Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
conseils 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
conseils 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 conseils

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
titousud
Bavard
titousud


Nombre de messages : 41
Age : 51
Date d'inscription : 28/07/2007

conseils Empty
MessageSujet: conseils   conseils EmptyJeu 2 Aoû - 18:07

salut les gars ! c est quoi pour vous le meilleur pot d échappement pour dax st 70 de 1978 avec bientôt , un kit kitaro 88 cc std ??
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

conseils Empty
MessageSujet: Re: conseils   conseils EmptyJeu 2 Aoû - 19:13

pitite recherche ?


tu as le choix , kitaco , sarkani , nhrc , leovince ...
Revenir en haut Aller en bas
madassien
Langue pendue
madassien


Nombre de messages : 730
Age : 31
Date d'inscription : 21/06/2007

conseils Empty
MessageSujet: Re: conseils   conseils EmptyVen 3 Aoû - 19:00

titousude donnc nous un peut plus d'info en suivant l'utilisation (couple, ou alonge, ...) ainsi que le bruit (on s'en fout, pas trop quand meme, ...) et eventuellement homologuer (mais la a mon avis tu va ramer et en plus sans gagner grand chose (sauf si tu le libere alors autant prendre un deja libere))

desolé pour les phrases complexes.

@+

PS: pour moin un skyteam 70cc (carbu 22mm) sans trop de bruit en particulier a bas regime vous me conseillez quoi ??? (je sait j'en profite mais sa evite d'ouvrire des topics)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airstar.free.fr/
titousud
Bavard
titousud


Nombre de messages : 41
Age : 51
Date d'inscription : 28/07/2007

conseils Empty
MessageSujet: la peche !!!   conseils EmptyVen 3 Aoû - 19:15

1 pot qui fait un jolie petit bruit de 4t , mais surtout efficace pour un maxi de peche !! surtout que dans l hiver , je vais monter un kit kitaco 88 std , me faut aussi un bon carbu , et 1 bonne pompe a huile , et de bons ressorts d embrayage !
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

conseils Empty
MessageSujet: Re: conseils   conseils EmptyVen 3 Aoû - 19:24

il y a un homologué au alentours des 200E , en carbon pas mal
Revenir en haut Aller en bas
madassien
Langue pendue
madassien


Nombre de messages : 730
Age : 31
Date d'inscription : 21/06/2007

conseils Empty
MessageSujet: Re: conseils   conseils EmptyVen 3 Aoû - 19:26

mais un homologuer libère quand meme un peut le moteur, si non sa sert a rien mise a part le style
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airstar.free.fr/
titousud
Bavard
titousud


Nombre de messages : 41
Age : 51
Date d'inscription : 28/07/2007

conseils Empty
MessageSujet: les condes   conseils EmptyVen 3 Aoû - 19:36

les pots usines sont si bruyant que ça ??
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

conseils Empty
MessageSujet: Re: conseils   conseils EmptyVen 3 Aoû - 19:58

ils sont pas specialement bruyant , mais ils NE sont PAS homologués en france voala
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Langue pendue
xavier


Nombre de messages : 403
Age : 47
Date d'inscription : 20/06/2006

conseils Empty
MessageSujet: Re: conseils   conseils EmptyVen 3 Aoû - 21:01

voit avec Christian pour le Kitaco inox / carbone
finition top, bruit sympa pas de quoi se faire gauler par les bleu a tous les coups, bruits correct mais sympa, un peut sourd, surtout en sous régime c'est un régal ...

Voila pour les perfs, faut arretter de fumer ... sur un 4T le pot a une incidence tres minime .. et oui, il y a une soupape d'echappement... ( sur le 2 temps le pots est crucial car il y a un contre cone qui garde une pression dans le pot afin d'eviter que les gaz frais viennent y bruler, en fait un pot de 2 temps joue en quelques sorte le role de soupape d'echapement ..) en fait c'est le bruits qui fait croire que tu gagne un peut ( c'est bien connue la touche racing c'est le bruit ... )
donc les perfs c'est pas un critere, car le gars qui te dit " ouais moi j'ai gagner plein de chevaux et de couple avec mon pot ... ben tu passe le daxou au banc et tu te rend compte que t'a ganer max 1Ch, maintenant combien d'entre nous voit la différence d'1 chevau de plus ...)
donc choisi ton pot en fonction:
du look
du bruit ( pas trop important c'est penible pour tout le monde)
du prix bien sur

bon courage pour ton choix ...
Revenir en haut Aller en bas
madassien
Langue pendue
madassien


Nombre de messages : 730
Age : 31
Date d'inscription : 21/06/2007

conseils Empty
MessageSujet: Re: conseils   conseils EmptyVen 3 Aoû - 21:22

et si par exemple il est bridé par le pot et que la moto est aux norme euro 3 (c'est a dire q'il faut le decoupé et le resoudé) il vaut mieux faire quoi ??? l'ouvrire par un mecs ou le changer ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airstar.free.fr/
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

conseils Empty
MessageSujet: Re: conseils   conseils EmptyVen 3 Aoû - 21:49

entre le pot d'origine et un bon pot il y a quand de la diference , plus de couple mais oui ca fait pas gagner 30 chevaux
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Langue pendue
xavier


Nombre de messages : 403
Age : 47
Date d'inscription : 20/06/2006

conseils Empty
MessageSujet: Re: conseils   conseils EmptyVen 3 Aoû - 22:03

en fait bien souvent, le bridage vient surtout de la chicane arriere, pour faire simple du moment que ton pot a une section de passage qui ne soit pas inferieure au passage permis par la soupape, et pas trop chicané ( il ne faut pas que la vitesse de production des gaz soit plus importante que la vitesse de fuite) c'est bon ...
donc le vendeurs qui essaye de te fourguer un pot "usine" de gros passage super performant a un prix canon, he ben il t'arnaque... c'est de la connerie pure ...
fait gaffe a pas te faire refourger une caisse de résonance qui fait megaphone ...
j'ai pas une grosse experience sur les pots moto, mais j'ai deja passé des moteurs voiture au bancs avec differents pots ...ben le pot ça sert a rien, sur un 6 cylindres de 120 Ch le pot a une incidence de 2 a 5 ch max autrement dit ... entre 1 e 3 % au mieux
t'ira chercher 3% de puissance sur un dax ...
Revenir en haut Aller en bas
madassien
Langue pendue
madassien


Nombre de messages : 730
Age : 31
Date d'inscription : 21/06/2007

conseils Empty
MessageSujet: Re: conseils   conseils EmptyVen 3 Aoû - 22:16

oui je vait voir pour le retirer la chicane arriere car j'ai encore un bride direct a la sortie du moteur. (vous en pensez quoi) ??? en sachant que je veut passer en 70cc.

pour la difference c'est minime en effet.

@+

PS: je ne connait pas encore exactement la taille des soupapes du kit mais le mec habite pas loin de chez moin donc au cas ou ... malgré quil na pas l'air d'un arnaqueur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airstar.free.fr/
Contenu sponsorisé





conseils Empty
MessageSujet: Re: conseils   conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils
» des conseils
» conseils
» des conseils svp!
» conseils svp!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: