Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Réglage du jeu de soupapes 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Réglage du jeu de soupapes 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 Réglage du jeu de soupapes

Aller en bas 
+2
quadyam
isterios
6 participants
AuteurMessage
isterios
Langue pendue
isterios


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 23/06/2006

Réglage du jeu de soupapes Empty
MessageSujet: Réglage du jeu de soupapes   Réglage du jeu de soupapes EmptyJeu 17 Mai - 21:58

J'arrive à bientôt 1.500kms sur mon skyteam 125.

Faut-il faire le réglage du jeu de soupapes? Car je n'ai trouvé aucun tuto expliquant comment faire, donc ca sent la galère (et vu que les mécanos dans mon coin ne veulent pas toucher aux chinoiseries).

Sinon, est-ce compliqué à faire soi même?
Revenir en haut Aller en bas
quadyam
Langue pendue
quadyam


Nombre de messages : 219
Age : 34
Date d'inscription : 22/03/2007

Réglage du jeu de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Réglage du jeu de soupapes   Réglage du jeu de soupapes EmptyJeu 17 Mai - 22:26

isterios a écrit:
J'arrive à bientôt 1.500kms sur mon skyteam 125.

Faut-il faire le réglage du jeu de soupapes? Car je n'ai trouvé aucun tuto expliquant comment faire, donc ca sent la galère (et vu que les mécanos dans mon coin ne veulent pas toucher aux chinoiseries).

Sinon, est-ce compliqué à faire soi même?
voila je reglage des soupapes
c est a la page 36
http://www.chez.com/daxteamducentre/manudax/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
isterios
Langue pendue
isterios


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 23/06/2006

Réglage du jeu de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Réglage du jeu de soupapes   Réglage du jeu de soupapes EmptyVen 18 Mai - 7:09

Merci Quadyam.

La mesure de 0.05mm est elle valable pour tous les moteurs, dont skyteam 125?

Pour ceux qui l'ont fait, est ce vraiment simple à faire soi même?? (parcequ'en théorie, ca ne semble pas trop compliqué).

Car si je résume, il faut juste desserrer le contre écrou, régler la vis de réglage en se basant sur la jauge d'épaisseur, et resserrer le contre écrou. C'est bien ca?
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

Réglage du jeu de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Réglage du jeu de soupapes   Réglage du jeu de soupapes EmptyVen 18 Mai - 8:28

isterios a écrit:
Merci Quadyam.

La mesure de 0.05mm est elle valable pour tous les moteurs, dont skyteam 125?

Pour ceux qui l'ont fait, est ce vraiment simple à faire soi même?? (parcequ'en théorie, ca ne semble pas trop compliqué).

Car si je résume, il faut juste desserrer le contre écrou, régler la vis de réglage en se basant sur la jauge d'épaisseur, et resserrer le contre écrou. C'est bien ca?

C'est exactement ca. C'est aussi simple que dans le bouquin, le plus dur c'est d'avoir une cale qui va bien car c'est petit la dedans. Wink

Il faut regler juste glissant, que la cale passe juste juste mais ne pas la coincer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
trekkeur
Langue pendue
trekkeur


Nombre de messages : 246
Age : 59
Date d'inscription : 26/08/2006

Réglage du jeu de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Réglage du jeu de soupapes   Réglage du jeu de soupapes EmptyVen 18 Mai - 11:02

Salut, avant de desserrer quoique ce soit vérifies ton jeu des fois qu'il soit bon!! (sur ma doc Skyteam il est mis 0.05 pour les soupapes)
Revenir en haut Aller en bas
http://trek.keur.free.fr/mini4t/mini4t.html
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

Réglage du jeu de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Réglage du jeu de soupapes   Réglage du jeu de soupapes EmptyVen 18 Mai - 11:12

trekkeur a écrit:
Salut, avant de desserrer quoique ce soit vérifies ton jeu des fois qu'il soit bon!! (sur ma doc Skyteam il est mis 0.05 pour les soupapes)

Evidemment si c'est déjà bon, ne touches a rien. Et oui 0.05 c'est ce qu'il faut sur un moteur sky. Wink
Revenir en haut Aller en bas
isterios
Langue pendue
isterios


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 23/06/2006

Réglage du jeu de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Réglage du jeu de soupapes   Réglage du jeu de soupapes EmptyVen 18 Mai - 11:21

Merci à vous.

Et savez vous où trouver les cales? Car je suppose qu'il faut qu'elle soit coudée pour entrer?
Revenir en haut Aller en bas
mgmh
Langue pendue
mgmh


Nombre de messages : 539
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2007

Réglage du jeu de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Réglage du jeu de soupapes   Réglage du jeu de soupapes EmptyVen 18 Mai - 11:22

Et c'est idem que le dax ? Faut démonter le carter gauche et on retrouve le repère sur le volant magnétique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maximatgmh.free.fr
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

Réglage du jeu de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Réglage du jeu de soupapes   Réglage du jeu de soupapes EmptyVen 18 Mai - 11:35

isterios a écrit:
Merci à vous.

Et savez vous où trouver les cales? Car je suppose qu'il faut qu'elle soit coudée pour entrer?

Je ne sais pas si ca existe des cales coudées d'origine...

Moi j'ai des droites, mais c'est assez souple (forcement 0.05 d'épaisseur...)

Sinon, un jeu de cales d'épaisseur ca se trouve un peu partout dans les magasins de bricolage normallement... Par contre faut vérifier qu'il ya bien une 0.05 parceque c'est assez fin, elle n'y est pas toujours. Wink
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

Réglage du jeu de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Réglage du jeu de soupapes   Réglage du jeu de soupapes EmptyVen 18 Mai - 11:36

mgmh a écrit:
Et c'est idem que le dax ? Faut démonter le carter gauche et on retrouve le repère sur le volant magnétique ?

Pas besoin de démonter le carter normallement !

Juste enlever les bouchons de soupapes et vérifier que le culbuteur nest pas en appui, evidemment. Wink
Revenir en haut Aller en bas
vinzou
Langue pendue



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 23/07/2006

Réglage du jeu de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Réglage du jeu de soupapes   Réglage du jeu de soupapes EmptyVen 18 Mai - 11:37

Oui, tu trouves des vales dans n'importe quel bon magasin de bricolage...
Et comme le dit Daxmars, c'est très souple en 0,05 don il y'a pas de pb
Revenir en haut Aller en bas
trekkeur
Langue pendue
trekkeur


Nombre de messages : 246
Age : 59
Date d'inscription : 26/08/2006

Réglage du jeu de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Réglage du jeu de soupapes   Réglage du jeu de soupapes EmptyVen 18 Mai - 11:45

salut une soluce est de couper un bout de cale et de le visser sur un petit tube
Revenir en haut Aller en bas
http://trek.keur.free.fr/mini4t/mini4t.html
mgmh
Langue pendue
mgmh


Nombre de messages : 539
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2007

Réglage du jeu de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Réglage du jeu de soupapes   Réglage du jeu de soupapes EmptyVen 18 Mai - 21:07

DaxMars a écrit:
mgmh a écrit:
Et c'est idem que le dax ? Faut démonter le carter gauche et on retrouve le repère sur le volant magnétique ?

Pas besoin de démonter le carter normallement !

Juste enlever les bouchons de soupapes et vérifier que le culbuteur nest pas en appui, evidemment. Wink

Ah, pourtant sur les vrais daxx ils disent d'aligner le volant avec une repère. T'es sûr de toi ? N'importe quelle position ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maximatgmh.free.fr
trekkeur
Langue pendue
trekkeur


Nombre de messages : 246
Age : 59
Date d'inscription : 26/08/2006

Réglage du jeu de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Réglage du jeu de soupapes   Réglage du jeu de soupapes EmptyVen 18 Mai - 22:07

mgmh a écrit:

Ah, pourtant sur les vrais daxx ils disent d'aligner le volant avec une repère. T'es sûr de toi ? N'importe quelle position ?
Salut il faut trouver la balance de soupape c'est la position ou les deux sont fermées et les culbuteurs libres, c'est pour ca que tu parles d'un repere, ce doit etre le point mort haut, moment ou ton piston est en haut
Revenir en haut Aller en bas
http://trek.keur.free.fr/mini4t/mini4t.html
vinzou
Langue pendue



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 23/07/2006

Réglage du jeu de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Réglage du jeu de soupapes   Réglage du jeu de soupapes EmptySam 19 Mai - 8:16

Exact, le réglage se fait piston haut fin de compression brice4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglage du jeu de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Réglage du jeu de soupapes   Réglage du jeu de soupapes EmptyLun 21 Mai - 16:14

trekkeur a écrit:
salut une soluce est de couper un bout de cale
Oui, couper une cale de 1/10° dans le sens de l'épaisseur pour en faure deux de 0.05...
Rhôôôôôh !
Non, en général je ne me casse pas le Q: je me contente de le régler "juste libre": il faut "sentir un jeu" mais pas que "ça bouge".
La cale (car je l'ai) je ne la sors pas souvent..
Et truc tout khon pour savoir si une soupape n'est pas en appui: régler son jeu quand l'autre est ouverte...
Suffit de mettre en 3ème, de virer les 2 bouchons de réglage, de poser le doigt sur la soupape d'échappement, de faire tourner la roue jusqu'à sentir l'ouverture: on fait l'admission.
Puis on garde le doigt sur l'admission, on fait tourner la roue jusqu'à sentir l'ouvereture: on fait l'échappement.
Parce que "le réglage se fait piston haut fin de compression ", c'est vrai.. Mais si on se trompe d'un tour, avec le croisement, on a tout faux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage du jeu de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Réglage du jeu de soupapes   Réglage du jeu de soupapes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage du jeu de soupapes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reglage soupapes
» reglage soupapes
» reglage jeu soupapes + kit 88
» Question reglage soupapes
» reglage jeu soupapes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: