot échappement
» recherche dispositif starter pour carbu replique skyteam 50
» pot d'échappement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: