Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Réglage jeu de soupapes 05310
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Réglage jeu de soupapes 05310
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Réglage jeu de soupapes

4 participants
AuteurMessage
isterios
Langue pendue
isterios

Réglage jeu de soupapes Empty
MessageSujet: Réglage jeu de soupapes   Réglage jeu de soupapes EmptyVen 13 Juil - 14:45

Sur vos répliques, avez-vous fait le réglage du jeu de soupapes?

Si oui, avez vous constaté un fort déréglement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réglage jeu de soupapes   Réglage jeu de soupapes EmptyLun 23 Juil - 9:57

Slt
Sur les motos qu'on livre, on met 5 à l'admission et 7 à l'échappement.
@+
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: Réglage jeu de soupapes   Réglage jeu de soupapes EmptyLun 23 Juil - 12:01

Normalement c'est pas 5/5 ? lol.....il me semble que c'est 0.005 partout
Les donnée constructeur......(enfin sa doit etre 0.005+ 0.002/-0.000)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réglage jeu de soupapes   Réglage jeu de soupapes EmptyLun 23 Juil - 12:04

siur les dax honda d'origine, c'est 0.05 admission et echappement
isterios
Langue pendue
isterios

MessageSujet: Re: Réglage jeu de soupapes   Réglage jeu de soupapes EmptyMar 24 Juil - 7:44

Mais faut-il le faire ou est-ce que ca ne présente pas d'interet (car pas de différence constatée)?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réglage jeu de soupapes   Réglage jeu de soupapes EmptyMar 24 Juil - 10:24

A la lecture de différents topic sur ce forum, il a été expliqué la raison du jeu aux soupapes (j'en savais rien avant des les avoir lus, lol) :

lorsque ton moteur chauffe, la tige de ta soupape se dilate et s'allonge ;

le jeu aux soupapes est là pour compenser cette dilatation, qui sera + ou moins importante en fonction de la soupape utilisée et de la chauffe qu'elle subit (la soupape d'échappement chauffant plus que celle d'admission) ;

si tu ne fais pas le réglage :

pas assez de jeu ---> lorque le moteur va chauffer, la soupape va buter sur le culbuteur et ne pourra pas se fermer totalement : perte de perfs, et grillage de la soupape d'échappement.

trop de jeu ---> ben .. ta soupape ne s'ouvre pas assez.

Bilan : bien respecter les jeux conseillés, et il vaut mieux avoir trop de jeu que pas assez !

@+
Marchi

(je le répète, je suis nul en mécanique, je fais simplement la synthèse de ce que je lis d'instructif sur cet excellent forum)
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: Réglage jeu de soupapes   Réglage jeu de soupapes EmptyMar 24 Juil - 14:54

exactement ça......si ton, jeux est enorme sa peut carement emboutir le poussoir lol (la tige qui appui sur la soupape qui se regle...) j'ai déjà vu....sa ressemble a un vieu mateau en cuivre lol (en chou fleur)
dax26
Bavard

MessageSujet: Re: Réglage jeu de soupapes   Réglage jeu de soupapes EmptyMer 25 Juil - 16:02

sur mon skyteam 125, j'ai effectué le réglage de soupape, à 0,05, et j'ai maintenant un cliquetis à ce niveau...j'ai recommencé pour vérifier que je ne m'etais pas trompé, tout est bon et j'ai toujours ce p...... de cliquetis !!! de quoi cela peut venir ???
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars

MessageSujet: Re: Réglage jeu de soupapes   Réglage jeu de soupapes EmptyMer 25 Juil - 16:56

"de quoi cela peut venir ???"

si tu viens de faire le reglage du jeu de soupape et que juste apres ca tu as un cliqueti, a mon avis hein c'est vien forcement de la tu crois pas ?

il y a trop de jeu , est ce que les cliquetis sont present "a chaud"
dax26
Bavard

MessageSujet: Re: Réglage jeu de soupapes   Réglage jeu de soupapes EmptyJeu 26 Juil - 15:43

non, cliquetis aussi à froid...
Lolo_00
Langue pendue

MessageSujet: cliquetis   Réglage jeu de soupapes EmptyJeu 26 Juil - 18:10

Cliquetis a chaud pr moi !!!

Donc tro ou pas assez de jeu ??
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: Réglage jeu de soupapes   Réglage jeu de soupapes EmptyJeu 26 Juil - 18:12

A chaud trop......
a froid c'est normal (pour y remedier a froid faut une huile a plus grand indice de viscosité et/ou pompe a huile a plus gros debit)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réglage jeu de soupapes   Réglage jeu de soupapes Empty

Réglage jeu de soupapes
Page 1 sur 1