Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Question pneu et boite de vitesse 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Question pneu et boite de vitesse 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Question pneu et boite de vitesse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
guillaume69
Langue pendue
guillaume69


Nombre de messages : 110
Age : 54
Date d'inscription : 12/07/2007

Question pneu et boite de vitesse Empty
MessageSujet: Question pneu et boite de vitesse   Question pneu et boite de vitesse EmptyMer 18 Juil - 9:11

Salut a tous,

j'ai cherché un peu sur le forum voir si je trouve des reponses a mes deux questions, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.

La machine : un sky 125 - 500 Kms - huile moteur changé a 200 Kms - Filtre a air changé par un cornet -
Petit probleme a froid pour passer une vitesse sans que le bestiau ne fasse un bon et cale bien evidement. J'ai joué sur le cable d'embrayage , mais rien n'y change.

Ce phénomene ne se produit qu'a froid, une fois que j'ai reussit a passer la premiere ou le seconde ( apres en general 5 ou 6 essai ) et commencé a rouler, aucun probleme.
Alors si quelqu'un a une idée, je suis preneur car sa reste desagreable.


Pour ma deuxieme question, je viens de recevoir des nouveau pneu bridg Ml50 et j'ai cru lire sur un post qu'il y avait des chambres a air d'origine.Les pneu sont des tubless, que va il se passer ? merci encore pour vos eventuelles reponses.

Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pneu et boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Question pneu et boite de vitesse   Question pneu et boite de vitesse EmptyMer 18 Juil - 9:14

pour ta boite je ne sais pas

par contre tes pneus oui faut mettre une chambre car les jantes ne sont pas étanches étant donné qu'elle set en deux parties, et il ne vas rien se passer si tu mets des chambres dans des pneus tubeless

bonne route
Revenir en haut Aller en bas
guillaume69
Langue pendue
guillaume69


Nombre de messages : 110
Age : 54
Date d'inscription : 12/07/2007

Question pneu et boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Question pneu et boite de vitesse   Question pneu et boite de vitesse EmptyMer 18 Juil - 9:26

merci de te reponse.

Donc si je comprend bien, j'enleve les pneu de m... d'origine, je conserve les chambres a air et je pose mes nouveau pneu...

Merci de ta reponse en tout cas.

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pneu et boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Question pneu et boite de vitesse   Question pneu et boite de vitesse EmptyMer 18 Juil - 9:35

exactement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pneu et boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Question pneu et boite de vitesse   Question pneu et boite de vitesse EmptyMer 18 Juil - 10:00

Garde dans un coin tes pneus de m.., et une chambre d'avance, tu verras comme c'est pratique le jour où tu rencontreras comme moi une punaise.
Je viens de remonter un de mes Bridgestone de m.., c'est pas la joie mais ça m'a permis de ne plus pomper tous les jours.
L'embrayage qui colle à froid, c'est un classique. Notamment sur les anglaises de bonne cuvée.
Trois parades..
- si tu as une béquille centrale, moteur en route tu passes la 1ère, un coup de gaz tu débrayes et tu freines: ça décolle.
Tu descends de la béquille, tu montes sur la selle, tu pars.
- ou tu passes la 1ère moteur arrêté, tu débrayes, tu fais avancer-reculer: ça décolle.
Tu démarres, tu embrayes.
- Tu peux aussi essayer de débrayer moteur à l'arrêt et au point mort, de donner 2-3 coups de kick.
Si l'architecture du moteur ne permet pas de kicker avec une vitesse engagée, en principe c'est une recette pour décoller à froid.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume69
Langue pendue
guillaume69


Nombre de messages : 110
Age : 54
Date d'inscription : 12/07/2007

Question pneu et boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Question pneu et boite de vitesse   Question pneu et boite de vitesse EmptyMer 18 Juil - 11:21

Ok merci pour le conseil, le prendrai le choix deux et trois car la bequille centrale n'est plus la.
J'essaye tout ca des ce soir, et je donnerai le verdict de la manip.

merci

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
guillaume69
Langue pendue
guillaume69


Nombre de messages : 110
Age : 54
Date d'inscription : 12/07/2007

Question pneu et boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Question pneu et boite de vitesse   Question pneu et boite de vitesse EmptyVen 20 Juil - 8:00

Alors voila, j'ai changé mes pneus. Deja c'est un peu plus jolie que les savonettes chinoises, de plus ca tiens vraiment mieu la route.Je me sens un peu plus en sécurité comme ca, mais j'ai vraiment l'impression que c'est une tenue de route super differente, j'ai pas l'impression de conduire la meme machine pneu changé.

Désolé si la reponse a dejé été donné, mais a combien faut il les gonfler.


Merci de vos reponses.

Bonne route a tous....
Revenir en haut Aller en bas
daxdams
Langue pendue
daxdams


Nombre de messages : 450
Age : 46
Date d'inscription : 18/10/2006

Question pneu et boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Question pneu et boite de vitesse   Question pneu et boite de vitesse EmptyVen 20 Juil - 9:24

c est comme le port salut c est ecrit dessus!
non en general 2.5 mais regarde bien sur tes pneus tu dois forcement avoir une indication
ne roule pas trop degonflé..... c est rigolo mais pas top sécurité
moi aussi le comportement de ma replique a été transformé en mieux!
a+
Revenir en haut Aller en bas
guillaume69
Langue pendue
guillaume69


Nombre de messages : 110
Age : 54
Date d'inscription : 12/07/2007

Question pneu et boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Question pneu et boite de vitesse   Question pneu et boite de vitesse EmptyLun 23 Juil - 8:08

merci daxdams

J'ai mis 2.5 ce week end et ca roule bien, c'est vrai que ca change vraiment le comportement.
J'ai eu un peu peur que ca explose quand je les aient gonflé, car 2.5 pour des petites roues comme ca, ca me parraissait bizarre , mais c'est cool tout est ok

merci a plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question pneu et boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Question pneu et boite de vitesse   Question pneu et boite de vitesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pneu et boite de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de pneu / Boite de vitesse.
» question sur la boite de vitesse
» boite vitesse
» Boite de vitesse HS
» boite de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: