Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
amorçage essence en souflant dans la durite??? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
amorçage essence en souflant dans la durite??? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

 

 amorçage essence en souflant dans la durite???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Trinita
Langue pendue
Trinita


Nombre de messages : 62
Age : 50
Date d'inscription : 05/03/2007

amorçage essence en souflant dans la durite??? Empty
MessageSujet: amorçage essence en souflant dans la durite???   amorçage essence en souflant dans la durite??? EmptyMar 17 Juil - 19:54

Salut a tous,
Mon frere viens de recuperer un dax, en changeant le carbu il est obligé de souffler dans la durite du haut pour faire arriver l essence dans le carbu et demarrer....idem a chaud, pareil kick ou batterie....une fois démarrée la moto roule pourtant nickel.
Vous auriez une idée du probleme?C est parce qu il a mis un plus gros carbu?Une question de reglage de la vis de richesse?
Help please..merci.
Revenir en haut Aller en bas
narcosis
Langue pendue
narcosis


Nombre de messages : 587
Age : 50
Date d'inscription : 07/03/2006

amorçage essence en souflant dans la durite??? Empty
MessageSujet: Re: amorçage essence en souflant dans la durite???   amorçage essence en souflant dans la durite??? EmptyMar 17 Juil - 20:00

es ce que la mise à l'air du reservoir est sur ON?
test sans le bouchon...
Revenir en haut Aller en bas
Trinita
Langue pendue
Trinita


Nombre de messages : 62
Age : 50
Date d'inscription : 05/03/2007

amorçage essence en souflant dans la durite??? Empty
MessageSujet: Re: amorçage essence en souflant dans la durite???   amorçage essence en souflant dans la durite??? EmptyMar 17 Juil - 20:23

On viens d essayer ca n amorce pas, c est bizarre, il faut souffler dans la durite ( on entend les bulles dans l essence qui est poussée) et ensuite nickel au quart de tour il demarre....????
Pourquoi l essence, meme avec starter,n arrive pas toute seule dans la pipe?
Merci de vos coups de mains.
Revenir en haut Aller en bas
jooj
Langue pendue
jooj


Nombre de messages : 238
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2006

amorçage essence en souflant dans la durite??? Empty
MessageSujet: Re: amorçage essence en souflant dans la durite???   amorçage essence en souflant dans la durite??? EmptyMar 17 Juil - 21:23

penche ton dax a raz de terre du coté guauche jusqu'a temps que l'essence coule par la durite de trop plein et hop Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amorçage essence en souflant dans la durite??? Empty
MessageSujet: Re: amorçage essence en souflant dans la durite???   amorçage essence en souflant dans la durite??? EmptyMer 18 Juil - 9:47

Sii c'est "depuis qu'il y a un nouveau carbu", il y a 9 chances /10 que ce soit le carbu le coupable..
Filtre du carbu sale ou mal monté? Pointeau qui coince?
"Pourquoi l 'essence, meme avec starter,n'arrive pas toute seule dans la pipe?"
Parce que le starter n'influe que sur l'entrée d'air...
Pour lever lle doute: bouteille scotchée au guidon, durite, carbu sous perf'...
Revenir en haut Aller en bas
Trinita
Langue pendue
Trinita


Nombre de messages : 62
Age : 50
Date d'inscription : 05/03/2007

amorçage essence en souflant dans la durite??? Empty
MessageSujet: Re: amorçage essence en souflant dans la durite???   amorçage essence en souflant dans la durite??? EmptyJeu 19 Juil - 14:17

ok merci pour les aides, je vais commencer dans l'ordre, c est a dire on va demonter et nettoyer si besoin le carbu (pourtant neuf de chez neuf) et si ca ne suffit pas on essaye la perfusion style doctor" house" pour controler en live.
Je vous tiens au jus.... Surprised)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amorçage essence en souflant dans la durite??? Empty
MessageSujet: Re: amorçage essence en souflant dans la durite???   amorçage essence en souflant dans la durite??? EmptyJeu 19 Juil - 14:56

Trinita a écrit:
Je vous tiens au jus.... Surprised)
L'expression est particulièrement de circonstance...
Surtout, pour nettoyer le carbu, ne fais pas comme un de mes cousins..
Il soupçonnait un gicleur bouché..
Il a fermé le robinet d'essnce, ouvert la purge, et envoyé de l'air comprimé.
D'accord, il n'y avait plus de saleté dans les gicleurs ni dans le pointeau.
Maiis le flotteur.. Deux abricots secs, tout froissé, écrabousillé par la pression..
Revenir en haut Aller en bas
Trinita
Langue pendue
Trinita


Nombre de messages : 62
Age : 50
Date d'inscription : 05/03/2007

amorçage essence en souflant dans la durite??? Empty
MessageSujet: Re: amorçage essence en souflant dans la durite???   amorçage essence en souflant dans la durite??? EmptyJeu 19 Juil - 17:08

Bon, premieres constatations:
Le carbu etait nickel,rien de bouché,flotteurs ras.... tout est ok.
La cuve se remplit normalement,le trop plein fonctionne parfait, et pourtant la bougie reste seche toujours meme prob.
J ai constaté qu en soufflant dans la durite pour amorcer mon demarrage il y a de l 'essence qui coule dans le filtre a air mais ca ce doit etre normal car je pousse l essence a la fois dans la pipe et dans le cornet par la meme occasion (je devrait peut etre lui mettre un panneau de sens de circulation...lol..)
Une fois demarré (pas besoin de starter d'ailleurs), aucun trou dans l acceleration,le ralentit est parfait et le moteur tourne a priori tres harmonieusement.
Honnetement je vois pas,manquerait il de l air pour pousser le carburant?
La compression est au top, le moteur est quasi neuf,aucune prise d'air....snif.....
La vis de richesse (putain de mal placée a l entrée a ras de la pipe en bas...GRRRR) aurait elle un role a jouer?D'ailleurs pour augmenter le melange en air, vu sa position assez etonnante faut il visser ou devisser?...j ai lu tout et le contraire sur des posts.
Ca fait quand meme tres con de souffler dans une durite devant tout le monde pour pouvoir demarrer....hahahaha....
HELP US PLEASE........................................................


Help............................................................................................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amorçage essence en souflant dans la durite??? Empty
MessageSujet: Re: amorçage essence en souflant dans la durite???   amorçage essence en souflant dans la durite??? EmptyJeu 19 Juil - 18:12

Si une fois démarré il tourne impeccable, au ralenti comme à charge maxi, tu peux éliminer la piste "carbu".
Essaye la mise sous perf..
Sur mon "vrai", l'essence est assez longue à descendre.
En semaine, je laisse toujours le robinet ouvert.
Au retour de W-E, premier soin j'ouvre l'essence.
Puis je déboucle les cadenas, chaînes, grenades quadrillées et pitbulls qui le protègent dans le garage.
Puis je rentre la voiture.
Puis je ferme le garage. Et là il part au 1er coup, sans starter.
Si j'ouvre l'essence, défais les antivols et essaye de démarer, balek!
Revenir en haut Aller en bas
Trinita
Langue pendue
Trinita


Nombre de messages : 62
Age : 50
Date d'inscription : 05/03/2007

amorçage essence en souflant dans la durite??? Empty
MessageSujet: Re: amorçage essence en souflant dans la durite???   amorçage essence en souflant dans la durite??? EmptyVen 20 Juil - 18:38

Nan la on voit pas, peut etre est ce du au fait que la pipe de 24 est vachement plus haute et longue que celle d'origine??La compression serait elle insuffisante pour amorcer avec un carbu de 4 points plus gros?La richesse influence t elle sur la mise en route et dans quel sens tourner cette vis mal placée sous le carbu a ras la pipe pour augmenter le melange en air?
Ce qui est sur c est qu il tourne nickel donc les reglages sont assez bons.
Qu est ce que la mise sous perfusion va me permettre de decouvrir de plus sur ce probleme?
Merci de continuer a nous aider svp....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amorçage essence en souflant dans la durite??? Empty
MessageSujet: Re: amorçage essence en souflant dans la durite???   amorçage essence en souflant dans la durite??? EmptyVen 20 Juil - 21:33

Trinita a écrit:

Qu est ce que la mise sous perfusion va me permettre de decouvrir de plus sur ce probleme?....
L'intérêt de la perf est de mettre le niveau du réservoir nettement au-dessus de celuui de la cuve.
Donc d'éliminer les retenues causées par d'éventuelles bulles ou "bosses de chameau du trajet"..
Accessoirement, le jour où en voiture la pompe à essence te lâchera, une mise sous perf avec le bocal de lave-glace
te permettra d'arriver à temps à la gare. Vécu, on puait l'essence (parce qu'il fallait refaire souvent le plein
du bocal) mais on l'a eu, ce p..... de train.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amorçage essence en souflant dans la durite??? Empty
MessageSujet: Re: amorçage essence en souflant dans la durite???   amorçage essence en souflant dans la durite??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amorçage essence en souflant dans la durite???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT 'mayonnaise' dans la durite ???
» Durite sur carburateur
» durite sur carbu
» durite
» demontage reservoir d essence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: